Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lumiere7

Ma petite chatte miaule souvent

Messages recommandés

Bonjour,

Ma chatte qui a un an, presque jour pour jour, est toujours en demande d'attention.

Pour se faire remarquer elle miaule dès qu'elle a envie que l'on s'occupe d'elle.

Je lui fais souvent des câlins dans ces cas là ou je joue avec elle (j'ai toute une panoplie de jouets).
Une fois ses câlins ou ses jeux en place, souvent 10 ou 15 minutes suffisent pour qu'elle s'endorme où elle est.

J'ai déjà entendu parler de chats bavards, de chats en manque d'attention, etc, etc.

Pourtant je me demande si ce n'est pas lié à une forme de stress, d'ennui du au manque d'espace (je vis dans 30 m2) ? Ou alors est ce normal à son âge (elle est jeune) ? D'après les différentes visites chez le véto, cela n'a rien d'alarmant, ou d'inquiétant, mais moi j'ai des choses à faire, je bouge chez moi et c'est toujours quand je bouge, que je ne m'occupe pas d'elle (pourtant je lui consacre pas mal de temps) qu'elle pousse ses miaulements de mendicité !

Y-a t'il des trucs pour calmer cette dépendance de kenna (c'est son nom) à son papa (ça c'est moi) ?

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chats sont plus bavards que d'autres, mais dès qu'ils ont compris que le fait de "miauler" attirait l'attention sur eux, ils ne s'en privent pas et savent bien ainsi nous interpeler. Sur que si ta petit minette n'a pas d'accès à l'extérieur, qu'elle est seule toute la journée quand tu travailles, elle se rattrape à ton retour dès qu'elle te voit t'occuper dans l'appartement.
La seule façon de tenter de diminuer ses "demandes" c'est de ne pas "répondre" quand elle te sollicite. Mais de jouer avec elle, de lui faire des câlins quand toi tu l'as décidé, et non en réponse à ses miaulements.
Mais... difficile de résister non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas te donner des conseils car mon chat était pareil et
je craquais tous les matins, c était mon petit rayon de soleil alors je
me levais le voir ! impossible de faire la grasse mat, pourtant il était déjà adulte quand je l ai adopté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si a chaque fois qu'elle miaule, tu va la caliner ou jouer avec, je suis prête a parier qu'elle fait exprès pour avoir droit à sa Razz SInon mon chat mâle le faisait énormément de 3mois à 1an-1an 1/2, maintenant il s'est bien calmé! A mon avis, sa passera avec le temps, si tu ne cède pas à chaques fois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milie me faisait souvant ça la journée. La nuit non. Et Mysti fait ça encore des fois, la nuit (il a 7 ans) Tigrou, non, il est sage, il miaule que quand il veut absollument manger la toute de suite et si je sède pas, il vient me pousser avec sa tête, c'est trop mignon, si je réagit toujours pas, ce gros gourmand vilain, il me mord ! la, je fache, j'aime pas qu'il face ça, heureusement, c'est rare. BOn, je disais que Milie, souvant, elle miaulait désespérément, alors qu'elle avait à mangé, elle avait la litère propre, elle avait à boir et elle avait jouets et dodos à dispositions. Tout se qu'elle voulait, c'est moi, que je la prenne dans les bras ou que je l'a suive où elle voulait ou que je la caresse. J'y allait donc, mais parfois, c'était trop, alors j'en ai parlé au véto qui m'a dit de l'igoner et si elle instiste trop, de dire "ffffffffffff chchchchchch" mais souvant, je lachais le message que j'étais entrin d'écrire ou je lachais se que j'étais entrin de lire, pour aller quand-même la caliner smile Je l'ai fait stérilisée à l'âge de six mois.

Mysti, la nuit, non, je ne sède plus, je ne me lève plus, je dis chuuuuuut Mysti ! ou bien Mysti ? vient minou ! et il se calme. Mais des fois, si, je me lève quand-même pour aller le caresser. Mais si je ne sède pas et que je ne dis rien, il fini par s'arrêter. Lui aussi est stérilisé depuis l'âge de six mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos nombreux témoignages.

