Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gifette

probleme d'alimentation

Messages recommandés

bonsoir Wink
ya 3 jours j'ai adopter un petit bichon d'ont je conait pas l'age exacte (mais elle doit avoir quelques mois -j'attend de voir le veto vendredi pour le savoir et en meme temps la vacciner et pucer ) .Etant donner que son proprietere ne ma strictement rien dit au sujet de ce chien je decouvre petit par petit . je constater que elle ne pas habitue a manger ni de boites pour chiens ni des croquettes par contre elle dit pas non a ce que nous on mange - mais ca je veut pas moi !!!! ca fait trois jours que elle refuse de manger son alimentation que es que je doit faire ???mon chien ce pas une poubelle je veut pas que il mange le restes de table
en plus de ca il me suit par tout - mais quand je dit par tout ce par tout! si j'ai bien compris elle est en manque d'affection (je lui donne tout les caresses possibles ) mais je me dit que c'est pas bon de l'habituer a etre constament a mes cotes . si je la laisse seul a la maison elle pleure et aboie ( donc je peut pas la laisser car j'ai des voisins et j'i pas envie que elle les derange ) que faire pour que elle reste a la maison 1h ou 2 ????
merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée mais là je ne sais pas. PAr contre, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un ici pour te renseigner..
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Pour te répondre, il serait intéressant de savoir l'âge de ton bichon ainsi que les conditions de vie ou il a été élevé !
Si c'est vraiment encore un très jeune chiot, il est dangereux qu'il ne mange rien pendant 3 jours, même si tu as bien fait d'essayer de le laisser avoir faim pour qu'il mange de l'alimentation pour chien. Le mieux serait de prendre de bonnes croquettes pour chiot, et de l'habituer à les manger en y ajoutant un peu de viande hachée au début pour les rendre plus appétantes.
Un chiot a toujours tendance à suivre son "maître" partout, mais si il avait été sevré dans de bonnes conditions, c'est la mère qui lui apprend à prendre petit à petit son indépendance, et à ne pas la suivre constamment.
Bon, ne sachant pas son âge, c'est difficile de te conseiller au mieux. Tu dis lui donner beaucoup d'affection, c'est bien, mais même si un chiot cherche souvent le contact, tu ne dois en aucun cas lui donner des caresses à chaque demande, mais décider toi quand tu veux lui en donner (et cela bien sûr souvent!!) Autrement, si c'est lui qui décide, tu vas juste renforcer son anxiété à se séparer de toi, et tu n'arriveras jamais à le laisser seul sans qu'il pleure.
Essaie de lui donner un jouet, un os à ronger ou autre pour l'occuper, et sans aucun commentaire, quitte la pièce ou il est pour un petit instant, en refermant la porte derrière toi. Reviens ensuite assez vite (1 à 2 minutes au début) sans rien lui dire, afin qu'il trouve "normal" que tu le laisses seul parfois. Cet exercice est à refaire très très souvent dans la journée.
Il est important de ne pas lui faire la fête quand tu reviens, mais bien de l'ignorer un petit moment afin qu'il comprenne que pour toi, donc pour lui, c'est tout à fait normal d'être séparé un moment. Cela viendra petit à petit.

Quand tu auras vu le véto, redonne-moi des précisions sur son âge !

Bonne chance à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il veut bien manger une pa ex. une saucisse seche ou du jambon juste que voila je pas envie de continuer dans ce sense la . viande hache j'ai essayer un bout il a meme pas toucher hein .Vu ses dents je dirai que il a 8 mois mais sans certitude (je suis pas une pro ) Les croquettes que j'ai acheter c'est des pedegree pupi il a toucher a son bol 2 fois et puis ce tout .La personne chez qui il a ete eleve j'ai impression que elle avait pas le temps de s'occuper de lui et puis tout ses mauves habitudes arffff ca va pas etre facile a corriger . En tout cas je vous tient au courant vendredi apres la visite chez veto .un grand merci pour les conseilles sur son education je vais mettre ca e place tout suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si il a environ 8 mois déjà, effectivement, il y a du travail pour redresser toutes les mauvaises habitudes prises jusque là... Certainement qu'il a été trop "gâté", qu'il n'a pas appris justement à rester seul sans couiner etc.
Pour l'alimentation, si c'est déjà un "grand" chiot, tu peux effectivement faire plus de "forcing" et le laisser avoir un peu faim.
Ne laisse jamais à volonté si il a déjà de la peine à manger. Tu lui poses les croquettes 5 minutes, et tu les enlèves. Rien de pire pour un chien qui mange mal que d'avoir accès sans cesse à ses croquettes.

