Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Stérilisation de Gaïa ma chienne.

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!! Je n'ai pas su retrouvé mon topic (ou alors je n'en avait jamais créer) sur ma chienne uniquement alors voilà. Demain c'est le grand jour, Gaïa se fait stériliser !! Mon père est d'accord pour payer les frais alors hier soir on a donc appeler pour prendre rendez-vous, ils m'ont donc dit de l'emmener demain BREF. J'en ai parlé à mon entourage, et par exemple, j'en ai aussi parlé à celle qui m'a donnée Gaïa de la portée de sa chienne, elle m'a dit que c'est "dangereux" que je la face stériliser car il faut qu'elle ai des chiots ! Vous en pensez quoi vous ? Mon amie n'a que 14 ans comme moi donc bon... alors que ma cousine de 22 ans c'est elle qui m'a conseillé de la stériliser, et si je voulais le faire elle me conseiller AVANT ses premières chaleurs parce qu'une amie à elle l'avait fait après les chaleurs de la chienne, et son comportement avait totalement changé, mais il n'y a pas que ça bien sur ! Il y une raison qui peut déclencher des tumeurs ou je ne sais plus quoi, mais la secrétaire de mon vétérinaire m'a répétée la même chose donc je pense avoir fait le bon choix ! Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est bien! Ca évitera qu'elle se fasse prendre par un chien ou qu'elle se sauve! Et pourquoi faut-il qu'elle ai des petits OBLIGATOIREMENT? Hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait le bon choix, les chiennes n'ont absolument pas besoin d'avoir des chiots. Au contraire, en la faisant stériliser, tu augmentes ses chances de vivres sans problèmes de tumeurs mammaires etc..
Tout va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mythe (urbain ou rural osef) qui veut qu'une chienne doit avoir des chiots avant d'être sté... mythe stupide!

une portée avant une sté augmente le risque de cancer de l'utérus, des mamelles et autres... donc fais la sté direct c'est beaucoup mieux pour elle , et pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane: Oui et ça évite pleins d'autres choses !!! Merci mais ce topic c'est celui des photographies Razz Merci Tichou, merci Lucy ! Oui Heliann tu as raison. Wink
Alors ce matin je l'ai amenée chez le vétérinaire à 9h, dans la voiture elle gigoté de partout et tremblait parfois, elle devait se doutais de quelque chose cette coquine ! Et finalement arrivée là bas, quand la secrétaire du vétérinaire l'a prise par la laisse et emmenée, elle ne m'a même pas regardé et la suivais Vivement ce soir quand je vais la récupérer pour savoir comment ça s'est passé etc, je vous informe dès que possible promis smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux de la faire stéréliser le vétérinaire nous a dit que c'est vars 6,7 mois d'après mes souvenir
je crois bien que c'est avant ses première chaleur donc tu as fait le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la elle prend 9mois vendredi, par chance elle n'avait jamais eu ses premières chaleurs avant. Par contre, rassurez-moi, es-ce que le fait de l'avoir stérilisée elle ne cherchera plus a se faire prendre par les mal hain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chienne n'est pas "consciente" comme un humain ! Une chienne "subit" ses hormones, ses chaleurs, qui la pousse à s'accoupler. Elle ne "choisit pas", ne "pense pas" à faire des petits !
Stérilisée, elle n'aura plus ses chaleurs, donc aucune envie de s'accoupler, ne te fais pas de soucis !
Elle saura très bien remettre "en place" les mâles qui viendraient lui "sentir les fesses" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors

bien sûr que j'ai raison! ^^ j'ai pas passé 3 ans de ma vie à me tourner les pouces!

une chienne n'a pas besoin d'avoir des chiots. elle a un instinct: survie de l'espèce, qui la pousse à porter.

La meilleure chose à faire est effectivement de stériliser avant les premières chaleurs afin de limiter au maximum les risques de cancers. donc généralement cela se fait aux alentours des 6 mois.

