Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janette

Besoin de vos conseils pour un projet

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai actuellement un projet pour aider certains de nos petits amis : ceux dont le maître est sans ressources et qui va devoir être hospitalisé pendant quelques jours.
Un maître àgé, sans moyens de payer une pension, un maître pris au dépourvu, en deux mots un petit compagnon qui se retrouve seul, sans soins ni nourriture et qui risque fort d'être conduit au refuge. Un animal en détresse et aussi une personne qui risque de ne pas retrouver son compagnon à son retour.
J'ai besoin de vos conseils pour mener à bien mon projet, car il y a le gros souci pour moi de me retrouver avec des animaux alors que les maîtres ont les moyens de payer une pension et aussi le risque énorme de me faire confier un animal dans le seul but de l'abandonner gratuitement. Si vous avez des idées, merci de me les donner.
A bientôt.
Janette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi proposer a des personnes agees hospitalisees ou autre de passer chez elle chaque jour pour s occuper de leur chat,oiseau,poisson....bien sur ce n est pas valable pour les chiens qui devront etre garder a ton domicile
pour etre sur des moyens financiers dont elles disposent il faut des justificatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends tes soucis ! Ton projet a un très bon "fond" mais effectivement, pratiquement, cela va poser beaucoup de problèmes. Déjà, imagine que la personne hospitalisée ne puisse revenir, maison de retraite ou décès, sans vouloir être pessimiste, tu risques, faute de famille proche apte à reprendre l'animal, à devoir faire face toi toute seule. De plus, à qui appartiendrait l'animal ? tu n'aurais peut-être ni ses papiers, ni rien à ton nom. Et en cas de problème de santé de l'animal ? En urgence tu risques de devoir payer de ta poche les premiers frais. Avec quelle garantie d'être remboursée ?
Sans compter bien sur, les "horribles" qui ne manqueraient pas de t'abandonner rapidement et facilement leur animal. Cela pourrait te causer beaucoup de tort, toujours pour les mêmes raisons. Et de un, tu serais vite "complète", et de deux, bonjour les frais de véto, d'alimentation etc...
Alors soit tu es très fortunée (oui, je sais, l'argent ne fait pas tout) et tu prends des risques financiers déjà. Ou alors, il te faut vraiment savoir ou "tu met les pieds", savoir que faire de l'animal si son propriétaire devait disparaître etc etc...

Bien pensé ton projet, mais assure-toi avant de te lancer, d'assurer tes arrières !

Cela fait tant d'années que je suis dans la protection animale, que je me permets d'être "pessimiste".. il y a tant à faire, et tant de gens très très décevants ...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Lucy pour tes mises en garde. Non je ne suis pas fortunée, pas du tout même, c'est pourquoi je pensais aux gens qui n'ont pas d'argent. Il me reste peut-être à reprendre mon idée de départ qui était d'être simplement famille d'accueil. J'ai envie de prendre un petit chat pour moi et en plus d'accueillir un matou d'un refuge. J'aurais besoin de conseils aussi pour cela car je voudrais soulager les animaux un moment de leur box mais plutôt chacun leur tour. Je veux dire que j'aimerais que les animaux changent assez souvent pour que je ne m'attache pas et que je n'aie pas qu'un seul chat ou chien pour des années s'ils ne sont pas adoptés. Comment faire ? Faut-il dire à la spa que je souhaite un nouvel animal tous les mois par exemple ? Est ce possible ?
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu sais.. famille d'accueil c'est bien pour débuter ! Tu vas dépendre d'une association sérieuse qui déterminera clairement quel est ton rôle avec l'animal pris sous ton aile. En général, te seront remboursés les frais de santé, à voir pour l'alimentation si tu veux la payer ou pas etc, mais tout sera clairement défini au départ ! Par contre, pas d'assurance sur "l'attachement" Wink Parfois les petits pensionnaires repartent très vite, parfois, cela dure plus longtemps et il n'est alors pas "conseillé" pour l'animal de changer de famille d'accueil avant son adoption définitive pour éviter de le stresser encore et encore.
Difficile donc de dire "dans un mois, je le redonne" tu vois ce que je veux dire ?

Alors oui, si le temps passe, difficile de ne pas s'attacher, c'est tout un "art" difficile de savoir donner, aimer, s'occuper, tout en sachant que l'animal va repartir. Il faut se dire qu'on est une "passerelle" d'aide, que tout cela va durer "un temps" et savoir laisser l'animal trouver un jour SA famille définitive. Tu vas en pleurer, comme je l'ai fait souvent, on n'a pas de "vaccin" contre ça ! Juste la satisfaction d'avoir été un maillon de la chaîne qui a permis à l'animal de repartir d'un bon pied dans sa vie alors brisée.

Moi je ne ne prends en accueil que des chatons soit orphelins, soit en soin, soit trop petits pour être vaccinés et adoptés. Ainsi mes autres animaux acceptent et cela me permet de savoir qu'en 2, 3 ou 6 semaines au maximum, ils vont repartir.

