Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oSAMIo

De quel race est mon chien ???

Messages recommandés

Perso je dirais un chien loup de Tchékoslovaquie ou bien un berger allemand croisé quelque chose!
tu la acheté ou? celui qui te la vendu n'as pas sus te renseigné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn, il ma di ke c un berger allemand croisé mais il etai pa sure de lui , alor j voulai confirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas berger c sur, et berger allemand aussi car il lui resemble beaucoup, Et peut etre du malinois vu le museaux un peu noir.
Est se qui est sur aussi ces que se sera pas un petit chien vu les pattes smile
En tout cas il est quand meme trés beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je vais tout de suite rectifier ce que je pense qui doit l'être, c'est-à-dire la certitude que certains semblent avoir, il n'y a aucune certitude, et c'est bien le problème. En revanche, c'est clair qu'il y a de très très fortes probabilités vu la ressemblance avec certaines races.

Je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression, où si ces pattes sont vraiment comme ça, mais elle m'ont l'air assez grosse par rapport au corps, selon moi, c'est clair que c'est très probablement un croisé malinois avec une autre race, vu la tâche blanche sur le poitrail, la couleur fauve du corps, le museau noir et les oreilles, par contre, certains semblent la voir, mais je ne vois pas vraiment de ressemblance frappante avec le berger allemand.

Et si je peux me permettre oSAMIo, pourquoi avoir acheté un chien (ou chiot), chez quelqu'un qui ne peut même pas te donner sa race, ou les races du croisement dont il est issu ?

Bon, voilà, je t'ai dit ce que je pensais, c'est-à-dire que ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas du malinois, mais je t'ai aussi dit que personne ne peut l'affirmer avec une certitude absolue, donc désolé, mais je pense devoir te le dire, tu ne pourras jamais connaître sa race ou les races du croisement avec certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors maitre-chien qui semble tout connaitre, oui il a surement du malinois et d'une plus grosse race, mais si tu ne vois pas le berger allemand, regarde les oreilles. Un malinois chiot n'a pas des oreilles aussi ronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors maitre-chien qui semble tout connaitre

Critique ou compliment ? vu la suite du message, je dirai critique. Donc je vais commencer par te répondre :
Une critique, et même un compliment d'ailleurs, ça ne se fait pas plus de 2 mois après, et surtout si tu viens d'arriver sur le forum.
Et à ça : "si tu ne vois pas le berger allemand, regarde les oreilles" : ah oui, parce que les chiot berger allemand ont des oreilles aussi rondes ? si c'est ce que tu penses, alors révise un peu, j'ai encore vu plein de chiot berger allemand la dernière fois au club, et leur oreilles sont pointues, je t'assure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujunantaise a écrit:
Alors maitre-chien qui semble tout connaitre, oui il a surement du malinois et d'une plus grosse race, mais si tu ne vois pas le berger allemand, regarde les oreilles. Un malinois chiot n'a pas des oreilles aussi ronde...


faux, j'ai vu il y a quinze jours au centre d'éducation où j'emmène Fanette, un bb malinois. Il avait 2 mois 1/2, il n'allait pas encore à l'école du chiot mais accompagnait le chiot d'une copine de sa maîtresse. Les oreilles sont "rondes".

D'ailleurs, ça ne m'étonne pas, ma chienne, berger belge Tervueren, a eu les oreilles rondes très longtemps, et des oreilles si grandes qu'on aurait dit des paraboles. Elle ressemblait à un fénec.

La directrice du club a un malinois mâle adulte, c'est incroyablement grand et puissant. Et les oreilles adulte sont pointues et bien droites.

Pour ce qui est de savoir les origines du chien dont il est question, je ne saurais pas dire s'il a plus du berger allemand que du malinois, en tout cas, il est issu de l'un des deux...

La tache blanche en revanche me semblerait plutôt venir de l'autre race à l'origine du croisement... mais bon, je ne suis pas pro non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas te dire de quel race il est Mais Il est super mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tapé google, et j'ai pris trois photos de malinois...

d'abord un bb, les oreilles ressemblent à des paraboles, et sont encore arrondies,



ensuite un ado, toujours des paraboles mais plus pointues, le mâlinois peut avoir effectivement du blanc sur la poitrine



ensuite un adulte,




Selon les élevages, les robes peuvent varier du fauve au charbonné, et le masque peut être plus ou moins étendu et diffus.. ce qui ne rend pas toujours facile la distinction avec certaines robes du berger allemand... Le mâlinois est plus massif que le berger allemand, plus large aussi, il fait même quelquefois penser au dingo...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah, c'est fou comme il fait penser au Berger allemand oui , la ressemblance est frappante , pas facile de les distinguer quand ils sont adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tichou a écrit:
wouah, c'est fou comme il fait penser au Berger allemand oui , la ressemblance est frappante , pas facile de les distinguer quand ils sont adultes...


