Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffy62100

Petite question !

Messages recommandés

Elle va peut-être vous étonnez ma question mais c'est juste pour une information !

Vers quel âge un chiot mâle commence-t-il a uriné comme un chien mâle ?

Parce qu'en sortant le chien de ma tante, Filou qui a 5 mois, j'ai été étonnée de voir qu'il faisait comme une femelle !

Elle est bizarre je vous l'accorde mais au moins je serais moins étonnée la prochaine fois !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout dépend. Il y a des chiots qui lèvent la patte déjà à 4 mois. D'autres attendent 6 ou 7 mois.
J'ai eu mon Snoopy qui levait la patte à moins de 4 mois, ça avait bien fait marrer mon véto à l'époque qui m'avait dit que cela signifiait un chiot très sûr de lui. Cela s'est vérifier plus tard !

Au début, ils lèvent la patte que sur certaines odeurs, et font encore pipi comme une femelle le reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc pendant un moment il le fera de temps en temps et après il le fera tout le temps et il n'y a pas d'âge précis à part que c'est avant 1 an !

Merci Lucy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est ça ! en fait ça correspond à la maturité hormonale mâle, qui commence comme l'adolescence assez tôt, et se termine à moins d'un an en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serai pas de dire a kel age mais tout comme le dis Lucy sa depand des chien moi j'ai un chihuahua de 5 mois je les ue a 2 mois.
3 semains plus tard alors que je fesais mes compte dans mon resto, j'etai assi a une table et quand je me suis retourne mesieur leve la patte sur une chaise et depuis il n a plus jamais fais comme une fille
sa a bien fais rire mon veterinaire quand je lui es dis [center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela dépend des individus donc personne ne peu dire à qu'elle age il pipi comme un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chiot berger belge tervueren a 3 mois et je m’inquiète un peu car il a toujours une oreille baisé par apport a l'autre mais je pense pas qu'elle soit cassé car il la leve defois juste quand il entend quelque chose enfin je sais pas si il est en retard a ce niveau la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il y a des chiens des fois qui naisse avec ce "defaut la" je ne sais pas si on peut dire defaut ca lui fait un charme xd, je ne sais pas si une oreille peut ce casser (les tissus) tu peut toujours telephoner a la clinique et demander a l'asisstante a quoi peut etre du une oreille tombante.

Est ce que ça s'opère, je ne sais pas, mais pour un details comme cela je pensse qu'il n'est pas très utile de le "traumatiser" ?! et je pense que cela coute chèr.

Ce n'est que mon avis parmis tant d'autre.


mon forum: http://passion-animaux.forumdefann , entre chien ety chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de fouiner sur les forums ils disent pour la plupart que ce n'est pas grave, que des fois ca se remet en place, il ne faut pas trop tripoter, si non c'est un pb de cartilage, sa se ressoude mais pas forcement tres bien donc l'oreille ne se redresse pas bien, il y a a aussi des grandes races, qui, dans le temps avais les oreilles un peut tombante comme le beaucerons, et qui a l'heure actuelle (avec les mannip de l'homme) on réussi a avoir des oreilles droites, cependant, certains retrouves leurs enciennes caractéristiques d'oreilles tombante, en tous cas tu ne doit pas t'affoler ; c'est indolore:) voilà

mon forum : http://passion-animaux.forumdefan.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup smile mais je ne m'affole pas c juste que comme c un berger belge tervueren je sais que c leur caracteristiques d'avoir les oreilles bien droites ^^ je ne sais pas si il est né comme ca parce que on me la trouvé sur la route il avait a peine un an et apparement il etait dans un sale etat Sad et d'ailleurs autre question je pense que il a tres peur d'etre abandonné depuis ca parce que des que je le laisse seul il se met a hurler donc je ne sais pas trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, pendant la croissance, les oreilles se redressent, et parfois retombent. Il faut déjà faire bien attention de ne pas caresser le chien sur les oreilles, ce qui affaiblit encore le cartilage, et les toucher le moins possible.
Comme c'est un chien trouvé, va savoir si il est vraiment de race ? même si il ressemble beaucoup à un berger belge, il peut avoir été croisé, et dans ce cas, il se peut que ses oreilles ne soient pas vraiment droites, selon ses origines !
Mais il faut attendre encore. Il se peut tout à fait qu'elles se dressent définitivement seulement vers l'âge de 4 ou 5 mois.

Pour ce qui est de rester seul, ton chiot n'a pas le souvenir d'avoir été "abandonné". Par contre, il a été très jeune privé de sa mère comme tu l'as eu à un mois, et n'a pas appris en code canin la "séparation". Ca va être à toi de lui apprendre.
Il y a beaucoup de choses à mettre en place afin que ton chiot accepte la séparation sans rien détruire, sans hurler.
Tu trouveras beaucoup de liens qui en parlent en cherchant sous "anxiété de séparation"

N'attends pas pour réagir, plus vite tu feras "juste" en lui apprenant à rester seul, plus vite ça sera agréable pour toi et.... les voisins !

Autrement, bien sûr que la solution d'un professionnel éducateur canin ou comportementaliste sera la meilleure solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses cela va beaucoup m'aider c super ^^ smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...