Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LuLolipiote

* Lulolipiote reprend le cheval! *

Messages recommandés

Tout à commencer quand en arrivant en Indre et loir je suis tomber un soir sur une annonce qui proposé une Demi-pension sur un jument de 14ans, j'avais envie depuis longtemps de reprendre le cheval mais pour moi pour le plaisir et surtout pour avancer car je n'avais fait que deux ans de manège à tourner en rond et cela m'a dégouté des centre équestre à vie! Et surtout j'ai pris de bonne chute qui mon rendue très peureuse à cheval!
Je tente le coup :

Voici Julie 14ans trotteuse :




Après un mois et demi à raison d'une sortie par semaine et surtout de 45 min de route (soit 1h20 aller/retour en twingo) je m'aperçois que ce n'est pas faisable ou juste de temps en temps,...(mais je l'aimais moi Julie!) je m'explique avec le particulier qui comprend très bien et décide de retrouvé quelque chose de semblable plus prés de chez moi.
J'ai trouver un soir une annonce a Langeais soit 10 min d'une association qui proposer des cours pour ce remettre en selles ainsi que des ballades, je prend rendez vous et tente le coup!

Et voila un samedi première ballade avec mon ami:
Il monte Impérial 15 ans 1.80m (O.O) ancien cheval du cadre noir de Saumur (la classe!)
et moi First star, 19 ans aussi ancien cheval du cadre noir (ce qui rassure car il sont dresser de façon hallucinante! un regard, une pression) il a même était à tokyo! (la chance -_-')




Une fois rentré:

Puis appréciant l'ambiance je tente les cours First star après un cours le matin:

puis le prés avec les copains!

Comme la jeune femme vient juste de lancer son association tout et encore en travaux , la carrière, les prés et j'aime ne pas être entouré des gens guidés et qui n'ont en tête que le prochain concours.
Elle en tout 5 chevaux et une ponnette pour le moment. Du coup je prend un cours par semaine et une ballade dans le mois car en finalité hé oui je voudrais avoir mon propre cheval mais si je ne suis pas à l'aise dessus cela ne sert a rien!

Prochaine ballade demain avec des photos et si jamais vous passez dans le coin n’hésitez à faire une petite ballade :
http://tourainecheval.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te comprends.. En attendant d'avoir ton propre cheval, je trouve que tu vis une belle histoire et tu peux recommencer à apprécier les chevaux et surtout les balades avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jooooooooli, ça a l'air sympa comme association. Et puis comme tu dis, ces chevaux qui ont fait Saumur, ont bien droit à une semi-retraite au pré avec petites balades. Tu as bien fait de t'y remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah , c'est vraiment super que tu passes du temps dans cette association smile et tu as bien raison il vaut mieux se remettre doucement en selle avant d'avoir son propre cheval ...

J'en rêve aussi depuis toute petite mais j'ai aussi été dégoûtée des centres équestres ,j'aimerais pouvoir faire comme toi un jour Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je n'avais fait que deux ans de manège à tourner en rond et cela m'a
dégouté des centre équestre à vie! Et surtout j'ai pris de bonne chute
qui mon rendue très peureuse à cheval!
Je tente le coup.

Non, ne tente pas : continue Wink !

Sinon : "tourner en rond" ? vous faisiez sûrement des sauts, et des exercices en plat non ? (genre cession à la jambe, mise en selle, épaule en dedans, etc....) non ?

Et sinon, tu parles de chutes avec des conséquences assez graves ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!! J'ai attendue assez longtemps pour avoir les moyens de me faire plaisir et enfin je peux! Et je tiens à dire qu' il n'y a pas d'age pour reprendre!

