Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrAzerty

Mon beauceron a mordu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis le maître d'un beauceron de 6 ans.
Cet après midi, il a mordu un jeune homme qui était en train de le caresser. Il ne l'a pas simplement "pincé", il a voulu le mordre au torse, le jeune homme s'est instinctivement protégé avec sa main, il a des égratignures à la main, au sourcil, et quelques points de suture au torse.

Précisions...
Le chien était couché, à l'intérieur de la maison. Il n'a pas mordu au moment où le jeune homme s'est penché, mais alors qu'il était déjà en train de le caresser.

Ce chien est dressé, il obéit bien à presque tout le monde dans la maison (au pied, assis, debout, couché, va à ta place, va chercher, etc).

Je ne vis plus au même endroit que le chien (depuis 3 ans), car j'ai dû prendre un appartement ailleurs pour travailler. Le chien est resté chez mes parents, car il y a du terrain.

Il n'a jamais mordu mais a parfois des comportements que je trouve anormaux. Je m'explique;
Ce chien est peureux. Il vit normalement dehors, mais a très peur des barbecues, hélicoptères, feux d'artifices, orages... Et lorsque qu'on veut le faire sortir alors qu'il y a un peu de bruit dehors, il refuse, montre parfois les dents, y compris contre moi, son maître.


Je ne sais pas trop quoi faire...
Je n'ai plus du tout l'esprit tranquille, d'autant plus qu'il y a parfois des enfants en bas age à la maison.

Qu'en pensez-vous, que feriez vous à ma place? Merci par avance pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, peux tu te présenter dans la partie présentation, smile

merci beaucoup


pour l'histoire de ton chien, peu etre un peu d'éducation lui ferait pas de mal
notre ami TAG saura nous répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,ton chien a du prendre le geste de ce jeune homme pour une tentative de dominance.de plus s il est peureux ca a pu accroite (le mien a peur de tout aussi un vrai froussard) je pense que deja tu devrais aller voir un veto comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai eu une beauceronne, très peureuse également surtout de l'orage et des pétards mais jamais eu de problème d'agressivité

j'espère que tu trouveras des personnes pour te venir en aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair un beauceron de 45 kgs peut etre hyper dangereux
d autant quu un jeune enfant ne voit pas les signaux ou plutot ,ne les comprends pas comme grogner ou montrer les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...