Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel221

Chaton infernal

Messages recommandés

Je sais que ce n'est encore qu'un bébé, il va avoir quatre mois le neuf novembre, mais du plus loin que je me souviens, je n'ai jamais eu un chaton si infernal que lui.

Il n'est jamais sage, ça, c'est normal, mais il est vraiment infernal. On est obligé de l'enfermer dans la cuisine le soir parce que sinon, il miaule à cinq heures du matin et il réveille tout le monde.

Mais le plus embêtant, c'est qu'il n'est toujours pas propre. Il fait pipi dans sa litière mais pour le caca, c'est par terre, je n'y comprends rien, quand je l'ai eu, il a directement été propre en faisant dans sa litière sans qu'on lui ai apprit mais maintenant, il est devenu sale je ne sais pas pourquoi.

Comment puis-je faire pour le punir? J'ai déjà essayée de lui mettre de l'eau dans la tronche mais il s'en fiche, je le dispute, il s'en fiche aussi, je suis un peu dépassée par ce chaton, je voudrais des conseils pour pouvoir le punir et qu'il comprenne enfin, et pour qu'il soit propre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pas toujours facile à gérer tout ça. Mais il faut que tu saches que le punir ne servira à rien, il faut plutôt essayer de comprendre pourquoi il fait ses crottes par terre. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai le même problème avec un de mes chats.
S'il miaule c'est peut-être parce qu'il se sent seul . ça fait combien de temps que tu l'as ? Et est-ce qu'il a miaulé dès que tu l'as eu ??
Pour ses crottes, quand tu en vois une par terre, essaie de la mettre dans sa litière sans la couvrir et de la montrer au chat sans le gronder.. On ne sait jamais, c'est un chaton, ça peut marcher, puis ça ne coûte rien d'essayer.
Enfin, j'espère que ça va t'aider..

bon courage et patience, comme tu le dis, ce n'est encore qu'un bébé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela fait deux mois que j'ai mon chaton, il miaule surtout pour manger et quand il est en bas tout seul, quand il est enfermé dans la cuisine le soir.

Il faisait, au départ, ses crottes dans sa litière, mais ensuite, il a fait par terre sans aucune raison. La vétérinaire nous a dit que c'était peut être dû au faite qu'il ne veuille pas faire ses besoins dans une litière sale où il avait déjà fait à l'intérieur. Nous lui avont dons acheté une autre litière, il en a deux, mais rien n'y fait, il fait caca par terre et pipi dans sa litière.

Je ne pense pas qu'il se sente seul, j'ai mon chien d'un an et demi qui s'amuse tout le temps avec lui, ils jouent ensemble, c'est son grand copain alors je ne pense pas que ce soit ça, je n'ai aucune idée pourquoi il fait ça.

Je vais essayée ta technique parce que c'est vrai que quand je l'engueule, il a l'air de s'en foutre vraiment.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je ne te garantis pas que sa fonctionne, mais sur un chaton, on ne sait jamais. Un de mes chats s'obstine aussi à faire ses crottes par terre, à côté de la litière, alors que lorsque je l'ai recueilli il était propre. J'ai eu beau chercher à comprendre j'ai pas réussi. Pourtant pareil, ils ont 2 litières, les litières sont nickel, et pareil quand je l'engueulais il s'en fichait vraiment.. Perso j'ai laissé tomber et quand il fait par terre je ramasse..
Pour les miaulements, tu le dis toi-même, il miaule pour manger (normal..) et quand il est tout seul (en bas ou enfermé dans la cuisine). C'est peut-être lié.. Mais difficile de le dire quand on ne vit pas avec.
Enfin, j'espère que tout va vite s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

comment sont tes bac à litière ? Ouvert? fermé? porte battante ?
l'engueuler ne sert pas à grand chose, il ne doit pas comprendre ce qu'il a fait de mal, du coup il continue quand même.

il a commencé quand ? je veux dire est ce qu'il y avait eu un changement avant ? même un truc insignifiant, comme le déplacement de son lit, l'interdiction à l'accès à une pièce ?

Pour la nourriture, ton chat est encore un chaton, et normalement c'est nourriture à volonté car il est en pleine croissance. Du coup il réclamera tout le temps, il mange quoi comme croquettes ? des croquettes chatons ? il a besoin d'une alimentation riche, et à volonté, surtout si c'est un petit polisson, il doit être pas mal actif, et il lui faut des forces chat mort de rire .

