Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ellora

Chatte PAS en chaleur = bébés?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

La chatte de 7 mois de la voisine vient d'être montée par un gros chat noir du voisinage (on l'a récupérée mais trop tard). Pourtant elle ne semble pas être en chaleur. Elle veut absolument sortir et elle monte aux rideaux mais elle ne se frotte nulle part et ne se comporte pas comme mes quatre chattes quand elles ont leurs chaleurs. Risque-t-elle d'avoir des bébés?
On va lui donner la pilule du lendemain spécial chats mais je me posais quand même la question parce qu'elle se fait stérilisée seulement dans deux semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là ??? Aucune idée.
A priori je dirai qu'une chatte qui n'est pas en chaleurs ne va pas se laisser saillir. Ensuite, peut-être qu'elle se comporte différemment de tes 4 chattes pendant ses chaleurs...
Pour avoir une confirmation, le mieux est de demander au véto.
Tiens-nous au courant, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voisine n'a pas demandé à notre vétérinaire (on a le même), elle lui a simplement donné la pillule du lendemain. Mais il semblerait qu'elle ait quand mêmes des sortes de chaleur (elle a 8 mois) parce que le gros chat noir qui l'a montée miaule de manière rauque devant sa porte toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, c'est sans problème vu qu'elle va être stérilisée dans 15 jours ! Mais si le gros matou traîne, il y a certainement des chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite de 9 mois risque d'avoir ses premières chaleurs bientôt et elle se reproduira sans doute avec le gros matou du voisinnage. Le problème c'est qu'il monte sur mes chattes stérilisées aussi bien que sur les autres et elles n'apprécient pas tellement.
Et je ne savais pas que la stérilisation stoppait la gestation! C'est très bon à savoir! Je pensais au contraire que c'était très dangereux de stériliser un chat quand elle est portante ou autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une stérilisation peut être envisagée sur une chatte portante sans danger au début de la gestation. Vers la fin, certains vétos le font aussi, ça, c'est à voir avec eux !
Et pourquoi ne stérilises-tu pas ta petite chatte ? A 9 mois, c'est bien jeune pour être portante. Sans compter les risques de maladies transmissibles. Tu veux faire quoi des chatons ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...