Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cori1

Furet / lapin ... ?

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'ai une adorable chatte, Kitty, de 1 an et un mois, mais ma passion sera toujours sans limite ! En effet, j'aimerai accueillir un nouveau compagnon à la maison. Mes parents sont plutôt du genre à aimer les animaux, et je pense qu'ils craqueront facilement. Mais, seulement... je ne sais pas quel animal !

J'avais d'abord pensé à un deuxième chat mais j'ai trop peur de prendre le risque que Kitty s'en aille (trop jalouse). Je sais que la plupart des cas, ils s'ignorent ou s'apprécient mais en général ils ne se refusent pas...mais le risque zéro n'existe pas, je ne veux absolument pas risquer cela. Et puis, j'aimerai découvrir d'autres espèces (même si je suis dans l'ensemble plutôt félin...pourquoi pas changer ?!).

Alors, tout de suite, pour la cohabitation : lapin et furet me viennent à l'esprit. En effet, un hamster, des souris, des rats ou des gerbilles seraient trop risquées (surtout que je n'aurai pas la possibilité de faire un grillage métallique spécial et tout le matos pour protéger la cage !).

Ces deux animaux me conviennent tout à fait. Je suis prête à les sortir au minimum 4h par jours (le matin, lorsque je me prépare, je peux surveiller, le midi, le temps de manger, et le soir). Et je les trouvent tous deux adorables. Pour le prix, je pense que ça irait (après, à voir avec mes parents, bien sûr). Je voudrai votre avis, déjà pour la cohabitation : lequel des deux s'entend mieux avec le chat ? Je sais qu'après ça dépend de l'individu...mais généralement.

Avant d'adopter tout animal, je me renseigne, ce n'est absolument pas un caprice...! Et je ne délaisserai en aucuns cas ma petite Kitty. smile

Enfin, voilà un mustélidé ou lagomorphe me ferait grand bonheur ! Je n'ai jamais eu de rongeurs ou autres petites bêtes en cage...j'en ai encore beaucoup à apprendre !

Enfin, voilà. Merci d'avance !

Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà mis plusieurs fois je le remet encore^^:Rongeur.net

Sache qu'un furet c'est très odorant (si tu vois ce que je veux dire )

Mon oncle en a un, il est castré, mais ca sent! Les lapinous c'est tout mignons! J'en ai déjà eu un, une de mes amie en a une,elle l'a laisse en liberté, avec la porte de la cage ouverte, une autre en a eu, je ne sais absolument pas si c'est copain-copain avec les chats... Quand la minette de mon oncle a passé sa patoune à travers les barreaux de la cage de Bouba(le furet) il ne s'est pas empêcher de l'a lui attraper! De la mordre...et de ne pas la lacher... Il avait beau essayer de la lui faire lacher et tout et tout il ne voulait absolument pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben des 2 je choisirais le lapin, j aurais trop peur que le chat et le furet se bagarrent...mais je n ai jamais eu ni l un ni l autre, a vrai dire, je prendrais plutot un autre chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage -Toulousemycat-. En effet, mon amie a un furet castré et il a une odeur. Personnellement, je ne trouve pas cette odeur désagréable...mais il faut s'habituer, c'est pas une odeur "normale", quoi ! xD

Twotosh, en fait, j'ai peur pour les deux qu'ils se "bagarrent". =\ Et surtout peur que ma chatte rôde autour de la cage pour le surveiller en permanence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une européenne. Mais elle a accès a toutes les pièces de la maison, et lui en interdire une serait comme une "punition" pour elle. Comme pièce de libre, j'ai une salle au sous sol rénovée, mais on y passe que de temps en temps, et pour les animaux en cage, il faut des passages fréquents et de la lumière tout le temps. Donc, ça ne va pas. Donc la cage serait toujours à portée de "patte" de Kitty. Même si la cage serait en hauteur...les chats savent grimper !

Je pense opter pour le lapin à vrai dire ! Il semble correspondre tout à fait à mes attentes et je pense que ce serait l'animal qui conviendrait le plus à ma petite. Bien sûr, cette décision n'est pas décisive (xD)...je dois encore réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Il y en a des beaux en animalerie, mais beaucoup de gens disent que c'est mieux d'aller chez un éleveur. Je suis de cet avis, mais il faut en avoir un pas loin de chez soi! Et voir les conditions de vies des aniamux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les animaleries maltraitent leurs animaux. Les conseillers font tout pour vendre le plus possible et se foutent du bien être des animaux. En achetant là bas, on finance ses coulisses et le marché continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai...parce que les animaleries sont un bon moyen...si elles étaient biens. =\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, lors de mon achat de mes poissons, les vendeurs (j'ose même plus dire "conseillers") , m'avait dit qu'il fallait environ 9 platys dans un 50 litres (or, c'est totalement faux...les platys ont besoin minimum d'un 80 L), qu'il fallait deux gros sacs (5 kg je crois) de quartz (sol) or il ne m'en a fallut qu'un demi sac, et pour la nourriture, il nous a dit de prendre la plus chère alors que mes poissons ne digèrent même pas...

