Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

J'aimerais savoir??

Messages recommandés

J'ai fais un calcul, j'en aurai pour environ 355€ pour la première année, sans le prix d'aquisition du chien. En comptant: un os à mâcher, des friandises, un panier, la laisse, le collier, les jouets,le shampoing, la brosse, la puce électronique, le vermifuge et l'anti-puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non! Malheureusement... Je m'ennuyais donc j'ai fais ce calcul, et pour voir combien ca me couterait! Non... Il faut que j'en parle à mon père mais j'ai peur d'être trop brusque, donc je vais y aller petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Wink. Je ne pensais pas avoir fais toutes ces économies pour elle mais j'ai même du faire plus surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile Et ta chienne, tu l'as achetée ou adoptée?

Ma mère a dit que ma maison faisait 75 m2!Shocked Du haut de mes 1m73 je voit ca plutot grand! Après pour le jardin je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je répond un peu tard
Mais j'ai réssament eu un chien (celui sur mon avatar ) que nous avons du nous même vacciner et pucer il me semble qu'on en a eu pour une centaine d'euros avec le rapelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques jours, ma mère a dit qu'elle ne voulait pas de chien.Je lui ai demander pourquoi. Elle a dit: "Parce qu'il faut s'en occuper.

_Et alors?

_ Et je n'ai pas le temps.

_ Mais on est là nous! Je m'en occuperais!"

Puis elle a rien dit après.

Je pense que ca ferais du bien à ma mère d'avoir de la compagnie... Parce qu'elle est toujours un peu stressée avec mon petit frère qui est extrêmement jaloux de mon petit cousin que ma mère garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que ca ferais du bien à ma mère d'avoir de la compagnie... Parce qu'elle est toujours un peu stressée avec mon petit frère qui est extrêmement jaloux de mon petit cousin que ma mère garde...

Tu penses que tu saurais et pourrait l'éduquer ? parce que ça ferait peut-être du bien à ta mère d'avoir un chien éduqué, mais ça ferait plus de mal d'en avoir un qui ne l'est pas Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai lu ton histoire, et j'étais exactement dans le même cas il y a quelques mois encore! Cela faisai 10 ans que je voulais un chien, mais impossible de convaincre mon père! Un jour, on a décidé d'aller visiter un élevage, pour voir, et on a craquer sur un petit berger australien! mon père était venu avec, mais il voulais pas pour le moment...dans 1 an! Rentré a la maison, ma mère a dit a mon père qu'on le prennai, que sa ferai du bien à tous! Maintenant il se libère même du boulot pour pouvoir suivre le cours d'éducation!!! Je te conseille de persister, ne baisse surtout pas les bras, un jour tu l'aura ton chien!! Sinon ce qui est de s'en occuper, je disai aussi je le ferai avant de l'avoir, mais je te jure que s'est très dur, tous les atins se lever tot pour le sortir, les premiers mois, toutes les 2 heures une balade, les aboiement, les bêtises...c'est un bébé!! Je m'en occupe, comme je l'ai dis, mais parfois l'envie est un peu absente, c'est fatiguant, maisl'amour du chien replace tout cela! On a eut des soucis avec la santé du loulou, ce qui fait explosé les budget, faut aussi penser à cela! les accessoires, le manger...c'est un prix, mais les imprévus aussi ont un prix!!!

A part sa, je te conseil le cavalier king charles.... un petit chien, mais pas minuscule, très calin et fidèle à son maitre! Une vraie petite boule de poils, impossible de ne pas craquer! seul point négatif, sa ronfle !!

Voila Wink j'espère t'avoir aidé! Bisous et oublie pas, continue, un jour sa paiera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- a écrit:
Bah oui! Je lui consacrerais une majeure partie de mon temps tous les jours si j'en avais un... Je l'éduquerais petit à petit.

