Vincie 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ils n'ont jamais montré d'attirance envers mes oiseaux, ont toujours été super gentille et calme et la ce matin je me lève et trouve ma perruche jaune (Citrine) de cinq ans est morte juste devant la porte de ma chambre Que dois-je faire ? Comment dois-je réagir ? Si triste d'imaginer les derniers instants de Citrine, je me sens coupable elle a tellement du souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oh ! Je pense que tu dois les disputés en leur montrant ce qu'ils ont fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincie 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Personne doit trouver mon problème intéressant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloulou1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 moi je leur montrerai ce qu'il sont fait et les disputés puis faire attention au oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 13 avril 2010 C'est leurs instints sa ne sert a rien de les disputer étant donné que ce sont des chats et les chats sa chassent !!Je pense que quand il te ramène une souris tu ne les grondes pas alors pourquoi les grondés pour ta perruche je vois pas trop la différence il faut plutot ne pas les mettre en contact !! Ca serait arriver tot ou tard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 oui ça ne sert à rien de les disputer tes chats comme dit Prune c est leur instint .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kh@t 0 Posté(e) le 13 avril 2010 je suis d'accord avec Prune aussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ma mère les disputes dés qu'ils arrivent trop près de la cage ou si il tuent une bête qui appartient à la famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Un chat chasse par instinct. Ce n'est pas possible de l'éviter, c'est dans sa nature. Il faut impérativement détenir les oiseaux dans un endroit inaccessible aux félins selon moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincie 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Mes chats ne sortent pas et depuis le début on les a habituer a vivre avec cobaye,rat, lapin, souris et j'en passe.C'est la première fois que ca arrive et c'est qu'il a du arriver quelque chose car se sont des anges.ps: pas moyen de les éviter dans chaque pièce de la maison il y a rongeurs ou chien ou oiseaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 13 avril 2010 A mon avis même si tu les a habitués c'est inévitable!! Car ils garderont toujours leur instint !Quand j'avais encore mon canari mon chat n'y touchez pas ( pareil il n'avait jamais chasser....) et puis un jour paf il la tuer pendant que l'on était pas là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 tu sais quand y a quelqu un a la maison souvent les chats ou chiens ne montrent rien et on croit qu en fait tout se passe bien mais en realité on ne sait pas ce qu il se passe quand on est absent !!! tu ne sais pas si tes chats quand t as le dos tourné essaient pas d attraper tes oiseaux ou tes rongeurs ...moi c est ce qu il s etait passé il y a quelques années avec mon husky Georges qui pendant mon absence avait tué mon lapin et mon cochon d inde ... pourtant devant moi tout se passait bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquin-X3 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Mon chat a tuer lui aussi un de mes animaux une souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites