Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaylii97

Probleme cochon dinde pleine ! ! !

Messages recommandés

Voila mon probleme :
J'ai une femelle cochon 'inde nomée Noisette , il y a quelques mois une amie nous a donné une autre "femelle" , innocement je les ai mises toutes les deux dans un parc dans mon jardin quand je me suis rendue conte que la sois disant "femelle" était un mal ! ! ! le temps de m'en rendre conte bien sur les choses etaient allés tres vite et ils avaient fais ........ ! avoir des BB cobayes sa ne me derange pas ! le probleme c'est que ma femelle a 1 an et que chez les cochons dindes la premiere portée doit se faire avant 1 an sinon les os du bassin sont soudés et les bb ne pouvant pas passés , le mère et eux meurent lors de la mise a bas ! ! !
La mise a bas est prevue pour le 16 mai ! Ya til des gens qui connaissent ce problem de cochon dindes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi tu ne vas pas chez le vétérinaire !!!!!

Fonce y, il sera le seul et unique meilleur conseil et remède!!!!!

Surtous que, lorsque les animaux femelles atendent des bébés il y a surement des précautions à prendre niveaux alimentations et hygiène !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en fait c'est que ... Mes parents ne sont pas au courant ... et si ils le savent je suis fichue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma belle ecoute, il en vas de la santé de ta petite bete, Sad c'est difficile tous ca mais, Sad si il y avais des complications, et qu'il lui arrivais malheur, je croit que tu t'en voudrais et que tu aurais un gros gros chagrin....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ne nous affolons pas, voici ce que me dit mes cours d'asv:

age de la puberté , c'est a dire quant peuvent t'il ce reproduire pour faire des bébés!
4 a 5 semaines chez la femelle, 8 chez le male

période de reproduction toute l'annee.
duree de cycle chez la femelle: 15 a 7 jours.
duree de gestation:63 a 70 jours.
taille de la portee: 2 a 5 jeunes.

les petits: ils son sevré à un mois.

Une fois que la femelle a mis bas veille a isoler le male avant qu'il lui resaute decut, et pour les petits, a la fin du premier mois de leur vie, les filles dun coter les garçon de lautre si non ils vont ce reproduire !!!

ps: je me dit vaux peux etre leur dire maintenant, car peux etre il le prendrais plus mal si il voit les bebes naitre? alors que si tu leurs dit maintenant il réagirons mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant sa première année de vie, les os du bassin de la femelle ne sont pas entièrement soudés entre eux. Ils s’écartent au moment de la mise bas et reprennent leurs places peu après. La soudure est totale au bout de 18 mois environ.
Il y a plusieurs conséquences importantes à tout ceci. La première portée doit impérativement avoir lieu entre le 3ième et le 12ième mois. Si ce n’est pas le cas,et surtout au delà de 18 mois, les petits ne pourront pas naître au moment voulu et l’intervention du vétérinaire sera obligatoire pour effectuer une césarienne. Une fois cette première portée passée, vous pourrez sans risque la faire reproduire jusqu’à l’âge de 4 ans sans dépasser 2 à 3 portées par an.
Lorsque vous manipulerez une femelle en gestation, il sera impératif de lui soutenir l’ensemble des fesses et du bassin. La simple gravité peut faire sortir les petits avant terme à cause de cette élasticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu ailles consulter ou elle va souffrir, désolé de te dire ca comme ca, je suis vraiment navré, mais il faux que tu dise tous a tes parent, apres tous va ce compliquer, je voit que tu a 14ans?? ma belle cest tres important ce quil tarriv et croit moi, mieux vaut ce faire engueuler maintenant en leur expliquant tous, comme ca cest fait lorage est passé, que attendre et de voir ta petite bete souffrir des petits sortant de son ventre et la tes parents....je suis passé par la, pas pour les memes pb, croit moi tu seras trenquil apres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh merci beaucoup de prendre du temps a mon probleme !! Alors ce serais possible avant 18 mois ?? jai eue noisette en mai 2010 et elle avait 1 mois donc elle a environ 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca veux dire que ya une chance pour dire que ca ira mais plusieurs pb souvre a toi, de rien:

pb de soins niveaux alimentations et hygiene, peux etre suffit til a donner abondament a manger a ta petite bete, ces vitamines abithuelle, et de la litiere en abondance pour quelle face son nid.

Tu peux peut etre au moin telephoner au veterinaire pour demander conseil, pose tes questions a lasisstante veterinaire qui ira se renseigner et qui te rappelera apres ou tu la rappel, c'est gratuit et ca se fait, je suis asisstante veto smile mais au repos jusqua mardi.

