Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey43

Avis stérilisation furette

Messages recommandés

Bonjour,
Je pense à faire stériliser ma furette, j'ai appelé plusieurs vétérinaires nac mais ils proposent que l'ablation des ovaires. Or j'ai lu qu'il était préférable d'enlever les ovaires et l'utérus.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je n'ai qu'une furette. Mais une femelle qui ne s'est pas accouplée reste en chaleur ce qui provoque une aplasie médullaire qui peut entrener la mort.

Donc je suis obligée de la stériliser comme je ne souhaite pas la faire reproduire. Je me suis renseignée auprès de plusieurs vétérinaires et je vais obter pour l'implant hormonal, pas de risque de cancer des surrénales.

C'est un animal assez particulier, je l'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais stériliser ma fufurette, elle na eu que l'ablation des ovaires (jai fais confiance a ma vétérinaire) elle na eu aucun soucis par la suite... donc je ne serai pas trop quoi te conseiller ^^



L'implant hormonal ? c'est pas a renouveler ça ? si oui au final sa dois revenir cher, surtout que l'implant hormonal chez les furets na pas encore beaucoup etait fais (si je me souvient javais lu une centaines de furets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aujourd’hui l'implant hormonal est une pratique courante chez le furet ... mais oui ça ne fait que quelques années que ça se fait en France, on n'a pas un recul énorme mais pour le moment aucun effet néfaste n'a été constaté...
La durée minimum d’efficacité de l'implant est de un an , après ça dépend d'un furet à l'autre.
Une étude a montré qu'il y avait un lien entre la stérilisation chirurgicale et la survenue de cancers des surrénales donc l'implant est une très bonne alternative à la stérilisation chirurgicale.
Effectivement le renouveler tous les ans a un coût, mais bon si c'est pour leur santé...smile

Après concernant ta question Audrey, je ne peux pas vraiment te dire, car j'ai deux mâles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez l'air de vous y connaître en fufu !!
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin d'être une experte lol

Mais avec mon copain, avant d'adopter nos deux furets, nous nous sommes énormément renseignés à ce sujet pour ne pas faire de faux pas dans leur santé, leur éducation... Et puis c'est passionnant d'apprendre pleins de choses sur les différents animaux smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais avec mon copain, avant d'adopter nos deux furets, nous nous sommes énormément renseignés à ce sujet pour ne pas faire de faux pas dans leur santé, leur éducation... Et puis c'est passionnant d'apprendre pleins de choses sur les différents animaux

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux préférer l'implant à la chirurgie.

contrairement à la chienne l'implant chez la furette n'augmente pas les risques de cancers. l'implant chez une furette augmente la durée de vie. contrairement à la chirurgie qui peut la diminuer si l'opération est mal menée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...