Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruka

Mon chat veut sortir dehors...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, ça fait depuis Janvier que moi et mes parents habitons dans une maison juste à côté d'une route. Au début, notre minette n'osait pas du tout sortir, elle avait une peur bleue. Cela nous arrangerait car comme ça elle n'ira pas sur la route. Mais voilà, le problème c'est qu'un jour pour qu'elle est moins peur (bah oui tout de même, on ne voulait pas qu'elle soit si peureuse que ça), je l'ai promenée dans le jardin avec sa laisse, elle s'y est vite habituée, et maintenant le problème c'est qu'elle veut toujours sortir !! On se demande pourquoi, alors qu'avant elle était super peureuse. Et samedi dernier je l'ai laissée allée dehors sans sa laisse (pour la première fois) en la surveillant, j'ai eu de la chance de l'avoir rattrapée à temps car sinon elle allait aller sur la route et s'échapper...

Alors voilà les questions : Pourquoi la minette veut-elle sortir à tout prix (elle miaule à la fenêtre pour qu'on la sorte, mais on est sûrs à 100% que si elle est dehors sans sa laisse elle s'échappe), alors qu'avant elle n'osait pas ?
Sachant que ma mère a vu un chat (elle pense que c'est une femelle) noir se balader dans notre jardin, mais on se demande si c'est à cause de ça ou autre ?
Est-ce qu'on doit lui faire peur pour qu'elle n'ose plus ressortir ?
Et enfin, doit-on la laisser sortir, sachant que depuis qu'on l'a elle vivait en appartement (donc jamais habituée à l'extérieur), et que notre maison est entourée de routes ?

Voilà, merci beaucoup si vous me répondez, car je sais vraiment pas quoi faire ^^"


EDIT : Elle veut tellement sortir que dès qu'on ouvre les fenêtres des chambres (qui se trouvent à l'étage), elle va sur le toit oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben déjà si elle veut sortir ce normal car tu la emener une fois donc elle est intrigue parce kil ya dehors après peut tere kelle ve pas sechape mai just decouvrir che moi ya des routes mais que dun seul cote donc il vont de lautre cote et puis mes chats sont de gros pacha moi je te conseille de continuer de la sortir en laisse car si elle essai de sechape ce quand même un pay dangeureu puis montre lui quil ya la route pour quelle conprene que ce un danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de montrer le danger de la route aux chats. Sûr que si tu la laisses sortir, c'est un choix. Le plaisir de la liberté, contre le risque de terminer sa vie très précocement à cause d'un accident. C'est toujours un dilemme avec les chats. A toi de voir, si vraiment elle semble malheureuse dedans, tu ne pourras pas la garder éternellement à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même probléme, moi j'habite enn plein carrefour, alors imagine la circulation dangereuse !!! Mais mon pauvre cacao pleur tous les soirs pour sortir voir les minettes !!! Du coup j'ai décidé de le faire castré pour pouvoir l'habitué a sortir en laisse au début et le laissé sortir tout seul pour cet été.

Le chat de ma mère sort alors qu'elle habite juste en fasse des voies ferrées et d'une grande avenue, et son chat à 10ans et demi. Comme quoi, c'est le destin qui choisi les choses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais la laisser sortir, car elle a pris goût à l'exterieur et si tu l'en empéches, un jour elle s'échappera! Alors que si tu l'as laisse sortir, elle va explorer son monde progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est à toi de choisir !

Personnellement si j'avais une route à proximité, je ne les laisserais pas sortir.
Tu peux regarder si tu peux sécuriser ton jardin, tente le coup.