tout à fait !!! et là, j'ai pourtant essayé de trouver des photos "typiquement" Mâlinois...

j'ai même vu une photo incroyable, j'aurais juré que c'était un berger allemand, je vais la rechercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà une ! dis-moi que la ressemblance est énorme !



en réalité la forme de la tête n'est pas pareille. Celle du Mâlinois est plus taillée comme celle d'un molosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet c'est surprenant , je serais incapable de les différencier au premier regard et encore ... même avec de l'insistance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien ?

parce que si c'est du mien dont tu parles, quand je la promenais bb dans les bras, tout le monde me demandait si c'était un bb renard grand sourire la couleur de la robe, les oreilles grandes et droites, la queue fournie, elle lui ressemblait beaucoup... mis à part le masque..

en réalité, c'est un berger belge Tervueren, ça ressemble à un mâlinois à poils longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berger belge Tervuren femelle LOF adulte de ma meilleure amie, lignée travail !

Je la trouve belle, elle a déjà 9ans !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est très belle !!!

sa robe est très charbonnée, j'aurais aimé pour la mienne.. mais bon, sa mère était sable, le père fauve charbonné, et ça donne ça à 6 mois :



Fanette à 2 mois :



comme chez les mâlinois, les tervuerens ont une certaine variété de couleur... il y en a même des bringés, superbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement celle de mon amie est très charbonnée, elle l'avait choisie à l'élevage dans les plus foncées, je m'en souviens encore, tant c'était adorable toute cette bande de chiots (7)

Mais tartopom, la tienne est très belle aussi, elle a un très joli masque, bien marqué ! et commence à ressembler non plus à un Fennec, mais bien à une très jolie demoiselle Tervueren !
Tu fais quoi avec elle ? de l'éducation de base ? du sport canin ? tu penses la destiner à du travail ? (flair, ring, pistage etc) ? Ou en bon chien de famille bien éduquée ?
Raconte-nous tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors.... ma Fanette... c'est quelqu'un...

elle vient juste d'avoir 7 mois, j'ai commencé des cours d'éducation, j'y suis assidue, mais elle a été opérée il y a dix jours et a une collerette. On lui enlève ses fils mercredi, ensuite je pourrai reprendre les cours.

je découvre le tervueren, c'est un chien d'une extrême intelligence. Vous ai-je dit que j'avais perdu ma chienne adorée Taïma, léonberg, en juin dernier ? si oui, excusez mes redites, mais, si Taïma avait une certaine intelligence, je reconnais que Fanette a une intelligence certaine, et qu'elle a un odorat excessivement développé. Donc, comme c'est un chien très actif, toujours en action, je veux lui faire faire du pistage. De l'agility, on a commencé pour le plaisir, mais du pistage surtout. Je trouve si précieux le don qu'ils ont par leur flair que je trouverais insensé de ne pas mettre cet odorat au service des autres, humains ou animaux... Je suis certaine que pour eux ça doit être un jeu et probablement une façon de souder des liens entre le maître et le chien.

A ce propos, j'ai vu quelqu'un sur ce fil "maitre-chien", et je suis très intéressée de savoir ce qu'il fait avec les chiens, j'aurais aimé avoir des conseils...

Donc ma Fanette a un potentiel énorme, et je compte bien la faire travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison, ce sont vraiment des chiens fait pour travailler ! Celle de mon amie a un super niveau, elle fait aussi de l'Agility juste pour la détendre et la laisser se défouler. Mais elle excelle en flair et à obtenu le niveau 3 en classe sanitaire (ce qui en Suisse représente la recherche de personnes perdues, de leurs affaires personnelles, etc...) J'ai assisté à plein de concours de ce genre, c'est superbe ! Et comme tu dis, les berges belges ont une fine intelligence qui ne demande qu'à se mettre à notre service ! Ce sont des chiens faits pour travailler et ils sont bien plus heureux comme ça !

Oui, tu nous as déjà parlé de ta Léonberg, bien sûr, c'est un autre style de chien, peut-être moins "apte" au travail et moins vif que le berger belge, mais je comprends qu'elle ait été la chienne de ta vie, ce sont des chiens extrêmement attachants.

