Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ô Roméo, pourquoi es-tu Roméo ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde, je m'appelle Agathe et j'ai 16 ans. J'ai depuis deux semaines un jeune Cavalier King Charles nommé Roméo,âgé de seulement deux petits mois. Il est bien évidemment adorable et sublime,seulement il est mon premier chien et j'ai besoin de vos conseils.
Je ne sais pas comment faire car il n'en fait qu'à se tête, il grogne et me mord lorsque je le réprimande.Par exemple, je lui dit de retourner à son panier et il part loin.Là je ne sais pas quoi faire,je le prend et le met dedans mais celui-ci me mord et je n'arrive pas à le taper.Je ne sais pas quoi faire car il ne m'écoute pas. Faut-il que je le tape ? J'ai essayer des petites tapes avec un papier journal,il s'énerve de plus belles.Je n'arrive pas à plus car j'ai l'impression d'être un tyran.Et puis il urine partout mais je pense que c'est normal pour un petit bout de 2 mois.Je suis allé chercher des astuces sur internet mais tout à l'air très simple : "prenez le par la peau du cou et dites lui non ." Déjà quand je le prend par la peau du cou,ça lui fait mal, et j'ai beau lui dire NON sur un ton plus que ferme, il continue à me mordre et ça ne le calme pas du tout.Il a tous les jouets qu'il lui faut et gambade plusieurs heures dans le jardin.Je joue beaucoup avec lui à la course etc., J'aimerai quelques conseils pour le calmer,l'apprivoiser pour qu'il écoute et peut être le rendre un peu plus propre.Merci de m'avoir lu. :)
Agathe
Very Happy

Mon Cliffou était pareil au tout début, il n'en faisait qu'à sa tête ! Il ne me mordait pas agressivement mais il me faisait souvent mal en jouant...J'ai été à des cours d'éducation, ça lui a permis de voir qu'il y avait du bon à m'écouter (friandises Very Happy ). Il n'y a pas un club près de chez toi ?

En tout cas, évite de le taper, ça ne sert à rien... Dis non très fermement, et crie "aie" quand il te fait mal !

mi116
Bonjour Agathe.
Tout d'abord il faut penser à une chose: c'est qu'il est encore très jeune, un bb, pour comprendre pleins de nouveaux ordres en même temps. Normalement les éleveurs laissent rarement les chiots avant 12 ou 10 semaines, car avant ils ont encore besoin de leur maman, car c'est elle qui les éduque dans un 1er temps.

Tout d'abord, dans 1 er temps consacre toi surtout à l'essentiel: c'est à dire l'apprentissage de la propreté (lui montrer là où il a le droit de faire: le prendre sur le fait de faire là où il ne faut pas, lui dire NON et le poser là où il a le droit(par ex tapis de propreté); et quand tu vois qu'il commence à saisir où il a le droit de faire le féliciter OUI + carresses)
NE PAS TAPER:
Le ckc fera tout ce que tu veux en échange de carresses, calins et friandises, il comprend vite . C'est l'éducation Positive.
D'ailleur pas la peine de le gronder si tu ne le prends pas sur le fait, c'est trop tard. Il faut qu'il puisse faire le lien immédiat entre le NON et la chose qu'il a faite qui est interdite.

Il mordille bcq : c'est normal, il découvre son monde ainsi, en mettant tout dans la bouche. Donne lui des jouets à mordiller, des nonos en corne de boeuf. Ce n'est pas de la méchanceté de sa part, au contraire, c'est même parfois un jeu.
Plus tu vas t'énerver, plus il va se stresser, et pire ce sera.

Ensuite, avec la propreté (çà va demander plusieures semaines et bcq de patience), tu peux commencer à lui apprendre d'autres ordres, surtout les interdits...dans un 1er temps.
Et ensuite en 2nd lieu les ordres du style "assis, pas bouger, coucher , le rappel" etc... sous forme de jeu.

Il faut lui laisser le temps d'intégrer tout celà progressivement, et surtout de découvrir son nouvel environnement, et son entourage.

Patience ! Tu verras c'est un chien très facile à éduquer.
Moi aussi c'était mon 1er chien, et au bout de qq mois que j'ai trouvé longs sur le coup, je me suis rendue compte qu'il avait tout bien intégré et finalement a été assez vite propre.
Ensuite ils ont tous leur petit caractère, mais généralement plutôt calmes, et très joueurs par périodes, et très calins, et très dormeurs.