A toi de voir... mais bon courage et persévère, les familles d'accueil sont très très importantes ! et cela t'apportera beaucoup de satisfactions aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi pour ton aide. C'est vraiment difficile de savoir exactement ce que l'on veut. En fait, j'ai une histoire personnelle qui fait que j'ai une dette éternelle vis à vis des animaux, deux êtres chers dont j'ai dû me séparer très cruellement et qui restent à jamais dans mon coeur. Je sais que je dois faire quelque chose pour consoler tout le monde, à la fois les bêtes et moi même. Des gens m'ont aidée, un monsieur d'un refuge pour les animaux écrasés et amenés par les pompiers et aussi un vétérinaire qui m'a bien aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, réfléchis, prends ton temps et pose toutes les questions que tu veux. Si on peut te guider ou t'aider dans tes choix, ce sera avec plaisir ! La détresse animale est un trou sans fond, il y a toujours quelque chose à faire ! tu trouveras bien j'en suis certaine. Tu peux aussi penser aux "écoles de chats libres" qui, dans de nombreuses villes et alentours, cherchent parfois des personnes ayant du temps pour aller nourrir les petites troupes de chats sauvages. Voir aussi le bénévolat en Refuge etc... ce n'est pas la tâche qui manque smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas évident financièrement ton projet, même moralement....

sinon le fait d'être famille d'accueil pourrait peut-être être un bon début....

je sais que perso je pourrai pas avoir un animal en FA sans que je le garde. je l'ai fait une fois, le temps de trouver la fin d'un co voiturage, je savais donc dès le départ que cette chienne ne pouvait pas rester et que sa maitresse l'attendait. mais je m'y suis attachée quand même, en moins d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que tu peux tenter le coup en gardant des chats ou des petits animaux CHEZ LES PERSONNES,la pas de risques d abandons
par contre effectivement si la personne decede la souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller faire un tour à la spa et en voyant les animaux j'aurai une idée plus précise.
J'emménage début juillet dans un appartement, comme j'aurai du temps et que j'ai beaucoup d'affection à donner , je pensais que c'était facile, qu'il suffisait d'avoir de bonnes intentions mais je me rends compte que ce n'est pas si simple.
J'ai au départ une préférence pour les chiens , mais en appartement je me demande s'il serait heureux et ne demanderait pas toujours à sortir. C'est pour cela que je pensais prendre un matou en famille d'accueil. Mais j'ai tellement peur qu'il ne saute par la fenêtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, un chien en appartement, si tu as du temps pour le sortir, il ne sera pas malheureux du tout ! Ils ont besoin de présence et de balades. Alors si tu aimes sortir (par tous les temps...) n'hésites pas ! Il faut que ce soit un plaisir partagé alors si tu aimes les chiens, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une annonce, des gens qui vont donner leur cavalier king charles car ils travaillent tout le temps et il est malheureux. Il est mignon et n'a que 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà peut-être une occasion de rendre un chien heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est déjà parti, ce n'est pas étonnant. J'ai contacté l'association chat-l-heureux 62 pour mon problème de chat qui saute par la fenêtre mais je n'ai aucune réponse pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi regarder les sites de petites annonces,il y en a souvent a donner
surtout en cette periode helas
vois sur vivastreet,leboncoin ou kijiji sur ta region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà la nouvelle : je viens d'adopter une chatonne rousse à la spa. Je me suis aussi inscrite comme famille d'accueil pour chat et aussi comme bénévole pour sortir les chiens. J'ai du boulot et ça occupe bien la tête. j'ai rencontré des gens simples et gentils, cela m'a fait du bien. Je vous remercie de vos conseils.
Janette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle ça ! Tu as bien fait en tout cas. Tu vas t'occuper et leur rendre service et comme tu dis, tu verras du monde, des gens sympas qui aiment les animaux comme toi. Très bonne initiative smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réactions, ça me touche beaucoup. Pour la photo, il faut attendre que la minette soit chez moi, je pense fin de semaine prochaine. A l'instant où j'écris il y a un oiseau qui rentre par ma fenêtre, hélas petit ami tu tombes mal......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il se dépêche de sortir avant que tu prennes ta petite chatte smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon projet ne tombe pas complètement à l'eau puisque je reviens du refuge et j'ai sorti les chiens pendant deux heures. Dur quand même, je veux dire physiquement, on sent la cinquantaine Autrement c'est vraiment chouette à faire. J'y retourne demain si je peux. On comprends beaucoup de choses sur soi même, c'est ça qui est enrichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est genial janette,bravo de ce que tu fais.merci pour ces toutous qui ont eus un peu de reconfort et d amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tjrs voulu aller promener les chiens de la spa, mais j'ai jamais eu de spa prés de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'habité à ludres, y'avait pas de spa à moin de 30min en voiture et maintenant à gif sur yvette y'en à pas dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
91 (je précise pas moyen de déplacement, à par la marche et le vélo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain est un grand jour, bon le bac, mais surtout l'arrivée de notre petite chatonne. Je vais d'abord sortir les chiens et ensuite la belle récompense. Elle a plein d'affaires qui l'attendent ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit:
rosie, welcome dans le 91

Et oui ça ce trouve on est voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la côte route? ou chemin?

Je vais regarder tout les cyclistes maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John est le seul qui a encore les stabilisateurs a son velo, tu peux pas le rater!





oki, je file....ca devient une habitude ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...