Non mais quand je te demande si tu "pourrais", c'est pas que je sous-entend que tu n'en es pas capable, c'est plutôt que vu ton âge, je ne sais pas combien de temps de libre par jour tu aurais pour t'en occuper, et si tu es la seule à vouloir le faire, ce serait sans doute très peu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey, c'est bon alors sans compter le week-end, je pourrais m'en occuper, 30 min avant d'aller en cours, 30 min le midi, et celon les jours :


  • Lundi: 30min avant d'aller en cours le matin+30 min le midi+de 16h30 à 19h même plus.
  • Mardi: 30 min avt d'aller en cours le matin+30min le midi+de 16h30 à 19h même plus.
  • Mercredi: 30min avant d'aller en cours le matin+30min le midi+de 15h à 19h même plus.
  • Jeudi: 30min avt d'aller en cours le matin+30min le midi+de 14h30 ou 15h30 à 19h même plus.
  • Vendredi: 30 min avt d'aller en cours le matin+30 min le midi+de 15h30 à 19h même plus.

Voilà je donne grossièrement ( même si c'est compliqué!). +le week-end. Mais il y a quasiment toujours ma mère à la maison. Sauf au moment d'emener le petit frère à l'école! Donc oui je pense que j'aurai le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kssi! C'est gentil ton soutien! Je sais que c'est difficile de s'en occuper, et d'avoir l'envie de le sortir quand il fait froid, qu'il pleut, ou autre! Mais bon, il faut assumer et je suis prête! J'ai penser au cavalier king charles! Et oui je sais que ca ronfle! grand sourire Je les aime bien moi! Mais je pense que si j'en ai un, ca serais un croisé!smile Mais bon, pour l'instant c'est OFF alors je patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- a écrit:
Okey, c'est bon alors sans compter le week-end, je pourrais m'en occuper, 30 min avant d'aller en cours, 30 min le midi, et celon les jours :


  • Lundi: 30min avant d'aller en cours le matin+30 min le midi+de 16h30 à 19h même plus.
  • Mardi: 30 min avt d'aller en cours le matin+30min le midi+de 16h30 à 19h même plus.
  • Mercredi: 30min avant d'aller en cours le matin+30min le midi+de 15h à 19h même plus.
  • Jeudi: 30min avt d'aller en cours le matin+30min le midi+de 14h30 ou 15h30 à 19h même plus.
  • Vendredi: 30 min avt d'aller en cours le matin+30 min le midi+de 15h30 à 19h même plus.

Voilà je donne grossièrement ( même si c'est compliqué!). +le week-end. Mais il y a quasiment toujours ma mère à la maison. Sauf au moment d'emener le petit frère à l'école! Donc oui je pense que j'aurai le temps!

Merci d'avoir pris la peine de faire le calcul Wink.

Question éducation une fois que ce sera un chien, c'est largement assez je pense, mais vu que ta mère ne veut pas de chien, crois-tu qu'elle voudra également s'en occuper ? au début par exemple, il faudra lui apprendre la propreté, et avec ton emploi du temps, ça ne sera peut-être pas évident.

Enfin, c'est vrai que ça vient aussi plus ou moins tout seul au bout d'un certain temps, mais tant qu'à faire, autant l'avoir rapidement Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! En fait ma Maman n'est pas trop pour comme je l'ai dit juste avant... Elle avait une chienne qu'elle adorait et elle est morte pendant la nuit à cause d'une tique qui la infectée... Et sa mère ne voulait rien faire. Depuis elle s'est endurcie et n'est plus trop chien... Ce qui se répercute sur moi...Crying or Very sad Puis faut convaincre le Papa mais je le laisse rentrer tranquillement de ses 3 semaines à Clermont Ferrant. Qu'il reprenne des forces. Lui aimerai avoir un chien aussi mais il dit qu'il n'y a pas assez de place, mais je ne fais que me répétée. Au fait Maître-chien, tu en penses quoi de 75 m2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle est morte pendant la nuit à cause d'une tique qui la infectée...

J'espère que ça ne te dérangera pas que je pose la question, mais savez-vous ce qu'elle a eu plus précisément ? maladie de Lyme ? pyroplasmose ? ou bien autre chose encore ?

Citation :
Au fait Maître-chien, tu en penses quoi de 75 m2?