(A savoir que ma chatte est bien stérilisée).

C'est vrai que je supporte mal ces miaulements, mais ils sont normaux, cela vient qu'étant en proximité (vivons dans 30 m2), elle essaye de m'amadouer.

J'ai pris sur moi depuis une semaine, je ne fais plus attention à ces vilains miaou, miaou. Elle finit par se lasser et change d'occupation. D'ailleurs à ce propos, j'ai trouver un petit truc qui marche parfois, je lui détourne l'attention (j'ai lu ça dans un bouquin) en lui lançant un jouet, sans forcément jouer après, ou en lui faisant une petite grimace, un peu comme elle, mais la plupart du temps ça passe.

Merci pour vos messages, c'est très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
je compatie ! ma petite minette Gaïa est très bavarde aussi !! mon copain y a moins droit, mais moi j'ai des roucoulements et des miaulements tout le temps! Je ne me suis pas inquiété, j'ai compris que c'était pour attirer l'attention... quand je pars le matin bosser, mon copain me dit qu'elle miaule pendant 10 minutes derrière la porte Wink
dur dur de résister d'autant que j'adore ce petit roucoulement, une vraie tourterelle !!
Je suis un peu son jouet, elle miaule pour me mettre en marche Wink
Par contre elle mord... ça passera avec l éducation smile

J'habite aussi dans 45m², un petit balcon, et des tonnes de jeux. Mais elle est très active et assez dominante, et on sent qu'à 4 mois, elle commence en plus à vouloir chasser... les mouches sont méthodiquement traquées et furieusement assassinées lol les miaulement vallent aussi pour elles, elle regarde les lustres et elle miaules et claque des dents, même quand il n'y a pas de mouche à l'horizon...

Comme je suis dans un appart, je l'accompagne dans la cage d'escalier pour qu'elle se promène, elle adore ça, mais miaule sans arrêt smile
qu'est ce que ça sera quand elle aura ses 1eres chaleurs ... et attrapé ses 1eres souris !!!!!!!

En tous cas un conseil, les chats qui ont besoin d'attention, s'ils sont trop délaissés, ont tendance à faire des bêtises...

Avec le temps, j'ai l'impression de comprendre tout ce qu'elle me miaule smile chaque intonation a sa signification... il y a même un miaulement particulier pour dire "THON" smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayell,
c'est très sympa ton message.
ma kenna a un an, elle m'a fait vivre un enfer les premiers mois. aujourd'hui elle s'intéresse plus à son environnement extérieur, c'est bien plus intéressant pour moi...
dis moi tu parles de thon dans ton message. je ne sais pas si tu lui en donnes, mais malgré leur adoration pour cette bête, d'après les vétérinaires c'est très toxique pour nos minous... alors, une miette de temps en temps, mais pas plus, ne fait pas comme ma mère qui craquait devant sa pussy qui adorait aussi le thon et lui donnait trop souvent sa bête en boîte préférée (je te rassure elle n'en ai pas morte !)...
ciao, bon courage avec minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayell a écrit:
et au fait, elle est trop adorable sur ta photo kenna!!


sur la photo elle doit tout juste avoir 2 mois et demi, 3 mois... elle surprenante, elle a toujours se regard qui se plonge dans le notre, on dirait qu'elle lit nos pensées, d'ailleurs, j'en suis sûr...

bises les minous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair parfois on dirait qu'il y a transmission de pensées ... j'y crois aussi !

Pour le thon je ne savais pas !!!! je vais aller vérifier ce dont il s'agit, mais j'ai remarqué qu'elle tousse beaucoup après en avoir mangé, une fois sur 2. Elle boit tellement vite le jus, que j'ai cru que c'était qu'elle s'étrangle un peu.... c'est peut-être ça ou autre chose du coup...
Pas de vomissements ou diarrhées.. mais bon.. comme elle en est folle, je lui en donne bien au moins 1x la semaine

Je me suis jamais posé la question, surtout que même les pharmaciens (mais ce n'est pas un véto..) conseillent la méthode "thon" pour donner du vermifuge ni vu ni connu.
Encore une idée reçue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...