Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicksss16

Adopter un chat errant

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation; j'ai déjà 2 chats mâle à la maison et voilà que depuis presque 1 semaine, j'ai un chat qui vient tout le temps dans ma porte patio miauler.

Je lui ait donné à manger et donner de l'eau. Ça ne semble pas déranger mes chats. Mon conjoint a été capable de le prendre, même qu'il essaie tout le temps de rentrer chez moi.

Je ne crois pas qu'il soit castré et je me demandais s'il avait une place qui subventionnait afin que je puisse le faire castré et l'entré chez moi pour enfin l'adopter pour de bon.

Merci de m'aider!

P.S. J'aimerais aussi savoir comment faire pour intégrer un nouvel animal chez moi avez mes deux chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

Tout d'abord, avant d'intégrer un chat chez toi, je te conseille de le faire tester (leucose et FIV) ça prend 15 mn chez le véto (une goutte de sang sur un testeur) et tu seras sûre que ce chat ne contaminera pas les 2 autres...
Je pense que c'est une précaution à prendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à la même chose que Cathy, ce serait dommage de contaminer tes chats. Autrement, je ne sais pas ou tu pourrais le faire castrer sans trop de frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors , je ne sais pas où tu habites, mais pour le faire castrer à moindre frais, je crois qu'on peut s'adresser aux écoles vétérinaires. Mais malheureusement il y en a peu en France : une à Toulouse, une à Maison-Alford, une à Nantes, à Lyon (je crois) et je pense que c'est tout... A vérifier tout de même.
Mais avant fais-le tester. Ça ne coûte pas très cher et crois-moi ça peut éviter beaucoup de soucis par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite le Québec, mais je l'ai finalement envoyé chez le véto hier soir.

Ils l'ont testé et castré. C'était pas mal moins cher que je croyais et en plus ils m'ont seulement facturé la castration puisque je sauvais un chat errant.

Merci a tous pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle, je suis contente pour ce chat... un bienheureux qui va passer la mauvaise saison avec une écuelle bien remplie et une possibilité d'aller au chaud !
C'est bien les vétos qui ne facturent pas trop quand on sort un chat de la rue !
J'espère que ça se passera bien avec tes deux minous, mais avec un peu de patience, il n'y a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne nouvelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille pour la suite de ne pas obliger le chat que tu à recueilli à être avec tes autres chats et vis versa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...