Non maitre chien, j'ai bien tourner en rond j'ai appris bien plus en deux séance avec ma nouvelle monitrice qu'en deux ans là bas, j'ai du sauter une fois une barre a dix centimètre du sol et vu qu'on était parfois 8 en séance la monitrice s'occuper plus de ceux qui monter plus régulièrement et qui compter faire des concours, dans un sens je comprend qu'elle n'est pas eu spécialement le temps de ce poser et de me dire "dis moi pourquoi tu as peur et je vais faire en sorte de régler ça" vu le monde.
En deux séance de cours j'ai appris le départ au pas/trot trot/pas mais aussi arret/pas arret/trot , le doublé, la volte, la diagonale c'est bête à dire mais en leçon avant et bien il y avait toujours deux ou trois cavalier a faire l'exercice en même temps du coup et bien tu suis sans vraiment diriger ton cheval car un cheval de club pour débutant ça suit les autres! lol
Là les chevaux sont tellement bien dresser qu'il répondent à une pression des talon, et s’arrête dés que tu te rassois dans ta selle vraiment c'est impressionnant et comme je suis toute seule pour le moment le cheval attend mes ordres et cela me force à être autonome.

Pour les chutes je n'en ais pas eu en cours pendant les deux ans à part quelques "coup de cu", et un cabrage assez marquant, les belles chutes ce sont faites en ballades une ou j'ai bien cru m'être cassé le coccyx mais non et une magnifique ou mon cheval s'est emballé et je suis passé en-dessous de lui, je n’aie presque rien eu juste un œil au beurre noir et une entorse du pouce mais ma peur du galop est rester a partir de ce moment. -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tichou je suis sure que tu peux trouver une petite heure par mois pour une ballade , mais attention après c'est une drogue!

Oui lucy les chevaux ont le droit à une bonne retraite car en faite ils ont eu beaucoup de chance, ma monitrice les à récupéré avant qu'il ne parte pour l'abattoir car Quandy (voir sur le site pour les chevaux) boite après un travail trop soutenus alors qu'il n'a que 7 ans et Impérial aussi je crois, First commencé a être vieux à 19ans mais je vous assure qu'il pète le feu et qu'il est super bien entretenu!
Son patron qui partais à la retraite lui a dit "si tu veux des chevaux choisis" (dans un lot bien sur pas dans ceux qui sont en tête d'affiches -_-'), elle à donc pris ceux qui été censé pas faire très long feux. C'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, ils ont encore plein de belles années devant eux ces chevaux, et doivent apprécier de faire du parc et des balades.
Continue oui.... ça va te plaire et t'enlever ta crainte à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Han!! les trotteurs sont des chevaux géniaux surtout au galop *.*
Se sont des selles français, les anciens de Saumur?
Belle histoire et belles photos grand sourire Je comprend que tu ai voulu reprendre le cheval Razz Et monter chez des particulier c'est toujours mieux qu'en club ^.^ tu as un peu plus de liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popcorn: Maintenant que j'ai recommencé je ne lâche plus!

Lucy: j’espère vraiment ne plus me bloquer au galop, j'arréte de respirer, je me bloque et je panique c'est horrible mais j'y travaille! ^^

Wolf83400: C'est vrai Julie était hyper confortable au galop! First est tape cu c'est marrant comme chaque cheval à ces allures et il faut un petit temps d'adaptation!
Dans tout les cas il était hors de question de reprendre dans un centre equestre, mais j'avoue qu'avec la DP ont fait ce qu'on veux mais je me suis vraiment aperçus que je n'avait pas le niveau, la jument était impeccable, elle bouger pas d'un poil même si des faisans lui sauté dans les pattes ou alors juste un saut sur le coté. Mais je veux progresser et pour ça il me faillais un moniteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu réussiras à vaincre ta peur , ça prendre le temps que ça prendra mais tu le sauras quand tu seras "prête" smile en plus tu as l'air d'être bien avec ta nouvelle monitrice ^^

ça oui je sais bien que c'est une drogue , j'ai enfin pu en faire l'année dernière ( après 15 ans d'attente ), j'ai arrêté , les chevaux en mauvais état très peu pour moi .... et les centres équestres , fini à moins d'en trouver un bon !!!

