Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Founi67

Auxiliaire vétérinaire

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!!

Je souhaiterais devenir Auxiliaire Vétérinaire. Je vais peut être commencer ma formation au près du Centre Européen de Formation et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez?

Sinon, bien sur il y a GIPSA mais il faut faire un stage et ils prennent d'abord ceux qui ont un BEP, donc j'ai un peu peur de ne pas pouvoir accéder à cette formation. Mais la formation du CEF m'intéresse beaucoup, donc j'aurais voulu des avis!
Voila!

Merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop en quoi consiste les deux formations citées à par qu'elles ont le même but : devenir auxiliaire vétérinaire .
Quelles sont les différences ?
Sinon , je pense qu'à parti du moment ou tu es très motivée et que tu te donne tous les moyens pour y arriver , tu peux bien tout faire , enfin ça dépend aussi de ton niveau d'étude parce que certaines formations n'acceptent pas certaines filières.
Venant de Littéraire et voulant faire la même chose que toi ,je dois passer par un BTSA "Productions Animales" et encore c'est plutôt réservé aux Scientifiques , enfin bref , j'espère que tu trouveras ta voie et que ça te plaira, bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un truc par correspondance laisse tomber, tu vas raquer 2000 € pour à la fin que rien ne soit reconnu par les vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

J'ai téléphoné à quelques vétos et ils m'ont dit que le principale c'était d'avoir de l'expérience. Et le CEF propose des stages pendant toute la durée de la formation.
Donc ça ça me plait.

Et GIPSA c'est dur de rentrer et ils sont super compliqué... J'arrive pas à avoir les infos que je veux... Surtout qu'il ne veulent pas me donner le prix de la formation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le CEF te plaît c'est très bien , et c'est vrai que le fait de faire des stages est vraiment bénéfique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
towtue a écrit:
si c'est un truc par correspondance laisse tomber, tu vas raquer 2000 € pour à la fin que rien ne soit reconnu par les vétos

bien d accord
moi j ai fait une formatin via l IFSA d aux anim spé nac...
rien n est reconnu
et pour trouver une place d auxiliaire animalier, il faut compter 300 demandes pour un poste a pourvoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut j ai trouve un poste de remplacement qui a dure 6 mois (c etait pour le stage de fin de formation) mais depuis je n ai pas retrouve de place car trop de demandes dont beaucoup de monde avec des diplomes...
conclusion ca va faire 6 ans que j ai passe mon certifica via l IFSA et depuis rien en vue cote animalier...
si tu veux vraiment faire assistante veterinaire passe par une formation ecoliere qui aboutie sur un diplome, "un vrai"...
mais ne vas surtout pas vers un dit organisme qui te fera payer plus de 2000€ pour faire des cours a domicile et aboutir sur un certificat non reconnu par le cti

renseigne toi aupres de ton etablissement scolaire si t y es encore, ou aupres de la mission locale dont depend ta ville..
tu peux aussi voir a epita pour faire une formation en alternance qui elle sera reconnue
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis inscrite a la mission locale et la on m a dit qu il y aurait peut etre des possibilite de travailler comme asv en alternance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetyos a écrit:
au debut j ai trouve un poste de remplacement qui a dure 6 mois (c etait pour le stage de fin de formation) mais depuis je n ai pas retrouve de place car trop de demandes dont beaucoup de monde avec des diplomes...
conclusion ca va faire 6 ans que j ai passe mon certifica via l IFSA et depuis rien en vue cote animalier...
si tu veux vraiment faire assistante veterinaire passe par une formation ecoliere qui aboutie sur un diplome, "un vrai"...
mais ne vas surtout pas vers un dit organisme qui te fera payer plus de 2000€ pour faire des cours a domicile et aboutir sur un certificat non reconnu par le cti

renseigne toi aupres de ton etablissement scolaire si t y es encore, ou aupres de la mission locale dont depend ta ville..
tu peux aussi voir a epita pour faire une formation en alternance qui elle sera reconnue
bonne chance


Et pour les écoles en alternance dont le diplôme n'est pas reconnue tu en penses quoi ? ps bon non plus j'imagine

C'est quoi epita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me disais aussi mais si l'on pense ne pas être ASV toute notre vie et que le diplôme n'est pas reconnu, c'est un peu comme si on avait rien ... du coup je ne sais pas quoi faire ^^ Laval où l'école propose un diplôme reconnu est loin de chez moi (enfin ya pire c'est sûr ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux avoir un veritable bagage mieux vaut un diplome reconnu...
c est le seul moyen de faire poids dans la balance contre tout ce monde qui recherche a travailler dans l animalier
dis toi que pres de la moitie de la population souhaiterai travailler dans l animalier et que pres d un tiers de la population a fait ou envisage de faire une formation asv... reconnue ou non (souvent pas reconnue car c est plus imple a faire)
du coup le seul moyen de vraiment sortir du lot c est d avoir 1 un diplome officiel et 2 un peu d experience d ou le diplome en alternance
j en ai parle avec mon veto qui me voit tres souvent et me connais bien et il prefere avoir une personne en alternance avec diplome meme minimum que quelqu un avec juste un certificat....
j ai deja postule plusieurs fois chez lui mais bon sans reussite pourtant je connais les locaux, le personnel et j ai une expereince de 6 mois en asv mais poas de diplome
les euls postes auxquels tu pourras pretendre sans doplome sce sont les postes de remplacement ou comme moi j ai eu a l epoque les CNE (heureusement maintenant je crois que c est interdit les CNE)
enfin c est mon avis appuye de celui de mon veto
au pire renseigne toit aupres des veto et tu verras ce qu ils en pense
fais une sorte d enquete pour savoir ce qu il vaut mieux faire ou ne pas faire pour y arriver
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, si vous voulez pleins de conseils et trouver du boulo aller sut le forum asv qui existe depuis dix ans, il n"y a que des asv elles seront de sage conseille:

