Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LuLolipiote

* Lulolipiote reprend le cheval! *

Messages recommandés

Désolé les filles on à un arbre qui est tombé sur notre maison hier matin à cause de la tempête, résultat un énorme trou dans le toit, une fuite sur le chauffe eau, un câble électrique qui est tomber dans la cours (trop dangereux pour les animaux car encore sous tension), et bien sur des infiltration d'eau partout dans les chambres (je pleurs mes livres!!!! ), donc là on cours un peu partout!!

Mais bientôt promis!!!!!

L'horreur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la mauvaise nouvelle, désolée pour toi vraiment, ça fait peur quand on voit ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh merde ! J'espère que personne n'a été blessé et que tout rentrera dans l'ordre très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA!!!
J'ai eu toute les peines du monde à mettre cette vidéo car c'est un montage du coup j'essaie Youtube, en cochant la case de confidentialité.
Bon ma position en encore revoir mais dites vous que j'ai repris il n'y a qu'un peu plus d'un mois alors soyez indulgentes.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très sympa de nous avoir fait partager ce moment..
Ce n'est pas moi qui critiquerai ta position, je n'y connais rien !^^

J'espère aussi que chez toi les dégâts sont réparés ou sur le point de l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joooooooli Lulo ! dis-moi, je vois mal ou ton cheval n'a pas de mors dans la bouche, mais les rênes directement accrochées sur la muserole ?
Autrement c'est bien ton trot enlevé est correcte ! Ta monitrice vous apprend à trotter sur le "bon pied" ou pas ?
En tous les cas, continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très bien smile, je n'y connais pas grand chose mais je dirai comme Lucy, c'est un bon trot enlevé ! merci pour la vidéo , c'est gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !!!!! ^^

Alors mes dégâts ne sont pas tout à fait réparés Cathy, reste le plus gros mon toit, mais les arbres on étaient élagués donc plus de risque qu'ils tombent.
C'est déjà ça ...

Oui Lucy le cheval n'a pas de mors, tout les chevaux sont monté ainsi et c'est la première fois que je vois cette façon à part sur des chevaux montés western.
Mais ils répondent très bien.
C'est vrai?? j'ai l'impression d'être trop en avant au trot.
Je ne sais pas du tout ce qu'est le "bon pied" peut être que je l'ais vu mais je ne me souviens plus du terme, je vais regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tichou!
Et Mathilde j'ai eu beaucoup de mal à mettre la vidéo par ce que la musique que j'avais choisis était connus du coup il me parlé de droit d'auteur, du coup c'est mon copain qui a joué un truc à la guitare pour mettre en fond -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le principal c'est que vous soyez en sécurité..

Et je trouve ça très bien que les chevaux n'aient pas de mors. Bon, encore une fois je n'y connais rien (désolée si je dis une énormité..^^) mais j'ai toujours l'impression que le mors doit leur faire mal, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tichou a écrit:
Tiens Cathy, une vidéo sur les effets du mors :


Désolé pour l'auteur de la vidéo et pour toi si tu le penses aussi, mais c'est totalement faux, j'ai déjà monté sans muserolle, et aussi en hakamors, et JAMAIS les chevaux n'ont passé leurs langue au-dessus du mors Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tichou a écrit:
Tiens Cathy, une vidéo sur les effets du mors :



C'est effectivement horrible mais cela ne m'étonne malheureusement pas puisque l'homme a toujours tenté de se faire obéir de l'animal en le "cassant".. D'ailleurs en allant plus loin on peut se demander de quel droit l'homme devrait être obéi par l'animal.. Mais c'est une autre histoire..
Et maintenant que j'y repense je comprends pourquoi Chanel (la jument sur laquelle j'avais fait la balade) était toujours en train d'essayer de "se débarrasser" de son mors.
Une chose est sûre, jamais plus je ne remonterai sur un cheval s'il a un mors. Et je demanderai au téléphone avant de prendre un rdv. Merci pour les infos Tichou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement Cathy tu risque de pas trouver facilement, les gens pensent avoir plus de maitrise avec un mors.
Personnellement je préfère aussi monter ainsi mais est ce que tout les chevaux peuvent l'être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas experte, mais je pense qu'on pourrait essayer, dès le début, à les habituer à être montés sans mors.
Enfin, c'est simplement mon opinion. Je n'aime pas savoir qu'un animal souffre.. C'est comme ça, je suis peut-être trop sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1. Mais si c'est bien du mors que me parler ma meilleure amie (qui monte depuis toute petite) ils ont plus de mal à le diriger, enfin en tout cas sa pur-sang l'a très bien accepté sans le mors, elle l'a fait dernièrement (la monter sans le mors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maître-chien a écrit:
Tichou a écrit:
Tiens Cathy, une vidéo sur les effets du mors :


