Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

J'aimerais savoir??

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

comme vous le savez, j'adore les chiens! Et j'adorerais en avoir un! Comme beaucoup de gens ici je pense! (no68 grand sourire) Pour moi un chien c'est câlins, jeux, promenades à gogo! Mais aussi, un coùt: le vétérinaire, la nourriture... C'est pour cela que j'aimerais savoir, combien coute une visite chez le vétérinaire? Environ?

Mais ce n'est pas gagner, et je n'en parle pas ouvertement, tout le temps! Même jamais... Quand on en parle, ca se fini toujours pareil... Pour mes parents, un chien c'est cher, et il n'y a pas assez de place ici ( alors que j'ai un ami qui habite dans ma rue, qui a un boxer et a une maison un peu plus petite que la mienne. De plus j'ai un jardin. Et puis ya les vacances... Mais je ne part pas tous les ans! Et en général je ne part qu'une semaine.

Alors voilà, j'aimerais avoir des conseils sur les chiens!

Merci d'avance!

-Toulousemycat-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes sur le net dans les pages jaunes le vétérinaire le plus proche de chez toi. le coût vétérinaire dépend du chien et du vétérinaire. du chien parce que certains sont plus sujets à des maladies onéreuses. le vétérinaire parce que tout les vétérinaires ne pratiquent pas les mêmes tarifs cela peut aller de 20E le puçage à 90E...

un chien il faut le promener sinon il devient destructeur... en jardin ça fout un sacré bordel: les trous à reboucher, les merdes à ramasser, le gazon qui crâme, les tuyaux d'arrosage rongés...

après même s'il n'y a personne pendant une semaine avec de l'eau, des croquettes et un abri un chien d'extérieur peut tenir sans pb mais il ne faut pas que cela arrive tout les mois non plus.

voilà si tu veux savoir autre chose je suis là smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Je sais qu'un chien ca se promène! smile Ca m'aidera peut-être à plus bouger...? 90€ le puçage? Shocked Ma mère m'a dit qu'elle payais entre 40 et 50€ par an pour ses rappels chez le véto où on allait. Je suis en train de chercher le caractère des différentes races... Si j'avais un chien, j'aimerais qu'il soit de taille moyenne, comme le border collie à peu près. J'aime bien ce chien, mais il faut beaucoup le faire bouger... J'ai vu aussi le berger australien... Mais il y a aussi les croisés, mais je ne peux pas aller voir sur internet pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas te donner le prix environ, car ça dépend pourquoi tu y vas, je connais des gens qui ont certainement dépenser plusieurs milliers d'euros en 2/3 ans (fracture, prothèse est le compte y est), alors qu'à côté de ça, j'en connais qui n'ont peut-être même pas dépensé tant d'argent sur toute la vie du chien, donc ça dépend vraiment des problème qu'aura ton chien Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un border, il faut lui accorder au moins heures par jours pour le promener et le faire travailler physiquement et mentalement, les puristes te diront qu'il faut faire du troupeau, évidemment, en plus des 2 heures, il faut 3 promenades quotidiennes d'au moins 15 minutes pour les besoins.

Sinon, connais-tu le nova scotia duck tolling retriever, c'est le plus petit des retriever :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loin de moi l'idée de te décourager, mais si tes parents sont contre l'idée d'avoir un chat, j'imagine que pour un chien ça sera encore pire.
Et bien sûr que ça a un coût qui peut varier d'un véto à un autre. Mais pour te donner une idée, rien qu'un visite (sans compter les médicaments ni les vaccins, ni les radios éventuelles..) ici ça coûte 28 € et chez mon ami 30 €.
Et je ne parle pas de la nourriture. Et pour être bien, un chien a besoin que l'on passe du temps avec lui.
Alors si tes parents ne sont pas d'accord et si c'est pour que le chien reste tout seul dans le jardin (comme j'en vois dans le lotissement où j'habite) , franchement ce n'est pas la peine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais pour te donner une idée, rien qu'un visite (sans compter les médicaments ni les vaccins, ni les radios éventuelles..) ici ça coûte 28 € et chez mon ami 30 €.

