Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel221

Manger pour mon chaton

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chaton, Tobby, a deux mois et trois semaines, il en aura trois le neuf octobre.

Je lui donne à manger trois fois par jours, matin, midi et soir.

Le problème c'est qu'il n'arrête pas de miauler entre les repas parce qu'il a faim et je ne sais pas si je dois lui donner où pas et c'est pas faute d'avoir cherchée sur internet.

C'est pourquoi je m'adresse à vous, que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner jusqu'à 5 fois par jour en respectant les doses, moi j'ai un chaton de 2 mois je lui donne jusqu'à 60g par jour si elle le réclame, pas +, en partageant en 5 fois. sinon tu sais tu peux lui donner un peu de lait, la mienne en veut toujours un peu après avoir beaucoup joué et puis elle s'endort, ça calle pas mal pour eux encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux lui donner la nourriture a volonté, ils savent tres bien se reguler
pour le lait ce n est pas recommandé de leur en donner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi le lait n'est pas recommandé?

le vétérinaire ne m'en a pas parlé quand je lui ai dit que j'en donné au chaton
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait de vache tel que nous le buvons nous, contient du lactose (sucre de lait) qui est extrêmement difficile à digérer pour le chat. En général, ça lui cause de la diarrhée. Maintenant, il y a quelques chats qui le supporte bien, mais c'est assez rare. Si ton chaton le digère bien, et qu'il fait de "jolies" crottes, pas de soucis !
Autrement, penser à donner du fromage blanc, petits suisses, qui contiennent du "lait" mais sous forme digeste pour les chats.

Pour revenir à la question de Angel, laisse à ton chaton une écuelle de croquettes à volonté. Il mangera ce dont il a besoin ni plus, ni moins, sauf peut-être les premiers jours ! Ils savent très bien se réguler, et adorent faire plusieurs petits repas et parfois juste venir pour croquer 4 ou 5 croquettes. Laisse-le faire à sa guise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucy pour cette petite info. effectivement mes chats n'ont jamais eu de problème de ce coté là mais il est vrai que si on peut évité le risque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayée de lui mettre des croquettes à volonté mais ce n'est pas facile avec mes chiens, ils adorent la nourriture pour chat

Je vais essayée de trouver un moyen, merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut lui mettre à manger en hauteur à ton chaton. A la cuisine sur le plan de travail ou autre. Moi je fais ça pour éviter que ma chienne ne mange leurs croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour le lait si ton chat adore vraiment ça : coupe-le avec de l'eau.
Lorsque j'avais 3 chats à la maison, mon vétérinaire de l'époque m'avait indiqué cette méthode afin qu'ils puissent quand même avoir leur petit plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saline77590 a écrit:
Petit conseil pour le lait si ton chat adore vraiment ça : coupe-le avec de l'eau.
Lorsque j'avais 3 chats à la maison, mon vétérinaire de l'époque m'avait indiqué cette méthode afin qu'ils puissent quand même avoir leur petit plaisir.


C'est vrai je viens de me souvenir que je le faisait aussi et queje le fais toujours d'ailleurs mais comme c'est systematique chez moi ... n'est pas penser à te le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...