Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momoo

La muselière

Messages recommandés

Faut il faire porter une muselière aux pittbull ?Est-ce obligatoire?
Si le chien est gentil je ne pense pas que cela soit nessesaire,ça vas pour toute les race (rottweiler...)
Mais le chien peut peut- être changer de caractère...
Etes-vous pour ou contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est obligatoire pour les chiens de 1° catégorie.
Même si ton chien est gentil c'est obligatoire, oui le chien peut peut être changer de caractére. Normalement, les chiens de catégories doivent passer des évaluation sur son comportement et autres ...
Je ne sait pas trop, si je suis pour ou contre, en faite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que l'on ne sait jamais comment un animal va se comporter en croisant un inconnu ou un autre animal et s'il le mord, c'est toi qui prend. Moi je n'aime pas voir les chiens en museulière mais cela ne veut pas dire que je suis contre je suis un peu comme Vanina, je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il y a des chiens qui vont l'avoir, ça seras des crémes comme chiens et d'autres non donc c'est assez difficile de dire si on n'est contre ou pour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les chiens de 1er et deuxieme categorie doivent porter la musoliere. Cest a dire staff, pit , rott... leurs maitre doit avoir un permi de detention de chien de 1er et 2 eme categories et declaré lzurq chiens en mairie et le chien doit passer un texte de conportment ... leur maitres doit aussi avoir une assurance "dit chien dangereux"
Moi je sui pour mais dans ces cas la tout les chiens devrait la porter en ville meme les petit chien "a memer".
Ces tous les chiens ou aucun chien!
Tout chiens peut changer il suffit d'avoir un bon maitre. Ces le maitre qui fait se que le chien est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, tout les chiens ou aucun.

Mais surtout "aucun" car n'oublions pas que c'est à cause de certains mauvais maître que des chiens doivent la porter, et non pas à cause des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que c'est à cause de mauvais maîtres, je suis bien d'accord, mais le fait est là ! qu'à cause d'eux il y a bien des chiens dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Sûr que c'est à cause de mauvais maîtres, je suis bien d'accord, mais le fait est là ! qu'à cause d'eux il y a bien des chiens dangereux !

Oui, malheureusement, on ne peut pas le nier. Mais je dirai plutôt des chiens devenus dangereux, car contrairement à ce que certains croient, il n'y a pas de "gène d'agressivité".

Les seuls chiens qui pourraient être dangereux de naissance (car il y en a quand même) sont ceux qui auraient un problème mental, comme une maladie, mais là, ce n'est pas de leur faute, donc ce n'est vraiment plus du tout le même débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai un exenple hier jai etait a un concours dagility sa se passer dans un grand terrain c mon club canin qui la organiser, les chiens n'etaient pas oubliger detre attacher ni museler, et quand tout un coup un rott non attacher a sauter sur un bauceron , je n'est rien contre les rott au contraire je les aime bien, mais voila deja qu'il non pas une bonne reputation et la devant + de 200 personnes un rott attrape a la gorge un autre chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie14 a écrit:
Jai un exenple hier jai etait a un concours dagility sa se passer dans un grand terrain c mon club canin qui la organiser, les chiens n'etaient pas oubliger detre attacher ni museler, et quand tout un coup un rott non attacher a sauter sur un bauceron , je n'est rien contre les rott au contraire je les aime bien, mais voila deja qu'il non pas une bonne reputation et la devant + de 200 personnes un rott attrape a la gorge un autre chien!!!

Forcément, si les gens sont inconscient, je vois mal comment on peut défendre la race.

Je résumé le fait, je pèse mes mot, ce n'est pas ce que je pense, mais bien un fait, personne ne peut le nier :
Un chien avec autant de force qu'un rott dans la mâchoire et une musculature similaire n'est pas un chien dangereux, du moins pas par nature, cependant, de tels chiens (comme d'autres d'ailleurs) représentent un danger, car même si eux-mêmes n'agresseront pas les autres animaux ou humains, il se défenderont s'ils se croient attaqués, ce qui peut arriver notamment avec les enfants par exemple, sauf qu'un rott qui mort un gamin de 8 ans risque fort de le tuer, alors qu'un caniche fera moins de dégât, c'est la seule différence me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère a un beauceron, depuis tout petit, il porte la muselière en promenade et il a très bien fait le lien entre muselière et ballade. Il ne le prend pas du tout comme une contrainte, pas plus que la laisse, il lui arrive souvent d'amener sa muselière lui même pour demander à aller promener. Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au caractère du chien à partir du moment où il associe cette muselière à un moment de plaisir il n'y aura aucun soucis.