J'espère que je pourrais faire comme toi un jour smile je patienterai comme tu l'as fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que si je n'ai jamais fait d'équitation c'est parce que j'ai été écoeuré lorsque j'accompagnais ma soeur de voir que tout ce qu'ils faisaient pendant une heure c'était tourner en rond dans un manège. Et ça pendant des années. Alors oui, on leur a appris comment changer de direction, comment trotter.. Mais tout ça dans un manège, et en plus ça puait !
Cet été, j'ai fait une balade à cheval pour la 1ière fois de ma vie, et nous avons eu la chance d'être juste 2 (mon ami et moi) avec la monitrice. Eh bien, tout comme toi, j'ai eu l'impression que j'en avais appris plus en une heure que ma soeur à l'époque en un an. Tout ça parce que tout de suite elle nous a expliqué comment on dirige un cheval et ensuite on est parti en balade dans la nature. Et ça s'est très bien passé. Je pense qu'on recommencera dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
car un cheval de club pour débutant ça suit les autres! lol

Ben, si elle ne faisait que vous faire tourner en rond c'est sûr Wink. Mais quand on travaille indépendamment, on peut diriger son cheval, qui justement a tendance à suivre les autres, donc ça te montre si vraiment tu arrives à le diriger ou pas Wink.

Perso, quand je montais en club (encore un peu maintenant), les spectateurs lambda avaient sûrement l'impression qu'on tourner en rond, mais en dressage, on faisait des figures de manèges, des cession à la jambe, de la mise en selle, des allongement d'allures, etc...., et on faisait du saut quasiment une fois sur deux, donc pour moi, on était loin de "tourner en rond" quand même Wink.

En tout cas, c'est super que tu reprennes le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tichou: j'y travaille j'y travaille! Aujourd'hui on a testé un petit galop j'ai pas paniqué mais j'ai vraiment un problème pour positionner mon poids et du coup je pome souvent on étrier droit. Mais je suis fière de moi! ^^. Il faut vraiment que tu soit à l'aise avec ton moniteur ou monitrice et que tu ais confiance en ces chevaux, c'est vrais que des chevaux en mauvais état te donne une idée de leur enseignement s'il déjà les moniteurs ne les respectent pas.
Je suis sure qu'il y a un bon CE qui t'attend quelque part!

Cathy: je pense qu'on fait partis des gens qui aime avancer à leur rythme et qui préfère monter en nature, personnellement je me sent beaucoup plus à l'aise à l'air libre en ballade qu'en manège alors que ce devrais être l'inverse.. -_-'

Maitre chien: Oui bien sur j'ai appris les base mais plus en regardant les autres, et je n’aie jamais appris ce qu'est une cession de jambe (d’ailleurs je ne sais toujours pas mdr!) donc je me dis que je ne suis pas tomber sur un club qui me convenait peut être que je n’avançais pas aussi vite que les autres étant une trouillarde, je dis pas que la monitrice apprenait mal mais moi avec elle je n'ais rien appris -_-'
Pour le saut c'est ce que ma dit ma monitrice, "t'as fais deux ans donc tu as fait un peut de saut?" .... hhhaaaaa non! j'ai pensée "je tien déjà )à peine sur un cheval au galop alors le saut "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est partis pour 1h30 de balade, aujourd'hui je monte Jolie coeur Car FirstStar a fait une grosse balade hier aprem avec une dame d'un certain poids donc la monitrice le laisse au repos, jolie coeur 1.50m -_-' on rigole pas avec la photo a coté d'Impérial!! La monitrice m'a demande si je voulais faire un petit galop, j'ai tenter et ma fois ça va, petit à petit. Topaze la jument que la mono monte et qui n'a que 3 ans c'est fait des petites frayeurs mais dans l'ensemble tout c'est bien passé!



On se moque pas! Pauvre Jolis Coeur qui avec les nouvelles réglementation passe d'un statut cheval à un statut poney!





Que c'est bon de rentré!