Huuum, étonnant que je n'ai pas encore répondu à cela, j'ai du zappé, ben je vais le faire maintenant :

j'en pense que certain ont un chien dans moins de 40 m² sans terrain et qu'il n'a aucun problème, la devise en fait, c'est ça : mieux vaut un chien en appart sorti souvent qu'un chien dans 100 hectare jamais sorti, donc vu que tu as 75 m², et peut-être un terrain (je ne sais pas), c'est largement assez, mais après, faut le sortir au moins 3 fois 20 minutes minimum Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un jardin sympa on le voit un peu dans "Chats de gouttières".

Mon papy vit dans un appartement assez grand avec une dobermann pure race qu'il a inscrit au LOF il y a peu de temps. Je ne sais pas! Je n'ai jamais connu cette chienne! C'est quand ma mère habitait encore chez ses parents, et comme je l'ai dit sa mère n'a rien voulu faire pour elle et une fois partie il l'ont entérée je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maitre-chien, le matin j'ai juste le temps des caresses et de lui donner a manger, et le soir j'ai le temps des leçons a consacrer avant, donc je n'ai pas tout mon temps à lui consacrer, heureusement mes parents sont la pour elle. Ma mère a longueur de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ne veulent pas de chien... Mon père a dit mot pour mot: "On a déjà eu l'expérience avec un chien!..."

Je n'ai pas réussi à placer: " Mais j'ai grandit depuis! Avant j'étais pas responsable!"

Mais il ne m'a pas laisser le temps/ la place de dire ca...Il a enchainer avec autre chose...Crying or Very sad Je n'ai vraiment pas de chance... Pourquoi j'ai des parents comme ca? Qui n'aime pas les animaux? Maudit passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais il ne m'a pas laisser le temps/ la place de dire ca...Il a enchainer avec autre chose...Crying or Very sad Je n'ai vraiment pas de chance... Pourquoi j'ai des parents comme ca? Qui n'aime pas les animaux? Maudit passé!

D'après ce que je comprends, ce n'est pas qu'ils ne les aiment pas, mais qu'ils ont eu une mauvaise expérience avec, personnellement je comprends leur choix Wink. C'est clair (et je pense que tu allais me le dire lol!), que je ne suis pas à ta place, mais sache que je l'y ai été en quelques sortes, à la base, mes parents ne voulaient pas que j'ai un chien tant que j'étais chez eux, et aujourd'hui je me dis "heureusement qu'ils m'ont dit ça, car s'en occuper en plus des études aurait été impossible ou presque", je sais aussi que tu vas te dire "tu dis ça pour me réconforter", ce qui est vrai, mais c'est aussi la vérité, je t'assure Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils aiment les animaux mais ça les embetent car on a personne pour les garder pendant nos vacances enfin on trouve toujours quelqu'un au dernier moment heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère a dit: "Tu auras un chien quand tu aura un appartement à toi!"

Ouai dans une autre vie... Ce qui me désespère c'est d'attendre aussi longtemps... Je m'ennuie seule et avoir un chien me réconforterai et me rendrai plus heureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas. Ne baisse pas les bras ! Avant, je souhaitai avoir un animal, n'importe lequel, j'aimais tous les animaux et du moment que je pouvais m'occuper d'une petite bouboule à carapace, à poil ou à plume, ça me suffisait. Mes parents ont donc eu le choix et ont opté pour un petit chat.

Avant, dès que je demandais, ils ne me répondaient pas, ou bien des "on verra" ou ils me sortaient des inconvénients. Le jour où j'ai sorti, comme argument "mais, j'ai des migraines...un animal diminue le stress, c'est prouvé" et que je leur ai montré un livre où ils expliquaient cela, ils ont réfléchis et quelques mois après, ils m'ont annoncé que j'allais avoir un chat...

J'étais sous le choc ! Bref, voilà un témoignage qui prouve qu'il faut garder espoir même si c'est difficile. Essaie de trouver un argument de choc, un argument qu'ils ne pourraient pas contredire...