Chez moi j'ai deux litière aussi (mais pour 2 chats, ils font pipi dans l'une, et les crottes dans l'autre, je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de trier grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Son bac à litière est ouvert, il en a deux et tous les deux sont ouverts.

Il a commencé à partir du moment où on l'a mit dans la cuisine pour la nuit avec sa litière, son bol d'eau et de nourriture. Sa litière n'est pas son lit alors ça ne peut pas être ça, non? Surtout qu'il fait caca juste à côté de sa litière.

Sinon, il mange des croquettes mais aussi de la pâté, je lui laisse ses croquettes à volonté mais pas sa pâté. Ses croquettes, je change pour essayer pour voir si il aime parce qu'il ne les mange pas. Sinon oui, c'est des croquettes chaton.

Sinon, j'ai remarquée que ses crottes étaient également molles, je pense que c'est peut être dû au changement de croquette mais j'espère que ce n'est pas un truc sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de ne plus lui donner de la paté, c'est un truc immonde bourré d'additif, plein de flottes et surtout pas nourrissant. De plus ça donne plein de tartre, et un détartrage c'est cher. Les crottes puent encore plus... grand sourire

Les croquettes c'est ce qu'il y a de mieux pour les chats.

Et pour les crottes en dehors, il essaie de te dire qu'il y a un truc qu'il lui plait pas, ou qu'il le stress. En fait la journée il s'est fait à son territoire, il y a ses odeurs, ça le rassure, être être enfermé la nuit que dans une pièce peut les perturber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le mets à la cuisine pour la nuit, n'oublie pas d'éloigner le plus possible ses gamelles d'eau et de croquettes de la litière.
Les chats ont horreur de faire leurs besoin près de l'endroit ou ils mangent.
Essaie, ça peut éventuellement aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as réglé ton problème avec ton chaton, mais je crois que certains chats n'aiment pas la litière qu'on leur prépare. J'ai personnellement de la litière agglomérante que je n'ai jamais besoin de changer. Elle est complètement sans odeur, et je n'ai qu'à en ajouter de temps en temps. Ça travaille très bien. Au début, je mettais le ''liner'' de plastic au fond, mais j'ai vite enlevé tout ça, car ma chatonne n'aimait pas ça. Elle me l'a fait comprendre en faisant son besoin ( sa crotte ) à coté de la litière un matin. Depuis, plus aucun problème. Elle utilise toujours sa litière. J'ai aussi acheté une poubelle pour besoins de chats fabriquée ici au Québec. On met les besoins du chat dans la poubelle, on tire une languette qui rejette les déchets dans le fond de la poubelle. On a qu'à tirer un nouveau sac et les odeurs sont complètements inexistantes. C'est vraiment très efficace. Je ne sais pas si ça existe en France cependant. Je sais que les chats n'aiment pas sentir l'odeur de leurs déchets. Alors, je m'évite de fréquents voyages à la poubelle de maison avec ce truc extra. C'est mon petit bureau d'ordinateur qui lui sert de pièce personnelle, et j'ai mis son bac, son bol d'eau et ses croquettes dans deux coins opposés. Elle y dort ( porte fermée, y mange et boit) À date, aucun souci. Je dois dire que je suis assez chanceuse d'avoir une petite chatte très propre par contre. Elle a 8 mois, et je crois qu'elle le restera tant et aussi longtemps qu'on utilisera cette litière. Bonne chance avec ton chaton. Donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>
Seulement la nuit je dois dire. J'avais oublié de le mentionner. Le jour, elle a accès à toute la maison, et jamais elle n'a fait ses besoins ailleurs que dans la litière. Dans tous les cas, pas jusqu'à maintenant. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane17 a écrit:
>
La pièce fermée c'est seulement la nuit je dois dire. J'avais oublié de le mentionner. Le jour, elle a accès à toute la maison, et jamais elle n'a fait ses besoins ailleurs que dans la litière. Dans tous les cas, pas jusqu'à maintenant. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi une fois une dame a eu ce genre de pb et c'étais parcequ'il s'ennuyais et qu'elle n'avais pas le temps de jouer avec lui, il avais envie de jouer de chasser et du coup quand elle ce baladais dans son appart il lui sautais sur les jambe et la mordais, mais pour jouer! cela la surprenais, il a fallu qu'elle créer plein de jouais qu'elle lui trouve un ami etc et cela c'est amélioré, apres la castration radoucis un peux, m'enfin voilà une tite histoire en passant, je sais pas si sa servira mais tous est toujours bon a prendre smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...