Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kssi

Mon rêve: un chien !

Messages recommandés

ok, ou demain matin suivant l'heure Razz en tout cas promis, je viendrais...croisons tous les doights, les orteilles, les oreilles.... Razz

bon bah il a pas l'air de vouloir en parlé, je lui ai rien dit, et lui ne dit rien non plus... demain je dirai a ma mère et elle lui parlera j'espère !!! j'en peux plus d'attendre ! je suis vraiment désolée pour vous aussi qui êtes tous la a me soutenir et que je fait attendre a cause de mon manque de confiance!! tout sa parce que je n'ose pas l'affronter Sad

Citation :
je lui ai rien dit, et lui ne dit rien non plus...

Si ça peut te rassurer, pas de nouvelle = bonne nouvelle, c'est ce qu'on dit en tout cas.

Citation :
tout sa parce que je n'ose pas l'affronter

Houlà, du calme, j'imagine bien que tu ne parles pas au sens propre, mais "affronter" me paraît tout de même un terme un peu fort.

Bref, ce n'est pas encore perdu, parle-en à ta mère comme tu allais le faire, et "retiens"-nous au courant.

Oui Kssi , parler à ta mère semble être une bonne solution s'il n'a pas l'intention d'en parler !!Courage , ne baisse pas les bras et ais confiance!!

oui c'est vrai qu'AFFRONTER est un peu fort Razz j'ai pas trouver d'autre mots... aujourd'hui si ma mère ne lui dit rien, c'est moi qui ira demander a mon père une réponse!!

Salut, moi je peux peut-être te trouver une solution.

Questions:

1) Ton père se met-il en colère lorsque tu évoque le sujet?

2) Si oui, t'interrompt-il en te redisant sans arrêt qu'il n'en veut pas ou que vous en parlez normalement mais qu'il te dit tout de même qu'il ne veut pas?

Solutions:

1) Si il se met en colère dès que tu évoque le sujet, Cela veut dire qu'il ne changera pas d'avis, alors là il ne reste qu'un seule solution:

Va avec ta mère chercher ce chien à une occasion du genre: ton anniversaire et tu explique que c'est le cadeaux privé de ta mère et que c'est son choix de cadeaux.

(et au fait, les poils que les chien perdent, c'est pas toutes les race et c'est souvent quand il sont vieux et il ne faut laver le chien que de 1 à 2 fois par ans sinon leur poils s'abiment)

2) C'est qu'il est vraiment contre alors trouve une bonne affaire sur internet avec, par exemple, don de chiot, (essaye de trouver une race qui ne perd pas de poil ), à chercher tout près de chez toi. Mais pour ça dis-moi juste dans quel pays tu habite (pas plus) et je te trouve des sites.

Voilà, j'espère que je t'ai aider, et au fait, moi non plus mes parent ne voulaient pas mais ils ont change d'avais et maintenant j'ai un hamster nain,qui est une sorte de test pour voir comment ça va pour mettre un nouvelle animal dans la famille, après j'aurais peut-être un rat ou un autre mais pas un chien parce qu'on en a déjà un.
[/size]

Citation :
j'ai pas trouver d'autre mots

Oui, je me doutais un peu que c'était juste un mot disons "de remplacement".

Citation :
c'est moi qui ira demander a mon père une réponse!!

Félicitations. Si jamais ça devait se passer comme ça (que tu ailles lui parler), et qu'il refuse toujours, insiste bien sur le fait que tu as eu le courage de lui en parler, donc qu'un refus ne serait pas très malin (enfin, dis-lui pas comme ça évidemment smile ).

sophie: oui il s'énerve quand je parle de ça! Euh il m'interromt des fois, mais pas a chaque phrase! tout ce que tu m'a dit, j'ai déjà essayé, mais l'idée que ma mère m'offre un chien, ce n'est meme pas la peine d'y penser, sa fera encore plus d'histoire et c'est elle qui se prendra tout! De toute facon, ma mère veut prendre a la SPA et pas autre part!!

Maitre-chien: tu as toujours eu de bons conseils alors je vais tenter de les suivres Razz sauf si ma mère decide de lui aprler elle, meme si sa m'étonnerai...