Pour tes parents, il vont le decouvrir tot ou tard et ton secret ne restera pas bien garder pour longtemps, dit leur, si non il le prendrons tres mal lorsquil naiterons, et je pensse quil vaux mieux ce faire engueuler maintenant et pas apres, de plus ils serons capable de te dire quils naurons plus confiance en toi et jepensse que tu ne souhaite pas cela, de plus ce qui t'est arrivé n'est pas completement de ta faute, peux etre meme qu'ils ne t'engueuleurons pas, et je pensse que tes parents l'enmenerons chez le veto.

Une derniere chose, les petits, une fois quils sont mature sexuelement seront capable de se reproduire entre eux, les soeurs et les freres enssemble et la mere et un fils (je sait cest etrange) et des pbs de consanguinités serons au rdv, cest pour cela quil faudra separer les filles des garcons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygiene , alimentation et tt le bidule jai tt ce quil faut je lui donne (comme pour mes lapins dailleurs) tt les jours du foin , du mais , des fruits , de lherbe , ...
je telephonerais a ma vétérinaire ,
les petits (si ils vivent) se n'est pas un probleme car jai de nombreuses cages disponibles
mes parents oui je vais leur dire , jattend juste la fin des vacances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais une formation d'assistante vétérinaire ?? sa minterresse psk pour mon orientation c important !! comment faut il faire pour etre assistante vétérinaire ?? jai fais mon stage dobservation au vétérinaire et sa ma beaucoup plus mais vétérinaire c'est de beaucoup trop longues études ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieur solutions, le GIPSA, c'est la seul ecole reconnu par les service veterinaire, tappe gipsa sur internet et tu trouveras tous les infos utile, va aussi sur le forum des asv qui existe depuis dix ans, il n'y a que des asv et elles seront de bon conseils pour taider:

http://job-asv.forumpro.fr/

J'y allais tous le temps quand je cherchais un boulo car il y a des offres demploi tous le temps.

Pour reussi a te faire embaucher par un veto ma belle il faut faire quelques stages, un ne suffit pas selons mon avis, peux etre pourrais tu en faire deux autres dans deux autres clinique differentes??

Mefie toi des ecole dite par coresspondance ou tu ne vas pas a lecole, cest de larnaque, j'ai fait une ecole par coresspondance, c'est le centre europeen de formation sirius, tu paye une tonne de sous pour un certificat a la noix qui n'interesse pas du tous les veto!!

Jai ete embaucher par la chance! un veto ma garder, et il me forme sur le tas, pendant trois ans, et au bout de trois ans, tu passe devant le jury du gipsa pour une validation des acquis et sa suffira emplement!

daccor cest bien de leur dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout tes bons conseils !!
J'en ai parlé a mon père et étonnemant il avait l'air plutot content de savoir que noisette allait avoir des petits en meme temps que l'une de nos lapines ....
Ensuite je lui ai parlé des risques chez les cobayes mais il ne veut pas l'enmener chez le vétérinaire , il ma tout siplement repondu de laisser la nature faire les choses ! Breff je l'ai mis seule dans une nouvelle cage , tout est pres !
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, tu voit que tu est inteligente murie bien et tu prend bien tes responsabilité nourris la a volonté en attendant , quand ils seront né nourris la tjr abondament pour quelle produise dubon lait bien nourissant smile et quelle soit en forme smile biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille vraiment je le dire au plus vite à tes parents pour mettre un maximum de chances de ton côté et donc de voir un jour la bouille des petits cochons d'indes tant attendu ! parfois il vaut mieux avouer ses bêtises plutôt que continuer son secret ! je n'ai que 12 ans mais je mi connais en matière de bêtises alors fait au plus vite !
Je te souhaite bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle ne doit pas être âgée de plus de 11mois lors de la 1ere mise bas ou avoir mis bas il y a plus de 6 mois lors d'une 2eme portées ou plus à cause d'une partie du bassin qui se rigidifie passé ces délais. Elle doit être âgée de 7mois au moins et peser un minimum de 700g sans être trop grosse non plus, ne pas être faible ou malade, avoir une pause de 2 à 5 mois entre 2 portées et ne doit plus porter après l'âge de 3ans. Certaines couleurs ne doivent pas être croisées.

Il faut connaitre la génétique des parents et s'assurer qu'ils ne soient pas consanguins ou issues de lignées consanguines.

Sans respect des règles la maman risque un empoisonnement du sang (toxémie de gestation), de mourir, de mettre au monde des bébés malades, porteurs de tares héréditaires, handicapés ou ayant une espérance de vie de quelques jours.

La gestation dur de 59 à 72 jours. Les mâles sont sevrés à l'age de 3semaines car c'est l'age à partir de quels ils peuvent eux même saillir la maman, les femelles restent encors un peu avec maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...