Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Votre race préférée?

Messages recommandés

Bonsoir le forum!!

Je n'ai pas regarder si cela existait déjà ( je crois que si ) Pas grave! Je vais en faire un à moi!

Donc le but de ce topic est que vous décriviez votre race de chien préférée!

Par exemple:


  • Poids en général
  • Taille au garrot
  • Caractère du chien(affectueux, actif, sportif...)
  • Sa lignée ( chien travailleur, de berger...)
  • Couleur de la robe/longueur du poil

Enfin voilà quoi! Décrire la race du chien!^^

A vous de jouer! Et je vous remercie d'avance!smile

-Toulousemycat-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je ne connais strictement rien sur le berger australien, je vais me pencher sur Husky Sibérien. Attention, tout en rédaction Wink.
Le poids du Husky en général, est de 16 à 27kg, sa taille au garrot, est de 51 à 60cm. Le Husky Sibérien est très doux, impatient, robuste et affectueux même avec les étranger. Il est très athlétique et est le plus petit et léger que les autres chiens de traineau. Ayant un double pelage, un poil de couverture lisse, il peut aussi bien être noir que blanc, il peut être aussi d'une couleur "intermédiaire"
Je crois avoir fais le tour, à vous maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi tout les chiens en générale mais j'ai ma préférence pour les cane corso et les berger allemand,je peut pas en mettre un avant l'autre ils sont a égalités ^.^

Berger allemand:

poids: Le poids varie de 30 à 35 kg pour la femelle et de 35 à 40 kg pour le mâle.
taille: Les mâles ont une taille d'environ 60 à 65 cm au garrot et les femelles entre 55 à 60 cm au garrot.
caractère: Le berger allemand bien dressé est obéissant. Il fait souvent preuve d'une grande intelligence. Il peut aussi être un très bon chien de garde. Bien éduqué il n'aboiera qu'à bon escient.
Il faut le dresser fermement mais sans brutalité, car sous des abords parfois impressionnants et dissuasif c'est un grand sensible. Il supporte mal la solitude.
C'est un chien d'extérieur, qui apprécie les grands espaces et l'exercice. Il est sportif, et a besoin de se dépenser régulièrement.
À l'âge adulte le berger allemand souvent est un chien très attaché de « sa famille », il protège donc instinctivement les enfants.
ligné: chien de garde, chien policier, pompiers, chien d'avalanches, aide aux handicapés, chiens guide d'aveugle, etc. mais encore de compagnie.
couleur: Sa robe est noire-marron-fauve, noire ou encore grise. Sa truffe est foncée (noire), ses yeux en amande de couleur brune et ses oreilles droites. Sa queue est tombante, touffue. Il existe deux variétés également reconnues : à poils courts ou à poils longs.



Cane corso:

poids: le mâle pèse en moyenne entre les 44 kilos et les 50 kilos et la femelle entre les 40 et 45 kilos
taille: le mâle mesure entre 64 cm et 68cm et la femelle entre 60cm et 64cm
caractère: Le Cane Corso est intelligent, énergique, et équilibré.
ligné: C’est un chien de garde et de défense.
couleur: La couleur de robe peut prendre de différentes nuances comme le Noir, gris, gris-bleu, gris clair, fauve clair, fauve foncé (rouge cerf); bringé. Pour les robes fauve ou bringé un masque noir doit être présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wolf tu es bien partie pour nous faire toutes les races le berger allemand est magnifique, mon père en avait deux quand il était jeune et qu'il habiter chez ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les chien de berger
Berger blanc suisse
Berger australien
Border collie
Berger des shetlands
Il me semble qu'ils ont tous des poils assez long
Pour les info il faut que je m'informe

Mais le meilleur c'est mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mathilde- y'aurai que moi, j'le ferai bien toutes Razz
no68 J'ai pensé a Morgane quand j'ai fait la présentation du berger allemand ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien loup de tchécoslovaquie:

groupe 1 section 1: chiens de bergers

D'une taille dépassant la moyenne et d'une constitution robuste, la
forme de ce chien s'inscrit dans un rectangle. Il ressemble au loup par
sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa
robe et par son masque facial.
Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses
réactions, intrépide et courageux; méfiant; d'un fidélité exceptionnelle
envers son maître; résistant aux intempéries, chien d'utilité
polyvalente.
Hauteur au garrot :
Mâles : au minimum 65 cm,
Femelles : au minimum 60 cm.
- Poids :
Mâles : au minimum 26 kg,
Femelles : au minimum 20 kg.

