Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ellora

Comment élève-t-on un furet?

Messages recommandés

Bonjour!
Bon, j'ai déja un sacré zoo à la maison mais on a de la place et de l'amour pour d'autres bébés. Juste à titre informatif, je me demandais comment vivait un furet? Ce qu'il faut savoir, les températures dans lesquelles il doit vivre, l'environnement, la nourriture, les attentes, les calins...?
Quelqu'un a envie de me dire tout ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,un furet vit a la temperature de la maison,bon comme tout animal supporte mal la canicule,il peut vivre en liberte ou semi liberte,attention neammoins a bien proteger ta maison car chamion des betises(chutes si fenetres basses,tete dans le trou de la douche,chute dans les wc et n arrive plus a sortir,se coince derriere le canape etc etc),pour la proprete il faut lui apprendre a utiliser le bac(de preference triangulaire a hauts cotes car il fait dans les coins).perso je te conseille quand meme une grande cage style lapin,pour la nuit et quand tu sors,met lui un hamac ils adorent coup de foudre
pour la nourriture c est carnivore,donc l ideal du barf furets,des poussins congeles si tu veux le nourrir au "frais"sinon tout simplement des croquettes chatons et un biberon pour l eau.
attention a son education car souvent les jeunes sont mordeurs
tu devras aussi le faire vacciner chaque annee contre la maladie de carre et imperativement faire steriliser la femelle si tu ne la fait pas reproduire chaque annee,sinon elle risque une aplasie(anemie mortelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on a quatre chats et un chien dans la maison, ca pose problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais beaucoup un furet aussi mais ce sera pour quand ma belle-fille sera plus grande et surtout plus calme que maintenant .. elle est trop brusque et le risque de morsure est donc bien trop grand. Par contre j'ai connu qq'un qui en a un sur un forum et elle nous racontait encore bien les inventions de son fufu. Un jour elle a eu à chercher ses pommes de terre dans toute la maison car monsieur fufu n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'aller chercher les pommes de terre dans le sac et d'aller les cacher un peu partout dans la maison, jusque dans son lit !!!! LOL .. bref c'est un animal adorable mais avec le quel il faut beaucoup de patience .. :s mais ils peuvent aussi être très sociables, dans une animalerie, je regardais les oiseaux et il y avait 2 jeunes qui se trouvaient près de moi, je n'avais pas vu le fufu qui se trouvait dans la capuche de la jeune fille, mais quand lui m'a vu, il est sortit de la capuche et est venu de lui même s'accrocher à l'épaule se mon manteau et me grimper ainsi dessus pour me faire un gros bisous !! lol .. je vous raconte pas la tête de mon ex qui était près de moi et qui lui, avait une peur bleue de ce genre d'animaux MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...