Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie1998

Choupette... :"(

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier soir, j'ai trouvé mon hamster figé, pa short, dans le comat, il respirait, mais ne réagissait plus, ou à peine. 1h plus tard elle décéda de sa tumeur, qu'elle portait depuis 7 mois....

Sa mort est vraiment un choc, et un traumatisme pour moi, elle était mon premier animal, et mon premier hamster! Je n'arrive pas à l'oublier, j'y pense tout le temps, je n'arrive plus à travailler, à faire mes bêtes tâches du quotidien.

Je suis passé par la tristesse, puis maintenant je ressens un mélange très douloureux de colère, (telle: pourquoi ??? C'est injuste!) la tristesse, et la culpabilité (si j'étais restée plus longtemps avec elle, jusqu'à son dernier souffle.... je l'ai peut-être mal nourrit, stressée,était-elle heureuse avec moi???)

Mais surtout du remord, je n'arrête pas d eme dire que j'aurai dut restée avec elle jusqu'au bout, mais je l'ai confiée à ma mère, je ne voulais pas voir ça, c'était bien trop dur...

J'ai besoin de votre aide et de votre soutien, certain dirons "ce n'est qu'un hamster, reprends-toi!" ou "t'as qu'à en racheter un autre." Mais non! ça ne remplace une âme, une vie que l'on chérie, et qui est partie plus tôt que prévue...ce n'est pas la taille qui fait l'amour qu'on lui portait!

J'envisage de prendre un chien, cela pourrait m'aider à combattre ma douleur, car je ressent un vide, et je me sent seule (j'envisage un chien depuis bien longtemps, ce n'est pas sur un coup de tête), mais le problème c'est que je ressent comme un sentiment de trahison envers mon hamster, que je ne l'ai pas aimée, et que j'essaye de le remplacer... mais ce n'est pas le cas-, je ne pourrai jamais la remplacée...

Voilà, j'aimerai trouver du réconfort ici, ou de l'aide, des conseilles,...

Choupette: je t'ai aimé, je t'aime, et t'aimerai toujours! tu es à présent à jamais dans mon coeur, et sache que rien n'y personne te remplacera! Repose en paix ma belle, au paradis des hamsters, soit heureuse là où tu es.
JE T'AIME!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, je partage ta peine. J'ai aussi eu, comme premier animal de compagnie bien à moi, une petite hamster que j'ai adoré vraiment ! Ce sont des petites bestioles adorables, vives, amusantes, et encore aujourd'hui, je craque à chaque fois que j'en vois.
Mais ces petites créatures ont une durée de vie courte, il ne faut pas t'en vouloir... de loin pas, tu t'en es occupée, tu l'as aimée, c'est le principal. On ne peut rien y faire, et beaucoup partent de tumeurs etc.. qui n'ont rien à voir avec la façon dont tu l'as nourries.

Tu sais, souviens-toi.. il faut toujours aimer après avoir aimé ! Ce n'est jamais une trahison que de prendre un autre animal. C'est une nouvelle page, une nouvelle histoire qui s'écrit qui n'effacera jamais l'amour et l'attention que tu as eu pour ta petite hamster.
Alors quand il sera temps, vite ou moins vite, prends l'animal que tu désires: chien ou autre... et tu vivras une autre histoire d'amour avec lui ou elle !

Si j'avais renoncé à tout autre animal à la mort de mon premier hamster, j'aurais passé à côté de belles histoires. Aucun n'est effacé de ma mémoire, je te l'assure. Pourtant, à mon âge, j'en suis à mon 5ème chien, à une bonne dizaine de chats, rongeurs et autres.

Tous m'ont apporté plein de bonheur, plein de bons moments même si la séparation finale est toujours aussi difficile à vivre.

Alors va de l'avant, et pense aux autres animaux qui auront le bonheur de partager ta vie, eux aussi...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincères condoléances... Je suis désolée pour ton petit hamster...

Si tu l'as aimé et nourrit correctement tu n'as pas à t'en vouloir. La vie en a voulu ainsi, Choupette ne t'en voudra jamais. Tu étais sa seule maîtresse, elle a passer de bons moment avec toi. Il y a des hauts, il y a des bas...

Je te comprends parfaitement... La plupart de mes animaux ont été des hamsters. Dans mes deniers je compte Kiwi, qui est mort le jour de mon anniversaire... Et Angie, je l'ai retrouver immobile dans sa cage, elle respirait vite. Je l'ai prise dans mes mains, l'a enveloppée dans une petite couverture et essayais de la réchauffer du mieux que je pouvais... Elle criait... Je pleurais... Elle est décédée quelques minutes plus tard... Froide dans mes mains tremblentes... Sans force... Je lui ai dit "au revoir" et j'ai du partir...

Alors courage à toi! Si tu as un chien cela t'aidera à surmonter ton chagrin! J'ai réussi grâce à mon Flippy que j'aime tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais essayer, mais c'est si dur de voir l'espace de sa cage vide... sans activité, sans sa gentillesse.... déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A présent je suis moins en pleur, mais la douleur est toujours aussi présente, le manque, le vide... elle me comprenait, et me réconfortait maintenant elle n'est plus là, et ça ne changera jamais... c'est ça qui me rend vraiment mal... et je suis donc distante avec mes proches, et me disent que ça les énervent et les blessent, je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas faire semblant d'être heureuse alors que je suis loin de l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée de sa perte , je sais combien c'est dur de vivre l'absence d'un compagnon qui nous était cher ... la douleur va rester longtemps ... au début penser à elle te sera pénible puis avec le temps , non jamais on ne peut oublier mais , avec le temps quand tu penseras à elle , tu verras resurgir les plus beaux souvenirs et là tu souriras en y repensant ...

Courage , j'ai eu un cochon d'inde , Miko, qui est partie il y a 1an et 4 mois , j'ai eu très mal mais maintenant , j'ai 2 autres chons tout aussi merveilleux smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs semaines, mois même ... c'est long et j'avais pas envie de reprendre de cochons d'inde parce que ça fait trop mal quand ils partent Sad et parce que je m'en voulait d'aimer à nouveau , mais Lucy plus haut à tout dit et elle a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...