ce chien n'est pas à mettre entre toutes les mains. contrairement à ce que l'on peut penser ils ont besoin d'un maître très expérimenté. ce n'est pas le genre de chien qui reviendra au galop au premier coup de sifflet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien loup de sarloos

groupe 1 section 1: chiens de berger
vif et débordant d'énergie, de caractère fier et indépendant. Il n'obéit que de sa propre et libre volonté: il n'est pas soumis. Il est attaché à son maître au plus haut degré digne de confiance. Envers les étrangers, il est réservé, passablement méfiant. Sa retenue et dans des situations inconnues, son instinct de fuite semblable à celui du loup sont typiques pour le chien loup de Sarloos et devraient être maintenues comme particularité de la race. A l'approche d'un chien loup de Sarloos, les étrangers devraient faire preuve d'une certaine compréhension envers son comportement, pour sa réserve circonspecte et pour son instinct de fuite, particularités qu'il porte dans son patrimoine héréditaire. Une approche forcée et indésirable par un étranger peut provoquer la manifestation de l'instinct de fuite.
La hauteur au garrot varie pour les mâles de 65 à 75cm, et pour les femelles de 60 à 70cm. de légers écarts vers le haut sont acceptés.

Même remarque que pour le clt.

liens vers des photos:
http://membres.multimania.fr/glacesdelalaska/fourdescphotos0.html pour le cls
http://www.le-chien-loup-tchecoslovaque.com/album_photos_038.htm pour le clt[size=12][size=12][/size][/size][size=12][size=12]
[/size][/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[size=12]

BERGER AUSTRALIEN

[b]poids: env. 21kg pour la femelle et 26 pour le mâle, mais j'en connais qui font 34kg.



taille: au garrot 51 à 58cm pour le mâle et 46 à 53 cm pour la femelle.

caractère: Le berger australien est intelligent, c'est principalement un chien de travail avec de forts instincts de conduite du troupeau et de garde. C'est un compagnon exceptionnel. Il est polyvalent et aisément éducable, effectuant les tâches assignées avec beaucoup de style et d'enthousiasme. Il est réservé envers les étrangers

ligné: chien de berger, très souvent utilisée pour la Zoothérapie( thérapie assistée par l'animal)

couleur: 4 couleurs possible :Bleu Merle, Rouge Merle, Rouge tricolore, Noir tricolore. Elles peuvent être avec ou sans tâches blanches, avec ou sans marques feu. Les merles ont souvent la truffe pas pigmentée partout, les tris, oui! POssibilité d'être particolore---> seulement 2 couleurs.



Photo de mon loulou, Berger australien Rouge Merle, 5mois 1/2:

[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous connaissent bien le cocker anglais, le berger blanc suisse, le cavalier king charles spaniel et les bergers des shetland, j'attends vos conseils avec impatience! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silhouette 25kg à 35kg pour une femelle/30kg à 50kg pour un mâle
Taille 55cm à 61 cm pour une femelle/61 cm à 66 cm pour un mâle: taille moyenne.
Poil Poil court et poil mi-long, de longueur moyenne, dense et bien couché, sous-poil abondant. Poil de couverture lisse et dru.
Robe elle est toujours blanche.
Tête Cunéiforme, puissante, stop peu marqué.
Yeux En amande, obliques, foncés.
Oreilles Droites, de taille moyenne, en forme de triangle allongé, pavillon vers l'avant.
Queue En forme de sabre, touffue sur le pourtour
Caractère Souvent proche, parfois indépendant.

Voilà des info sur le berger blanc suisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUSKY SIBERIEN
déjà fait smile une photo pour illustrer
Chanka et moi


SHIBA INU
Cadwan pour illustrer


  • Poids en général 5-8kilos
  • Taille au garrot mâles 40 cm, femelles 37 cm
  • Caractère du chien(affectueux, actif, sportif...) les japonais disent de lui qu'il est
1/4 chat,

1/4 singe,

1/4 chien,

1/4 homme



  • Sa lignée ( chien travailleur, de berger...)au départ chasse aux petits oiseaux chez nous uniquement compagnie
  • Couleur de la robe/longueur du poil roux, sesame, noir et feu (blanc non confirmable)

de gauche à droite Shin'Mei, Youkou, Yuki (désolée je ne connais pas de sésame ni blanc)

AKITA INU

  • Poids en général +de35kilos
  • Taille au garrot mâles : 67 cm,femelles : 61 cm.
  • Caractère du chien(affectueux, actif, sportif...) chien de samourai, gardien redoutable mais d'une fidélité incroyable envers sa famille.


  • Sa lignée ( chien travailleur, de berger...)au départ chasse aux tres gros gibiers(ours) puis chiens de combat, chez nous uniquement compagnie et garde
  • Couleur de la robe/longueur du poil roux, blanc, bringé, poil long non confirmable

Okami

Sam et Ruy
chiens d'une amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci winette! Jolies photo! Ta Shiba Inu est trop mignonne!!! Petit chien mais besoin de sport (comme les jacks russel, non?)

