Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine7711

Chiens et rongeurs, est-ce possible ?

Messages recommandés

Voilà, je souhaiterai adopter une petite pinscher nain, mais je me demande vraiment si la cohabitation chien et rongeur, et meme avec des chats est possible. J'ai fait plusieurs fois l'essai avec la pinscher d'une amie et ça ne passe pas du tout, la chienne attaque mes chats et les courses et s'en prend violemment à mes rongeurs quand je les porte (juste le temps de reculer, sinon elle les dévore). Du coup je me dit qu'avec n'importe quel chien ça sera pareil... Vous en pensez quoi ? J'ai besoin de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire à l'avance. Si tu prends un chiot qui s'habitue très jeune aux autres animaux, ça ira certainement bien. Dans certains élevages, les chiots sont au moins habitués à côtoyer des chats, ça serait déjà bien.
J'ai toujours eu des rongeurs aussi. Un seul de mes chiens (qui est mort maintenant) devenait fou et hyper excité par mes rongeurs. Je n'ai jamais pu lui faire confiance et le laisser proche d'eux sans surveillance. Avec les autres, pas de soucis particuliers. Il faut de la patience et bien leur apprendre à ne "pas toucher"
Par contre, éviter de leur présenter les rongeurs perchés dans nos bras ! Comme le chien se trouve "petit", il saute, et de ce fait risque d'atteindre le rongeur et de lui faire du mal.
Il faut commencer en laisse, devant une cage posée à même le sol, à sa hauteur.
Voilà, je connais peu les pinschers, donc je ne sais pas si c'est spécialement une race qui "chasse" volontiers les rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Difficile à dire à l'avance. Si tu prends un chiot qui s'habitue très jeune aux autres animaux, ça ira certainement bien. Dans certains élevages, les chiots sont au moins habitués à côtoyer des chats, ça serait déjà bien.
J'ai toujours eu des rongeurs aussi. Un seul de mes chiens (qui est mort maintenant) devenait fou et hyper excité par mes rongeurs. Je n'ai jamais pu lui faire confiance et le laisser proche d'eux sans surveillance. Avec les autres, pas de soucis particuliers. Il faut de la patience et bien leur apprendre à ne "pas toucher"
Par contre, éviter de leur présenter les rongeurs perchés dans nos bras ! Comme le chien se trouve "petit", il saute, et de ce fait risque d'atteindre le rongeur et de lui faire du mal.
Il faut commencer en laisse, devant une cage posée à même le sol, à sa hauteur.
Voilà, je connais peu les pinschers, donc je ne sais pas si c'est spécialement une race qui "chasse" volontiers les rongeurs.


Mes rats et souris sont en cages mais pas mes cochons d'inde qui vivent en semi libertée. J'ai une pièce depuis peu avec une séparation en bois, car avant ils allaient partout dans la maison. J'essai de me renseigner un peu partout, mais je suis pas sûr que je puisse habituer un chien à autant d'animaux. A partir d'avril je les sort tous au jardin en parc, donc le chien voudra sans doute les attaquer. Je me pose tout un tas de question. J'adorais en avoir un, mais je crois que ça va pas être possible, même le chien serait sans doute jaloux car j'y passe énormément de temps (calin à chacun, alimentation, nettoyage des cages etc). En tout cas le chat qui vient de la rue qui squatte chez moi quand il a vu la chienne il est devenu fou, pret à bondir dessus alors que les miennes fuyaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...