Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Taille d'un Golden Retriever.

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai une question concernant mon golden retriever.

Je la trouve assez petite par rapport à de nombreux chiens qui ont atteint l'âge adulte.
Elle a eu 1an le 26 octobre donc mercredi il y a trois jours.
Vers ses 5/6 mois elle a grandit comme une fusée par rapport à sa taille de chiot... mais elle ne grandit plus !
J'ai vu que la moyenne de leur taille peut attendre 60/65 cm du sol au ventre. La mienne fait aux alentours de 50 cm!
Sachant qu'elle a eu ses règles pour la première fois début août et qu'elle a a peine un an, peut-elle encore grandir (sans médicament) ?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a encore des boules au poignet elle grandira encore sinon non.

par contre la taille est de 51 à 56 cm pour une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci!
Comment peut-t-on reconnaître ces boules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai vu que la moyenne de leur taille peut attendre 60/65 cm du sol au ventre

je sais même pas si un un malinois adulte peut atteindre cette taille.

Si la tienne fait 50 cm du sol au ventre, alors elle est grande je trouve, si elle le fait du sol au garrot, je pense qu'elle est normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garrot, c'est comme sur le cheval, la ou ça fait une sorte de bosse sur son dos au début de son cou (si je ne me trompe pas). TitiYouyou, c'est une femelle donc c'est possible qu'elle est atteint sa taille adulte, mais ne t'inquiète pas pour ça en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a un an, elle ne va plus beaucoup grandir. Tout au plus 1 ou 2 centimètres. Mais sa taille est normale pour une femelle de sa race, elle est dans la moyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait comme des grosses boules au niveau des poignets... plus elles sont grosses vu elle grandira. s'il n'y en a pas c'est qu'elle a atteint sa taille adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heliann a écrit:
ça fait comme des grosses boules au niveau des poignets... plus elles sont grosses vu elle grandira. s'il n'y en a pas c'est qu'elle a atteint sa taille adulte.

où tu as entendu ça ?

En plus, ce qui m'étonne, c'est que les chiens n'ont pas de poignets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre aide.

Quand j'ai posté j'ai fait une erreur (comme souvent...Wink) en fait elle fait dans les 50 cm du sol au "dos" donc je pense que c'est au garrot comme vous dîtes.
Ce qui m'étonne c'est que sa mère faisait beaucoup plus que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'est le garrot du chien : c'est effectivement à cette hauteur depuis le sol que se mesure un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vieux véto qui me disait ça... après il est de la vieille école donc peut-être certaines choses qu'il m'a apprises sans le vouloir ne sont plus d'actualité. et par poignets je voulais dire le bas des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je disais!^^ le garrot c'est un peu comme les épaules du chien... Enfin ne t'inquiète pas heliann, on t'avait très bien comprise!

Dis TitiYouyou, la maman de ta chienne faisait combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis intéressée à beaucoup de choses en ce qui concerne les chiens mais pas franchement à leur anatomie alors je suis très approximative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toulousemycat, je n'en sais absolument rien du tout, je ne l'ai vu que deux fois lorsque que je suis allée chercher ma chienne chez des particuliers...Je sais qu'elle est très grande par rapport à la taille de ma chienne actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et par poignets je voulais dire le bas des pattes.

Oui je m'en doute Wink.

Mais je n'ai jamais observé de boules sur le bas des pattes des chiots.

Le "garrot", ça s'emploie énormément pour les chevaux, mais c'est aussi valable chez les chiens, et le garrot serait plus le bas de la nuque que les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vu sur mon chien quand il était petit, et sur beaucoup de jeunes bergers allemand, et belges... après je ne sais pas si cela existe chez toutes les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heliann a écrit:
j'en ai vu sur mon chien quand il était petit, et sur beaucoup de jeunes bergers allemand, et belges... après je ne sais pas si cela existe chez toutes les races.
Eh ben moi j'ai vu plein de chiots berger belge et pas mal de chiots bergers allemands, et pas de boules visibles sur le bas des pattes, pour moi c'est faux...

Mais bon, vu que je garde l'esprit ouvert : quand tu parles de boules, c'est visible à l'oeil nues ou ils faut toucher pour les sentir ? tu n'aurais pas des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez mon chien s'était visible à l'oeil nu, et sur les bergers allemands et belges c'est le véto qui m'a guidé pour les sentir au toucher...

après comme je te l'ai dit il est de l'ancienne école et tout ce qui se disait avant n'est plus aussi vrai aujourd'hui.

donc je veux bien croire que ce n'est pas un indicateur de croissance comme lui le pensait...

si je retrouve une photo je la posterai.

c'est un sujet grandement intéressant que ces 'boules de croissances' smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tous les cas je ne sens aucune boule au niveau du bas de ses pattes... Peut-être que ces "boules de croissance" ne sont pas de sa race ! Wink

Merci quand même énormément de ton conseil heliann ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc je veux bien croire que ce n'est pas un indicateur de croissance comme lui le pensait...

Ce n'est pas que ce n'est pas un indicateur, c'est sur leur existence que j'ai un doute, en tout cas, au moins sur les bergers belges et allemands puisque je n'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas retrouvé la photo que j'avais des ba avec ses boules... dommage..

en tout cas mon gr les avait petit.

après est-ce que c'est systématique chez tout les chiens? chez certaines races? ou seulement chez certains chien?

je ne sais pas trop. le vieux véto disait que c'était chez tout les chiens... vrai ou pas je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir.
Après quelques temps, je reviens sur le topic.
Aujourd'hui, en allant chez le vétérinaire prendre un rdv pour ma lapine et mon chat, on s'est renseignée pour savoir si ma chienne, Firsty, pouvait encore grandir.
La secrétaire nous a posé quelques questions: si elle avait eu des croquettes junior jusqu'à ses 12 mois, si on lui donnait raisonnablement etc.
Donc oui on lui a donné les bonnes croquettes aux bonnes périodes.
Sachant qu'elle a un an, elle pense qu'il n'est plus possible qu'elle grandisse. Elle nous a également dit de prendre des croquettes light si elle continue à grossir sans qu'elle ne grandisse.

Bon, ce n'est grave, on s'attendait à ce qu'elle grandisse encore mais, nous l'aimons toujours pareil bien entendu

Sa mère était grande, mais son père devait être petit ! chat mort de rire

Sinon, rien à voir mais toujours en rapport avec Firsty, nous avons remarqué qu'elle se frottait le derrière par terre assez souvent pourtant nous lui avons donné pipettes, vermifuges...
La secrétaire nous a donc dit qu'il faudrait vérifier si ses glandes anales ne seraient pas à vider.

A part ça, elle n'a rien de méchant! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens ont comme leurs ancêtres sauvages des glandes annales qui servait à marquer le territoire et la dominance. chez les chiens ces glandes ne sont plus d'une grande utilité car ils vivent avec des humains. comme ils ne se servent plus de ces glandes, ils les vident de temps à autre en faisait la serpillère avec l'arrière train... s'ils n'y parviennent pas seuls il faut alors aller chez un véto pour qu'elles soient vidées artificiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la longueur d'un labrador adulte car je souhaiterais acheter une très belle niche en bois pour ma femelle labrador qui va bientot vivre parmi nous et pour son plus grand confort je ne voudrais pas prendre une niche trop petite pour elle.merci d'avance pour vos réponses

cordialement

alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...