Comme tu dis, ça dépend des vétos, ces 2 tarifs ne me paraissent pas si cher malheureusement. Après, je le dis souvent, mais je préfère payer cher et avoir un véto de confiance que de payer beaucoup moins cher et de ne pas avoir confiance, donc c'est vraiment à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tout le monde dit, les prix ne sont jamais les mêmes dans toutes les régions. J'ai vu sur internet que pour soigner une otite d'un chien c'est 90€... ayant une labrador retriever, on m'a dit que ça attraper souvent des otites. D'autant plus que ma louloute aime beaucoup poser sa tête a la fenêtre de la voiture pour se prendre toute l'air dans la figure (comme beaucoup de chiens) bref, il n'y a qu'à tes amis ayant déjà payer ces frais que tu peux demander parce que nous n'aurons pas EXACTEMENT les même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis parfois il vaut bien attendre et être patiente , même si ce n'est pas facile .... tes parents ne semblent pas trop pour en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils. Mes parents ne veulent pas de chat parce que mes frères y sont allergiques, mais plus le grand. Et puis vu que ma mère garde des enfants, il aurai fallut le faire vacciner ect... Sur un forum de chat, on m'a dit que ca n'était pas obligatoire de les faire vacciner, mais que c'était mieux si le chat sortait! Pour un chien, quand j'avais ma chienne, on l'emmenais tous les ans pour ses vaccins.

Maître-chien, non je ne connais pas le nova scotia duck tolling retriever! il est plutôt mignon! Oui le problème du border collie c'est que c'est un chien de berger... Comme le berger des Shetland, non? J'ai montrer le Kooikerhondje à ma mère, elle le trouve mignon, elle aime bien ses oreilles. Mon père aimerait avoir un chien aussi. Mais il dit que même s'il en veut un il n'en prendrai pas à cause du manque de place...Mais moi je pense que pour un chien de taille moyenne, ma maison suffit! Puis comme je l'ai dis, il y a le jardin!

Mathilde, les chiens qui ont des oreilles "basses" Enfin je ne tytrouve pas le mot exact "non relevée"? Enfin comme les labrodors et les golden, par exemple, eh ben ils ont plus souvent des otites!

Citation :
Loin de moi l'idée de te décourager, mais si tes parents sont contre l'idée d'avoir un chat, j'imagine que pour un chien ça sera encore pire.


Oui je sais mais comme je l'ai dit plus haut, mes parents ne sont pas trop chats... Et puis mon père se plaint que quand il veut bouger ya jamais personne! Ca pourrait nous inciter à bouger, moi j'aime bien promener les chiens! Et puis, une fois on était aller au refuge pour promener un chien, et mon père en avait aussi prit un! Un labrador de 9 ans. Il l'a adoré, et il courrait avec! Il avait même dit, qua si on avait un jardin plus grand on aurait put le prendre! Parce qu'en fait, Titus (le labrador) n'aime pas vivre en intérieur, il vit dehors en fait! Il adore être dehors, donc un grand jardin est parfait pour lui! Voilà! Après c'est un projet qui me trottine dans la tête ca fait un bon moment! Mais je n'ose pas en parler à mes parents... Quand on en parle c'est quand on a parler de quelque chose avant et qu'on passe par ce sujet mais rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maître-chien a écrit:
Citation :
Mais pour te donner une idée, rien qu'un visite (sans compter les médicaments ni les vaccins, ni les radios éventuelles..) ici ça coûte 28 € et chez mon ami 30 €.

Comme tu dis, ça dépend des vétos, ces 2 tarifs ne me paraissent pas si cher malheureusement. Après, je le dis souvent, mais je préfère payer cher et avoir un véto de confiance que de payer beaucoup moins cher et de ne pas avoir confiance, donc c'est vraiment à toi de voir.


Malheureusement, je ne pense pas que le prix ait quelque chose à voir avec la qualité du véto. Les 2 cliniques véto dont je parle sont vraiment à la pointe de la technologie et les vétos en question très compétents . Je vais chez l'un depuis plusieurs années et il a toute ma confiance pour avoir toujours su soigner mes chats (et pas juste pour des vaccins).
Et je me souviens lorsque j'habitais dans le 47 que les tarifs étaient 2 fois plus chers qu'à Toulouse (ville où je vivais avant) et les vétos étaient si nuls que je devais appeler mon ancien véto sur Toulouse pour qu'il m'aide par téléphone pour soigner des otites purulentes de mon chat. Comme quoi, la compétence des gens n'a rien à voir avec les tarifs qu'ils pratiquent. C'est plutôt révélateur de leur cupidité.. Enfin, c'est mon opinion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- a écrit:

Mathilde, les chiens qui ont des oreilles "basses" Enfin je ne tytrouve pas le mot exact "non relevée"? Enfin comme les labrodors et les golden, par exemple, eh ben ils ont plus souvent des otites!