Désolé pour l'auteur de la vidéo et pour toi si tu le penses aussi, mais c'est totalement faux, j'ai déjà monté sans muserolle, et aussi en hakamors, et JAMAIS les chevaux n'ont passé leurs langue au-dessus du mors Wink.


Je te crois maître-chien mais je suis persuadée qu'à cause d'une pression trop forte sur le mors, le cheval souffre énormément ! et cette vidéo le montre très bien ... je ne suis pas experte , loin de là , d'ailleurs tu maîtrises l'équitation bien mieux que moi , mais personnellement je préférerai monter un cheval sans mors de peur de le blesser ! mais s'il est bien utilisé , je ne suis pas contre entièrement !

Mais je reste de l'avis à Cathy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout façon c'est toujours mieux sans mors , mais je voulais dire que je n’aie jamais vu les centres équestres être équipé avec ces brides donc que tu risque d'avoir peut être du mal à en trouver un.
Pour le cheval il faut un petit moment mais généralement la monitrice me disais qu'ils s'adaptent très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "grand" maître que j'appellerais un excellent chuchoteur me disait un jour pendant un cours : "quand on sait qu'un cheval qui fait facilement 650 kilos peut faire vibrer un centimètres carré de sa peau pour faire fuir une simple mouche, pourquoi ne pas prendre en compte son extrême sensibilité et lui "rentrer dedans" à grands coups de talons, de cravache, de mors sévères etc...." ... ... à vous tous, cavaliers et cavalières, je laisse le soin de "digérer" cette phrase.
Pour moi, elle a été d'un grand enseignement dans l'apprentissage de la monte en finesse, légèreté et respect de la nature profonde du cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"quand on sait qu'un cheval qui fait facilement 650 kilos peut faire
vibrer un centimètres carré de sa peau pour faire fuir une simple
mouche, pourquoi ne pas prendre en compte son extrême sensibilité et lui
"rentrer dedans" à grands coups de talons, de cravache, de mors sévères
etc...." ... ... à vous tous, cavaliers et cavalières, je laisse le
soin de "digérer" cette phrase.

Euh... je pense qu'il y a un malentendu, tu as mal tourner ta phrase je pense, parce que dit comme ça, on dirait que tu sous-entends que tous les cavaliers se fichent de la sensibilité du cheval, je reconnais que malheureusement, c'est le cas de beaucoup, mais comme je disais, j'ai déjà monté en hakamors et sans muserolle, jamais je n'ai eu un cheval qui a ouvert la bouche ou passé sa langue par dessus, donc si on tire pas comme un malade dessus, ce qui, rappelons-le, ne sert strictement à rien, ça ne pose aucun problème Wink. Quant à la cravache, certains l'utilisent au moindre problème également, c'est pour ça que, par généralisation, on par DES cavaliers, or j'ai horreur de la généralisation, donc je précise quand même que même s'ils sont minoritaires, il y a des cavaliers qui tiennent compte de la sensibilité du cheval, dont moi smile.
Et pour les coups de talons, je ne sais pas si tu fais de l'équitation ou si tu en a fait Lucy, mais on est censé s'en servir comme sanction, cad JAMAIS, puisqu'il y a déjà la cravache pour ça, pour avancer ou prendre une allure montante, on ne se sert pas de coups de talons, mais de pression des mollets, qui sont loin de faire mal au cheval Wink.
Personnellement, je vous rassure, ça fait un moment que je n'ai pas utilisé la cravache, car en fait, les moments où il faut sanctionner le cheval sont rares, voire inexistant car c'est quasiment toujours la faute du cavalier lorsqu'il y a une erreur Wink.

