Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Comment ramener un chat de rue chez soi?

Messages recommandés

Voilà, comme vous le savez, j'aimerais ramener Titi Toulouse ( dans le post: Chat de gouttière) dans mon jardin pour qu'il passe un bel hiver au chaud, si je peux, comment le ramener? Je ne peux pas le ramener en le portant, il va vouloir descendre!(déjà vécu) En me suivant, il s'arrêtera au bout d'un moment c'est sûr! Avez-vous une(ou plusieurs idées? Des assez simples que je puisses les pratiquées sans problèmes...

Mais il ne faut pas oublier que se n'est pas sûr...

Merci d'avance!!!

Morgane!

P.S: J'espère que je pourrais l'embarquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre que t'emporte ton minou des rues et s'il l'avait voulu il t'aurait déjà suivit! Met lui des vieilles couvertures ou vieux pull dans la cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a un territoire et des habitudes, peut être même des habitants qui le nourris ?
Tu veux l'adopter peut être ?
Dans ce cas essaie la cage de transport ?

(ta signature était à peine plus grande que celle autorisé, je te l'ai changé, même si on ne voit pas beaucoup la différence ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, s'il voulait t'appartenir, il t'aurai suivi sauf si tu ne vas pas à pied jusque chez toi, il se serai arrêter à l'arrêt de bus...

Il faut que tes parents soit d'accore de l'adopter et alors, le mètre dans la cage et qu'il l'enmaine dans la voiture, sinon, il reviendra tout seul à son territoir, car il a grandit dans le coin et à ses habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des gens le nourrissent, je ne sais pas si " l'adopter " est le mot parfait, je veux juste qu'il est un bon endroit pour vivre, avoir de la chaleur, de quoi manger et boire tous les jours... Mais mes parents ne le laisseront jamais rentrer DANS la maison... La cabane de mon frère fait un peu plus de 2 mètres carrés.

Et il aurait accès au jardin évidement! Je lui arrangerais un coin au chaud, avec un coussin et des couvertures et certainement un bac à litière à l'intérieur au cas où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Jealy,

quand tout le monde sera d'accord, il faudra utiliser une cage de transport (toujours compliqué d'attraper un chat, surtout que si tu le force trop, il va paniquer et gare à la confiance perdue!)

Le mieux et de le laisser aller tout seul dans la cage, ça peut prendre des heures... appate le avec un délicieux repas à placer dans la cage, et ferme une fois qu'il est dedans, c'est ce que je ferais pour éviter qu'il soit trop agité.

Ensuite il faut l'enfermer dans la maison quelques semaines. s'il n'est pas rassuré et qu'il sort trop tot, il peut se sauver.

Il vaut mieux lui laisser accès à une partie assez grande de la maison, puisqu'il vi déjà dehors, il va ptetre etre un peu frustré s'il n'est que dans une petite chambre...



mais bon 1ère étape, convaincre les parents...

Si ça marche pas, fabrique lui un abris douillet pour l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai... Convaincre les parents ca va être dur, je sais!...

Mais mes parents ne vont pas vouloir que j'achète une cage de transport pour ce p'tit père là! Il vont me dire:"N'importe quoi! Tu euses ton argent pour rien!"

Un truc du genre... Mais je ne peux pas lui fabriquer un abri dans la rue! Les gens ne voudront pas! Et puis je n'ai pas le droit de mettre des choses sur la voie publique! Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes parents ne veulent pas le mettre dans ta maison, ça ne sert à rien de l'amener vers chez toi. Les chats n'aiment pas changer de place...Et comme l'ont déjà dit certains, s'il avait vraiment voulu, il t'aurait déjà suivi. Et s'il a déjà de la nourriture, ça lui suffit largement...par ailleurs, je pense que si tu l'amènes vers chez toi, il retournera vite fait à son endroit.

Mais, si tu veux tout de même absolument l'amener, d'abord, oui, convaincre tes parents ; dis leurs que ce petit est mal là-bas, qu'il aimerait une place au chaud, avec de la famille pour lui apporter grand bonheur. Une fois que c'est fait, amène de la nourriture à l'endroit précis, et une cage de transport (ou autre panier). Laisse le découvrir le panier, et une fois que c'est fait, donne lui un peu de nourriture.

Normalement, ça devrait bien se passer. Une fois arrivée, prend le dans tes bras et fais lui découvrir les lieux pour qu'il s'habitue !

Après, je ne connais rien du passé du chat. Il a été abandonné ? Il est là depuis toujours ?

Bon courage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une autre idée, mais je ne sais pas si cela marcherait... j'ai penser à le ramener en laisse... Tout à l'heure on a lancer une autre tentative, il nous a suivi encore, mais il y avait des voitures qui passait, il était un peu apeuré, il était très attentif aux engins et restait sur place le regard fixe. Donc on est partit, et puis quand il nous a vu partir sans lui, il a fait demi-tour. Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu y arrives, tu auras à peine enlevé la laisse qu'il se sauvera. Il a son territoire et ne peut pas s'adapter ailleurs instantanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laisse n'est pas une bonne idée tu sais. Il va paniquer, s'enfuir et peut-être filer avec le harnais ou la laisse derrière lui. C'est pas encore le bon truc ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen, c'est d'essayer d'expliquer calmement à tes parents ce que représente ce chat pour toi. Essaye de trouver des arguments : t'occuper d'un animal te rendrait plus responsable, la présence de ce chat t'aiderait à t'épanouir, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisa a bien raison, et si cela devenait possible, le seul moyen serait de le mettre dans une boîte de transport, et de l'enfermer chez toi, le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle demeure.
Continue à y croire, un jour tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...