Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max56

Voisin maltraitant son chien

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je vous explique mon cas car j'aurais besoin d'avis de personnes connaissant les recours adaptés.

Ma copine habite une ancienne maison divisée en appartement. Elle est logée au rez de chaussée avec un autre locataire qui partage le niveau.
Depuis un mois, son voisin possède un chiot berger allemand. Le problème est qu'il le tabasse tous les jours pour divers raisons que j'ignore. L'insonorisation étant très mauvaise, ma copine entend tous les châtiments subis par la pauvre bête.
La semaine dernière, j'ai été rendre visite a ma copine et j'ai pu "assister" à une scène similaire : le voisin rentre du boulot et s'excite pendant 5/10 minutes sur son chien. J'ai encore les cris de l'animal, j'en suis encore hors de moi.
J'ai voulu intervenir mais ma copine a refusée car elle est souvent seule dans son appart (si ce n'est tout le temps). Elle est terrorisée à l'idée d'appeler les flics ou la SPA, elle souhaite résilier son appart' et prévenir les autorités une fois "à l'abris" du voisin.
Seulement, ce soir, elle m'appelle en pleurs : le type tabasse son chien en continue depuis 1 heure. Elle a osé allé lui dire d'arrêté mais il lui a répondu en lui gueulant dessus "qu'il l'avait mérité".

J'ai envie d'agir avant qu'il ne soit trop tard et que ce connard tue cette pauvre bête mais quels sont les recours possibles et anonymes?
Ma nana est terrorisée par son voisin et ne fera rien d'elle même tant qu'elle n'aura pas rendu son appart (dans 2 mois). Je ne peux moralement pas attendre aussi longtemps mais je n'ai pas envie de m'être ma copine en danger : il saura que c'est elle qui l'a dénoncé vu qu'il n'y a qu'elle qui entend...et qui plus est, il a pas l'air très bien dans sa tête.

Quel comportement adopté dans cette situation?

Merci d'avance de votre aide. (je sais pas si je suis sur le forum adéquate pour ce genre de questions mais qui ne tente rien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le mieux est d'en parler à la police ou à la gendarmerie, et aussi à des associations qui s'occupent de la défense des animaux comme la SPA. Et oui, tu as raison de vouloir agir avant qu'il ne soit trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux est d'agir vite , de prévenir la gendarmerie !!!! c'est hallucinant de devoir lire des témoignages de ce genre ...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinant oui, passer par la Gendarmerie qui saura quoi faire pour le bien être de ce pauvre chien tout en protégeant votre amie si le type n'est pas très "recommandable"....
Mais il FAUT agir, et vite, quand je pense ce que le pauvre chien subit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...