Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jealy31

Tigrou et Mysti

Messages recommandés

Bonjour, en vous racontant l'histoire de mes chats, pourais-je vous montrer des photos ? C'est combien en largeur et en hauteur ? Car je sais redimentionner les photos. Pourais-je metre une signateure de 150 / 600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Oui vous pouvez mettre des photos de vos chats bien sûr ! dimension "forum" et pour la signature, voir sur la page d'accueil le lien de l'admin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le message de l'admin, mais du coup, j'ai pas compris si c'est re autorisé ou pas....



Alors, mes minous, comment je les ai eut ? Je vais vous raconter.



En mai 2000, j'ai eut une chienne : Roxane. Elle avait deux mois moins un jour, quand l'école des chiens guide de Toulouse me l'a confier. J'étais sa famille d'acceuille.

Au mois d'octobre, avec Roxane, qui avait 7 mois, je me promenait. En revenant, nous avons pris le bus. La, une dame me pose des questions sur les chiens guide d'aveugle. Au fil de la conversation, nous en venant à parler de chats. Je lui dis que je compte adopter un chat pour mon plaisir, mais aussi pour habiter la chienne, aux chats. Elle me dit que dans le cartier où je vie, il y a une fleurise qui donne une mère et ses quatre petits. On est mardi. Le mercredi, c'est fermé. Je me promaine quand-même parla, pour repérer les lieux. Je vois le magasin fermé. Devant la porte, une chatte téfifier par Roxane, gronde et feule. Le lendemain, un jeudi, j'y retourne. La chatte n'est pas la. C'était effectivement la maman qui était à donné. Nelly, la fleurise, me raconte son histoire :

Un jour, derrière les planches et les clous, d'un grenier condamné, on entendit miauler. On fit ouvrire le grenier fermé, et on trouva une chatte, prete à mètre bas. Je me suis donc occupé d'eux juqu'à se que que les petits soit sevrer. Je ne peux pas en garder un, car Fifi, ma chienne ne suporte pas les chats. Elle me dit que la mère peut sortir, elle est tigré. Je lui répond, que c'est surement elle que j'ai vue, la veille, avec Roxane. Il ne reste qu'elle à adopter, et une chatonne. La plus sauvage. Il y a aussi un chaton, mais il est déjà réservé. L'autre chatonne et l'autre chaton sont déjà partit dans leurs nouvelles familles. Je ne peux pas prendre la chatte qui est adulte et qui aura surement trop de mal à s'abituer à ma jeune pensionnaire (la chienne) alors, je desside de prendre la chatonne. C'est la plus crintive. Je ne l'ai pas encore vue. Le samedi, Nelly me téléphone pour me dire qu'elle a réussi à l'atrapper.

Je viens la chercher. Je l'a ramaine à la maison. Je l'ai déjà apellé Milie, avant même de savoir si jalais avoir un mâle ou une femlle. A la maison, je montre Milie à Roxane, elle a trop peur. La chienne est contente, elle veut jouer. Puis je demande à Roxane d'aller se coucher à sa place et je montre à Milie un nid douillet pour elle. Elle y fait sa crotte. Je l'enlève, la met dans la litière (la crotte) et je met Milie aussi. Elle sent, gratte et fait pipi. Puis je la remet dans lit (j'ai biensure changé la serviette et la couverture) Puis elle se sauve, je desside de la laisser tranquil et de m'occuper de Roxane qui commense à chouinner dans son coin. Je l'enmaine faire une promenade. Au retour, Milie à disparut. Je cherche partout. Je la retrouve finnallement dans un grand par à pluie smile

plus tard, je l'a repère. Cette fois, je ne l'a retrouve pas, je téléphone à Nelly qiu me dis que dans le grenier, elle allait toujours se planquer dans les coins les plus sombre. Je l'a retrouve donc dans le coffre du canapé.

Quelques jours plus tard, elle est devenu très caline avec moi. Mais très méfiante avec Roxane. C'est trois semaines plus tard, qu'elles n'a plus eut peur d'elle et qu'elle a même fini par dormir contre son flan, entre ses pattes, dans la corbeille.