Tu peux peut-être essayer de faire un carnet avec les caractéristiques de la race que tu souhaites, le maintien de l'animal, le prix, dans lequel tu mettrais toutes les informations que tu sais à propos. Et tu peux aussi mettre tes calculs dans le carnet pour leur prouver à quel point tu aimerais.

N'oublie pas aussi d'expliquer pourquoi tu le veux, pour leur prouver que ce n'est pas un caprice.

Maintenant, je pense que tu le sais, je t'avoue que le chien, il n'y a pas que des avantages...arrivé à un certain âge, ils sont fragiles et attrapent donc parfois des maladies. Et qui dit maladie dit vétérinaire et qui dit vétérinaire dit un coût. Ensuite, l'odeur de certains chiens n'est pas toujours agréable...et pour certaines races, il y aussi la perte de poil...bref, certains inconvénients qu'il ne faut tout de même pas oublier.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance... ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si par hasard, tu y arrives quand même, car tu y arriveras Wink, je te réponds :

quote]Tu peux peut-être essayer de faire un carnet avec les caractéristiques de la race que tu souhaites, le maintien de l'animal, le prix, dans lequel tu mettrais toutes les informations que tu sais à propos. Et tu peux aussi mettre tes calculs dans le carnet pour leur prouver à quel point tu aimerais.[/quote]
Si jamais tu as besoin de renseignements à ce sujet d'ailleurs, tu peux m'envoyer un MP, ou demander ici si tu veux (pour les chiens en tout cas).


En ce qui concerne les inconvénients pour les chiens, je dirais qu'ils sont compensés largement, mais que le plus gros (si on peut parler d'inconvénient car pour moi ce n'en est pas un), c'est qu'il réclame énormément de temps, pour l'odeur, peu de chiens sentent tant que ça et en plus, il y a des solutions, pour les poils, là effectivement, rien à redire , et pour finir, tu as l'air de parler particulièrement des chiens, je ne connais pas les chats, mais je pense qu'il y a des inconvénients aussi (il y en a au moins 1, bien plus gros qu'avec les chiens, qui me vient à l'esprit), mais bon, je pense qu'il y en a avec tous les animaux Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, les inconvénients il y en a ! Mais on s'y fait car eux aussi n'ont pas le choix de se faire au fait qu'il n'ont pas le droit (ok je suis pas trop compréhensible ce soir)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les chats ont des inconvénients! Je ne dis pas le contraire! Mais un chat prend moins de place et de temps car ils sont plus autonomes! Un chat on lui ouvre la porte ou la fenêtre et il sort! Un chien c'est dans le jardin ou en laisse! (Pour moi la laisse car il y a la route juste à côté!) Mais sinon je pense que j'aimerais m'occuper d'un chien. J'ai fais une lettre au Père Noël ( ) où j'explique que j'aimerais un chien, et je vais ruser. Je vais faire celle de mon petit frère avec lui et j'écrirai mon adresse en lui faisant croire que c'est celle du Père Noël. Comme ca mes parents la recevront et liront. Je vous la recopierai après, là je vais manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le jardin ou en laisse, mais il faut aussi le sortir réellement, en dehors du jardin de jeux dire Wink, et le mieux, ce serait sans laisse Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand je parle de le sortir en laisse c'est hors du jardin! mais vu que si j'en avais un je le promenerai sur le terrain derrière chez moi, ca serait en laisse au début car il y a la route à côté. Sinon dans la forêt ou autre si il connait bien son nom, et qu'il réagit aux appels, ca serai sans laisse bien sûr. (Mais toujours avec une friandise dans la poche!Wink )

Donc voilà ma lettre au "Père Noël":

