Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyon69

Besoin de aide sur Cochon D'inde (Urgent)

Messages recommandés

Bonjours a tous

j'ai eu le bonheur a quelque minute de avoir 4 nouveaux née de cochon d'inde je my attendais pas du tout je savais même pas quelle étais enceinte.

Voici mes question pour ceux qui on déjà eux des bébé.
Que faut til leur donner a manger dans les jours et semaine a venir?
Que faut t-il donner a boire .....................................................?
faut -il les caresser les bébé ou pas?? car les lapin si on touche les bébé la mère peut les tuer (j'ai eu le malheur de y voir)

J'ai vu sur diffèrent site les mâle on doit les enlever de la mère au bout de 3 semaines vous ete d'accort?

Si j'ai oublier d'autre chose impérative dite le moi
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ta petite portée de chons !

Pour ce qui est de donner à manger, toujours la même alimentation, mais en bonne quantité, avec beaucoup de crudités. A boire, que de l'eau, toujours de l'eau fraîche et voilà !
Et tu continues à donner ton complément sous forme de granulés ou mélange de graines. Avec bien sûr, toujours du foin de bonne qualité.

Pour ce qui est du mâle............ eh bien c'est déjà trop tard ! La mère est en chaleur quelques heures après la naissance, et si le mâle était avec elle, il est déjà trop tard pour l'enlever afin d'éviter une autre portée. Ca veut dire que dans deux mois, tu auras à nouveau des bébés ! Alors note bien les dates, et dans 7 semaines, enlève le mâle autrement ta femelle va s'épuiser à faire portée sur portée...

Dès qu'ils ont une bonne semaine, tu peux toucher les bébés. Ils ne sont pas dans un nid comme les bébés lapins, c'est même conseillé de les caresser un peu assez vite pour qu'ils s'habituent à l'humain. Mais évite de les porter pour l'instant !

Bien du plaisir à eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien de ta reponse rapide je suis rassurer tout sa.
Seul chose que j'ai pas compris tu dit quelle va ravoir une autre porter met peut ete je me suis mal exprimer j'ai pas de mal chez moi.

J'ai une femelle puis la j'ai 4 petit. Elle va ravoir une autre porter??

Merci bien pour les engouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok..... j'avais mal compris alors, je croyais que tu avais le couple ensemble dans la même cage !

Alors pas de soucis, si elle était seule quand elle a fait les bébés, c'est qu'elle était portante avant son achat peut-être. Les femelles cochon d'Inde portent 2 mois !

Donc, aucun souci, tu n'auras pas de nouvelle portée dans deux mois smile C'est mieux pour elle ainsi.

Et si tu veux lui faire refaire une portée une fois, attends minimum 6 mois après le sevrage des bébés, ça vaut mieux pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu gardes les bébés, il faut très vite les séparer par sexe. Tu peux laisser la mère avec les femelles, et mettre les frères ensemble. Et cela assez rapidement (maximum 5 semaines) car la reproduction est précoce chez eux siffle
A cinq semaines, ils sont tout à fait sevrés ! En fait, à 3 semaines, ils sont déjà capables de vivre sans leur mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu que maximum 3 semaine faut laisse mettre mère et fille ensemble
et garçons entre eux met la j attend 2 a 3 semaines pour bien voir si les bébé c'est des mecs ou des fille

en tout cas merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eus des bebes au mois de fevrier(2) il faut surtout que tu triple la dose de vitamine C de la mama,et laisse leur du foin a volonte et de la saladsurtout pas de persil pour la mere car ca coupe le lait.a 3 semaines tu peux les separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ceux que j'ai fait ier pour la maman je lui ai donner de la vitamine elle a presque tout manger lol.

Ma derniere question si a plusieur garçon peuve t-il ete ensemble (entre mal)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils peuvent être entre mâles depuis tout jeunes. Ensuite ne plus les séparer, car autrement, ça fait des bagarres. Et il faudra éviter de mettre la cage des mâles trop près de celle des femelles, car les odeurs des "filles" risque de les rendre plus agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...