Ah je ne savais pas ça !!! Je me coucherais moins bête ce soir, merci
-Toulousemycat- a écrit:
Je ne sais pas, c'est ma mère qui me l'a dit!

Ta mère a surement raison, et nous ne vaccinons pas notre minette ni stériliser car le prix reviens a trop cher... Nous avons fait tout ça sauf la stérilisation sur ma chienne car c'est plus fréquent chez les chiens ! bref bref je t'avais un peux expliqué tout ça par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les golden ne sont pas trop sujet aux otites par contre rhumatismes précoces, allergies, eczéma sont des maladies fréquentes chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix des vaccins c'est une chose, mais avec un chien, comme un chat d'ailleurs, il faut penser à l'éventuel accident, ou maladie etc... Et si ça doit arriver, c'est à ce moment là que les coûts prennent l’ascenseur. Pour ça qu'il est très difficile de dire combien coûte un chien, mis à part les frais de base comme les vaccins, la puce, la stérilisation ou castration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs puis-je ouvrir une toute petite parenthèses pour vous demander ENVIRON le prix d'une stérilisation s'il vous plaît ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par la même occasion ça m'a aidé, et je suis resté sur le cul (désolé de l'expression) en voyant le prix, même si je m'y attendais un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : pourquoi vous êtes-vous séparé de la chienne que tu avais avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas décédée Enfin à cette heure je ne sais pas... Mes parents l'ont donnée il y a 3-4 ans car on (mon frère et moi, qui étions plus petits et donc moins responsables) on ne sent occupais plus... C'étaient mes parents qui la sortait le + souvent, et elle faisait des dégâts ( besoins par terre dans la maison, alors quelle sortait) Et donc mes parents l'ont donnée... Ils l'ont donnée au maître du père de ma chienne, qui était décédé peu de temps avant (le père de ma chienne, le caniche toy noir) Elle dormait avec son nouveau maître dans son lit avec sa nouvelle maîtresse, qui n'en pouvait plus car elle mangeait les coussins. Elle voulait nous la redonner, mais mes parents n'ont pas voulus car ca nous avait déjà briser le coeur de la voir partir dans les bras d'un inconnu... Donc la dame la mise à la SPA je crois... Mais elle est repartie dès le lendemain de son arrivée. Elle est repartie avec des personnes âgées, donc je pense que si elle est encore de se monde, elle vit bien... Enfin je l'espère... Du coup, depuis ce temps, ca fait un grand vide... Et quand je revois les photos, je repense à tous ces bons moments que l'ont a passé tous ensemble... Et j'en ai voulu à mes parents pour cet acte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et puis parfois il vaut bien attendre et être patiente , même si ce n'est pas facile .... tes parents ne semblent pas trop pour en plus !

Bonne réponse, moi je l'avais été, je ne l'ai pas regretté, et c'est même mieux car je n'avais plus les études en plus.

Citation :
Mais moi je pense que pour un chien de taille moyenne, ma maison suffit! Puis comme je l'ai dis, il y a le jardin !

Désolé de te le dire, mais mon but étant de t'aider, je considère que je dois le faire : si tu penses cela (ce qui est normal car tout le monde ou presque le croit), abandonne l'idée d'avoir un chien jusqu'à être mieux renseignée, car par exemple, un york doit plus se dépenser qu'un saint-bernard, donc la taille n'a rien à voir.

Avant d'en dire plu, combien fait ta maison en m², combien fait le jardin toujours en m² ? (demande à tes parents si jamais tu ne sais pas).
Citation :

Malheureusement, je ne pense pas que le prix ait quelque chose à voir avec la qualité du véto.

Je n'ai pas dit ça, mais que si un véto est mieux (en qui j'ai plus confiance) mais qu'il coûte plus cher, j'irai chez celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que différents chiens n'ont pas les mêmes besoins. Je demanderais la superficie de ma maison!