Une chienne stérilisée ne cherchera pas à se faire prendre par un mâle puisqu'elle n'a plus les hormones qui l'y poussent, et n'étant plus en mesure d'accomplir son devoir de survie de l'espèce, cet instinct disparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à vous ! Alors voici les nouvelles, Gaïa a vomi deux fois tantôt chez le vétérinaire (quand j'y étais pas) et quand on est venu la chercher il lui a fait une piqure elle c'est mise a faire ..pipi ! Ce soir je n'ai pas le droit de lui donner à manger seulement demain et je dois donc diminuer de 1/5 les croquettes et tout a l'heure a la maison elle a re-vomis deux fois, elle est carrément dans les vapes elle dort en ce moment. Lundi je dois y retourner pour une piqure, et le lundi prochain pour enlever les fils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va aller, les vomissements sont dus à l'anesthésie, ça passera. Fais lui de gros câlins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça, de câlins elle n'en manque pas. La pauvre elle est toute ramollie, elle doit avoir faim en plus, elle n'a pas mangé depuis hier midi, elle a le droit de remanger que demain matin ! Voici quelques photos. Regardez un peu la tête qu'elle fait ! Voici son pansement, désolé on voit ma tête de choutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour la réponse tardive Wink.

Citation :
j'en ai aussi parlé à celle qui m'a donnée Gaïa de la portée de sa chienne, elle m'a dit que c'est "dangereux" que je la face stériliser car il faut qu'elle ai des chiots ! Vous en pensez quoi vous ?

J'ai pas tout lu, mais heliann a raison c'est un mythe complètement stupide, idiot, etc... qui dit qu'un chienne doit avoir des chiots Wink, ensuite, il faut mieux le faire avant ses premières chaleurs tout simplement pour éviter qu'elle se fasse prendre par un mâle et que tu te retrouves avec des chiots et les risques que ta chiennes ait des problèmes de santé, aucun rapport avec l'apparition de tumeurs d'après ce que je sais Wink, par contre, la faire stériliser diminue considérablement les chances qu'elle ait des tumeurs mammaires, je ne sais pas pourquoi mais je sais que c'est prouvé Wink.

Tout ça pour dire : Oui ! tu as fait le bon choix, tu peux être tranquille Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Morgane pour ma tête . Merci Maitre-chien pour ton avis !! Voici les nouvelles, Gaïa va bien mieux ce matin quand je suis descendu elle a même sautée sur la barrière des marches (j'ai une barrière car ma mère est nourrice et on ne l'enlève plus même le week-end) quand elle m'a vue l’approchée, j'en conclue qu'elle allait beaucoup mieux ! Par contre elle m'a surprise tout à l'heure quand je préparée sa gamelle, mon père et elle étaient derrière moi. Mon père dit à Gaïa "Mangée???" en la caressant, et Gaïa s'est mise à lui grogner dessus, et a essayé de le mordre. Alors on l'a bien corriger, et mon père a voulue recommencé voir si elle allait refaire la même chose, elle l'a refait mais cette fois elle a vraiment mordu mon père. On la re-corriger, mais on a pas recommencée. A la place quand je lui ai donnée sa gamelle, mon père mettait les mains dans la gamelle (comme je lui avait habituée étant petite au cas ou les enfants que maman garde le ferais et qu'elle les mordrait) elle n'a rien fait (ouf) mais son caractère m'a un peu surprise ! Sinon elle est un peu plus calme qu'avant sa stérilisation Wink Ah et, autre chose, je voyais que ça l'a démangé un peu ses fils, car elle léchait son pansement (je ne l'a laissé pas faire au cas ou elle arrivait à lui enlever). Je vais demain au vétérinaire pour sa piqure (je pense que c'est un médicament ou je ne sais pas quoi) et lundi prochain on lui enlève les fils, comme prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange cet accès d'agressivité envers ton père ???? est-ce qu'elle avait un peu mal à ce moment là ???

A suivre,il ne faudrait pas que ça se répète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout envers les enfants que ta Maman garde!

Ou alors ca lui a déplut car elle avait vraiment faim?scratch En tout cas, c'est bien de la corriger. Vraiment bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non justement j'ai même demandé a mon père s'il lui avait fait mal sans faire exprès a ce moment la il a dit que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être simplement l'intonation? à surveiller en tout cas...

pour le fait qu'elle lèche les fils il existe des répulsifs, ou sinon la collerette...

j'espère que ça ira smile

peut-être un antibio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'elle a mal, ou que ça la gratte c'est pour ça qu'elle a été aggressive envers ton père.

En tout cas elle est super belle, et avec la photo de son pansement, on voit qu'elle a la ligne la ptite mémère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : "on l'a bien corrigé ?!!!" c'est-à-dire ?


Peut-être qu'elle avait mal, et dans ce cas, même si ce n'est pas ton père qui lui a fait mal, alors elle aurait pu se défendre et donc mordre, mais ça n'explique pas pourquoi elle ne t'a pas agressé toi Wink.