Alors de gauche a droite: Candy petite, Jolie Coeur, Quandy grand


First et Impérial


Et la petite Candy qui est arriver cette semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut malheureusement pas visionner les vidéos ! Candy est trop choupinou ! il a l'air assez jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quandy grand oui il à 6 ans mais est rester bébé dans sa tête ^^ la plus jeune c'est topaze qui n'as que 3/4ans.
hum je vais voir ça, ça te met quoi quand tu veux les regarder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super pour le galop !!! c'est un bon début Wink je suis comme toi , pas à l'aise alors du coup je perd aussi un étrier ^^ m'enfin je me souviendrai toujours du plus long galop que j'ai fait, un régal !!!!!!!!!!!!!!!

Tu es sur la bonne voie , c'est très bien !!

Ils sont vraiment très beaux les chevaux de là bas ... et merci pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça, et moi j'ai pu voir la vidéo. Ils sont bien les chevaux là-bas, de la place, des beaux parc, ça fait plaisir à regarder.
Contente que tu t'y remettes avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LuLolipiote a écrit:
Tichou: j'y travaille j'y travaille! Aujourd'hui on a testé un petit galop j'ai pas paniqué mais j'ai vraiment un problème pour positionner mon poids et du coup je pome souvent on étrier droit. Mais je suis fière de moi! ^^. Il faut vraiment que tu soit à l'aise avec ton moniteur ou monitrice et que tu ais confiance en ces chevaux, c'est vrais que des chevaux en mauvais état te donne une idée de leur enseignement s'il déjà les moniteurs ne les respectent pas.
Je suis sure qu'il y a un bon CE qui t'attend quelque part!

Cathy: je pense qu'on fait partis des gens qui aime avancer à leur rythme et qui préfère monter en nature, personnellement je me sent beaucoup plus à l'aise à l'air libre en ballade qu'en manège alors que ce devrais être l'inverse.. -_-'

Maitre chien: Oui bien sur j'ai appris les base mais plus en regardant les autres, et je n’aie jamais appris ce qu'est une cession de jambe (d’ailleurs je ne sais toujours pas mdr!) donc je me dis que je ne suis pas tomber sur un club qui me convenait peut être que je n’avançais pas aussi vite que les autres étant une trouillarde, je dis pas que la monitrice apprenait mal mais moi avec elle je n'ais rien appris -_-'
Pour le saut c'est ce que ma dit ma monitrice, "t'as fais deux ans donc tu as fait un peut de saut?" .... hhhaaaaa non! j'ai pensée "je tien déjà )à peine sur un cheval au galop alors le saut "



Absolument ! Je ne me vois pas du tout dans un manège. Je n'ai jamais eu l'envie ne faire des concours ou autres, donc si je suis attirée par le cheval, c'est pour pouvoir me balader dans la nature. Mais je t'avoue que comme c'était la toute première fois, j'appréhendais un peu .. On ne sait jamais ..^^ Et finalement nous nous sommes bien débrouillés.. Et ça reste une superbe expérience que je renouvellerai..
Tes photos sont superbes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathilde: je suis désolé -_-' *

Tichou: j'éspére vraiment, déjà là je contrôle plus au trot avant c'était les étriers qui parté et j'étais trop en avant... bref j'ai beaucoup de travaille!

Lucy: et là ce n'est que provisoire la mono cherche une maison avec 5 a 20 hectares mais c'est difficile dans le coin, mais la ils ont deux prés différent paille à volonté, non vraiment ils sont bien entretenus. ^^

Cathy: Moi c'est pareil, jamais je ne ferais de compétition et j'avais l'impression de tacher. Tu as raison d'appréhender dans un sens car un cheval est totalement imprévisible mais il faut ce dire que le cheval ressent chaque changement de position que tu as donc plus tu stress plus lui s'inquiéte, et puis je pense qu'ils sont dresser et que si jamais il ont peur tout ce qu'il font c'est un bond sur le coté.
Cela me fait rire de penser que c'est toujours à toi de le rassuré alors que lui pèse plus de 800kg et toi 70kg, un énorme enfant peureux avec parfois un caractère impossible lol!
J'adore avoir ce sentiment de liberté à cheval que tu n'as pas à vélo ou sinon il faut que tu sois à pied, tu passe partout et surtout tu fais corps avec ton cheval, moi ça me calme à un point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LuLolipiote a écrit:
Mathilde: je suis désolé -_-' *