Elle dit qu'il sait qu'elle en veux un elle aussi et qu'elle lui en a deja suffisament parler! il est tellement sur les nerfs a cause du boulot qu'a peine il a une contradiction, il s'énerve! Elle dit que c'est nous qui en voulons absolument un, donc c'est a nous de lui parler, et de toute facon il ne l'écoute pas... voila ce qu'elle dit!!
C'est vrai qu'elle lui en a deja parler y a quelque temps!

ok arrange toi pour mettre un chiot dans l'une des voitures qu'il vend comme ca il tombera dessu lol
je déconne mauvaise idée :p

Citation :
il est tellement sur les nerfs a cause du boulot

Ce genre de chose risque d'arriver dans de plus en plus de boulot , Rolling Eyes ).

Cependant, c'est très intéressant pour toi, tu peux utiliser l'argument véridique que les chiens sont excellents contre la dépression (même s'il n'en est peut-être pas à ce point là), je crois que tu en as déjà parler, mais peut-être n'as-tu pas assez insisté ?

je lui ai fait une feuille avec toute les etudes qui montrent justement que le chien aide beaucoup contre le stress et la dépression! Maleheureusement sa n'a rien changer, il a dit NON !!! pleure mon rêve se brise! il dit que j'aurai un chien quand je serai dans mon appart... facile a dire, si on oublie qu'il y a les étude, donc peu de temps a la maison, les frais pour une étudiante c'est peut-etre trop, et surtout il y a beaucoup d'immeuble qui n'accepte pas les chiens!! sa me fou en rage !!! Ici on a maison, jardin, campagne, de super balade, des personne qui peuvent s''en occuper pendant les vacances, ma mère qui est 24/24 a la maison...c'est dégeulasse !!

Citation :
il dit que j'aurai un chien quand je serai dans mon appart... facile a dire, si on oublie qu'il y a les étude, les frais pour une étudiante, c'est peut-être trop.

Alors, premièrement, si ce n'est pas trop indiscret, que veux-tu faire comme étude, si tu n'as pas envie de le dire, donne au moins la durée (bac+2 ? +5 ? etc, etc.) ?

Citation :
donc peu de temps a la maison

Alors là, je vais te dire tout de suite, énormément de personnes disent qu'il faut être très présent avec un chien en appartement, moi, je ne suis pas d'accord, il faut être présent un minimum certes, disons qu'il ne faut pas être absent 20h/24h, mais ce qu'il faut avant tout, c'est consacré le maximum de temps possible à son chien, et ce même si tu dois te lever une heure plus tôt et te coucher 1 heure plus tard, d'où la question des études, parce que raccourcir les nuits n'est pas forcément évident en fonction de celles-ci. Et évidemment, il faut le promener non pas longtemps (20 minutes peuvent suffire), mais au moins 2 fois par jour, l'idéal est 3 fois, mais encore une fois les études peuvent bloquer. Et ça dépend aussi de la race, d'ailleurs as-tu déjà une idée de celle-ci ? je ne me souviens plus si tu l'as déjà dit.

Citation :
et surtout il y a beaucoup d'immeuble qui n'accepte pas les chiens!!

Là, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y en avait tant que ça qui refusaient. Mais bon, si vraiment tu veux un chien tu peux toujours t'arranger pour en trouver un qui accepte.

PS: juste pour te rassurer, si tu trouves que j'ai de bons conseils, je ne sais pas si tu y as pensé, mais ce n'est peut-être pas pour rien, d'autres ont été dans le même genre de situation que toi, tu vois de qui je veux parler, et crois-moi, même s'il faut attendre, une fois que c'est fait, on se dit "ça valait le coup d'attendre", mais bon, je ne suis peut-être pas très objectif.

j'aimerai être sage-femme, donc il me reste minimum 6ans d'études !! (Je suis en Suisse a l ecole ) C'est vrai qu'en Suisse, peu d'immeubles accepetent els chiens Sad mais bon! Combie de temps a tu attendu pour avoir un chien??

bon je sais, sa parait invraissemblable, mais ce soir, on a reparler du chien vite fait a table en famille, il ne c'est pas énervé et est resté calme, c'est la PREMIERE FOIS !!! je sais pas si sa cache un changement de réponse, si il y a réfléchit... mais bon..on verra si il nous fait une surprise bientôt!

kssi a écrit:
bon je sais, sa parait invraissemblable, mais ce soir, on a reparler du chien vite fait a table en famille, il ne c'est pas énervé et est resté calme, c'est la PREMIERE FOIS !!! je sais pas si sa cache un changement de réponse, si il y a réfléchit... mais bon..on verra si il nous fait une surprise bientôt!