Ensuite, je vous raconterai l'arrivée de Tigrou, puis de Mysti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, j'ai pas dis la fin.... Milie et moi, on c'est aimé et câliné pendant plus de dix ans et demi. Mais le 27 juillet 2011, on a du abréger ses soufrance. Le véto à essayé de la sauver avec cortizone, entibiotique et lotion pour la peau. Rien n'a fait. Ca à duré trois semaines et c'est arrivé en quelques heures. Croute, brulure, cloque, elle tramblait et n'arrétait pas de se laver et de dormir. Au début, elle n'arrivait même pas à aller dans le bac à litière, tellement elle avait mal. Après, comme ça allait un peu mieux et qu'elle mangeait et ronronnait, je pensais qu'il n'allait pas me dire qu'il ne savait plus quoi me dire et que les entibios n'avait pas marché car elle n'avait pas assé d'anticor. Je ne savais pas qu'il alait me dire qu'il ne pouvait pas donner à nouveau de la cotizone, parce que c'est ça qui lui donne le coriza, en plus de son problême d'infection et d'alergie. Il n'a jamais su à quoi c'était du et m'a dit que ça pouvais effectivement arriver en même pas un jour. Elle aurait eut 11 ans le 25 aout. Elle me manque beaucoup.



ensuite, je vous raconterai l'arrivé de Tigrou et Mysti. Ils sont la encore, il vont très bien, ils ont sept et neuf ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincères condoleances à toi... Désolée pour ta Milie... J'ai hate d'entendre les histoires de Tigrou et Mysti ( Mysti, ma copine adore ce nom!^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très triste en effet mais il faut penser aux 10 années de bonheur que vous avez eu ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous. La, je suis pas chez moi, mais quand je retournerai, je raconterai Tigrou et Mysti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bonjour tout le monde ! Désolée, j'avais perdu l'adresse du forum.

Tigrou à eu 11 ans fin juillet. Depuis début juillet, je lui donne un comprimé tout les jours pour sa tyroïde. Et ça sera à vie. Si tout vas bien, il a un contrôle sanguin tout les trois mois. Il en a eut un début juillet, puis fin juillet, puis le 8 aout, le début novembre, fin novembre aussi, puis le 14 décembre et la prochaine prise de sang sera le 9 janvier. Il a horreur de ça. Le pauvre...
Mysti va bien, il a dix ans, de plus en plus ronronneur et miauleur pour demander des caresses et est très gourmand, comme son frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aout 2002, je viens faire du bénévolat à l'école du chat libre de Toulouse. La, je découvre un tout bébé chaton. Il parait qu'il est arrivé à l'association quand il avait deux ou trois semaines. Je l'ai connu à ses un mois et demi. Pour ses trois mois, je l'ai adopté. Milie avait alors deux ans. En 2004, arrive un chaton qu'on a appelé Mysti. En 2005, je le prend en famille d'accueil, en 2006, je signe le papier d'adoption. Ca, c'est le résumé des histoires de Tigrou et de Mysti, mais dès que j'ai un moment, je chercherai le récit au complet et vous le copie collerai.
Merci, bises, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ils sont très beaux tes deux félins ! je comprends que tu sois passée à l'adoption après l'avoir eu en famille d'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolée de mon long silence, j'avais perdu l'adresse Sad

Voila, depuis 14 mois maintenant, mon Tigrou est mort. J'ai essayé de le soulager, de l'aider, mais malgré les soins, il n'allait pas mieux, même ça empirai et un jour, il demandé à partir de l'appartement, chose qu'il n'a jamais fait avant. Je lui est ouvert, il est sortit, je l'ai ramené car je ne voulais pas le perdre (même si c'était dans le couloir à l'intérieur de l'immeuble) il a redemandé à sortir. Je l'ai pris dans mes bras, j'ai pleuré et je lui est dis d'accore mon Tigrou, je t'emmène chez la vétérinaire et on va abrégé tes souffrances. J'ai téléphoné et j 'ai eut un rendez-vous l'après-midi du 16 septembre, soit six heures après ma décision. Il me manque beaucoup.

Mysti va bien, il ronronne beaucoup et est de plus en plus câlins. Il miaule pour me réclamer des caresses, pas seulement à manger. Depuis une semaine, il vient même sur mes genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...