Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kssi

Mon rêve: un chien !

Messages recommandés

Hello!
COmme vous l'avez peut-être déjà vu dans ma présentation, je rêve depuis que je suis toute petite d'avoir un chien! Je sais que c'est beaucoup de contraintes, mais encore plus de bonheur! Le problème est que mon père n'en veux pas pleure ! Je ne sais pas comment faire pour lui prouver que tout se passera bien, que je m'en occuperais... toute la famille en aimerait un, sauf lui! Ma mère a toujours vécu avec des chiens étant jeune, donc ce n'est pas quelque chose de complètement nouveau pour elle! Ceci me pourri la vie, tous les soir je rêve de ça, quand je promène le chien de la voisine, je m'immagine avec mon chien! Je ne sais plus quoi faire, c'est presque la déprime! Que faire ? Je sais qu'il ne faut pas obliger quelqu'un d'en prendre un, mais je suis sur qu'il l'aimera ! Pour les vacances j'ai déjà beaucoup de personnes qui se sont proposée à le prendre au cas ou! j'économise pour le vétérinaire, pension au cas ou...! j'aimerai vraiment pouvoir sauver un chiot de la SPA Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car avec les chats, c'est mieu d'avoir un chiot pour qu'ils s'habituent, et puis au moins on pourra l'éduquer a notre facon, savoir son passé... je sais qu'il y a beaucoup de chien adultes a adopter, sa ne me gènerais pas du tout, mais avec les autres animaux, un petit c'est mieu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que un petit chiot serais mieux qu'un grand chien avec tes animaux, mais je ne sais pas comment convaincre ton père, en ne parlent que de sa en lui disant que tu serais vraiment capable que tu peut t'en occupée sans souci ... ou sinon pour noël tu sauve un chiot de a SPA avec ta mère ( comme tu dit qu'elle a déjà eu un passé avec des chiens ) et ce serais un cadeau pour noel surprise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste dire encore une fois pour faire la guerre aux idées reçues : un chien adulte peut très bien s'entendre avec les chats chiens et enfants...

ce ne sont pas tous des asociales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, mais mes chats sont eux asociales ^^ pour le cadeau de noel, a mon avis ce n'est pas une bonne idée, je le connais trop bien et je sais que c'est loin d'etre une bonne idée...:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa .... alors je ne sais pas comment faire ou alors attendre que tu soit majeur ( 18 c'est sa ? ) pour en avoir a toi ... je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'aimerai vraiment pouvoir sauver un chiot de la SPA


1) Si tu n'as jamais eu de chiens, je ne te conseille pas d'en prendre un à la SPA, qui ont souvent un passé inconnu, de plus, on y trouve pas beaucoup de chiot, ils ont souvent déjà plus de 6 mois, et ne peuvent plus être considéré comme des chiots.

2) Pourquoi ton père n'en veut pas ? ou plutôt quelle raisons donne-t-il ?

3) As-tu déjà une idée de la race que tu voudrais ? de l'âge que tu voudrais qu'il ait lorsque tu l'auras ? Et pour la race, si tu as une idée, pourquoi cette race ?

4) Si par hasard tu en avais un, as-tu déjà des idées de ce que tu voudrais faire avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) Il dit que sa perd des poils qu'il faudra laver tout le temps ( c'est de toute facon pas lui qui fait...) Pour les vacances c'est trop "encombrant", on s'en occupera un moment puis apres fini....

3) J'ai toujours aimé les golden retriwer ! personellement je voudrais bien un comme ça, même si n'importe qu'elle race me ferai plaisir ( pas un trop petit chien par contre) je le voudrais bien vers 2-3-4 mois. Le golden retriwer est un chien super gentil et je le trouve très beau aussi .