Très bonne nouvelle!!! Alors, je ne suis pas psychologue, mais je dirais, si ce n'est déjà fait, ne lui en parle pas tropn ça peut paraître paradoxale, mais il faut mieux le laisser se décider tout seul je pense.

Sinon qu'a-t-il dit plus précisément ?

PS: 6 ans ça fait long, j'ai attendu 3 ans à peu près.

Bah il a pas dit grand chose, il nous a écouté, et c'est tout! Oui c'est vrai que maintenant j'arrête de lui en parler , on verra bien la suite, mais c'est vrai que la, c'est vraiment long !! j'espère vraiment qu'il fasse une surprise!

cela serais une bonne nouvelle si il fait une surprise pour noel par exemple =) contente pour toi Kssi

non aucunes nouvelles Sad si y devai y en avoir, c'est sur que la premiere chose que je fait, c'est de venir vous tenir au courent Wink

Moi les chiens c'est aussi quelques chose que j'aimerai, mon père adore les chiens ! Si ont été dans un refuge ou autre je suis sur qu'il craquerai ! Si tu allais comme par "hasard" dans une exposition ou autre, ne craquerai t'il pas ? Wink

faut déjà qu'il soit a la maison! je sais pas si il craquerai..faut essayer, mais y a pas souvent des expositions par ici... j'y suis allée cette été avec ma mère et ma meilleure amie, c'est vrai que j'orai du attendre le dimanche pour y allé, il serai peut-etre venu avec..

Ce week-end il y a une exposition pres de chez moi, je vais y aller avec ma mère et peut-etre mon pere, si il veux bien. On va mieu se renseigner sur le berger australien, car il se trouve que ma grande soeur a réservé un chiot( pas encore né) pour cet été. Je ne suis pas censée etre au courant, mais je le suis quand meme :S ma mère est au courant, maintenant, je sais pas si c'est aussi le cas de mon père. Je suis vraiment trop heureuse, maintenant j'ai toujours un peu peur si mon père ne le sais pas...aucune idée...

Si tu a d'autres animaux, c'est peut-être la raison du refus de ton père. Les frais vétérinaires coûte cher et si tu ne travaille pas encore, je pense qu'il vaut mieux attendre car il n'a peut-être tout simplement pas les moyens financiers. Une fois que tu sera autonome et que tu aura un travail, il sera toujours temps d'envisager de prendre un chien mais le choix du chien est primordial et la patience est importante. Effectivement prendre un chiot à la SPA est risqué et pas forcément évident à trouver surtout si ton père est rétissent. Lui a tu proposer de venir avec toi à la SPA pour prendre des conseils sur l'adoption et lui a tu demandé pourquoi il ne voulait pas d'un chien (peut-être a t'il peur).
Pour l'acclimatation aux autres animaux, j'ai eu le cas et ce n'est pas tout les jours facile même avec un chiot. Si un chat ne veut pas d'un autre animal chez toi, il te le fera comprendre (bétises, fugues,...).
Méfie toi de tes souhaits car à vouloir un chien, tu peux perdre un chat par exemple (animaux très territoriaux)
Je pense que vous devez y réfléchir en famille, présente tes arguments et laisse ton père t'expliquer les siens et surtout écoute ce qu'il te dit.
Peut-être propose lui de devenir famille d'accueil pour la SPA ou une association de ta région. Il s'agit juste d'héberger un chien en attendant de trouver une famille et il tombera peut-être sous le charme, du coup tu deviens prioritaire pour l'adoption.