Regarde ce lien si tu as un peu de temps,il y plein de bon conseils pour leur apprendre à rester seuls :

http://www.veterinaire-maindiaux.be/anxietechien.htm

http://www.chien-dressage.org/anxiete-chien.html

http://dressagechiensblog.com/anxiete-de-separation-chien/

Voilà, des bons conseils pour essayer de remédier à ses pleurs quand tu t'absentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucy t'as tout dis...
Je te conseille aussi c'est de fréquenté les clubs d'éducation pour travaillé son obéissance (assis,couché,pas bougé,...) et aussi sa sociabilité avec les autres animaux,humains.
N'hésite pas a le sortir (après etre passer chez le véto biensur) fréquente des endroits ou il y as du bruits et des gens (gare,marchés,grand espace,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses - alors hier j'ai fait le test en la laissant seule a la maison ( avec une friandise pour chiens ) et..... elle est rester super sage (sans faire de bruit ) donc voila un poin positive ! mais ca apparament elle a appris avec son ancien maitre vu que elle rester souvent seule .Par contre les sorties ce pas ca - elle a peur de tout - quand ya du monde dans la rue elle ne fait pas ses besoins -herusement que je le temps pour m'occuper d'elle avec le temps elle va s'habituer (j'espere ...)Pour le dressage ca va etre dur pour le moment vu que j'ai 2 petits enfants (3 et 5 ans ) don je n'sais pas laisser seul et j'ai personne pour les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous Wink
je passe vous donner des nouvelles .On a ete chez le veto la semaine passes.Mon petit toutou doit avoir 10 mois en peut pret . concernant sa nourriture on a recu plein d'echantillons des croquettes et... elle aime rien! (le royal canin marche mieux que les autres au moins elle les approche )veto ma conseiller de les melanger avec du filet de poulet haché et ben ca marche pas terrible non plus parsque cette chippie recrache ses croquettes I'm dead .je l'amenne au parc tous les jours pour que elle se deponse et que elle a faim apres ,mais elle continue a cracher ses croquettes pffffffff quelle histoire avec ce chien ! par contre elle reste sagement seule a la maison (juste que je impression que elle a du etre traumatise par quelque chose ou quelqun - car quand je veut la mettre dans son panier en partant elle met sa queue entre ses pates et tromble de peur ) si no je peut juste dire que c'est le chien le plus adorable du monde et que je suis ravie de l'avoir cerveau atsuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, que de bonnes nouvelles ! Continue à avoir de la patience, et pour la nourriture et pour ce qui lui fait encore peur. Petit à petit ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes chiens à part Fanette que j'ai actuellement n'ont jamais voulu de croquettes ! Taïma qui m'a quittée en juin recrachait les croquettes comme des noyaux de cerise ! On m'avait dit, et le véto aussi qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim, faux ! Taïma se serait laissée mourir... elle était d'une maigreur à 5 mois inquiétante.

bilan, ration ménagère. Viande et encore il fallait que j'alterne car elle se lassait, carottes ou haricots verts, et pates. Je mettais un peu d'huile, là encore j'alternais, olive, pépin de raisin, colza, graine de lin en alternance avec levure de bière ou sélégerm, fromage râpé, et une fois par semaine, un oeu entier. Il faut savoir que Taïma pesait 80 kg, et sachant qu'il faut 30 gr de chaque par kg de chien, elle mangeait 2,4 kg de viande, et autant de légumes, autant de pâtes. Je faisais tout le soir, les rations ménagères ne se gardent pas, et elle détestait quand c'était froid ! Je faisais donc cuire la viande, en mettant un peu de viandox, les pates et les légumes. A côté de ça, elle était superbe, un poil de rêve, une forum exceptionnelle compte tenu de la maladie auto-immune qu'elle avait.

je ne me suis jamais posé de questions... c'était comme ça, et j'aurais fait n'importe quoi pour qu'elle mange et soit heureuse. Ce sont des contraintes, a fortiori pendant les vacances, ou en voyage, mais bon, c'était comme ça.

Fanette adore ses croquettes, je suis surprise, mais ravie, il est vrai que ça simplifie les choses, et ça me permet d'avoir un congélateur plus "grand"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à une chose, tu peux acheter un jouet en jardinerie qui s'appelle "kong", c'est très bien ! tu mets une sorte de paté dedans, c'est vendu à côté du jouet en général. Il y a des recettes sur internet de paté à faire soi-même pour mettre dans le kong ça revient moins cher. Ca occupe le chien et pendant un moment, c'est vraiment parfait. C'est ce que j'ai fait pour ma Fanette, et maintenant, je lui dis juste d'être sage comme un image et de garder la maison, elle sait que je pars et ne dit plus rien pendant mon absence.

Il ne faut pas trop avoir l'air d'être triste de partir, et ne pas lui faire une très grande fête quand tu rentres. Pour banaliser en fait de sortir sans elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que c'est pénible de ne pas avoir la fonction éditer pour corriger ses fautes !! franchement, c'est horripilant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir lu ce post , je n'imaginais pas qu'un chien pouvait refuser de manger ses croquettes de cette façon ! Mais comme tu dis tartopom c'est contraignant de préparer les plats du chien mais c'est nécessaire pour son bien-être alors il ne faut pas hésiter dans ces cas-là Wink
Bon courage à toi gifette, la patience est de rigueur mais ça ira mieux en grandissant je suppose , du moins pour sa peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne au début et pendant bien quelques mois a aussi refusé tout net ses croquettes. Mais elle était déjà adulte quand je l'ai adoptée. Il semble qu'elle avait l'habitude de manger comme les humains, ne voulait que de la viande, des pâtes et des légumes. Il m'a fallu beaucoup de patience aussi, mélanger du steak haché avec ses croquettes, et elle triait aussi.
Comme elle était maigre comme un clou, pas facile. Alors j'ai patienté. Après sa stérilisation, ça a bien aidé, elle a aussi repris de l'appétit quand elle a été moins stressée de son abandon, et maintenant, elle mange (eh oui...) ses croquettes. Bon une seule marque et si possible, avec un rien de restes de tables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...