Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

J'aimerais savoir??

Messages recommandés

Oui... Mais je pensais, vu que ma Maman garde des petits, il y a les jouets qui traînent, et ... les petits évidement... Vu qu'elle va bientôt arrêter ca (enfin en juin normalement). Après elle cherchera un travail à l'extérieur. Donc: plus de petits (à part mon petit frère bien sûr) et donc plus de jouets. Après j'attendrais encore et encore pour demander... Le chien de mes rêves serait le cavalier king charles spaniel: moyen, mignon et il me correspond bien. Enfin voilà... Mais à mon humble avis, ca ne sera pas demain... pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Quand je vois tous ces beaux chiens sur Yummypets, comme Google un Golden retriever pure race, ou Calvin, Toscane des bergers allemands, pure race pour Calvin mais je pense croisée pour Toscane... Ou encore Gaya une american staffordshire terrier pure race... Ils me font tous rêver!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile J'en parle un peu de temps en temps en ce moment, je ne force pas la chose et j'aborde le sujet quand il a un rapport avec un conversation ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien d'insister de trop , enfin ce n'est que mon avis Wink en parler de temps en temps c'est suffisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Tichou ne te presse pas. Offre l'amour que as déjà a Elf, a Toulouse et a Fripon c'est déjà beaucoup Morgane. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes parents j'ai une chienne entre le vaccin (70 euros) antipuce (5e/mois ) les imprevu (ma chienne a eu un soucis de peau leger 75e la visite et apres les coins) mais pour les vacances il est possible de le mettre en pension mais il y ussi des lieus de vacances ou il acceptent les chiens (j'ai ete dans un camping pendant 2 demaine et demi au debut ma chienne ete attache et au bout de 2 jours elle se baladait dans le camping et allait dire bjs a tout le monde meme si ce n'est pas partout pareil )

Mais le plus grand conseil que je peut te donner c'est que le jour ou tu auras ton chien (et j'espere pour toi que ce sea bientot ) ces de le mettre en contact avec d'autre chien la mienne etait en contact avec les autres chiens mais un jour un rott( je n'est rien contre cette race mais ils ont une machoire puissante) a attaque ma chienne alors qu'ils jouaient et apres plus moyen d'approche un chien elle paniquait et attaque

Et au debut quand elle etait petite je trouvait marrant de la laisser tirer en laisse et ensuite quand elle faisait 40 kilo c'est vite devenu lourd on est de ce fait alle dans un club canin et maintenant ca tete tourne rond plus besoin de laisse pour la promener (meme si ces obligatoire ) meme en presence d'autre chien

j'espere pour toi que ton reve se réalisera bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conceil Onyx, c'est super sympa, c'est un beauceron que tu as? Ces chiens sont superbes. Quand je lis les articles 30 millions d'amis, les chiens qui m'irais sont:

_1: Terrier tibétain

_2: Cavalier King Charles Spaniel

_3: Berger allemand (mais ce sont plutôt des gros chiens et déjà qu'on est 5 à la maison, ca sera ricrak pour lui)

_4: Colley (mais je pense que ca serai pareil qu'avec le berger allemand bien que mon ami d'enfance qui habitait dans la maison où je vis actuellement, avec une splendide colley à poils longs qui était super sympa!)

Donc voilà, j'ai un gros penchant pour le terrier tibétain et le colley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'était comme toi, je voulais toujours avoir un chien (j'ai toujours vécue avec des chiens) mais ma mère ne voulais pas contrairement à mon père qui lui était totalement pour. J'en parlais souvent avec ma mère et puis elle a fini par céder en voyant une annonce avec la bouille d'un cocker anglais. Au final, je suis allé le chercher un vendredi soir après les cours. Mais par contre, n'oublie pas que c'est du boulot. Mon chien à 18 mois mais il est toujours aussi destructeur malgré qu'on ai plutôt un grand jardin et une assez grande maison en campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Oui ca je me doute! J'ai vu dans 30 millions d'amis que ce n'est pas parce que l'on a un grand jardin que le chien est heureux... c'est pas faux, parce que dans un jardin il n'y a pas d'actions comme a l'extérieur. M'enfin, si le chien a un jardin, c'est déjà bien je trouve!!!

Bon, je me suis renseignée sur les bergers des shetland. Malheureusement, il n'y a pas d'élevage ni d'annonce de particuliers près de chez moi... Je réfléchi donc pour le labrador... Dans mes environs, c'est le chiens le plus simple à trouver. Après j'ai vu qu'ils faisaient 54-56 cm au garrot pour les femelles... Quand je me mets debout, je ne les trouve pas du tout grands (de mes 1m75) . Je le dis, et le re-dis, j'ai un ami qui a un boxer pure race mais non lof dans une maison plus petite que la mienne, et le chien est heureux, comme je re-dis que mon Papy à une dobermann dans un appartement assez grand, mais plus petit que ma maison.