Tichou: j'éspére vraiment, déjà là je contrôle plus au trot avant c'était les étriers qui parté et j'étais trop en avant... bref j'ai beaucoup de travaille!

Lucy: et là ce n'est que provisoire la mono cherche une maison avec 5 a 20 hectares mais c'est difficile dans le coin, mais la ils ont deux prés différent paille à volonté, non vraiment ils sont bien entretenus. ^^

Cathy: Moi c'est pareil, jamais je ne ferais de compétition et j'avais l'impression de tacher. Tu as raison d'appréhender dans un sens car un cheval est totalement imprévisible mais il faut ce dire que le cheval ressent chaque changement de position que tu as donc plus tu stress plus lui s'inquiéte, et puis je pense qu'ils sont dresser et que si jamais il ont peur tout ce qu'il font c'est un bond sur le coté.
Cela me fait rire de penser que c'est toujours à toi de le rassuré alors que lui pèse plus de 800kg et toi 70kg, un énorme enfant peureux avec parfois un caractère impossible lol!
J'adore avoir ce sentiment de liberté à cheval que tu n'as pas à vélo ou sinon il faut que tu sois à pied, tu passe partout et surtout tu fais corps avec ton cheval, moi ça me calme à un point


C'est vrai que quand on y pense c'est vraiment ça .. ^^ En fait j'ai appréhendé parce que c'était la toute 1ière fois et je trouvais que j'étais haut perchée, et que ça bougeait..^^ Mais j'ai adoré quand la monitrice nous a expliqué comment diriger le cheval , comment l'arrêter... Et puis quand on est parti pour de vrai, s'est venu tout seul et je n'ai plus eu peur du tout. J'ai même beaucoup aimé. Et instinctivement je parlais à la jument que je montais, ce qui faisait rire mon mec !! Mais je trouvais que c'était aussi un moyen de communiquer. Bon, ok, je suis bavarde, je parle à mes chats aussi..^^
Continue de vivre ta passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr! cathy je suis pareil je parle aussi au cheval que je monte, parfois je rigole toute seule et la monitrice me demande souvent ce que j'ai !
Tu n'as pas de photo à nous montré de ton magnifique périple et de ta monture ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDR ! ça me rassure de ne pas être la seule à blablater..
Sinon j'ai juste une photo prise après l'expédition, car la monitrice a préféré que je laisse l'appareil au bureau parce qu'elle pensait que j'aurais besoin de mes mains pour tenir les rênes.. ^^ Bon, je le lui accorde.
Mais je te mets une photo de mon ami et une de moi avec nos compagnes de balade.. C'était cet été chez ses parents dans la Creuse (doù la tenue quasi hivernale..^^)

