Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vi...

Question sur la grossesse de mon chat?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite hier et j'ai une question à propos de la grossesse de ma chatte..
Elle vient d'avoir ses ptits, le 25.04, pour être plus précise, il y en a 4.
Ma question est.. est ce possible qu'elle en ai encore dans le ventre mais de moins longtemps?
Comme je sais que les chattes peuvent avoir des bb de plusieurs "papa", est ce qu'ils naissent tous au même moment?
Ou il se peut qu'il y en ai des plus jeunes qui viendront à naître bientôt?
Ou encore, si il y en avait un de mort dans sa portée, est ce qu'il sort en même temps que les autres?
Je demande car elle a une boule dans le ventre... Est ce que je dois m'inquiter ou est ce normal après un "accouchement"?
Peut être que c'est parce qu'elle allaite les chatons???
Je ne sais pas!

Merci d'avance pour vos réponses, Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce peut être un bébé mort qu'elle a pas expulsé, ou bien son placenta... Mais le mieux serait de téléphoner à ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Il se peut qu'elle est un chaton mort qu'elle n'a pas sorti de son ventre ou le placenta ! Dans tous les cas il faut faire vite sinon elle pourrait avoir une infection ! Et y rester malheureusement !


Sinon félicitation pour les 4 autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours après la naissance, je doute énormément qu'elle ait un petit mort resté à l'intérieur. Dans ce cas là, elle aurait déjà de la fièvre et serait bien incapable de nourrir sa portée. Pourtant, les autres 4 chatons vont bien ?
A la montée du lait, il se peut que des "boules" se forment autour des tétons, celà est dû à la forte montée du lait et devrait se résorber rapidement. Maintenant, si tu as un doute et que tu ne l'a trouves pas en forme, n'hésite pas à consulter un véto bien sûr !
Si ta chatte a des pertes qui sentent mauvais par exemple, tu dois t'inquiéter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis finalement aller chez le véto pour en avoir le coeur net!
Et bonne nouvelle, il n'y a rien smile
J'ai quand même pu me rendre compte grace à cette visite qu'elle perdait énormément ses poils! Le véto m'a conseillé de lui acheter une autre marque de croquette (sciences plan) et ouf elle aime bien..
Mais j'ai pu lire sur le forum que c'était la période de la mue, je pense plus que c'est ça car elle ne perdait pas ses poils avant, du moins pas à ce point là!
Voilà, sinon elle va super bien, commence à laisser plus souvent ses ptits, pour aller vagabonder dehors :p
Et les chatons ont ouvert les yeux il y à deux jours..
Encore merci à tous, à bientôt
Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis dans "galerie" si je me souviens bien....? Je suis pas encore une pro du forum smile
Le titre c'est Sherry et Jules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Moi j'ai une chatte qui a 4 ans qui habite avec Moi et sa mère, Jade celle qui a 4 ans n'a jamais fait de petit pourtant elle a deja etait en chaleur et s'est accouplé, mais rien pas de bébé , bref hier ma soeur à decouvert quel etait peut-etre enceinte car elle a un ventre assez rond et ses mamelles sont rose et grosse voilà j'aimerai avoir une reponse au plus vite au revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...