De plus je trouve ça très bien. J'ai personnellement un petit chien et quand je vois comment les enfants lui saute parfois dessus en rue pour le caresser ou lui faire un gâtée franchement je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si mon chien venait à se retourner par peur, ce serait lui qui serait targué d'être méchant .. Mon frère a eu un berger allemand, un chien très très gentil, un jour, un enfant de pas plus de 2 ans l'a prise dans ses bras pour faire un gâtée, ça en plein marcher, les parents de l'enfant étaient morts de rire, mais que ce serait-il passé si le chien avait mordu??? je pense donc que la muselière est une protection non seulement pour les gens mais aussi et SURTOUT pour le chien lui même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question est delicate...
la question devrait je pense plutot etre pour ou contre que tout le monde possede un chien quelque soit sa race...
c est pas toujours au chien dit dangereux qu il faut passer un examen comportemental mais plutot aux futurs proprietaire de tout chiens quelques soit la race...
car meme si un chien de type molosse peut faire tres mal, meme un simple ratier peut devisager une personne adulte...
le risque se trouve bel et bien dans le comportement du maitre envers le chien, ainsi que dans la maniere dont est dresse le chien...
apres je pense que si en des lieux publics les chiens etaient tous tenus en laisse, il y aurai beaucoup moins de problemes, car souvent les morsures sont d abord duent a des attaques entre deux chiens dont l un pas attache c est jete sur l autre...( cincompatibilite de caractere on va dire...) et la encore une fois c est le maitre qui est en tort...!!
rappelons que meme si tout chien quel qu'il soit peut etre un sauveur, il n en reste pas moins que chaque chien peut malheureusement devenir une arme... donc les premiers mots a mon gout sont prudence et respect...
la museliere n est qu'une maniere de contourner le veritable probleme a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensure je suis tout à fait d'accord, il devrait y avoir un "permis" de détention pour les chiens, déjà rien que pour leur bien-être personnel. La laisse, même si elle est obligatoire, est bien trop souvent oubliée et c'est honteux. On accuse bien trop souvent les chiens alors que le maitre est responsable mais même le maitre n'est pas toujours responsable, quand on voit certains parents qui laisse leur enfant se diriger vers un chien qu'ils ne connaissent pas en rue c'est ahurissant. Je suis allée au marcher ce matin, avec mon chien, le nombre d'enfant qui se sont retrouvés quasiment assis devant lui pour le caresser avec les parents qui regardaient en riant, je n'ai même pas pu les compter. Mon chien était en laisse et près de moi, mais même ça, ça ne suffit pas, l'accident est toujours un risque bien présent .. excédée j'ai même demandé à une maman, "qu'auriez-vous fait si mon chien avait eu peur et avait attaqué?? Mon chien n'est pas un nounours madame, il est petit, il est mignon mais il est aussi vivant et il a de très bonnes dents" La dame a parut excédée mais je n'ai pas pu m'en empêcher .. il serait temps de respecter les chiens en tant qu'être vivants ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gene a écrit:
biensure je suis tout à fait d'accord, il devrait y avoir un "permis" de détention pour les chiens, déjà rien que pour leur bien-être personnel. La laisse, même si elle est obligatoire, est bien trop souvent oubliée et c'est honteux. On accuse bien trop souvent les chiens alors que le maitre est responsable mais même le maitre n'est pas toujours responsable, quand on voit certains parents qui laisse leur enfant se diriger vers un chien qu'ils ne connaissent pas en rue c'est ahurissant. Je suis allée au marcher ce matin, avec mon chien, le nombre d'enfant qui se sont retrouvés quasiment assis devant lui pour le caresser avec les parents qui regardaient en riant, je n'ai même pas pu les compter. Mon chien était en laisse et près de moi, mais même ça, ça ne suffit pas, l'accident est toujours un risque bien présent .. excédée j'ai même demandé à une maman, "qu'auriez-vous fait si mon chien avait eu peur et avait attaqué?? Mon chien n'est pas un nounours madame, il est petit, il est mignon mais il est aussi vivant et il a de très bonnes dents" La dame a parut excédée mais je n'ai pas pu m'en empêcher .. il serait temps de respecter les chiens en tant qu'être vivants ..