Certes, j'aurai dû me renseigner avant mais avant cette histoire, avec mes parents, on s'étaient dit "On va poser nos questions là bas, ils doivent s'y connaître"...erreur...et lorsque je suis revenue avec mes poissons, que vous avions tout installé, lorsque je me suis renseignée sur internet, j'ai eu de belles surprises !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur rêve aussi depuis qu'elle est toute petite d'avoir un lapin. Aujourd'hui elle a 13 ans et mes parents ne veulent toujours pas.
Moi j'aimerai bien qu'elle ait un lapin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouvelle et j'ai moi meme un furet et deux chats et la cohabitation se passe trés bien il joue tout le temps ensemble dorment ensemble quand la furette est hors de sa cage. si le furet est bien eduqué je ne pense pas qu'il y est de probleme mais sa c'est comme tous les animaux. un furet a une odeur c'est vrai sache qu'une femelle a une odeur moins forte que celle d'un mâle.

voila mon experience je te souhaite bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les furets ça pue, tout le temps la même phrase. Je préfère l'odeur de ma furette plutôt que l'odeur des rongeurs qui sentent le pipi. Si tu aères tous les jours et que tu change la litière assez souvent ça va. L'odeur du furet en lui même est plus que supportable, c'est quand ils pètent que ça sent mauvais (Comme tous les animaux et nous, les pets ne sentirons jamais la rose).

Perso je trouve que c'est un bon compromis quand on ne peut prendre ni chien ni chat. Le furet est joueur, clown (Quand il court partout en faisant ses "pouics"), on peut le sortir en laisse dehors (Bon, le lapin aussi, ok). Et tu as moins de problème quand tu le sors dans ton appart (J'avais un lapin et elle a rongé certains meubles et un câble alors que le furet ne ronge rien). Tu as moins besoin de le surveiller et la mienne revient dans sa litière pour faire ses besoin.

Je ne la regrette en aucun cas, je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas éditer.

Par contre si tu prends une femelle il faut l'implanter si tu ne compte pas la faire reproduire sinon elle peut mourir si elle reste trop longtemps en chaleur. Et il faut vacciner les furets contre la maladie du carré qui est mortelle pour eux. Sinon les soins restent simple : Coupe des griffes, nettoyage des oreilles, nettoyer les yeux de temps en temps et un bain deux fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

risques de grossesses nerveuses à répétition => épuisement/hémorragie/infections vaginales/utérines

smile l'implant vaut mieux que la stérilisation (risque accru de cancer des mamelles, de l'utérus, du vagin, des ovaires...)

smile

pour l'odeur par contre j'aurai une question.. vu que tu as une furette.

en fait voilà je profite de l'occaz parce que je veux une furette depuis plus de 5 ans. depuis 3 ans je suis en couple, et mon chéri et sa fille me répètent sans arrêt que les furets ça pue et ça mord, donc comment les faire changer d'avis?
au niveau du coût par mois et à l'achat tu peux m'en dire un peu plus? (il faut que je lui fasse une fiche Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'odeur c'est pas pire qu'un lapin et pour les morsures si le furet est bien eduqué c'est pas un probleme du tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Yumi (1 mois et demi, trop jeune), elle m'a tout de suite mordu. Maintenant elle mordille de temps en temps sans faire mal. C'est comme presque tous les animaux, ils faut les éduquer pour qu'ils sachent ce qu'ils ont le droit ou pas le droit de faire. Dès qu'elle mords, on la tiens par la peau du coup comme le feraient ses parents et un gros "Non !".

Pour l'odeur, comme je l'ai dis, il faut changer souvent sa litière (Mon chéri le fait tous les deux jours) et aérer si possible tous les jours. Pour ses dodos, je les lavent tous les mois. Le furet en lui même sent pas si fort et il faut savoir que les femelles sentent moins (Ayant eu les deux sexes je sais de quoi je parle).

J'ai eu Yumi 80€ sans puce, ni vaccins, ni implant. Le vaccin contre la maladie du carré (La rage n'est pas obligatoire du moins par chez moi) se fait tous les ans, environ 40€/vaccin. L'implant tous les 1 an et demi à 2 ans, environ 80€. Et la puce coûte environ 80€ (Mais à faire une seule fois).

Après tout dépend de comment tu voudras nourrir ton furet. Je nourris la mienne avec, par jours : 80grs d'escalope, 10grs d'abats (Foie ou coeur) et une cuillère à café de levure de bière. Par mois la nourriture revient à environ 25/30€ par mois si je ne me trompe pas.

Si tu comptes sortir ton furet dehors, il est préférable de la vermifuger deux fois par an, ça te coûteras genre 10€ par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur du furet et l'odeur du lapin ca n'est pas du tout pareil. Les lapins ont une urine plutôt acide, ce qui sent fort tout de suite avec le foin, certes. Mais Bouba, le furet de mon oncle sent vraiment fort, même ma tante le dit. Ils ont mis un désodorisant pas loin de la cage vous savez ceux qui projette du parfum tout les n temps? Enfin voilà. Pour moi qui connait un furet et qui possède un lapin, je trouve que les furets sentent plus forts (désolée de vous vexé) que les lapinous. Après les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les morsures je savais Wink on m'a dit de leur souffler sur nez aussi...

pour l'odeur tu me rassures smile j'aère tout les jours de toute façon... pas trop le choix dès que je cuisine un peu sinon j'ai le lit (qui sert aussi de canapé) qui sent le graillon et j'ai horreur de ça

merci beaucoup pour ton aide smile je pense oui sortir le fufu dehors après tout pourquoi moi je sortirais et pas lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...