Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AureLiie11

Mes chatons ont Le Thyphus :(

Messages recommandés

Bonsoiir ...
Alors voila comme je l'ai dit dans ma presentation j'ai 7 minous et deux d'entre eux que j'aii recuperer d'une personne les ayant abandonné ...
Cela fait maintenant 4 semaines que tout ce passait Bien en les allaitant au biberon ...
Maiis il y a 3 Jours un de mes gros Matou ( qui sort un peu dehors ) est rentré de sa promenade tout affaiblie et boitant d'une patte avant ... Je ne me suis pas trop inquieter j'ai pensé qu'il c'etait battu avec d'autres chats ...
Maiis le lendemaiin mes deux petits chatons etaiit pareil , affaiblie et boitant des pattes avant , ils avaient du mal a tenir debout ,et ne mangeait plus ... Je les ai vermifuger de suite car j'avais lu sur internet qu'il aurai pu s'agir de ver ...
Maiis la aujourd'hui sa n'allait plus du tout , du coup j'ai couru en urgence chez le veto avec toute mes ptites betes pour les faire examiner ,, et resultat 4 de mes chats sont atteint du typhus !!
Le veto leurs a fait 2 piqures chacuns .. Mais il m'a dit que dnas la plupart des cas les chatons en mourraii ...
Jvoudrai quelques avis ,, si quelqu'un a deja vecu sa ...
Je suis tres inquiete pour mes minous
Mercii de vos reponses smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ton véto dit vrai. Les chatons qui n'ont déjà pas d'immunité sortent rarement vivant du typhus. Pour tes chats adultes, si ils étaient vaccinés, avec les piqûres du véto, ils vont s'en sortir.Désolée,j'ai déjà passé par là, c'est une saloperie de maladie ! De plus, ne reprend pas de chatons avant un an au moins, tu as beau désinfecter à fond ta maison, cette saleté est volatile dans l'air et plusieurs mois plus tard, tu peux encore voir des chatons tomber malades du typhus chez toi.

bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me fait mal au coeur de te Liire , j'espere de tout coeur qu'il s'en sortirons , il joue et ronronne c'est sa qui me donne espoir ... cela ne fait que quelques semaines que je l'ai ai mais je me suis deja beaucoup attaché a eux ...
je doit retourner voir le veterinaire dans 2 jours pour voir ce qu'il en ai ...
Je croise Les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien que tu y sois très attachée, il faut peu de temps pour que nos petits félins nous fassent craquer. Je ne voulais pas te démoraliser... juste te dire que c'est une saleté effectivement. Maintenant, si tes petits mangent, n'ont pas de diarrhée, peut-être que tu les as soigné assez tôt pour qu'ils s'en sortent. C'est vraiment ce que je te souhaite de tout coeur ! Tiens -nous au courant et je croise ausi les doigts pour eux et pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne vomissent pas et ne vont pas en diarrhé non plus ... ils mangent mis a part un qui refuse de s'alimenter , mais le veto ma donner une paté que je doiit deposé sur sa langue pour le forcer a manger quand meme un peu ...
Je vous donne des nouvelles tres viite smile de bonnes j'espere !!

A Biientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je souhaite de tout mon coeur que tes petits bouchons s'en sortent...
Je croise les doigts pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat de 20 ans va me rendre folle!?
Bonjour,
Mon chat à 20 ans, il est stérilisé. Il mange toutes les deux heures, le jour comme la nuit. Il ne boit que à l'eau du robinet le jour comme la nuit. Il hurle à la mort dès qu'il veut manger et boire. Ainsi qu'après avoir mangé et bu.
Je n'en peu plus, un nouveau né demande moins d'attention.
Je l'ai pris au lit avec moi, rien n'y fait, il hurle.
Je sais qu'il n'est pas déshydraté mais par contre il maigri, alors qu'il mange comme une petite vache.
L'amener au véto le traumatiserai et de plus après l'avoir tâté je ne perçoit pas de douleur. D'autant plus qu'il court et descend tout seul de sur la table.
Quelqu'un a t'il été dans cette situation?
Pensez vous que je vais pouvoir dormir une nuit entière à nouveau?!
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai , il faut que tu l'emmènes au véto. Il peut hurler à cause de douleurs articulaires ou autres.. Puis ne te fis pas trop à son manque de réaction si tu le tates, les chats sont en général assez endurant à la douleur et seul un véto peut détecter s'il y a ou non un souci.
Et s'il hurle c'est peut-être aussi parce qu'il devient sourd. Mais je ne suis pas véto, donc à ta place j'en consulterai un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il souffre c'est sur... a 20 ans...si je devrais voir mon animal dans cet état je ne le supporterai pas et prendrai une très dur mais bonne décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vous apporte des news de Niassou.
Alors le véto nous a dit qu'il avait une dégénérescence cérébrale! Il nous a donné des comprimés à lui donner tous les jours afin de lui oxygéner le cerveau.
Nous avons aussi acheté une fontaine à eau pour chat, car son obsession de boire l'eau au robinet est aussi une pathologie au non un peu..... (je ne m'en rappelle plus)
Il n'a pas de douleur, il hurle à la mort juste parce qu'il est chiant!
Le véto nous a bien fait comprendre qu'on ne peut pas euthanasier un animal qui n'est que chiant.... Et encore heureux car ce n'est pas ce que l'on voulait.
Donc Mr a presque tout a disposition et on peut dire que déjà il est moins chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente pour toi et pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ton chat a 20ans c est formidable et très rare. cerveau arf
en age d humains cela corresponds au moins a 80ans!!!!


fais lui de grosses caresses de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j'ai vu lors de mes recherches sur le net que 20 ans correspondait à 96 ans age humain.
Si vous voyez comme il a changé.
Hier il s'est couché au soleil comme un chat, de tout son long, chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps.
Il s'est lavé! alors que c'est nous qui le lavions avec des lingettes.
Ce midi il est arrivé vers moi en galopant!
Increvable ce chat.
Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle , tant mieux pour lui et pour toi , tu pourras dormir une nuit entière !! et c'est la première fois que j'entends parlé d'un chat de 20 ans , c'est énorme , grosse caresse à lui grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...