Voici un lien sur un sujet de sécurisation de jardins sur un autre forum, avec des photos :

http://rescue.forumactif.com/chats-f18/photos-de-vos-jardins-bien-clotures-pour-les-minous-svp-t117450-30.htm?highlight=jardins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi en fait j'ai un assez grand jardin et on a bloqué toutes les issues pour qu'il ne sorte pas mais en fait ils vont quand même chez les voisins donc on les laisse sortir et pour le moment ils ont peur de la route donc voila par contre toi t'as qu'à essayer de l'emmener vers la route pour voir si il a peur (avec une laisse)



Un petit effort pour l'orthographe stp.... j'ai corrigé ton texte afin qu'il soit compréhensible pour tous, merci ! (Lucy, modo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, on na pas le droit de priver un animal de vouloir faire corp avec la nature et de partir a la sache, de jouer avec des congeneres, on na pas le droit de lenpecher detre un animal, on na pa le droit de bloker ces sensse, je trouve que cest barbare, nous on sort quand on veux, pk enfermer des animaux dans quatre mur et dans des cages, cest tres bien de lavoir habituer a sortir a la laisse, tu c moi mon chat jai fait comme toi et je les laisser sechapper du jardin et yavais des routes, mais, il ne seloigne pas vrement tres loin, ils on des teritoires a definir a defendre, en plus, ne tkt pas il sai ou trouver le calme a manger et la chaleur dun foyer, lanimal revindra tjr cher ces maitre meme si tu passe deux journee sen nouvelles, sil te plait laisse tn chat sortir, mais jai une ider, reprend la en laisse pour lui montrer dautre endroit calme ou elle poura y retourner en liberter et ou elle poura jouer. smile tn animal te sera tres reconnaissant et ne tkt pas, jamai il ne te quittera, parceque tu lui apporte la liberter, la gamelle, la tendresse, la chaleur, les momments de jeux, pk partir




Petit effort pour l'orthographe s'il te plait, ça serait nettement plus agréable pour te lire (lucy modo ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui ce vrai ce une bonne idée de la sortir dans des endroits calmes


(dsl lucy pour les fautes d'ortographe j'ai tros l'habitude d'ecrire des sms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja faut pas laisser sortir ton chat si ton jardin n'est pas securisé par des barrières qui ne le feront pas passer de l'autre coté de la route . ta minette , elle est castrer ? car si elle n'y est pas , elle peut être en chaleur , et raison de plus pour miauler a la fenetre et sortir dans ton jardin , si en plus un chat si balade ! sinon , fais très attention a ta minette , pour ne pas qu'elle , ne s'échape , ne l'a fait plus sortir même en laisse pour ne pas qu'elle si habitue de trôp , et même si elle miaule mais lui une petite tape sur les fesses d'une manière a ce qu'elle comprene que c'est non , car si tu l'a fais sortir et que tu l'engueule aprés pour ne plus qu'elle ne sorte justement , ton chat ne comprendra pas ta réaction .
bisous , donne nous des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai mais le problème ce que elle risque de pas comprendre pourquoi tu lui donne une petite tape sur les fesse sans raison comme ça faut plutôt lui faire comprendre en lui disant NON d'un ton ferme si tu ne veut pas la faire sortir bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi , mais un petite tape quand elle fait une bêtise , elle comprendra , bien sûr faut pas le faire sans raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila la on est daccord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HellOow ^^ Moi j'habite en face d'une route (dans une petite ville), mon chat sort souhate par devant ou par derière et je n'ai pas de problème =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque animal est différent donc ne pas comparer avec son propre animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois qu'une seule solution, bien renforcer ton jardin ou rester près du jardin quand le chat sort.
Parce que, seabiscuit a raison, on a pas le droit d'empêcher un animal d'aller dehors et de l'enfermer d'un un espace qui, visiblement, l'ennuie. Mais en même temps, s'il lui arrive quelque chose, tu vas vraiment culpabiliser et tu as peur d'un accident, c'est compréhensible...
Ou tu sécurises (par du materiel ou pas ta présence) ou tu fais confiance. Mais d'un côté peut-être que le chat aura peur de la route et des voitures, m'enfin bon, à toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mets une laisse à mon chat, et il est content, et moi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...