J'étais avec Chanel une adorable jument de 20 ans



Et Chéri était avec Praline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanel à l'air magnifique et praline très confortable ! lol!
J'avoue que deux mains c'est toujours mieux pour les rênes, en plus pas pratique à ranger un appareil photo, dans la poche c'est gênant. Rolling EyesRolling Eyes La prochaine fois tu pourra prendre des photos et filmer tout en tenant les rênes avec une main ou avec les dents!!
Ça fais bizarre une fois juché là haut non?! On à vite le vertige pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chanel est magnifique c'est vrai !
Et tu aurais vu la tête de mon copain quand il a su qu'il allait se retrouver sur Praline...^^ Pour lui aussi c'était une 1ière fois. En fait, il était très bien installé. Wink
Pour la prochaine fois, j'essaierai effectivement de tenir les rênes entre les dents..^^
C'est vrai qu'une fois là-haut (déjà faut y monter !) ça fait tout drôle. Chéri lui pour monter a eu droit à une chaise (la monitrice aussi d'ailleurs !). Je suis la seule à avoir dû lever mon cul !!! Puis l'étrier était assez haut (et je suis souple, j'ai fait de la danse pendant plus de 10 ans..) et contrairement à ce que faisait ma soeur quand elle prenait des cours, on ne m'a pas fait baisser l'étrier pour y mettre le pied plus facilement..^^
Mais après , une fois installée et quand j'ai commencé à prendre mes repères je me suis sentie très bien. Et j'ai adoré avoir un autre point de vue sur la nature, les choses qui m'entouraient. C'est passé très vite en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffff que de bons souvenirs ces chevaux... dire que j'ai passé presque 40 ans à monter et que mon dos un peu "foutu" ne me le permet plus Sad J'essaie de ne pas y penser, mais je n'ai pas encore fait le "deuil" de cette passion. Enfin, je l'ai transmise à mes deux filles, ça me plait de les voir "à cheval", je me dis que je leur ai permis de découvrir une jolie passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho je suis désolé lucy, ce doit être dur parfois, tu ne peux même pas monter pour une balade au pas?
Difficile d’arrêté après 40ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est triste que ton dos ne puisse plus te permettre de continuer à monter ...Sad c'est à cause de chutes que tu as si mal au dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, bien sûr que je pourrais faire une balade, mais la moindre chute pourrait me faire beaucoup de soucis. Pas certain que mes problèmes de dos proviennent du cheval ni des (nombreuses) chutes que j'ai faites pendant ma longue "carrière" d'amoureuse de l'équitation. Mais bon, quand on a eu "son" cheval, difficile de retourner "monter" juste pour "monter"... Alors j'ai tiré un trait à la fin de mon dernier cheval.
Moi, je me donnais à fond, j'y étais tous les jours, autant pour les soins que pour monter, panser, travailler au sol etc. J'ai eu 3 chevaux à moi pendant ma vie, plus des dizaines que j'ai monté. Alors, maintenant, plus envie de "juste" faire un petite balade une fois ou deux sans pouvoir m'investir plus avec un cheval.
La roue tourne, ça reste inoubliable, une partie de moi, et toujours le grand amour pour ces nobles animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut se comprendre que tu veuilles plus , étant donné que tu as eu des chevaux ... j'imagine comme ça doit te manquer tout ces moments entre toi et ton cheval ... je crois que c'est pire pour quelqu'un qui a vécu ça, que pour quelqu'un qui n'a de cheval , qui n'a pas autant de "carrière " dans le domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont QUE des bons souvenirs, aucun regrets, aucun remords ! Alors, à mon âge, on fait la part des choses. Il y a inévitablement ce qui a été.. ce qui est.. et ce qui sera encore ! l'important c'est de faire des choses qu'on aime, qui font plaisir. J'ai ma chienne, mes chats, mon boulot bénévole à la SPA qui me prend beaucoup de temps aussi, une page s'est tournée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà bien de garder QUE de bons souvenirs.. Et effectivement, comme tu dis, la roue tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend c'est dur de ne pas pouvoir ce "lié", de le voir évoluer, de comprendre ses mimiques car tu le connais, c'est ce que j’attends aussi car pas facile lorsqu'on monte en club de s'attacher vraiment à UN cheval... tu doit avoir l'esprit et ton temps d'occupé avec tous ces petits malheureux, heureusement qu'ils t'ont Lucy! Tous ces petits doivent remplirent l'espace dans ton cœur que l'équitation à laissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui une bonne séance la monitrice à bien voulue me filmer, je fais un montage de tout ça et je vous le montre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh oui, super, je me réjouis de voir ça !
C'est très éducatif de se voir. On se rend mieux compte de ce que les moniteurs disent, et qu'on ne "sent" pas bien au début. Elle a eu une bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...