"Comme toute personne quel que soit son âge, je vais t'écrire une lettre pour Noël. Mais ce que j'aimerais par dessus tout, ne se trouve peut-être pas dans ta grande hotte... Pour Noël, j'aimerais.... J'aimerais bien avoir un chien. Oui, un chien. Quatre pattes, 2 oreilles, plein de poils, et une queue remuante de joie. Mais il y a un petit, même un gros problème... Et bien... Mes parents ne sont pasdu même avis que moi malheureusement... Pour mon Papa, il n'y a pas de place dans la maison. Mais je me suis renseignée, et j'ai appris qu'un toutou pouvait vivre dans 40 m[sup]2[sup] s'il est bien promené. Pour les vacances, quelqu'un pourrait passer chaque jour pour le nourir et le promener, ou on pourrais le prendre avec nous. D'autant plus, que l'on ne part pas tous les ans... Pour ma Maman, un chien, c'est de l'entretien et donc du temps. Mais le temps, elle n'en a déjà pas beaucoup à elle... Pour ca je la comprend très bien Père Noël... Mais, vu que c'est moi qui veux un chien, pourquoi je ne m'en occuperais pas? Sinon, elle m'a dit qu'elle s'était "endurcie" à cause de la mort de sa chienne adorée étant plus jeune: Flora. Du coup, les chiens, elle les aime, mais chez les autres... Mes parents ne veulent pas de chien aussi, car on a eu une mauvaise expérience avec une chienne: Roxane. Mais à cette époque, j'étais plus jeune et j'étais irrésponsable! Mais maintenant, j'ai grandis, j'ai muris depuis, et je pense, selon moi, que je serais capable de m'occuper d'un chien. Je me suis beaucoup renseignée sur ses beaux animaux. Je sais que desfois, quand il pleut ou qu'il neige, c'est toujours assez difficile d'avoir envie d'aller promener son chien dehors... Mais il faut assumer! Et j'en suis prête. Je sais également qu'un chien a un coût: le vétérinaire, la nourriture... Mais je suis prête à économiser assez d'argent pour payer tout ses besoins... Même si ca revient à cher...

Je suis assez genée de dire ca, mais desfois, j'ai l'impression que mes parents me sous-estiment, ne me comprennent pas ou ne me connaissent mal... J'ai l'impression, qu'ils ne savent pas de quoi je suis capable. Même si j'adore les gros chiens, un d'assez petite taille me suffirais. Car je les aime tous... Et quel que soit le chien qui me tomberait dans les bras, je saurais l'aimer et prendre soin de lui... Mais mes parents n'en veulent pas... C'est leur choix... Mais je trouve ca dommage, car, malgrès le coût, un chien est un formidable ami. Un chien, ca te comprend, ca te réconforte, ca t'aide sans te critiquer... Et surtout, ca aime. Un chien, c'est aussi jeux, promenades et câlins! Mais voilà... Mes parents veulent que j'attendent d'avoir une maison à moi pour en avoir un... A moins qu'ils changent d'avis... Mais bon, quoi qu'il en soit, je ne peux les contre-dire dans ce choix...

Et surtout Père Noël, ne parle de cette lettre à personne! C'est une sorte de secret entre nous..."

Mais j'ai mis quelque chose après, mais ca ne concerne pas les chiens. Donc voilà, qu'en pensez-vous? Je me sens gênée de donner ca à mes parents...

J'attends donc vos avis avec impatience en espérant que vous auriez du courage à lire tout ce roman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai l'impression, qu'ils ne savent pas de quoi je suis capable

Cette lettre sera déjà un bon exemple de ce dont tu es capable Wink.

Citation :
Je me sens gênée de donner ca à mes parents...

Tu n'as qu'à l'oublier malencontreusement sur une table ou autres chose Wink.