tu as bien eu raison de lui répondre de la sorte a mon gout et qu importe si elle a été vexée, il faut que les gens se rendent compte
un chien n est pas un jouet, il a un caractère qui est propre a chaque individu, il a des humeurs, et biensur comme tout être vivant il a des têtes qui ne lui reviennent pas...
le respect de l'homme envers l animal ne doit pas venir seulement du maitre mais bien de toute personne que rencontrera le chien, et la ce n est pas un respect qu envers l animal mais aussi envers la personne qui tiens l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour et contre, sa dépend vraiment c'est assez délicat je trouve !

j'ai un amstaff de 18 mois et pour vous dire c'est vraiment rare que je lui mette la muselière, tout dépend ou je vais avec !!
mais je trouve sa totalement débile que se soit les chiens de catégories qui doivent seulement en porté car n'importe quel chiens peut - être agressif tout dépend de l'éducation! si seulement les humains ne se servait pas de leur animaux de compagnie comme des objets ont en seraient pas la aujourd'hui!!!
pour moi un chien reste un chien qu'il soit de catégorie ou pas, je me méfie autant d'un rott ou d'un staff que d'un labrador. mais ce que je trouve le plus triste c'est les gens qui ont des préjugés sur les chiens tout sa parce que au info évidement ils ne vont pas montrer un labrador qui attaque un enfant, c'est plus intéressant de montrer un chien qui fait partie d'une catégorie !

savez vous que c'est le labrador qui est le chien le plus mordeur en france, il va d'ailleur d'ici peu passer aussi en catégorie, c'est triste, se sont aux maitres qu'on devrait mettre la muselière !


désolé si se post par un peu dans tout les sens hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je suis ni pour ni contre , sauf que quelque fois je pencerais que la museliere irais mieux au maitre qu'a son chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je trouve sa totalement débile que se soit les chiens de catégories qui doivent seulement en porté car n'importe quel chiens peut - être agressif tout dépend de l'éducation! si seulement les humains ne se servait pas de leur animaux de compagnie comme des objets ont en seraient pas la aujourd'hui!!!
pour moi un chien reste un chien qu'il soit de catégorie ou pas, je me méfie autant d'un rott ou d'un staff que d'un labrador. mais ce que je trouve le plus triste c'est les gens qui ont des préjugés sur les chiens tout sa parce que au info évidement ils ne vont pas montrer un labrador qui attaque un enfant, c'est plus intéressant de montrer un chien qui fait partie d'une catégorie !

savez vous que c'est le labrador qui est le chien le plus mordeur en france, il va d'ailleur d'ici peu passer aussi en catégorie, c'est triste, se sont aux maitres qu'on devrait mettre la muselière !


bien d'accord avec toi sur le principe que c est les maitres qui rendent leur chien tels qu'ils sont...!!
apres tout un chien ca s'eduque, et si on le fait mal ou avec mauvaises intention c'est pas la faute au toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ENFIN !!! quand je dis sa y a certaines personnes qui me rigole a la figure !!! pour la plus part des personnes les chiens ont sa dans le sang !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimporte quoi, ces gens sont tout simplement trop arogants ou stupides...
le dicton dit bien que c est le maitre qui fait le chien et il est vrai...
certe certains chiens ont des facilites a devenir plus ou moins agressifs mais il faut pour cela que le maitre les emploie pour et les forme... chaque chien ne desire et n'est voue qu a un seul destin, saticfaire son maitre... au maitre donc d inculquer le bien et le mal a son animal... a l'eduquer quoi..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour le respect de tous , il et mieux de metre une museliere a son toutous pour le sortir , je ne pence pas que se soit une contraite pour eux . si certaine personne pence que nos toutous sont mechant juste a l'idee de voir qu'il porte une museliere , alor c'est que ce sont des abrutie , et qu'il ferais mieux de poser la question . pour ma part , bradley vas bientot en avoir une , et pourtand ce n'est pas un chien de combat . Pourquoi vais je lui metre une musoliere tres prochainement ? Pour la simple et unique raison qu'il et en plaine education , et que je prefere qu'il et l'abitude a la museliere maintenant , .ont ne sais jamais , des fois qu'un jour il se peut que je l'emmene chez le veto et qu'il lui mettent une museliere , il seras deja se que c'est sen devoir se sentir agresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...