Petite_Etoile 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Bonjour,Luna a une conjonctivite, et le véto lui a prescrit du collyre a mettre 4 fois par jour/10jours.Bref. J'ai l'impression que Simba commence à l'attraper... car son contour des yeux est différent, un peu comme Luna avait. Et du coup, est-ce-que lui administrer du collyre sans savoir si il a véritablement une conjontivite est grave ? Ou je peux le lui faire en prévention ?Merci pour votre réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 20 avril 2011 A ta place, je le ferai. Les conjonctivites sont toujours très "galopantes" et se transmettent d'un chat à l'autre. Alors si tu es certaine que ton deuxième chat n'a pas un corps étranger dans l'oeil, à ta place, je le ferais (Je l'ai déjà fait d'ailleurs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Appel ton vétérinaire et demande lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra38 0 Posté(e) le 20 avril 2011 c + sur parce que ton chat peut faire des réactions indésirables si ce n'est pas une conjonctivite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite_Etoile 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Merci pour vos conseils.Je suis partagée entre vos deux avis. Mais comme je suis allée chez le véterinaire, Luna a bien une conjonctivite, et le deuxième chat a comme les mêmes symptomes qu'elle au début, il ne peut qu'attraper ça. C'est vrai que c'est contagieux, Luna l'avait que à un oeil puis au droit ensuite...@Lucy : donc cela ne lui ferait aucun mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seabiscuit781 0 Posté(e) le 25 avril 2011 bonjours evite lauto medicamentation pose la question aux veto il te suffit dappeller la clinique et de demander a l'assistante de se renseigner, quelle te rappelle, et quelle te reponde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite_Etoile 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Seabiscuit : oui je sais que l'automédication c'est à proscrire, mais le fait est que mon premier chat l'a eu et l'a refilé à l'autre donc je me suis dis que je pouvais le traiter aussi. Merci de m'avoir répondu. Tout est presque rentré dans l'ordre, j'ai appelé la véto lundi (pour me rassurer), lui ai parlé du deuxième chat et lui ai dit qu'il avait les mêmes symptomes, elle m'a dit que la conjonctivite était très contagieuse et que je devais donner le même traitement à l'autre chat.J'ai donc été cherché un second collyre. D'ailleurs 5ml ça passe très vite quand il faut en mettre 4 fois par jour ^^. Je dis presque puisque le traitement n'est pas fini.En tout cas, la conjonctivite a eu l'air d'être bien disparue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Tant mieux si ça rentre dans l'ordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie Pilote 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Comment fait-on pour savoir si un chat à la conjonctivite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Il a mal aux yeux, il les ouvre mal, ses yeux coulent, ils sont rouges etc... et ils collent avec parfois du pue qui tache l'oeil et tout le pourtour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie Pilote 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Ah ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites