Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile95

Mon chien grogne quand on le caresse et qu'elle mange

Messages recommandés

Bonjour

Mon chien grogne quand on le caresse et qu'elle mange.

Que peut-on faire ?

Que doit-on faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut jamais caresser un animal, quel qui soit, quand il mange.
Tu n'aimerai pas qu'on t’embête quand tu mange? ^^ Tu as de la chance qu'elle ne morde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même quand on l'approche elle grogne.

Elle a 6 mois et elle grogne de plus en plus.

Mais on va peut-être arrêter. C'est vrai j'aimerai pas qu'on m'embête quand je mange. Wink

Quand elle mange devant nous elle sa dépêche de manger on dirait qu'elle a peur qu'on enlève sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faite la manger en même temps que vous, comme ça elle aura le temps de manger et elle ne grognera pas puisque vous serez tous occupés, mais si elle grogne quand vous passez dite lui tous simplement "non" d'un ton sec. Les chiots sont un peu bêtes quand ils s'y mettent xD Mais on les aiment quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'elle faisait ça car elle est dominante Les autre chien que je connais ne grogne pas.
Je pensait pas que c'est normal.
smile
Merci pou tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle va se calmer avec le temps, et encore plus vite si tu lui montre qui est le maître Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, c'est "mieux" de donner à manger au chien après nous. Mais il faut lui déposer sa gamelle, et partir ! A moins d'avoir de petits enfants à la maison qui risquent de déranger le chien quand il mange, ce n'est pas utile de l'embêter pendant la gamelle en lui apprenant à se laisser "reprendre" la nourriture . Autant l'ignorer, le laisser manger en paix.
Par contre, dans d'autres situations, ton chien ne doit en aucun cas se "permettre" de te grogner dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! C'est un manque de respect, non? Les seules fois que ma chienne grogait c'était gentillet, c'était quand on jouait avec une corde, quand elle l'avait dans la gueule et qu'elle voulait nous l'arracher des mains!!x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, mon toutou mangeait toujours en même temps que nous, mais c'est elle qui le faisait toute seule aussi. Mais au moins elle mangeait en paix ^^
Toulouse mon chien aussi grognait quand elle jouait avec ses croquettes, oui mon toutou était une pro du basket avec des croquettes sertes on en a retrouvé un grand nombres sous le frigo. Bref tous ça pour dire qu'elle grognait pour jouer et pas méchamment ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il ne faut jamais caresser un animal, quel qui soit, quand il mange.

C'est faux, car caresser un chien lorsqu'il mange ne se comparerait pas vraiment à embêter un humain, mais plutôt à lui parler, et perso, quand on me parle lorsque je mange, je ne m'énerve pas Wink (bref, c'est un peu de l'anthropomorphisme).
Donc en fait, le maître (pas forcément les autres donc attention) doit pouvoir caresser le chien lorsqu'il mange sans se faire agresser. Cela dit, il est conseillé de donner à manger au chien après vous et dans un endroit tranquille, ou personne ne peut l'embêter, donc c'est un peu paradoxal.

Citation :
Je pensais qu'elle faisait ça car elle est dominante

2 chiens peuvent être dominant entre eux, et jusqu'en 2006, on penser qu'un chien pouvait être dominant envers un humain et vice-versa, maintenant, c'est idée a été contre-dite par Ian Dunbar (qui a un doctorat en comportement animal) qui affirme que la dominance inter-espèce n'existe pas (c'est-à-dire entre 2 espèces différentes), donc non, elle n'est pas dominante, peut-être caractérielle, mais pas dominante Wink.

Citation :
Elle va se calmer avec le temps, et encore plus vite si tu lui montre qui est le maître

Comment ça lui montrait qui est le maître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien maître-chien, vraiment intéressant ! J'avais déjà entendu que cette histoire de "dominance" homme-chien n'était pas très fondée. J'aime bien l'explication de Ian Dunbar, pour moi, elle "tient la route" !
Quand à sa façon d'expliquer comment passer les portes avant le chien, demander quelque chose avant qu'il n'obtienne ce qu'il désire, pour l'avoir testé, je trouve que c'est la bonne méthode face au chien.
Et évidemment, le faire s’aplatir au sol de crainte n'amène rien, ça j'en étais déjà convaincue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wolf a raison, il ne faut jamais que tu t'approches de ton chien lorsqu'il mange. Ma chienne qui a eu un an est pareille. Comme te l'ont dit pas mal de personnes, il faut que tu donnes à manger à ton chien après que vous ayiez mangé. Sinon elle prendra le dessus.
Ne t'amuses surtout pas à la taquiner car le jour où elle te mordra....Aïe Aïe Aïe...
Si tes parents s'occupent généralement de lui, il comprendra très vite que ce sont EUX les maîtres et non toi alors surtout il ne faut pas la caresser, même pas ton entourage quand elle mange contrairement à un post qu'une personne a mis. C'est SA nourriture, SON moment de plaisir à manger, donc il faut la laisser...
Ma chienne grogne, que ce soit à ma mère, mon entourage et moi même si c'est un ange en dehors de cela.

Voilà! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

J'ai appris à mes chiens a ne pas grogner quand on s'approche deux quand ils mangent.

Je met carément la main dans la gamelle depuis qu'ils ont 8 semaines ca m'arrive même de mettre mon "nez" assez près de leurs museau, jamais eu de réaction agressive. Il faut leurs apprendrent dés qu'ils sont tout jeune ca évite les problèmes avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maitre-chien Quand je dis lui montrer qui est le maître, je veut bien sur dire lui montrer qui est "supérieur" le chien dois respecter son maître, le chien ne dois pas avoir une dominance sur son maître sinon ce dernier est pas dans le caca >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maître chien, j'ai trouvé cet article vraiment intéressant. Cela me conforte dans ma façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ma chienne quand elle était déjà adulte, je ne connaissais rien de son passé. Par contre, je peux sans autre prendre sa gamelle quand elle mange, lui enlever un os de la gueule ou autre sans qu'elle ne fasse aucun grognement !
Par contre, si les chats viennent sentir sa gamelle quand elle mange, elle les "chasse" un peu, gentiment mais pour dire "c'est à moi" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aime bien l'explication de Ian Dunbar, pour moi, elle "tient la route" !

Oui, et ce qui me plait, c'est que contrairement à beaucoup de pseudo-comportementaliste, lui peut vraiment se définir comme tel car il a un doctorat dans ce domaine Wink.

Citation :
il ne faut pas la caresser, même pas ton entourage quand elle mange contrairement à un post qu'une personne a mis. C'est SA nourriture, SON moment de plaisir à manger, donc il faut la laisser...
Ma chienne grogne, que ce soit à ma mère, mon entourage et moi même si c'est un ange en dehors de cela.

Apprend à lire !!!, tu dis ça juste pour me contre-dire, sauf que tu ne te rends pas compte de la totale absurdité de ce que tu dis, car en disant ça, tu contre-dis également quelqu'un qui a un doctorat en comportement animal et qui a passé 9 ans à étudier les chiens, comparer à lui, tes connaissances du comportement animal sont inexistantes.
Pour ta chienne, ce n'est pas un ange, c'est une chienne dangereuse, car un jour, il y aura un problème, vous avez raté quelque chose dans son éducation. Désolé pour certains passage, mais je n'apprécie pas que l'on me contre-dise lorsque je dis quelque chose qui est une certitude, d'ailleurs je ne pense pas que tu l'es fait pour que j'apprécie.

Citation :
Peut-être que la castration peut y faire quelque chose ?

ça n'aurait aucune influence.

Citation :
maitre-chien Quand je dis lui montrer qui est le maître, je veut bien sur dire lui montrer qui est "supérieur" le chien dois respecter son maître, le chien ne dois pas avoir une dominance sur son maître sinon ce dernier est pas dans le caca

Le problème, c'est que nous ne sommes pas supérieur aux chiens justement, ça c'est ce que disent et pensent ceux qui les maltraitent physiquement,, le chien ne doit pas plus de respecter que toi tu ne le respectes, c'est d'égal à égal, et la dominance entre 2 espèces n'existe pas, voir l'article de Ian Dunbar que j'ai mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakou05 a écrit:
Coucou

J'ai appris à mes chiens a ne pas grogner quand on s'approche deux quand ils mangent.

Je met carément la main dans la gamelle depuis qu'ils ont 8 semaines ca m'arrive même de mettre mon "nez" assez près de leurs museau, jamais eu de réaction agressive. Il faut leurs apprendrent dés qu'ils sont tout jeune ca évite les problèmes avec les enfants.


Il ne faut jamais ce mettre face à un chien! On ne sais pas ce qui peut lui passer par la tête! Même si c'est un chien que l'on connait bien! Ca peut être dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maitre-chien je veut dire par "dominance" que le chien n'a pas le droit de mordre, de ne pas désobeir a son maître et tout le tralala. Ne crois pas que parce que je dis ça, je maltraite les animaux, je m'exprime mal ou plutôt je me comprend quoi ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- a écrit:
kakou05 a écrit:
Coucou

J'ai appris à mes chiens a ne pas grogner quand on s'approche deux quand ils mangent.

Je met carément la main dans la gamelle depuis qu'ils ont 8 semaines ca m'arrive même de mettre mon "nez" assez près de leurs museau, jamais eu de réaction agressive. Il faut leurs apprendrent dés qu'ils sont tout jeune ca évite les problèmes avec les enfants.


Il ne faut jamais ce mettre face à un chien! On ne sais pas ce qui peut lui passer par la tête! Même si c'est un chien que l'on connait bien! Ca peut être dangereux!

+1, beaucoup de gens ont tendance à l'oublier, ce qui fait la différence entre humains et animaux (même si nous sommes des animaux), ce n'est pas l'intelligence, mais le fait qu'ils soit tous imprévisibles.

Citation :
Maitre-chien je veut dire par "dominance" que le chien n'a pas le droit de mordre, de ne pas désobeir a son maître et tout le tralala. Ne crois pas que parce que je dis ça, je maltraite les animaux, je m'exprime mal ou plutôt je me comprend quoi ^^"

Non non, je ne dis pas que tu maltraites tes animaux, je n'oserai jamais, je dis rappelle juste que la dominance inter-espèce n'existe pas, mais après, beaucoup emploient les mauvais termes, peut-être que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que c'est ça maitre-chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane, comment ça il ne faut pas se mettre face a un chien ..?
Et excusez-moi si vous l'avez déjà dit je n'ai pas tout lu de ce que vous avez dit, mais pour "quand elle grogne quand vous l'approchez lorsqu'elle mord" elle a surement peur que vous lui piquer sa gamelle ?? Ma chienne j'ai eu l'idée de l'habituer a mettre mes doigts dans sa gamelle quand elle était petite comme ma mère garde des enfants si les petits le font, qu'elle ne les morde pas. Mais vu que tu as eu ta chienne étant adulte, c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi quand j'ai eu ma chienne à 2mois et demi, les petits avec qui elle vivait avant lui ont appris les mauvaises habitudes... Cependant elle est très loin d'être dangereuse, car elle vivait avec des petits bébés, son ancienne maîtresse était nounou et donc elle est très calme avec eux smile
Mais elle fait des progrès en ce moment, on lui re-apprend les bonnes manières et ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma louloute quand elle les vois elle ne leurs sautent pas dessus pour faire la fête mais elle essaye en vint de leurs faire des léchouilles et les petits (ils ont aussi des chiens chez eux) leurs disent "noooon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi on doit pouvoir enlever une gamelle en toute circonstance car si un jour pour diverse raison tu dois lui enlever et qu'elle te grogne voir te morde sa peut faire beaucoup de degat a toi comme a la chienne mais bon c'est vrai que normalement il ne faut pas embeter un chien quand il mange mais on doit quand meme pouvoir lui enlever si necessaire (en tout cas c'est mon pint d cue et chacun le sient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'il faut habituer le chien tout petits, à traîner les doigts dans la gamelle ! Résultat, aucuns problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...