Et j'ai également un jardin, et un stade derrière chez moi ou j'allais promener ma chienne avant. Et là ou pas mal de voisins et personnes promènent les leurs.

Après, hier, quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'élevage de Shetland près de chez moi, j'ai été dire "Bonne nuit" à ma Maman avec une sale tête quand même, une tête de dégoutée, et elle m'a demander pourquoi. Je lui ai répondu que c'est parce qu'il n'y avait pas d'élevage du chien qui j'aime bien près de chez nous. Elle m'a répondu: "Oh mais, quand tu auras des sous, tu t'achèteras ce que tu veux." En gros, ca veut dire "Oh mais, tu t'achèteras ce que tu veux quand tu auras une paye et ta propre maison." Pfff... En plus tout à l'heure on a croisé un super beau Golden retriever dans un jardin, le beau/bon gros pèpère est venu nous voir de son air tristounet près de la grille. Je sais que ca n'est pas bien de présenter sa main à un chien inconnu, mais il était si beau et si calme, que je n'ai aps pu résister, je lui ai caresser la tête. Lui, il m'a lécher la main, c'est trop mimi, j'aimerais tellement pouvoir partager des moments comme ca avec un chien qui m'est propre... Voilà, donc je vais me renseignée un peu plus même si je suis sûre et certaine que j'en aurais jamais tant que je vivrais encore avec mes parents...pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es décidé à avoir un chien c'est ça ? Mais tes parents ne sont pas d'accord ? Tu sais il faut les comprendre, avec Fripon et Elf c'est déjà pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca fait un moment que j'aimerais avoir un toutou, mais les parents ne sont pas d'accord et trouvent des arguments genre: ca pue, faut le sortir, qui c'est qui va s'en occuper?, ya pas la place...

Mais j'ai les réponses à leurs question:

1. Ca pue: C'est sûr que les chiens desfois ont une mauvaise haleine, ou sente fort quand ils ont été sous la pluie, mais un chien pour moi ca ne pue pas.

2. faut le sortir: Et je suis prête à assumer par tous les temps.

3. Qui c'est qui va s'en occuper?: Bah moi pour la plupart du temps!

4. Ya pas la place, je suis sure que si.

Pour te répondre Mathilde, Elf c'est moi qui m'en occupe SEULE, il est dans ma chambre, et mes parents ne vont jamais le voir, enfin mon père, quelques fois ma mère va le voir si elle a le temps. Et Fripon, pareil pour la plupart du temps c'est moi qui m'en occupe, mais la ce ne risque pas puisqu'il est parti, j'attends qu'il revienne... Ma mère est plus chien que chat aussi, mon père c'est l'inverse, il est + chien que chat: il s'en fiche un peu de Fripon. Quand je l'entendais dire: "Titus c'est un bon chien! Je l'ai adoré, il y aurait eu la place, on l'aurait pris!" Je m'en rappelle comme si c'était hier, mais quand on parle "chien" tout de suite bah c'est les arguments et les reflexions qui fachent... pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai.. Quand ma mère à vu la pétition et la vidéo sur Black le chien de Picardie qui s'est fait battre, elle était un peu sous le choc. Et quand elle m'a montrer la vidéo, que je n'avais pas vu elle s'est penchée vers moi, certainement pour regarder si je ne pleurais pas ou quoi (parce que des trucs comme ça, ça me donne envie de verser une larme desfois.) C'était un beau chien... J'ai dis: "Et dire qu'il y en a qui ferait tout pour avoir un chien" mais elle n'a rien dit. Je me renseigne sur les labradors, et j'ai trouver 2 annonces de chiots près de chez moi de labrador chocolat comme je les aime. Trooop chou. Un labrador, ca fait 54-56cm de hauteur au garrot, en gros, ils m'arrivent aux genous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, nous sommes allées chez une amie de ma mère avec elle et mon petit frère, non loin de là où j'habite. Et derrière une fenêtre, on a vu 2 superbes bergers allemands qui nous observaient. On aurai dit 2 lions qui surveillaient leur territoire. Ce n'est pas la première fois que je les vois, ils étaient juste à côtés de moi, enfin derrière un grillage. Enfin bref, l'histoire n'est pas là. En fait quand ma mère a vu que les 2 chiens apparetenaient à des gens qui logent dans une maison similaire à la mienne! Exactement la même! Avec 2 bergers allemands! Quand nous avons dit ca à mon père, il n'a sut quoi dire! Moi qui aimerais un labrador, qui est plus petit qu'un berger allemand... Enfin, j'attends toujours... smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, depuis le dernier message, il s'est passé pleins de choses ( arrivée de Maximus...) mais toujours pas de chien...

