Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamsouille

animaux

Messages recommandés

bonjour a tous!
Je vient d'arriver sur votre forum et je voit beaucoup de chose négative sur les animalerie et je suis ok sur certain point mais dans la plupart des animalerie de France ce sont des vendeuSr reconvertit qui non pas du tout fait d'étude dans ce domaine et qui vend très souvent sans en savoir plus que ça alors qu'il y a des animalerie qui sont tenu par de vrai professionnelle qui on fait des études je suis actuellement dans la formation en question le bac pro TCVA c'est le seul bac qui est directement liées a l'animalerie .Après l'animalerie c'est tout dabord de la vente mais nous aimons vraiment les animaux personnellement je posséde une vrai ménagerie chez moi coup de foudre Apres tout le monde a sont point de vue =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi je pense que certaines animaleries sont vraiment nulles, comme une que je connais qui vends des reptiles et des rongeurs, je vous dis pas l'état des cages et des animaux! Il y a des souris mortes dans les cages, des toiles d'araignées et des odeurs immondes... Seuls les reptiles sont bien traités! Et bien sûr il y a des animaleries très bien, avec des animaux en bonne santé, des cages propres...
Ce que je n'apprécie pas pas c'est pas les animaleries elles-mêmes mais leurs fournisseurs d'animaux lol

Et petit HS: pour faire un bac pro TCVA, il y a différentes écoles? La mission locale où je suis ne m'a donné qu'une adresse, c'est à Bellac, bien trop loin de chez moi, et il n'y a pas d'internat... Et le certificat de capacité est-il intégré dans le bac prop ou il fait le passer à part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord, il y a des vendeurs incompétent !

Un mec m'avait vendu du substrat pour mes bêtes qui était infesté de parasites et qui à dc contaminé mes mymys, j'ai failli les perdre

Mais comme dit (et heureusement) certaines animaleries restent correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est sur il y a des animalerie vraiment immonde je le c'est et pour faire des etude en animalerie tu as le lycée magnac laval qui a un internat qui comprend le certificat et tu a les deux curcusse apprentisage et general un lycée vraiment trés bien je suis actuellement dans ce lycee en classe de deuxieme années de bac pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah je viens d'aller voir sur google map c'est super beau! Dommage que se soit à côté de Limoges, c'est la zone la plus irradiée de France mdr Tu sais si ils ont des apparts? Je viens de me souvenir qu'en internat j'aurais pas droit aux animaux et personne pourra garder les miens ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais oh ! C'est très bien Limoges ! On a de très jolis paysages !!! lol



Sinon je pense que tu devrais pouvoir trouver à te loger dans le coin sans trop de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement chacun pense comme il veut mais quand on voit certainne animalerie vendre des chiot qui non même pas 8 semaines ou qui mente sur l'age des animaux sa ne donne pas envie le pire sais qu'il laisse des gens achaté des chien sur un coup de tête ou un caprice de leur enfants ; acheté un animal ce n'est pas comme un jouet que l'on peut laissé dans un coin

mais tement mieux si il y a des formation sa ne peut faire que du bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a des souris mortes dans les cages, des toiles d'araignées et des odeurs immondes... Seuls les reptiles sont bien traités!


Je ferais une plainte à ta place. C'est inhumain!
Je trouve ça triste moi, j'avais été porté 4 bébés chats à l'animalerie un jour puisque une des chattes de mon ami avait eu une porté et il voulait s'en débarrasser DANS UN CHAMPS! Je ne pouvais pas les garder chez moi alors j'ai été les porter dans une animalerie.. Il y avait un chaton tout gris, poils long , un tricolore et deux noirs! Les deux noirs y sont encore à l'animalerie et ça fait 4 mois qu'ils y sont Sad Ils ont maintenant 7 mois je trouve ça trop triste:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler yuhan je ne peut pas te repondre en mp mais mon lycee fait les cour en alternance tu peut louer des apprt sur magnac laval il ne sont pas trés cher et tu as des aider de l'etat c'est un bac en 3 ans tu passe une certification bep et tu passe le bac ainsi que le certificat de capacite mais tu as aussi les cour normaux bac en 3 ans pareil le lycee possedent une animalerie pedagogique avec toute sorte d'animaux qui sont vendu en animalerie sauf chien et chat voila si tu cherche d'autre renseignement contacter moi par msn ou ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement on ne voit plus beaucoup de chats et chiens en animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait vu que j'ai déjà un CAP on m'a dit que je pourrais passer le bac pro en 2 ans au lieu de 3... En tout cas ça intéresserai pour l'année prochaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...