Sinon, oui heliann, je me renseigne de mon côté sur les cockers! Ils ont des problèmes aux oreilles souvent, non? (ce qui confirmerait ce que j'avais dis à Mathilde concernant les chiens à oreilles tombantes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas spécialement... par contre si tu n'es pas disponible 7h par jour évites le cocker anglais rouge... et si tu peux les anglais en général... ils sont anxieux de façon... génétique

les bbs il faut faire attention à la dysplasie des hanches et la cécité.

par contre qui dit chiens à oreilles tombantes dit attention aux spigaous ils se coincent facilement dans les oreilles et le chien se grattant peuvent remonter dans le conduit auditif et entraîner de graves infections!

sinon cocker= chien de chasse donc 3 à 4h de balades par jour pour un adulte plus 1 à 2h de 'chasse'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
winette Jolie présentation *.*
heliann les cockers sont trop ADORABLE avec les grandes oreilles coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les shibas ne sont pas forcément sportifs bien plus calme que les jacks c'est leur 1/4chat Wink vivent tres bien en appart, n'aboient pas, propres a 2mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourvier ardennais.

groupe 1 section 2: chiens de bouvier

Taille: 56 à 62 pour un mâle 52 à 56 pour une femelle
Poids: 38 à 35 pour un mâle 22 à 28 pour une femelle

C’est un rustaud râblé de taille moyenne qui n’a aucune prétention à
l’élégance. Il est court et trapu, avec une ossature plus lourde que ne
laisse supposer son volume et une tête puissante.
Les adjectifs court, compact, musclé sont ceux qui conviennent le mieux
pour le décrire. Son poil rude et ébouriffé (sauf sur le crâne où il est
plus court et plat), ses moustache et barbiche, lui donnent un air
rébarbatif.

liens photo:
http://www.google.fr/search?q=berger+ardennais&hl=fr&biw=1024&bih=497&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=XK7DToP7LcPu-gaipaH3DQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBYQ_AUoAQ#hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=bouvier+des+ardennes&pbx=1&oq=bouvier+des+ardennes&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_sm=e&gs_upl=45882l48533l0l48619l20l7l0l0l0l0l1831l5372l6-1.2.1l4l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=3cf3bff85587473&biw=1024&bih=497

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whha j'me plais sur ce topic
Ton berger australien est magnifique kssi ! Merci à toi Winette pour tes photos ça donne le sourire votre si belle complicité, et pour tes descriptions de races magnifique ! Heliann le chien loup de SAARLOS est trop beau je ne connaissais pas cette race merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Border collie

Tête Tête fine, front plat, le museau s’amincit graduellement
Yeux Ovales, de grandeur moyenne.
Oreilles Taille et texture moyennes; droites ou semi-dressées
Queue Portée bas, longueur moyenne
Caractère Ardent, vigilant, réceptif et intelligent,craintif mais pas agressif


[b]Berger des shetland

Taille Mâles : de 37 à 42cm au garrot (42cm non lofé). Femelles : de 35 à 39 cm au garrot.
Poids 7 à 11kg maxi. sauf surpois(11kg pour les plus grands)environ.
Poil Long et dense (forme un collier et un jabot très marqués), court sur la tête et les membres.
Robe Fauve, Bicolore (noir et blanc, bleu et blanc ou noir et feu), Tricolore, Bleu merle
Tête Tête sculptée avec front plat et museau qui s’amincit graduellement.
Yeux Moyens obliques et en amande, bruns foncés, peuvent être bleus chez les bleu merle.
Oreilles Petites, modérément larges à la base en forme de triangle avec un pli naturel à un tiers, placées assez près l'une de l'autre sur le haut du crane.
Queue Longue, attachée bas, poil touffu en panache, à l'extrémité légèrement courbée.
Caractère Disposition amicale ; aucunement agressif, peut se montrer craintif avec les étrangers, joueur, obéissant mais tétu.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'adorerais avoir un chien de berger, ou border collie si on préfère lol, mais mon rêve c'est un berger australien je suis en béatitude devant leur beauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lévrier italien
Je ne connaissais même pas cette race (honte à moi ?) alors pour celles qui en savent plus vous pouvez en rajouter si vous voulez bien Razz. J'ai scannée ça d'une page de journal. [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai Du nouveau dans l'alimentation, faut-il se laisser séduire ? et 50 initiatives qui font avancer la cause animale j'aimerais tellement être abonnée. Bref oui le lévrier est trop chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toutes les personnes désirant des infos sur le Berger Australien, je vous invite à visiter ce site qui contient pas mal de détails à son sujet!

berger-australien-infos[.]com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AKITA AMERICAIN





POID:45 à 60 kg.

TAILLE: 71 pour le mâle et 61 pour la femelle .

CARACTERE: chien amical ,attentif,digne,docile et courageux.

POIL: droit,reche,rigide et un peu rehaussé a sous poil epaix ,doux dense et plus court que le poil exterieur.

COULEUR:toute les couleur sont admises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal mais je trouve la tête trop carrée et les yeux trop droopy.
^^'

mais sinon il est sacrément beau je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...