Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenny-512

probleme

Messages recommandés

bonjour a tous j'espere que tout le monde va trés bien.bon voila athena ma femelle rotweiler de 11mois a un petit probleme en fait g trouvé une grosse tique au niveau de son épaule gauche ensuite je lui ai enlevé puis j'ai remarqué q'elle boitait et que le probleme venait de cette meme pate gauche alors j'ai tatonné a peu prés et j'ai trouvé a l'endroit ou j'ai retiré la tique une sorte de petite boule comme un petit kist que dois-je faire aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Losque tu as enlevé le tic, il y avait bien la tete?
Tu as désinfecté ensuite?

Il y a peu etre une simple réaction, comme un début d une belle infection (surtout si la tete est restée)

De plus les tics peuvent transmettre des maladies...

Surtout si ton chien a du mal a marcher.

Appelles ton véto demain, il te dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va vite retirer la téte alors!
car la grosse boule que tu as enlever n'est que "la" ou elle stok le sang...
si la téte y est encore, elle est encore la et vivante.

désinfecte aussi, et si demain elle boite encore je te conseil d'appeler ton véto car les tiques transmette des maladies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,comme le dit garatyla les tiques transmettent des maladies,comme la piroplasmose,le veto te conseillera peut etre de le faire vacciner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au vaccin !!!

il coûte cher et apparemment il pourrait camoufler les premiers signes de la maladie...

une visite chez le véto s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu aille chez le véto. surtout bien enlevé la tète du tic.

il existe un tire-tic que l on trouve a la pharmacie ou chez le véto.

les tics ne sont pas tous porteur de la maladie!!!!!!!!!!

ma chienne est vaccinée car hélas ma 1 beard a eu une maladie rénale a

cause d une piqure de tic!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tir tic ne sert plus a rien s'il n'y a plus le corps car la téte est dans la peau. Et la téte de la tique est morte, elle ne peux pas survivre sans son corps.
La boule qu'il y a est surement une infection provoqué par le corps étranger. Le mieux est que t'aille voir le véto et de désinfecter en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosie a raison, la tique est morte, mais la tête restée sous la peau fait une infection. Cela peut provoquer une grosse boule parfois, et ça dure quelques jours avant de disparaître. Il faut bien désinfecter au minimum et surveiller que ça n'empire pas.
Maintenant la piroplasmose est effectivement une maladie grave dont les premiers symptômes sont une grosse fièvre, un abattement général du chien et des urines devenant rougeâtres. Ca c'est nettement plus grave et il faut très vite consulter pour pouvoir sauver le chien. Mais heureusement, si c'est un risque, la plupart du temps les tiques ne sont pas porteuses de cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlève bien la tête du tique, sinon ca en effet ca peut s'infecter...

Tant que ca n'est pas le ventre de la tique qui est rester, théoriquement, tu ne risques rien, car 20% des tiques portent une bactérie qui se transforme en maladie de Lyme...

(p.s: effectivement je me sui tromper, sans son corps la tique est morte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours enlever la tête et désinfecter!!! mais si elle boite toujours direction le véto, il faut faire attention et ne pas attendre.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...