D'ailleur Maître-chien, si tu pouvais me renseigner sur les races de chiens de taille moyenne smile s'il te plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, vu ce que tu viens de raconter précédemment, je ne pense pas que c'est une bonne idée de reprendre un chien. Ce n'est pas une peluche, et comme tout être vivant , il est susceptible de faire des bêtises. Alors si c'est pour renvoyer un animal à la SPA parce qu'il fait des conneries, vaut mieux le laisser où il est.
Juste un conseil : Tu devrais attendre d'être plus grande d'avoir ton appart et là tu prendras le chien ou le chat que tu voudras.
Mais c'est juste mon opinion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Cathy a raison, tu pourrais souffrir a nouveau et lui aussi par la même occasion. Tu compte vraiment reprendre un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai grandis depuis, et je suis plus responsable. Et mes parents le savent. Ils voyent comment je m'occupe de mon hamster, que j'en prends soin. Et puis ils voyent que je suis responsable avec mon petit frère. Je m'en occupe, je vais le chercher à l'école ect... Donc, si j'ai un chien, je pense que je saurais m'en occuper correctement. Peut-être qu'il n'aura pas le grand luxe, mais il aura ce dont un chien à besoin: jeux, câlins, promenades, visites chez le véto, dodo... Voilà... Après il faut que j'en parle avec mes parents et voir leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis de l'avis de Cathy. S'il arrivait que ce nouveau chien fasse des bêtises en votre absence, tes parents ne le garderaient pas et tu ne pourrais absolument rien y faire. Peut-être que tes parents n'aiment pas assez les animaux pour accepter les contraintes liées à la présence d'un chien à la maison. Tu es peut-être responsable mais tu n'as rien pu faire pour Toulouse et je doute que le fait que tu aies un chien à la place d'un chat change les choses. Tes parents n'ont pas fait l'effort de te conduire à Nancy pour la castration de Toulouse, ils ne vont pas changer radicalement d'attitude parce que c'est un chien. Tu peux leur forcer la main mais pas les métamorphoser.

Je suis désolée d'être aussi directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne voulaient pas pour Toulouse car ce minou ne m'appartient pas! Et ils ne voulaient pas que je paye pour lui malheureusement...

Et j'en ai parler avec ma mère tout à l'heure, elle adorait une chienne quand elle habitait encore chez ses parents. Une caniche nommée Flora, et elles étaient inséparables! Elle l'a vu partir sous ses propres yeux... Et du coup, ma Maman s'est endurcie et ne réagit plus pareil avec les chiens, tout ca à cause de sa mère, ma mamie dont on a plus contact. Elle n'a rien voulu faire pour sa chienne. Et voilà... Donc c'est votre avis, mais je garde ce projet en tête. Merci quand même! Mais j'espère que vous continurez à me renseignée sur les races ect... smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane je n'en doute pas que tu es devenue plus que responsable mais la seule chose est si ce nouvel habitants fais des bêtises et qu'ils décident a nouveau de se séparer de ce loulou ba ... ça va etre chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'on va continuer à te renseigner sur les races, mais c'est vrai, que la contrainte d'un chien dans un foyer, il faut vraiment que tout le monde soit d'accord. A ses 12 ans, une de mes fille voulait un chien "à elle", alors que j'en avais déjà un "à moi". Devine qui c'est qui l'a éduqué, sorti, et qui a partagé toute sa vie avec lui ? moi.. et jusqu'à ses 16 ans. Pas qu'elle ne l'aimait pas, bien au contraire, mais entre l'école, puis les études, puis les sorties, les copains etc... il a eu bien de la chance que je m'en occupe en même temps que le mien.
Alors oui, si les parents sont partie prenante, ça va. Autrement, l'aventure va mal finir, non pas par ta faute, mais parce que, pratiquement, c'est vraiment difficile à ton âge de pouvoir tout gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Mathilde...

Lucy c'est pas cool, c'est vrai... C'est pour ca que je n'en veut pas un sur le champ, je vais laisser le temps à mes parents de réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ma mère me trouve responsable envers ma louloute malgré les cours et mes journées copains copines confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...