Maître-chien passe souvent sur ce forum, si tu as des questions à lui poser, tu peux créer un post dans "chien" il viendra certainement y répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !!!!!! Justement mon mari et moi hesitons a prendre un Tervueren ou un Begrer Blanc Suisse durant cet été.
A l ecurie il y a un vieux Tervueren de 13 ans + foncé que ta fifille, mais qui est toujours en pleine forme malgré son age.

Pour en revenir a ta chienne, j aime beaucoup la couleur"sable" et masque bien prononcé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est vrai, mais je tiens cette info de personne qui normalement, connaissent bien les bergers belges, il parait qu'il n'est pas possible de prévoir si la robe des tervuren sera "sable" ou "charbonnée", il peuvent avoir une robe très claire à 6 mois, et une charbonnée à 1 ans et inversement, enfin, il parait, donc garde espoir.

Je vais chercher un truc à te montrer, et je le posterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De "sable" à "rouge", évidemment non puisque ce n'est pas le même gène (je sais que tu le sais Kerprigent, mais c'est pour clarifier pour ceux qui ne le savent pas 😉 ).
Par contre, entièrement d'accord avec Féli, en tervu standard, ils sont très clairs bébés, et on ne peut pas présager de la couleur qu'ils vont avoir plus tard.


Exemple illustré:

Caramba 4 mois
Image

Caramba 7 ans ...
ImageImage


Caramba est passé de café au lait (avec beaucoup de lait lol) à une couleur cuivre foncé. Ses frères et soeurs sont plutôt rouges, il est le seul de sa portée à avoir cette couleur (trois couleurs sur le poil en fait, il est clair à la base, rouge au milieu, et tire sur le noir au bout).
Ma chienne Fiesta est née très noire, elle est maintenant extrêmement rouge. Etonnamment surtout la base de son poil, quand elle est en mue complète, elle est encore plus rouge que quand elle est en poils.
Par contre ma chienne Houlala est restée fauve clair. A tel point que sur certaines photos, ou quand elle est en mue, on la croirait presque sable. Pourtant dans ses origines il y a du fauve très chaud...

L'évolution de la couleur chez le tervu est très différente de l'évolution de la couleur chez le mali.

Personnellement, je ne promets jamais rien au niveau couleur à mes futurs propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De "sable" à "rouge", évidemment non puisque ce n'est pas le même gène (je sais que tu le sais Kerprigent, mais c'est pour clarifier pour ceux qui ne le savent pas ? ).
Par contre, entièrement d'accord avec Féli, en tervu standard, ils sont très clairs bébés, et on ne peut pas présager de la couleur qu'ils vont avoir plus tard.


Exemple illustré:

Caramba 4 mois


Caramba 7 ans ...


Caramba est passé de café au lait (avec beaucoup de lait lol) à une couleur cuivre foncé. Ses frères et soeurs sont plutôt rouges, il est le seul de sa portée à avoir cette couleur (trois couleurs sur le poil en fait, il est clair à la base, rouge au milieu, et tire sur le noir au bout).
Ma chienne Fiesta est née très noire, elle est maintenant extrêmement rouge. Etonnamment surtout la base de son poil, quand elle est en mue complète, elle est encore plus rouge que quand elle est en poils.
Par contre ma chienne Houlala est restée fauve clair. A tel point que sur certaines photos, ou quand elle est en mue, on la croirait presque sable. Pourtant dans ses origines il y a du fauve très chaud...

L'évolution de la couleur chez le tervu est très différente de l'évolution de la couleur chez le mali.

Personnellement, je ne promets jamais rien au niveau couleur à mes futurs propriétaires.


source : http://bergersbelgespassion.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9549&start=30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment incroyable le changement de robe !!!

tout n'est pas perdu alors grand sourire

en même temps, je ne suis pas si étonnée. Ma petite voisine a la tante de Fanette, qui était comme ma Fanette bb, et qui adulte est très très charbonnée...

cela étant, charbonnée ou sable je l'aime quand même sol

Maître-chien, j'ai fait un fil pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maître-chien a écrit:
Citation :
Maître-chien, j'ai fait un fil pour toi...

qu'est-ce que tu veux dire par là ?


je veux dire par là que j'ai écrit un post dans "chiens" dans lequel je te demande des conseils.
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, moi je pense plus qu'elle est berger allemand croisé, après je me trompe peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...