http://job-asv.forumpro.fr/

Si non moi hélas j'ai fait une formation via le centre europeen de formation et a part avoir eu des connaissance ca na servie a rien pour trouver un emploi....j'ai donc fait des stages en cherchant désespérément un vétérinaire, c'etais l'avantage du centre europeen de formation , donner des feuilles qui permettait de rentrer en stage en etant couverte.Tous ca pendant un ans, j'ai beaucoup déprimé à ne pas trouver d'emploi fixe mais les stages mon aidé à me motiver.

Et puis j'ai trouvée un stage de deux moi l'annee derniere ou il etais convenue que si je plaisais au veto il méaurais engager pour le gipsa, au final il ne ma pas garder, trop long a expliquer, me voila rentrant le soir, prenant le metro comme a mon habitude et soudain un coup de téléphone, hallo je recherche une asv, rdv le lendemain, il ma garder je croise les doigts, et c'etais pas par rapport au centre europeen de formation, c'etais par rapport a mes 7 stages effectués !! Les vétos aujourd'hui cherche des asv qui ont énormément de pratique et ils sont très gourmand !

Il etais au debut convenue que je soit engager pour le GIPSA avec ce nouveau véto, mais apparemment y'a des histoires, des rumeurs, ces malfamés, donc je doit faire trois ans sur le tas et passer devant un jurys pour obtenir mon diplôme par validation des acquis(vae), pour moi y'aura pas meilleur bagages car mon veto trouve que l-ont apprend rien a l'ecole, et persso tous ce que j'ai besoin de savoir il me l'apprend, après il suffit de bouquiner a coter, voila.

Mais je doit avouer que j'ai eu de la chance, j'ai oublier de préciser que j'ai reçut une mini formation de trois mois par le billiet de l'anpe signer avec mon veto actuel, donc ca c'est vraiment tres bien, c'est payé, mais une pauvre somme faut pas s'attendre a 1000 euros, il faux accepter de bosser trois mois comme ca, sacrifice amène récompenses !! et je sais que sur mon cv cela m'aidera, surtout que je possède les détails de la formations qu'il ma donné (heures daccueil, heures entretiens chenil, heures analyse vetest numération, heures stock commande etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager ton expérience , moi ça m'aide beaucoup dans mes choix !

Quand tu parles de" centre européen de formation" cela correspond à un diplôme reconnu au niveau européen ou pas ? car moi je pense faire un DECP Métiers de l'animal de compagnie, c'est un BAC +2 que l'on peut poursuivre d'un 1 an pour avoir une licence. C'est un diplôme délivré par la Fédération Européenne des Ecoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je ne sais pas du tous,ce que je sait cest que tous ce qui est centre europeen de formation sirius, ifsa, institue bonnapart et bien ca vaux rien, niete, tu casque tu casque des tonnes de frique et puis au final les vetos quedale, la seul solution GIPSA et stages, voila, ils ne sont pas reconnu ce ne sont que des attestation, jai la mienne, ca certifie juste que jai reçut des cours, j'ai été choquer et déçut....

je n'y connais rien en decp désolé ma belle, avant de t'engager renseigne toi a fond a fond!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des vetos mon dit, que le fait que des asv prenne des cours par correspondance les gène, ils n'aiment pas ca, mais vraiment pas du tous....ils me lont dit en face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , merci beaucoup de ta réponse smile pour les cours par correspondance c'était clair dans ma tête ,je ne voulais pas tenter ^^ je pense que je vais aller sur le forum des ASV que tu as donné , ça va surement m'aider , merci beaucoup en tout cas !!

Dans le DECP , il y a pas mal de période de stage donc c'est bien smile
ET puis là je fais un BTSA "Productions Animales " que je vais arrêter je pense , car c'est juste pourri, enfin bref^^ je fais aussi beaucoup de stage dont l'un que j'ai en Clinique véto smile
Et d'après ce que tu dis c'st super important ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste 1 an mais tu vois , à cause de l'école ou je suis je n'ai pas pu effectuer un stage qu'il faut faire impérativement pour passer en 2ème année du coup soi je rattrape cet été ou alors je redouble ma première année mais ce qui est sûr c'est si je redouble , je ne continue pas jusqu'en 2e année !

J'ai discuté avec des vétos et des profs qui font les formations DECP , et pour eux ça serai mieux que je poursuive mon BTSA , ce que je vais faire l'année pro en espérant passer en 2eme année car sinon c'est niet j'arrête !
Ils m'ont dit aussi que si vraiment ça n'allait pas avec l'école ou je suis autant arrêter avant de me dégoûter ! enfin voilà, c'est compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne te deougte pas, ecoute leurs conseil, cest compliqué tous ca, il faudrais que tu ratrappe cet ete pour bien faire non?? , ne te pourris surtous pas la vie, cest dure je ne sais pas trop quoi te dire tu sais:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je devrais rattraper oui , sinon tant pis je passe à autre chose !
En tout cas merci à toi pour tes conseils smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...