PS : par contre, je te donne des conseils pour t'encourager dans ton idée, mais je n'ai pas donné mon avis, à savoir que pour moi, un chien ne s'offre pas, tes parents peuvent le payer, mais si c'est ton chien, tu dois le voir avant l'adoption Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais ce que tu veux, mais je persiste à penser qu'essayer d'imposer un animal à tes parents contre leur volonté n'est pas une bonne chose.
D'accord, tu risques de "gagner" à force de leur prendre la tête, ils peuvent te dire oui pour avoir la paix. Mais le souci c'est que dès qu'il va falloir s'occuper de l'animal en question, comment vas-tu faire ? Tu as bien vu avec Toulouse, personne ne voulait t'emmener chez le véto pour le faire castrer. Tu crois que ce sera différent avec un autre (chat ou chien) ? Et ensuite tout ça a un prix et là aussi, tu obliges tes parents à faire des frais qu'ils n'ont pas forcément l'envie ni les moyens de faire. Faut pas oublier une chose : un animal ça a un coût. Rien que la nourriture a un coût. C'est toi qui va financer ??
Je ne pense pas que tes parents sous-estiment le fait que tu sois capable de t'occuper d'un animal, mais je pense que tu ne peux tout simplement pas l'assumer financièrement, et eux n'en n'ont peut-être pas envie ou ne le peuvent pas non plus.
S'occuper convenablement d'un animal ça signifie pouvoir lui assurer la nourriture, les vaccins et le cas échéant les soins dont il a besoin.
Et ça chiffre très vite. En février Félix a eu des problèmes de santé, entre la visite, les radios, les médicaments j'en ai eu pour plus de 100 euros. Et encore, je connais le véto il m'a fait cadeau d'une visite puisque j'ai dû l'emmener plusieurs fois. Et mon véto n'est pas dans les plus chers. Si ça n'était pas passé avec les médocs il aurait fallu opérer Félix.. Donc, des frais en plus. Je ne regrette pas l'argent que ça m'a coûté, j'essaie de t'expliquer que ça coûte parfois très cher. Au mois de mai j'ai fait le rappel des vaccins de mes chats et une analyse de sang pour Mickey. J'en ai eu pour pas loin de 150 euros (vermifuge compris).
Essaie un peu de réfléchir aussi à tout cela et si tu veux t'occuper d'animaux tu peux toujours aller faire du bénévolat dans une spa avant de pouvoir en assumer un à toi.
Mais bon, c'est simplement mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu fais ce que tu veux, mais je persiste à penser qu'essayer d'imposer un animal à tes parents contre leur volonté n'est pas une bonne chose.

Il y a ça aussi en effet Wink.

Par contre, 100 euros, c'est déjà pas mal, mais crois-moi, ce n'est pas grand chose, car avec un chiens "à problème", on peut vite passer les 1000 euros (une fracture et c'est fait), évidemment vous me direz "ça n'arrive pas tout le temps quand même", mais le fait est que ça arrive, et moi je dis que ceux qui veulent un chien doivent envisager le pire avant de penser au meilleur, c'est un peu le même principe que quand on veut être véto en ne voyant que les bons côtés Wink.

Donc effectivement, c'est ta vie, ton choix, etc... mais il y a le côté financier à prendre en compte effectivement Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutient Maître-chien. Cathy, j'ai penser aux frais. Et pour Toulouse, comme je l'ai déjà dis, mes parents ne voulaient pas que je dépense mon argent pour un chat qui ne m'appartient pas. De plus, ma mère étant occupée toute la journée, ne pouvaient pas m'emener le faire castrer. Et mon père n'a pas été là pendant 3 semaines. Alors qui pouvait m'emener? Personne malheureusement... Je trouve ca dommage qu'il ne soit pas castré, mais voilà mes parents ne veulent pas...

Et au fait, Maître-chien, je sais qu'un chien ne s'offre pas. Et oui j'aimerais le voir avant l'adoption!!! Mais je pense que si je pouvais en avoir un, ca ne serai pas une race, mais un bâtard. Il y en a des beaux avec de bons caractères. Et si je connais quelqu'un qui a eu une portée de chiots qu'il donne, ca serai une occasion. Ou si je connaissais quelqu'un qui connaitrait quelqu'un dont la chienne à eu une portée... (je ne suis pas très compréhensible!>.<') Mais voilà... Pas acheté je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est assez "facile" de se procurer un chien croisé ou bâtard comme tu dis. Parfois ils sont à donner, parfois à placer contre peu de frais. Mais là n'est pas vraiment le fond du problème !
Reste le problème financier qui n'est pas à sous-estimer et de tes parents qui ne sont pas prêts à accueillir un chien chez eux, ni à faire le nécessaire pour les déplacements des soins vétérinaires.
Une castration, ce n'était pas "urgent", mais parfois, c'est une question de vie ou de mort de pouvoir aller très très rapidement chez un vétérinaire.
Je partage ton envie, ton espoir d'en avoir un, mais étant "maman" moi aussi, je dois regarder la réalité en face et t'avouer que ce n'est peut-être effectivement par encore le bon moment chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je pense que si je pouvais en avoir un, ca ne serai pas une race, mais un bâtard. Il y en a des beaux avec de bons caractères. Et si je connais quelqu'un qui a eu une portée de chiots qu'il donne, ca serai une occasion. Ou si je connaissais quelqu'un qui connaitrait quelqu'un dont la chienne à eu une portée... (je ne suis pas très compréhensible!>.

Effectivement, là aussi c'est ton choix, et effectivement, il existe des croisés qui ont un meilleur caractère que certains chiens de race, cela dit, rien ne te garantit le caractère ou l'absence de maladies héréditaires avant l'adoption, contrairement aux chiens LOF, c'est sûr que ce n'est jamais une garanti à 100%, mais je sais qu'un bon éleveur te reprendra le chien si tu as des difficultés, donc faut voir, payer sans prendre de risque ou ne pas payer mais prendre des risques ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucy a écrit:
C'est sûr que c'est assez "facile" de se procurer un chien croisé ou bâtard comme tu dis. Parfois ils sont à donner, parfois à placer contre peu de frais. Mais là n'est pas vraiment le fond du problème !
Reste le problème financier qui n'est pas à sous-estimer et de tes parents qui ne sont pas prêts à accueillir un chien chez eux, ni à faire le nécessaire pour les déplacements des soins vétérinaires.
Une castration, ce n'était pas "urgent", mais parfois, c'est une question de vie ou de mort de pouvoir aller très très rapidement chez un vétérinaire.
Je partage ton envie, ton espoir d'en avoir un, mais étant "maman" moi aussi, je dois regarder la réalité en face et t'avouer que ce n'est peut-être effectivement par encore le bon moment chez toi !



Je pense la même chose . Et crois-moi, il vaut mieux s'en rendre compte avant qu'une fois que tu as un animal parce que là, c'est lui qui en subira les conséquences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathilde smile

Ce matin j'ai parler d'assurance pour animaux que j'avais vu sur mon dernier 30 millions d'amis. Elle a dit que c'était sympa car quand il y a de grs frais, c'est mieux. Elle a l'air d'être sympa! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà. COmme je vous l'ai dit, j'ai fais ma lettre au Père Noël. Mais je n'ai pas écrite celle écrite précédemment. J'en ai écrit une concentrée et donc beaucoup plus courte. Comme quoi j'aimerais avoir un chien, que j'ai grandis...

Et je l'ai postée. En fait, bah, je l'ai mise dans ma boîte au lettre(et oui, je sais où habite le Père Noël!) (désolée si je casse un rêve! grand sourire )...

Et un midi (je venais d'avoir mon bulletin du 1er trimestre) et ma mère et allée voir le courrier (la lettre je l'avais postée la veille). Et elle a fait: "Euh... Tu t'es trompée de Père Noël ma chérie!"

Quand je suis descendue me préparée à partir au collège, j'ai vu ma mère qui lisait ma lettre au niveau du chien (j'ai coller la photo de Gino, le malamute d'Alaska de 30 millions d'amis). Et elle a esquisser un petit sourire.

Le soir, (bien sûr j'avais mis d'autres cadeaux que j'aimerais avoir! )ma Maman est venue me voir et m'a dit: "Comment on va faire? On a déjà commander au Père Noël!

_Bah, je sais pas moi!

_Au pire pour les trucs que tu veux vraiment (j'ai penser au chien mais ca colle pas) tu te les payeras avec ce que tu auras eu par des oncles et tantes.

_Oui, oui!..."

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'a rien dit à propos du chien, elle ne m'en a toujours pas parler depuis... Bizarre... Enfin bref, voici les news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...