Cependant, j'en parle de temps à autres avec mes parents, je montre que je m'y intéresse... Avec ma mère on avait promené Garou, un épagneul croisé golden retriever ( adopté à présent Wink ), et il se trouve que ma mère l'avait fort apprécié... Tout comme moi. En regardant sur le site du refuge de mon coin, j'ai vu un petit nouveau, Seth, 7 mois, labrador x griffon. Je l'ai montrer à ma mère qui l'a trouvé mignon.

Alors de temps en temps je montre des photos. Une fois ma mère m'a sorti: "oh il sont vraiment mignons! Si on pouvait, on aurait un chien mais c'est beaucoup de responsabilités". Un autre jour:" Il n'y aura pas de chien à la maison, on a pas de place" (si on en a). ou encore mon père: " Regarde Papa comme il est beau ce chien! _ Oui c'est vrai. Il n'y a pas de place pour un chien ici, et puis tu as déjà un chien on ne peut pas tout avoir et chien et chat ne font pas bon ménage _ Si! Si on les habitue petits! _ Oui mais Max est déjà grand! _ Il n'a que 4 mois! _ Et qui c'est qui le gardera pendant les vacances? _ Bah c'est pareil pour le chat... Et on ne part pas tous les ans..." Bref, un coup mes parents seraient OK, un autre coup nan, c'est selon leur humeur...

L'autre jour en allant chercher mon petit frère à l'école, on a vu un bébé bouledogue français qui suivait son maître. Quand il nous a vu, il s'est arrêté et a courru vers nous (on aurait dit qu'il souriait ) et il s'est laissé carressé, il ne voulait même plus repartir! ^^ Ma mère l'a trouvé aussi très mignon, même si ca n'est pas son type de chien! Enfin... J'attends toujours, je demanderai au père Noël occasionnellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des nouveaux au Refuge du Mordant où je vais promener des toutous! Donc une croisée boxer de 1 an du nom de Gina... Je vais au refuge demain et j'espère très fort avoir la chance de la promenée. Elle répond à nos critères de vie et j'espère que mon père l'apprécira comme moi. Je l'ai vu aujourd'hui (-nous sommes allés au refuge mais c'était fermé...) Dès que je l'ai vu c'était le coup de foudre! Elle m'a regardée avec un air tout mignon, et elle avait vraiment envie de câlins et de se balader ca se voyait! Sur un forum, il est dit qu'elle est affectueuse, dynamique et joueuse!! J'ai vraiment hâte de la voir et de la papouiller un peu... Ce qui me plairait ce serait de l'avoir à la maison pendant une semaine et de voir notre mode de vie avec un toutou... Mais bon, en attendant je fais ma lettre au Père Noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement qu est ce qu il en est? Je sais que ce n est pas evident d avoir des parents qui ne veulent pas d animaux, ça fait pas mal de temps que je parlais d avoir un second chien pour pouvoir travailler avec en vu d educateur canin donc ils ont fini par accepter parceque jai montré ma volonté d entrer dans la vie professionnelle et d avancer dans mon projet. Ils adorent les animaux mais ma mere ayant de gros pb de santé ils avaient peur de devoir s en occuper en plus du premier chien mais en voyant ma maturité ils ont estimé quils pouvaient maintenant me laisser essayer mon but. Les parents ca se contredit souvent mais d'un côté cest bon signe, laisses le temps et aussi le temps à toi même d être sure de ton choix.Moi jai contacté plusieurs eleveurs je me suis renseigné cest ce qui a aidé a convaincre mes parents aussi, et finalement jattend un golden en avril. Tu sais pr la place c est pas ca qui importe ce qui compte c est l attention et le temps que tu lui consacre, un golden cest le chien de famille par excellence et il est doué pr pleins de choses agilité obeissance chien visiteur...les petits chiens je n en reprendrai plus même si jaime mon premier chien je n en reprendrai pas cest trop nerveux et hargneux, attention je ne dis pas quikls sont tous comme ça bien-sûr, ce n estqu une experience personnelle...les gens avec des petites races galeraient le chien etait ultra nerveux, court partout, se laisse pas toucher, n écoutes rien...méfiez vous des chiens dit chien de salon parceque pr moi les terre neuve et golden que jai connu étaient bien plus des chiens de salon que les shi tsu westi ect que jai pu cotoyer...bref la taille du chien et de la maison ne veut rien dire c est des apprioris ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais te concentrer sur deux races précises sinon tes parents se disent peut être 'ah si elle craquerait sur n importe quel chien peut etre quelle va sen lasser tout aussi vite quelle a craqué dessus'
Moi j ai mis le prix pour un lof, daccord elle ma fait un prix car il a la queue malformee donc je ne pourrai surement jamais le faire confirmer mais au moins jai quand même un minimum d assurance et de suivi avec un vrai eleveur...certes ça a un prix, 700 euros pr moi mais quand on aime on ne compte pas, comme toute passion, apres faut comprendre que tes parents ne peuvent pas assumer cela, ds ce ca trouve un petit job et tu leur prouveras encore plus ta volonté et ta maturité pe concrétiser ton projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...