Je t'explique tout cela car j'ai moi-même voulu un chien et je me demande si j'ai bien fait car j'ai perdu l'un de mes chats qui ne s'est pas habitué au chien et bien sur qu'il me reste d'autres chats qui s'y habituent bien mais nous sommes toujours très triste de ne plus revoir notre minette.
Nous sommes ravi d'avoir notre chienne mais les frais de vétérinaire ne sont rien comparés aux chats (x2) donc vas y doucement et quoi de + beau que d'attendre et le jour où vous êtes prêts tu verra tu sera heureuse.

J'espère que ces conseils t'aideront un peu, pour résumer je dirais patience !! tout vient à point à qui sait attendre !!

Merci pour vos messages. Je sais qu'il y a des risque pour que les chats ne l'acceptent pas, et si sa devait être le cas, ce sera le chien qui partira, même si cela me fera de la peine. Nous avons des vu un vétérinaire, qui nous a dit que certains chats acceptent tres bien le chien, mais cela prend un peu de temps. Le chien que je vais avoir sera celui de toute la famille, ma grande soeur le fait pour mes 18ans, mais ce sera celui de tout le monde. Ma mere est au courant, et si mon pere ne veux toujours pas cet été, on n'en prendra pas, mais a mon avis j'ai du louper queleur chose, a mon avis, il est au courant et c'est une surprise pour moi. J'ai vu un mail comme quoi ma mere veux aller voir ou il sera élever les premiers mois.

ha ok! Donc ton père est au courant, et le chien que ta sœur à réservé et pour ton anniv'!
Corrige moi si je me suis trompée.

ROSIE, je sais pas si mon pere est au crouant, mais je pense, car ma mère ne prendrait jamais un chien derrière son dos!! Le chien sera surment mon cadeau, mais ce ne sera pas LE MIEN, celui de la famille! Avoir un chien me suffit emplement, pas besoin que se soit que le mien. C'est vrai que sa sent bon pour la surprise, croisons les doights, mais a mon avis, cette fois sera la bonne grand sourire

okok, c'est super, en tout cas dés que tu as des photos, tu les envoies!

Ne vous inquietez pas, pour des photos, il y en aura Wink Ca c'est très bien passé à l'expo. après avoir fini de faire le tour, nous allions partir, quand mon père a voulu re-regarder grand sourire J'a acheter un livre sur les bergers australien( que mon pere trouve très beau, ni trop grand,ni trop petits...) sur le moment, il me fait: tu veux pas prendre aussi sur les Border collies? jlui ai répondu que non, plus tard je voulais un berger australien( j fais genre que je sais pas pous cet été) et la, il prend le livre du Border collie, et l'achete en plus! Il m'a dit qu'il lirais les 2 pour voir les différences, pour le jour ou.... grand sourire

c'est génial ça, il a l'air décidé et motivé pour acheter un livre sur le border. Ca sent très bon pour toi, tu vois la patience à du bon.

Je sais pas si on peux dire que ça a du bon, parce que c'est quand même très long et galère quand on attends 10ans... maintenant j'espère vraiment que je ne suis pas en train de me faire des idées, ce serait horrible. Sinon ROSIE, jouer celle qui ne sais pas, ce n'est pas très drôle, car on a toujours envie de poser des questions genre: on pourra aller le voir à sa naissance ou ils me l'amèneront à 2mois?, quel nom?.... mais bon, le principal c'est que normalment, cette fois sera la bonne Wink

oui c'est vrai que ça ne doit pas être évident ... enfin la patience va très certainement payer Wink

Voila,sa fait longtemps que je ne suis pas revenue, mais c'est une bonne nouvelle que j'ai aujourd'hui! je vais avoir un chiot!! au mois de juillet! pour le moment il a 5jours!
Un berger australien rouge merle foncé, baptisé GALWAY!!
Je suis aux anges!!! trop trop trop happy

Super ça. quelle bonne nouvelle, les bergers australiens sont des bons chiens et si beaux en plus !

ouai il est tellement beau!!! j'ai trop hâte! on l'a vu dimanche ( il avait 4jours) il c'est endormi dans les bras de pas gd soeur ! trop envie de savoir la couleur de ses yeux Razz

Wouah quelle super nouvelle , très contente pour toi ... et les bergers australiens sont justes sublimes coup de foudre