pacemaker91 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Guemji rejoint l'association animal ami demain en fin d'après-midi. Je ne ferai pas de commentaires sur les motivations de l'abandon de ce chat, mais ça me contrarie une fois de plus. Il sera stérilisé et tatoué mardi. IL EST A ADOPTER Il a environ 1 an il est blanc avec des tâches marron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv_v 0 Posté(e) le 9 mars 2007 et oui, malheureusement! trop de gens prennent des animaux et les jette comme de vulgaires peluches! quelle honte pour l'humanité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Guemji est arrivé aujourd'hui. Le pauvre ne comprend encore le fait d'être en cage mais il n'est pas encore castré et risque de se faire massacrer par les autres chats. J'avais prévu de l'emmener mardi mais le RV et prévu pour jeudi 15 mars. Je suis sure de ne jamais revoir ses anciens "maitres" .... ils sont venus, l'ont déposé avec ses maigres affaires ... et sont repartis sans rien dire sans un regret !!! Pauvre minou je vais tout faire pour qu'il se sente le mieux possible à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAGRANGE 0 Posté(e) le 10 mars 2007 les gens n'ont aucun sentiments! quand j'ai fait mon stage en cllinique véto, une femme d'une trentaine d'années amenait un chat pour l'euthanasie. La chatte était persane, dans un état de poils lamentable (elle ne devait jamais la peigner) et comme excuse pour justifier l'euthanasie : elle fait pipi partout et c'est malsain pour le bb qu'elle venait d'avoir! moi ce que je trouve malsain pour le bb, c'est d'avoir une mère qui a si peu de coeur! Le chat avec sa chattière attendait son heure dans le chenil et elle, discutait avec les gens dans la salle d'attente, se marrait, bref n'en avait rien à cirer de sa chatte qui avait partagé sa vie pendant toutes ces années.... l'humain me dégoutte de plus en plus! moi qui ferait tout pour mes animaux, je me priverais de manger s'il le fallait pour assurer leurs soins, j'en serais malade quand je perdrai mon toutou de 13 ans, je ne peux pas comprendre ça! Bonne chance à ce minou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ils ont apporté le bac à litière ... sans surement n'avoir jamais rien mis dedans. Même moi qui n'ai pas d'odorat j'ai senti l'odreur d'urine à plein nez et Guemji dort dans son bac avec litière croyant que c'est un "lit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindyrock1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ah oui les chats qu'on abandonne avec leurs "petites affaires" comme s'ils n'étaient qu'un objet parmi d'autres...Et qui parfois se laisse mourir de chagrin, dans l'attente toujours déçue de revoir ses maîtres. Je souhaite à Guemji de retrouver très vite une famille dugne de ce nom! :flower: www.collierdeperle.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxgirl 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bonsoir, c'est vraiment lamentable un tel comportement de la part de ces gens, aucune émotion, aucun regret, je me demande souvent où l'on va, et c'est de pire en pire en plus, nous à la maison, nous avons neuf chats, une chienne, une perruche turquoisine, deux hamsters, trois tortues et un aquarium, oui c'est beaucoup de boulot etccc, mais jamais je ne pourrais les abandonner comme ça, ce sont commes mes enfants mes poilus, on a pas beaucoup de moyens non plus mais ils ont toujours ce qu'il faut dans leurs gamelles et si il fallait que je me prive qu'ils mangent et bien je le ferais sans hésitation, ça donne tellement d'amour les animaux, bien mieux que certains humains. En tout cas je te tire aussi mon chapeau pour tout ce que tu fais pour eux, au moins chez toi en attendant il sera heureux et aura l'amour qu'il mérite tant et qu'il n'a sûrement jamais dû avoir pfffff, lamentable. Gros bisous stephanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isasza 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Rien qu'à lire ce genre de triste récit sur de si lamentables personnes, je prend la colère ! La semaine dernière, mon cheptel félin s'est agrandi, de 7 à 8 chats, il s'agissait de récupérer un chats de 3 ans qui sans cela aurait été probablement euthanasié... Sa propriétaire, une amie d'enfance, était décédée le matin toute seule dans son appartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Bonjour à toutes et à tous Guemji a mangé ça y est. Il a l'air très sociable avec ses congénères mais le pauvre pour l'instant a du mal à supporter la cage de conval mais tant qu'il n'est pas castré, pas le choix. Le week end prochain je le laisserai sortir. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffroy9741 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Merçi d' avoir acceuilli Guemji, le pauvre il ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive ça ira mieux le week end prochain quand il pourra quitter sa cage de conval ! je ne comprendrai pas ces maitres qui peuvent abandonné leur animaux et continuer à vivre normalement sans se soucier de ce qui va lui arriver! c'est vraiment honteux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites