Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolomika1

URGENT ... problème de propreter de nos chiens

Messages recommandés

bonjour,
nous possedons 2 chiens une de 7ans et l'autre de 1ans et demi. tout les soirs ils sont sortie avan que l'on se couche, il font leur besoin dehors normalement tout les deux mais presque toute les nuits il nous font caca dans le salon. avant la chienne de 7ans ne feser pas.. mai voyan le chiot faire elle le fait aussi.
Nous avons tout essayer, les punirs les engueler les ignorer TOUT !! rien n'y fait ..
que pouvons nous faire ? car bientot il y aura un enfant dans notre foyer et il serait tant dans finir avec le caca de bon matin !!!
merci de vos conseil
michaël et laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les punirs les engueler les ignorer TOUT !!

Tout ça ne sert à rien, puisque si j'ai compris, il le font en votre absence. Et c'est bien ce qui va rendre tout ça difficile à régler d'ailleurs.

Combien de fois par jour et combien de temps les sortez-vous en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne font pas sa en notre absence ils font sa uniquement quand on part se coucher !!
nous les sortons au moin 5 fois par jour environs 20minutes en général et le week end ils ont droit au grande balade en montagne mais cela ne change rien ils font quand meme caca dedans la nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils ne font pas sa en notre absence ils font sa uniquement quand on part se coucher !!

Si vous partez vous couchez, vous ne pouvez pas être là en même temps, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non biensur on est pas dans la meme pièce mais nous somme quand meme dans l'appartement...
quand on part durant la journée pour travailler ou autre ils ne font pas leur besoin dedans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
non biensur on est pas dans la meme pièce mais nous somme quand meme dans l'appartement...

C'est ce que je voulais dire.

Par contre, ça m'étonne qu'il ne le fasse pas quand vous partez.

Au moins 5 fois par jour, 20 minutes par promenade, l'un de vous doit être assez souvent à la maison non ?

Vous êtes-vous déjà TOUS absenté pendant une journée entière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en ce moment mon copain est au chomage mais bientot plus et nous nous somme déja absenter toute la journer quand nous ont travaillaient tout les deux. ils ne fesait rien dedans mais ils ont toujours (ou presque ces pas toute les nuits) fait la nuit dans le salon et on arrive pas a trouver de solution...
avez vous un conseil précieux pour nous !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quelle heure est la dernière sortie le soir? A quelle heure vous vous couchez tous les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on se lève tot le matin pour le travail ( à 6h) ils sont sortie a 7h le matin.. on ne comprend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, j'avoue que moi non plus je ne comprend pas, tu pourrais nous décrire une journée typique,je veux dire, vis-à-vis de votre comportement avec les chiens évidemment, par exemple, votre réaction quand il fait une bêtise, votre comportement quand vous partez et revenez, enfin, ce genre de chose quoi.

Ce n'est pas pour t'embêter, mais pour essayer de mieux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai que c bizar mes chiens sont sortie pareil que toi 5 foi par jour mais les sorties son moin longue 10-15 minute mais le soir la dernier qui et ver 22h elle et tres longue 45mn voir 1h, sinon la nuit il font la java^^ et ils font meme leur besoin ds lappart, moi aussi sa m deja arrivé le matin jme reveille et il s'avait fait ( le matin il son sorti a 8h ).
Quand tu les sort le soir tu regarde bien si il sont fait "pipi caca"? car sa se peut que il n'on pas fait car il navait pas envi a se moment la et quand tu les rentre du coup ils son envi et ils font ds lappart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et essayer de déplacer l'heure de la gamelle ? pour avoir un autre rythme de digestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
journée tipique :
lever 6h chiens sortie a 7h a chaque sortie 15min de jeu pour marley le border collie qui a besoin de se depenser
a l'appart il veut tout le temp jouer aussi et demande beaucoup de calin comme poupette la petite chienne croiser qui elle ne joue pas du tout !! re sortie a 11h.
gamelle a 13h sortie a 15H et 19h.
gamelle vers 20h sortie le soir avant de dormir vers 22h 23h.
Quand il y a des bétise on leur montre leur bétise, on geule un coup et ils sont punis au coin !! et ils ne bougent pas !! Quand on part de l'appart on ne dit rien et quand on revien ils son telement conten que doi attendre qu'il se calme pour leur donner un biscuit ou une carresse si il n'y a pas de bétise !

oui nous verifions les besoin, ont ne rentre pas tant qu'il n'ont pas fait dehors le soir..
en esperant que cela puisse vous aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c pa vous faite tout comme moi et c bien se que vous faite.
peut etre que le border colli et jalous de lautre donc pour se venger elle fait ses besoin et la petite pense que c bien vu que la grande le fait.
je c vraiment pa sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se n'est pas possible pour nous car ils sont dans le salon cuisine en faite !
ils dorment dans une petite chambre ou il n'y a pas de porte et peuvent accéder au salon tan qu'ils veulent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on leur donne leur ration indiquer mais en deux partie sinon ils réclament aprés que l'on est manger donc on fait comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand il y a des bétise on leur montre leur bétise, on geule un coup et ils sont punis au coin !!

Essayer de ne pas les "engueuler", puisqu'ils ne comprendront pas. Et si vous les prenez par hasard sur le fait, sortez-les imédiatement, toujours sans s'énerver, je sais, c'est pas facile.

PS : comme je disais, j'avoue que je ne comprend pas, je vais essayer de réfléchir à ça, je te dirais si j'ai une idée. En tout cas, c'est assez compliqué comme histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi essayer de le récompenser le plus petit dès qu'il fait dehors, ne pas hésiter à lui montrer que tu es super fière de lui genre "c'est bieeeen mon loulouuu, t'es le plus fooort" Bref les chiens adorent ce genre de gagatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-etre une betise mais: tes chiens seraient peut-etre anxieux car ils sont separés de vous la nuit, cela favoriserait leurs besoins???
J avoue que leur comportement est bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu devrais essayer de corriger d'abord le comportement du petit car je pense que c'est lui qui fait ses besoins d'abord et puis le grand pour montrer sa superiorité fait pareil.. fais comme je t'ai dit auparavant de recompenser le petit à chaque fois qu'il fait ses nécessités dehors et peut-être que sa marchera après!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tous les conseil !!!
on applique déja le "gagatisme" en lui disant dehors quand il fai ces besoin que c'est bien, bravo ect..
du coup il est tou content !! mais cela ne l'empeche pas de faire caca dedans !!
je sais que ces compliquer ces pour sa que l'on demande de l'aide !! car a part se petit defaut se sont de SUPER compagnon !!
coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh alors je sais pas quoi te dire d'autre!!! peut-être que c'est simplement une petite période et que ca va se passer tôt ou tard!! En tout cas je t'envoie beaucoup de courage pour la suite!! j'ai un peu le même problème que toi mais cette fois-ci avec le pipi, mais bon.. c'est une longue histoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...