Invité
Merci beaucoup pour vos conseils ça m'aide beaucoup :)
Mais par contre,lorsqu'il me fait mal,je dis for "AIE" et ça ne lui fait rien. Quand je le prend fermement et que je lui dit : "NON",il s'énerve encore plus et me mord encore. Que faire dans ces cas là ?
Merci pour vos réponses en tout cas Very Happy

Agathe

Invité

J'ai aussi essayé mais il ne se calme pas au contraire, ça le surexcite et il devient fou : grogne,mord etc. Sad

Et si tu bloques (calmement, sans lui faire mal) longtemps ? Il ne finit pas par se calmer ?

Le pb, c'est que si tu le laches quand il s'énerve, il comprendra que "énervement = j'ai ce que je veux"....

Invité
Mais lorsque je le met sur le dos, il me mord et me fait mal . Peut être que j'adopte une mauvaise position mais je n'arrive pas à l'immobiliser car il gigote de partout, grogne et me mord.

Sinon, tu peux aussi l'ignorer. Quand il est pénible/un peu agressif, tu le repousses doucement, comme s'il ne t'interessait pas. Il va vite vouloir être près de toi et il va comprendre qu'il doit être plus doux.

Invité
J'a essayer de l'ignorer et il s'en fiche. Il mord la couette, cours de partout, et fis des bêtises.
Je ne sais pas quelle solution adopter... Sad

Il essaye d'attirer ton attention. Alors soit tu te faches, mais surtout, tu ne te radoucies pas avant quelques minutes. Tu le bloques fermement, quand il est calme, tu le laisses partir, et tu l'ignores un peu. Soit tu l'ignores complètement, pour qu'il voit que tu ne vas pas t'occuper de lui parce qu'il fait bêtise sur bêtise !

Invité
D'accord je vais essayer ça :) Merci infiniment pour tous vos conseils , ça m'aide beaucoup ! Very Happy

thebestchicken a écrit:
Il essaye d'attirer ton attention. Alors soit tu te faches, mais surtout, tu ne te radoucies pas avant quelques minutes. Tu le bloques fermement, quand il est calme, tu le laisses partir, et tu l'ignores un peu. Soit tu l'ignores complètement, pour qu'il voit que tu ne vas pas t'occuper de lui parce qu'il fait bêtise sur bêtise !

C'est tout à fait çà.
Il cherche à attirer ton attention en faisant des bétises.
Sinon pour le mordillement, pour éviter qu'il me mordille les doigts ou déchiquette mes vétements, je lui tendais le nonos en corne ou un jouet à mordiller, au moment où il commençait. Je détournais son envie de mordre sur un objet. (idem lorsqu'il avait envie de s'attaquer au mur ou à un meuble)
Il faut qu'il fasse ses dents.
Maintenant il prend son nonos ou son jouet quand il en ressent le besoin, et ne s'attaque plus à moi. lol
Sinon plus on aime , plus on a envie de mordre. Perso j'ai ce reflex.
Le chien aussi. Tu es sa nouvelle maman, donc il a envie de te mordre parce qu'il t'aime..........
Sauf que certains chiens ne se rendent pas compte de leur force.
Avec Filou c'est un jeu : tu me crognes dessus, je te crognes dessus, tu mordilles , je mordille aussi, et çà finit par un gros chahut puis un gros calin, ou un jeu après la baballe.
Je pense qu'il faut arriver à détourner son attention pour qu'il passe à autre chose que mordiller..............

Invité
Ah je n'avais pas pensé à lui donner simplement un jouet à mordre ! Je vais essayer ! Ca me rassure ce que tu dis : "plus on aime , plus on a envie de mordre" car j'ai l'impression qu'il ne me respecte pas et ne m'aime pas puisque il me fait mal, je crie "AIE" et ça le rend encore plus agressif... Merci encore pour tous vos renseignements :)

Oh mais non, ce n'est pas qu'il ne t'aime pas, mais c'est un jeune chiot, il doit apprendre à se maitriser, c'est tout !

Rassure toi, Cliffou était pareil, et il est devenu le plus gentil des chiens ! En plus, tu as eu la bonne réaction, tu as tout de suite cherché des conseils à appliquer chez toi, donc ça va forcément s'améliorer rapidement.