Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite_Etoile

Conjonctivite chez le chat

Messages recommandés

Bonjour,

Luna a une conjonctivite, et le véto lui a prescrit du collyre a mettre 4 fois par jour/10jours.
Bref. J'ai l'impression que Simba commence à l'attraper... car son contour des yeux est différent, un peu comme Luna avait. Et du coup, est-ce-que lui administrer du collyre sans savoir si il a véritablement une conjontivite est grave ? Ou je peux le lui faire en prévention ?

Merci pour votre réponse...
smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je le ferai. Les conjonctivites sont toujours très "galopantes" et se transmettent d'un chat à l'autre. Alors si tu es certaine que ton deuxième chat n'a pas un corps étranger dans l'oeil, à ta place, je le ferais (Je l'ai déjà fait d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c + sur parce que ton chat peut faire des réactions indésirables si ce n'est pas une conjonctivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Je suis partagée entre vos deux avis. Mais comme je suis allée chez le véterinaire, Luna a bien une conjonctivite, et le deuxième chat a comme les mêmes symptomes qu'elle au début, il ne peut qu'attraper ça. C'est vrai que c'est contagieux, Luna l'avait que à un oeil puis au droit ensuite...

@Lucy : donc cela ne lui ferait aucun mal ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours evite lauto medicamentation pose la question aux veto il te suffit dappeller la clinique et de demander a l'assistante de se renseigner, quelle te rappelle, et quelle te reponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seabiscuit : oui je sais que l'automédication c'est à proscrire, mais le fait est que mon premier chat l'a eu et l'a refilé à l'autre donc je me suis dis que je pouvais le traiter aussi.
Merci de m'avoir répondu. Tout est presque rentré dans l'ordre, j'ai appelé la véto lundi (pour me rassurer), lui ai parlé du deuxième chat et lui ai dit qu'il avait les mêmes symptomes, elle m'a dit que la conjonctivite était très contagieuse et que je devais donner le même traitement à l'autre chat.
J'ai donc été cherché un second collyre. D'ailleurs 5ml ça passe très vite quand il faut en mettre 4 fois par jour ^^. Je dis presque puisque le traitement n'est pas fini.
En tout cas, la conjonctivite a eu l'air d'être bien disparue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a mal aux yeux, il les ouvre mal, ses yeux coulent, ils sont rouges etc... et ils collent avec parfois du pue qui tache l'oeil et tout le pourtour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...