Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wowoky

Mon chat ne vut pas manger ses nouvelles croquettes

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà j'ai un petit problème avec ma chatte de 7 mois, rien de grave, mais je préfère quand même me renseigner.

Je lui ai changé ses croquettes récemment car jusque là elle avait des croquettes chaton (qu'elle adore) mais là j'ai voulu changer et lui donner des croquettes adultes (pour protéger son système urinaire car elle a été stérilisée il y a peu de temps). Mais Madame fait sa difficile...
Le pire c 'est que les croquettes chatons était des Purina One au poulet. Maintenant ce sont toujours des Purina One mais pour adultes et TOUJOURS au poulet. Y'a pas grand chose qui change en somme mais malgré tout elle en veut pas. Elle picore de temps en temps mais sans plus.

J'ai evidemment fait un mélange des deux types de croquettes mais malgré tout elle a pas l'air enchanté...
Bref je me dis que si elle a vraiment faim elle finira bien par manger de toute façon. Et je n'ai pas envie de céder car de toute façon il faudra bien qu'elle s'habitue à ce changement de croquettes.

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème? y a t-il un moyen de faciliter les choses?

D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat aussi est trèèèès difficile! Mais on a trouvé pourquoi: il arrive pas à macher les croquettes à une certaine grosseur, essaie de voir si elles sont plus grosses... Et quand je change de croquette le mien me le fait payer si il aime pas: il vole dans les assiettes, les plats dès qu'on a le dos tourné et devient infernal! Du coup on abandonne vite....
Mais ma mère a une minette aussi, au début elle ne voulait pas des croquettes du vétérinaire du coup elle les a quand même laissé dans la gamelle, au début elle picorait de temps en temps, puis au bout de quelques jours elle s'y est faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que tu peux la laisser "sans manger" pendant 2-3jours, si elle a vraiment fin elle finira par manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'en ai un qui se laisserait mourir de faim (pas en silence !^^) plutôt que de manger un truc qui ne lui plait pas.
Tu dis que tu as fait le mélange des 2 types de croquettes, donc j'ai pas d'autres astuces.. En principe on dit de faire un mélange (2/3 anciennes croquettes - 1/3 nouvelles) et d'augmenter au fur et à mesure les proportions des nouvelles croquettes.. Mais tu le sais déjà ..
Bon courage !^^ Et de toutes façons tu as raison, tu ne peux pas la laisser aux croquettes pour chatons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu change l'alimentation de ton chat, il ne faut jamais le faire en une fois, commence par mélanger des croquettes chaton et adultes, en laissant une majorité de croquettes chaton puis petit à petit tu diminue la quantité de croquettes chaton et augmente les croquettes adultes, elle devrait s'habituer et mieux tolérer le changement ainsi, et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra que tu test différentes croquettes jusqu'à ce que tu en trouve qu'elle aime (pour ça demande des échantillons chez ton vétérinaire ou ça risque de très vite te couter cher :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien pour vos réponses! Je vais tenter le 3/4 - 1/4 ça marchera peut être.
Car le mélange j'ai fait ça un peu à l'arrache sans vraiment faire gaffe aux quantités.

J'ai vu qu'elle avait quand même un peu mangé cette nuit. C'est en bonne voie! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ausinon pour trouver de bonnes croquettes achète des "minis paquets" ou essaie de trouver des échantillons, j'ai fait comme ça pour mon gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wowoky a écrit:
ok merci bien pour vos réponses! Je vais tenter le 3/4 - 1/4 ça marchera peut être.
Car le mélange j'ai fait ça un peu à l'arrache sans vraiment faire gaffe aux quantités.

J'ai vu qu'elle avait quand même un peu mangé cette nuit. C'est en bonne voie! :-)


Oui, essaie comme ça pendant une semaine, ensuite passe à 1/2 de chaque pendant une semaine aussi et ensuite tu repasses à 1/3 (anciennes croquettes ce coup-ci) et 2/3 nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La différence se situe au niveau des composants des croquettes, souvant dans les croquettes chatons il y a du laitage alors que dans les croquettes adultes, il y en a pas. Mes minettes ont été difficiles aussi mais il faut savoir insister. Effectivement le mélange est la meilleure des solutions, peut-être serait-il intéressant d'essayer le mélange nouvelle croquette avec un peu de lait "spécial chat" (pas de lait pour nous). De toute façon il faut savoir qu'un chaton peut manger des croquettes pour chaton jusqu'à l'âge de 1 an et même stérilisé donc le changement doit se faire progressivement.

Tu peux aussi essayer cette technique :
il faut mettre la gamelle au chat et si au bout d'une demi-heure le chat refuse de manger, lui enlever la gamelle.
On refait une tentative 1 heure après et s'il ne veut rien, on enlève jusqu'au lendemain en évitant de laisser des denrées à portée de griffes (les chats sont voleurs par nature).
Après 2 ou 3 jours comme cela, ça doit fonctionner. Si tu cumule en + avec le lait, tu devrais avoir de bons résultats.

Voilà, bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, j'espere quelle mange toujours des croquettes pour CHATON stérilisé et non adult parceque ca croissance n'est pas terminé !!! essaye le vetesential de chez hill's au poulet kiten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut etre une solution pour toi , qui pour mes beauté tres difficile marche a tout les coup . fait ramolire ces croquette dans du lait tiede , et serre lui dans sa gamelle , mais madame mimine , aime bien aussi changer ces alliment , . moi je sais que si je donne toujours la meme chose a mes mimines elle n'en veulent plus , essaye les croquette purina one comme ta labitude , avec une autre saveur. puis je pence que elle doit avoir d'autre besoin egalement. mais ne taffole pas , tu ces quand un animal a vraiment fain il mange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...