Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léa-dandidus

Mon chien est ingras

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une sorte de petit "soucis" avec mon chien. Il n'aime que mon père; moi je pense en 2ème et les autres (mon p'tit frère, ma p'tite soeur et ma mère) passent en dernier. Mais, ma mère ne s'y fie pas car mon chien (comme il descend du loup) a comprit que le chef de meute était mon père et que ma mère était l'omega - en quelques sortes.... La dernière fois, ma mère lui a dit d'aller se coucher dans sa niche, car on allait à l'école, mais mon chien s'est retourné contre ma mère et a essayait de la mordre. Je ne sais pas quoi faire ! Ma mère a perdu le gout d'aimer les chiens et elle voudrait qu'il nous adresse plus de tendresses. Je précise que mon chien était à l'origine, un york shire. Mais, on a constaté qu'il faisait 9 kg (il est âgé de 4 ans), qu'il était haut sur pattes, et qu'il n'avait pas les oreilles dressées comme les yorks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents aussi ont eu un york de ce gabarit, c'est que c'est un géant très certainement. Par contre pour ce qui est de son comportement envers ta famille, pour moi, le problème est ni plus ni moins que un problème d'éducation. Un chien doit toujours être en dernière position de "supériorité". Il serait à mon sens très bon d'aller au dressage avec et que ce soit par exemple ta maman qui le fasse travailler. Mais bon, je suis pas professionnelle non plus par contre, il y a des vétérinaires comportementalistes, tu peux toujours aller en consulter un .. bon courage à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'il s'agit d'un problème d'éducation... Il faut lui apprendre de qui viennent les ordres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comme il descend du loup

ça, c'est très probable, mais pas encore démontré me semble-t-il ?

Pour ton problème, il faut lui faire comprendre que ton père n'est pas le seul chef. Juste un exemple, ton père ne doit pas être le seul à promener le chien sinon forcément, il va lui porter plus d'attention.

Si malgré ça il ne se calme pas, lorsqu'il se retourne et essaie de vous mordre, il faut que ton père l' "engueule", un "non !" ferme peut suffire, mais il faut lui dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci à vous tous. Pour ce qui est des promenades tout le monde dans la famille s'en charge, même ma mère. Mais là, il obéit avec ma mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai aussi qu'il faut demander conseils à un comportementaliste ou un vétérinaire.
Un chien ne doit pas se retourner sur ses maitres et en aucun cas tenter de mordre. Ma chienne par exemple est plus sage avec son maitre qu'avec moi mais elle s'arrête si elle sent que je vais sévir (ce qui est très rare).
Les femmes ont souvent une voix plus douce et sont moins autoritaires que les hommes. Les femmes acceptent beaucoup de choses que les hommes ne tolèrent pas d'un animal (la place du chien en général).
Dans ton cas, j'ai deux questions : Qui joue le plus souvent avec le chien? et qui le nourrit? Mon ami joue rarement avec notre chienne et ne lui donne que ses croquettes à manger et elle le respecte car il impose des règles stricts, moi étant plus laxiste je joue souvent avec elle, je lui donne des restants de repas, du coup elle se permet d'être + fofolle avec moi qu'avec mon ami.
Je pense qu'il s'agit de savoir où est la place de chacun mais je suis d'accord, le chien doit passer en dernier. Le repas par exemple doit être pris avant celui du chien et non l'inverse, on ne donne pas de nouriture à table, etc...
Ce sont des petits conseils mais n'étant pas une professionnelle pour le moment et ne connaissant pas votre façon de faire, je ne peux pas dire si c'est la cause du problème.

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en tout cas.
Personnellement, c'est moi qui joue avec mon chien, moi qui le brosse de temps en temps et moi qui essaie le + de se rapprocher de lui.
Ma mère ne s'en occupe pas du tout, à part pour le promener.
Mon père le nourrit, le brosse, joue avec lui, va le coucher et le promène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...