Qui s'occupe le plus de la chienne en principe (donner la gamelle, faire travailler s'il y a, promener, ect...), toi ? ton père ? quelqu'un d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heliann: comment ça l’intonation? elle lèche sur le pansement, elle peut pas atteindre les fils avec le pansement WinkMorgane: "Ah oui, pas bête! Comment lui a-t-il dit cela?" de quoi ? "manger"? Marlène: je ne sais pas mais elle ne se plaint pas ni rien, elle n'a pas l'air d'avoir mal du tout donc je ne pense pas! oui elle est ni trop maigre ni trop grosse la mèmère, merci RazzMaitre-chien: Je ne pense pas qu'elle ai eu mal sincèrement je crois qu'elle a eu peur qu'il l’empêche d'aller manger tout simplement, elle ne m'a pas agresser moi, parce que je tenais la gamelle xP C'est moi qui s'occupe d'elle, la seule chose que Gaïa ne partage pas avec moi c'est le jogging, c'est mon père qui court avec elle Wink. Sinon je vous direz surement mercredi comment ça s'est passé ce soir au vétérinaire car demain je vais en cours (aujourd'hui je n'y suis pas allée car j'ai encore mal au ventre suite a ma gastro[...]) voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fonction de la tonalité de la voix, et de l'intonation le chien peut interpréter de différentes manières...

elle lèche le pansement ce qui n'est déjà pas terrible... mais si elle l'arrache même malencontreusement les fils à l'air... elle risque aussi de s'arracher les fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, mais non il lui a dit comme d'habitude... oui mais elle ne le lèche plus vraiment depuis qu'on l'a disputé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.. alors pour les grognements je ne sais pas... peut-être sa façon de dire qu'elle n'était pas d'accord?

tant mieux si elle se lèche moins. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- a écrit:
Il ne l'empechait pas!

Effectivement, j'ai mal compris la phrase, désolé Wink.


Je répète donc :

Pourquoi la chienne aurait eu peur qu'il l'empêche de manger ?

Comment l'avez-vous corrigé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon père commençait à s'abaisser vers lui je pense ! On l'a disputer tout simplement par la voix. Voici les nouvelles : Lundi arrivé chez le vétérinaire elle ne disait rien, mais quand on l'a mise sur la table, elle tremblait comme une MALADE toute la table tremblait. Sinon on revient lundi comme prévu pour enlever les fils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne aussi tremblait tout le temps quand on l'emenait chez le véto! Ils savent que le monsieur en blanc leur font mal (piqûre...) je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens vraiment apeurés, demandez au véto de donner une friandise au chien lorsqu'il arrive, et après la piqûre, la consultation, etc....,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, cela dépend du chien ! La mienne pourrait recevoir le meilleur morceau de viande de la part du véto qu'elle ne le prendrait pas !

Contente que Gaïa aille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Bon, cela dépend du chien ! La mienne pourrait recevoir le meilleur morceau de viande de la part du véto qu'elle ne le prendrait pas !

Contente que Gaïa aille bien !

Ben, l'idéal, c'est de faire ça dès les premières visites. Après, un bon véto ne fais pas mal en faisant une piqûre, donc c'est bizarre, moi les chiens que je connais et qui en ont peur, ça vient plutôt après les opérations qu'après les piqûres Wink.

Mais si tu veux essayer de "régler" ça, tu peux essayer en lui donnant toi-même la/les friandise(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est depuis sa stérilisation qu'elle a peur chez le véto.. ma foi.. tant pis ! et la friandise, je la lui donne dès que je suis sortie de chez lui, là, ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- a écrit:
C'est bien ça! L'idée de la de friandise! Je prends note! Wink

Ben, tout ce qui est associé à un évènement positif devient forcément plus positif, je l'ai appris en tombant sur une vidéo de http://www.cynopsis.ch/ (même si je m'en doutais déjà).

Par exemple, pour les chiens qui aboient à la sonnerie d'une porte, faire sonner et jeter des friandises au sol pour que le chien les prennent, faire ça en plusieurs séances de 4-5 minutes, en principe au bout de 3 séances, même pas parfois, le chien n’aboiera plus puisqu'il va chercher les friandise après la sonnerie (conditionnement classique), évidemment, pour que ça reste efficace, il faut continuer de récompenser le chien irrégulièrement, mais ça me paraît évident Wink.

Pour le véto, c'est pareil : conditionnement classique Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...