Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Histoire d'animaux par Nina

Messages recommandés

1ere histoire:JOLIE MINETTE

Je roulais sur une route de campagne vers chez moi quand j'ai croisé un bus
de transport public. Bizarrement, lorsque j'ai vu le chauffeur de ce bus avec son mobile, j'ai ressenti quelque chose d'étrange et je me suis dis qu'il allait se passer qq chose.
300 mètres plus loin, je vois un chat écrasé sur la route. Comme à chaque fois
dans cette situation, je m'arrête pour vérifier qu'il ne soit pas encore vivant. Et là, je le vois lever la tête alors que des voitures arrivaient dans sa direction, je me suis mis au milieu de la route pour les stopper.
Malheureusement, un idiot (et je pese mes mots) est passé quand même au meme
moment ou le chat a baissé la tête, heureusement. Je l'ai pris dans mes bras, il etait plein de sang et je commencais deja a pleuré.
Un gars arrivant en voiture me dis qu'il a vu le bus percuté le chat sans
essayer de l'éviter, il revenait sur son chemin pour voir si l'animal etait vivant. Je l'ai emmené chez le véto qui m'annonce peu de temps après qu'elle a fait une hémorragie interne mais qu'elle était rétabli. Depuis le cabinet vétérinaire lui a trouvé une famille d'adoption. Donc tout est bien qui fini bien.

2eme histoire:
-c'était il y a 4 ans, lorsque j'ai emménagé avec mon mari à la campagne. Mes
2 minettes, minnie et maya n'avaient jamais mis les pieds dans un jardin, c'était des vrais chats d'appartement. pendant le déménagement, j'ai fais attention au maximum a ne pas les laisser sortir de suite dehors ne connaissant pas leur réaction.
malencontreusement, minnie est sortie et je ne m'en suis pas aperçu de suite. Au
moment de prendre la voiture, un peu paniquée, j'ai ratté le chemin d'accès et suis montée sur un talus avec la voiture, j'ai du donner quelques coups d'accélérateur et cela l'a effrayée. elle s'est sauvée dans les champs et je ne l'ai pas revue pendant 6 mois.
j'avais placardé des affiches partout, je faisais le tour de tous mes voisins
mais rien. au bout de 6 mois, le paysan qui avait sa ferme en face de chez nous (le père de ma propriétaire) me dis qu'il a trouvé une minette dans son grenier et qu'il lui donne a manger de temps en temps.
il m'en parle à plusieurs reprises et étant donné que je faisais partie de
plusieurs associations (spa, wwf etc..) et que tout le village le savait car j'avais placardé plein de documents sur ma voiture (anti chasse, anti corrida etc..); il me demande si je veux la voir.
Je pensais déjà que c'atait minnie mais j'attendais de pouvoir monter dans son
grenier pour vérifier et là, surprise, c'était elle. un vrai bonheur. le papy a cru que je voulais lui voler et ne m'a pas cru, il a fallut que je lui raconte comment
elle s'était cassé une canine 3 ans plus tot et que je l'attrape et lui montre
sa machoire.
elle ne m'a pas reconnu au début et a commencé a venir chez nous au bout de 1
semaine, apparament elle ne se souvenait pas non plus de sa copine maya.
elle a mit très longtemps a se réadapter et encore aujourd'hui elle a des
réactions de peurs que je ne peux m'éxpliquer.
J'ai oublié de vous dire que lorsque qu'elle a disprut 6 mois plus tot, j'ai
demandé a ma soeur qui avait gardé mon ancien apparement de regarder régulièrement par la fenetre si elle voyait minnie revenir (on ne sait jamais, on était qu'à 55km de mon ancienne ville).
Un soir, ma soeur a recueilli une minette qu'elle pensait etre minnie, après
coup, elle n'a pas eu le coeur de la remettre dehors donc je l'ai récupéré.
je l'ai appelé oshana (c'est le nom d'un bébé léopard dans un film) je me suis donc retrouvée avec trois minettes, minnie, maya et oshana.
Tout est bien qui fini bien