4) Oui !! je l'éduquerais, le sortirais, jouerais... mais pas de concours sauf peut-etre l'agility ?! De toute facon, tout ça on verra le jour ou mon père dira oui Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien perd beaucoup ses poils lorqu'il "mue" de l'hiver a l'été, après moi j'ai 5 teckels et je ne les lavent que quand il se sont rouler dans quelque chose qui pue, imagine si je devrais laver 5 teckels qui bougeons tous le temps, tous les mois -_-' pour les vacances on peut le confier a un voisins, un ami ... et puis un chien si on l'aime on ne peut pas : s'en occupée et puis ne plus le laisser en plans.Tu a bien 3 chats 4 cochons d'inde et 1 lapin, comment tu fait quand tu part en vacances avec tes animaux ?? alors pourquoi ton père dirais non pour un chien rien n'ai logique a son raisonnement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les rongeur et les chats ce n'est pas exactement comme un chien! Eux ce sont les voisins qui s'en occupent, mais un chien, je vais pas le laisser a la maison et que la voisine passe seulement 3 fois par jour pour le sortire par exemple.... personnelement je trouve que son raisonnemeent est plutot juste, MAIS, j'ai ma marraine et mon parrain qui le prendraient volontier chez eux pendant nos vacances! et suivant quoi, on peux meme le prendre nous avec... je sais pas comment faire pour qu'il dise oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que ça puisse être déprimant de ne pas en avoir ,je connais ça ,mes parents n'en veulent pas non plus alors que moi j'en rêve aussi !! j'en ai bien eu 2 étant plus jeune ,je sais que c'est beaucoup de responsabilité et je comprends leur choix!!! de plus je sais que l'année prochaine je n'aurais pas de temps à lui accorder si jamais j'en avais un ,alors faut patienter ...
Pour convaincre ton père je n'ai pas d'idée du tout ,peut être qu'il changera d'avis un jour ,mais ça na sert à rien de lui en parler souvent ! sinon il y a que la patience qui soit de rigueur malheureusement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitre chien : à la spa elle peut trouver un toutou bien dans sa tete avec lequel elle n'aura aucun soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est plus que certain. Beaucoup de chiens de Refuges sont tout à fait faciles tout de même et souvent ont été abandonnés pour de "mauvaises" raisons. Je ne nie toutefois pas que certains ont des problèmes, mais c'est quand même une possibilité à ne pas écarter quand on veut un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le golden retriwer est un chien super gentil et je le trouve très beau aussi .

Je ne le dis pas méchamment, mais enlève-toi cette idée de la tête, s'il est gentil ou pas, ça dépend de l'éducation, pas de la race.

Citation :
maitre chien : à la spa elle peut trouver un toutou bien dans sa tete avec lequel elle n'aura aucun soucis ^^

C'est vrai, d'ailleurs, je ne crois pas avoir dit le contraire, mais je dis surtout ça parce que ce sera son premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maitre-chien, je sais que c'est l'éducation qui fait qu'il soit gentil ou pas, mais ils sont plus faciles a eduquer et on déjà la gentillesse en eux, faut juste savoir la faire sortire...bon c'est pas super clair ce que je viens de dire, mais je me comprend^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et on déjà la gentillesse en eux

J'espère que tu te comprends en effet, parce que la phrase que j'ai citée est fausse si on la sort du contexte, ou du moins, non, mais elle n'est pas vrai QUE pour les golden retriever, plutôt pour TOUS les chiens, quant à la facilité par rapport aux autres chiens, je ne pourrais pas te le dire, je connais trop peu de personnes qui en ont.
Cela dit, je suis sûr que tu auras la patience l'éduquer comme il faut, donc il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ je savait pas comment dire ce que je voulais dire ne fait...donc désolé pour ce message qui ne sert a rien Razz
Oui j'aurai la patience, mais bon, temps qu'il n'y a pas de chien, je peux pas le montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je savait pas comment dire ce que je voulais dire en fait

Je m'en doutais.

Quant à convaincre ton père (le post est un peu là pour t'aider à ça au départ), seul toi peut le faire, j'imagine que tu fais encore des études ou que tu vas au lycée, as-tu penser à lui proposer le fameux "échange" contre de bons résultats ? que tu devras surement lui montrer avant ?
Sais-tu que tu seras prête à t'en occuper, lui as-tu prouvé d'une manière ou de l'autre ?
Le gros problème étant peut-être la propreté, seras-tu là pour nettoyer le matin s'il a fait ses besoins dans la maison la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis encore étudiante, cette année j'ai ramené de tres bons résultats, mais sa ne l'a pas fait changer d'avis pour autant! Je m'occupe deja tres bien de mes autres animaux et je sort le chien de la voisine, meme sous la pluie... pour le nettoyage, c'est sur que si il fait des dégats ( crottes, casser des choses...) je serai la pour nettoyer, mais voila, je sais pas comment faire pour qu'il me croit... meme si a mon avis ce n'est pas ceci qui aidera Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, je suis désolé, mais il va falloir patienter.

D'un autre côté autre côté, ce n'est pas un sujet sur lequel on peut te conseiller facilement, je veux dire par là que tu connais mieux ton père que nous, enfin j'espère, LOL.

Je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui pas de problème! en fait j'attend surtout de voir si des personnes ont réussi a faire céder leur parents, et comment?! merci grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais retenter quelque chose Razz !
J'ai fait une lettre avec mes frere et soeurs pour lui, parlant du chien.....
j'ai aussi trouver sur internet des "recherches" faites par des professionels, qui montrent que le chien est le meilleur remede contre le stress et très efficace contre l'obésité et la dépression ! donc je lui donnerai tout ça demain! a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est une bonne idée de vous être mis tous ensemble pour faire la lettre ! parfois, écrire ce qu'on ne peut pas dire, c'est plus facile. Reste à espérer une bonne "réponse" à votre demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,c'est vrai que c'est une très bonne idée !!! en espérant qu'il soit plus coopératif ou du moins qu'il t'écoute ,ça sera déjà bien même si vous n'arrivez pas à trouver de compromis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquietez pas je ne vous ai pas oublié pour les nouvelles, c'est juste que je n'ai toujours pas donné la lettre... j'ai peur de sa réaction, mais sa va être fait au plus vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je sais pas de quelle façon la lui la donner, la posé dans la salle de bain qu'il la lise seul, la donner en main propre (j'ose pas) donner a ma mère qu'elle lui donne elle de notre part...je sais pas! j'avait deja fait des lettre pour mon derniers chats, et a chaque fois on posait dans la salle de bain, mais sa risque de passer moin bien cette fois-ci... ma mère ma dit de réessayer cette fois avec la lettre mais si c'est négatif, arreter de lui en parler ( a mon pere). Mais sérieusement j en peux plus, c'est horrible de voir tout ses amis adopter un chien... et moi qui en rêve depuis si longtmeps, ne toujours pas en avoir pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est horrible de voir tout ses amis adopter un chien

Tu as tant d'amis de ton âge qui ont un chien ?

Enfin, j'ai une idée peut-être trèèès bête, mais as-tu essayer de lui en parler mais sérieusement, lui dire que tu sauras t'en occuper, que tu feras tout pour en tout cas (enfin, si c'est le cas bien sûr smile ), lui dire que tu es majeur (enfin presque LOL) et donc que tu as tes responsabilités.

Je te jure que tu devrais essayer si tu ne l'as pas déjà fait, il faut parfois choisir le plus simple pour avoir le plus de résultat (enfin, sauf si toi tu ne trouves pas ça simple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah...il sait très bien que j'en aimerais un, que je m'en occuperai.... j'arrive pas lui parler il s'énerve direct, c'est pour ça qu'avec une lettre c'est déjà plus simple! je pense que je vais la lui poser dans la salle de bain, il la verra se soir.... c'est peut-etre pas le meilleur moyen, mais j'y arrive pas... Et oui j'ai de plus en plus d'amie qui adoptent Sad mes voisines, des amies d'école... c'est dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la lettre est donnée, je sais pas sa réaction parce que je l'ai posée dans la salle de bain hier soir,et aujourd'hui il travaille donc je ne le voit pas avant demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'y penser, mais juste pour envisager toutes les possibilités, au cas où il ne voudrait toujours pas, tu pourrais lui montrer ce sujet sur le forum, ça lui montrerait encore une fois à quel point tu veux avoir un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on espère que ça fonctionnera cette fois!! et je comprends que ça soit très dur de voir tes amis adopter un chien ,je le vis aussi ,c'est frustrant Sad
tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maitre-chien, j'ai peur que si je lui montre ca sujet, il pense que j'ai tout mit en oeuvre... ce serai juste trop bien si il tombait dessus tout seul, mais aucune chance!! Oui je vous tiens au couretn, j espere vraiment qu'il accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut laissé la page ouverte sur ton ordi comme ca quand il passe hop... je te souhaite bonne chance :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kssi a écrit:
Maitre-chien, j'ai peur que si je lui montre ca sujet, il pense que j'ai tout mit en oeuvre...

C'est justement le but, je ne connais pas la personnalité de ton père, mais le but de "la manoeuvre" est justement qu'il voit que tu veut vraiment plus que tout avoir un chien, a un tel point que tu es même venu te renseigner sur un forum.

Enfin, de toutes manières, espérons déjà que le coup de la lettre fonctionne, et dans tous les cas, tines-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a eut lundi soir, mais en allant se coucher, donc moi j'était déjà au lit! mardi il a travailler toute la journée et le soir il rentrai super tard parce qu'il avait un diner avec le boulot, et hier il a travailler, et le soir on avait des amis donc on a pas pu en parler, se soir normalement y a rien, donc il va vouloir en parler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...