Citation :
De tout façon c'est toujours mieux sans mors , mais je voulais dire que je n’aie jamais vu les centres équestres être équipé avec ces brides donc que tu risque d'avoir peut être du mal à en trouver un.

Pourtant, c'est en centre équestre que j'ai monté en hackamors, et aussi en centre équestre que j'ai monté sans muserolle Wink.
Et pour répondre, ce n'est pas mieux de monter sans mors, dans les 2 cas, si c'est bien utilisé ça ne provoque pas de douleur, et si c'est mal utilisé, ça en provoque une, car le fait que ça ne soit pas un mors, c'est simplement que ça ne se passe pas dans la bouche, mais en réfléchissant, ça agit forcément autre part (chanfrein, etc...), et donc si on tire fort, c'est aussi douloureux voire plus Wink, donc je maintiens mon avis que si on sait monter, un mors n'est pas pire qu'autre chose.
Le vrai et unique problème qui se pose, c'est qu'il faut bien apprendre, et au début, ça risque donc d'être douloureux pour le cheval qui a un cavalier débutant sur le dos, d'où l'intérêt de la théorie grand sourire.

Citation :
Je te crois maître-chien mais je suis persuadée qu'à cause d'une pression trop forte sur le mors, le cheval souffre énormément ! et cette vidéo le montre très bien ... je ne suis pas experte , loin de là , d'ailleurs tu maîtrises l'équitation bien mieux que moi , mais personnellement je préférerai monter un cheval sans mors de peur de le blesser ! mais s'il est bien utilisé , je ne suis pas contre entièrement !

Dans ce cas, je suis déjà + d'accord avec toi, mais en l'occurrence, regarde ce que j'ai mis plus haut Wink, à savoir : monter avec autre chose qu'un mors n'agit pas dans la bouche, mais agit bien quelque part, et donc tu peux aussi blesser le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la monitrice m'a expliquer que cela agit sur le chanfrein.
Et je sais bien que ce n'est pas l'outil utiliser mais la façon dont on l'utilise qui fait la différence , mais je trouve qu'un cheval à plus de liberté avec une bride sans mors ne serais que pour machouiller un brin d'herbe quand on est à l’arrêt mais après chacun à le droit de faire comme il veut, moi j'adopte cette façon de monter mais cela n'engage que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve qu'un cheval à plus de liberté avec une bride sans mors ne
serais que pour machouiller un brin d'herbe quand on est à l’arrêt mais
après chacun à le droit de faire comme il veut

Sur ce coup-là, c'est clair que tu as raison smile.

Citation :
moi j'adopte cette façon de monter mais cela n'engage que moi ^^

Ne t'inquiète pas, moi aussi j'adopte cette façon de monter, mais pas plus que le mors Wink.
Il faut quand même savoir que certains chevaux monter en hackamors ont eu le chanfrein abimé voire cassé tellement les cavaliers tiraient comme des malades, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas forcément moins douloureux Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi je vous valide bien ce que je pensais, ma meilleure amie monte sans mors, elle n'utilise JA-MAIS de cravache (pourtant je peux vous assurer que sa pur-sang est une saloperie quand elle s'y met) et prend bien soin des chevaux quand elle les monte (j'ai déjà assister a un de ses cours, exemple: j'ai pu remarquer que très souvent Anais féliciter le cheval, alors que les autres jamais, bon ok l'exemple est nul pour le débat qui est lancé mais je tenais a le dire) Anaïs est une grande passionnée depuis toute petite et n'utilise jamais les manières forcées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle n'utilise JA-MAIS de cravache (pourtant je peux vous assurer que sa pur-sang est une saloperie quand elle s'y met)

Une vrai saloperie ? tu veux dire pour le pansage ou à monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant elle s'est vraiment calmer car Anaïs lui a fait comprendre qui c'est la chef, mais je veux dire pour monter bien sur, sa pur-sang essayer en vaint de la faire tomber d'elle enfin de la mettre à terre quoi.. Je sais les cravaches sert a qu'ils avancent enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maître chien, je ne généralisais pas les cavaliers !
Oui, j'ai été cavalière hyper régulière pendant plus de 40 ans, donc je sais de quoi je parle. C'est certain que beaucoup de cavaliers montent en finesse, avec pressions des mollets etc.. mais on en voit encore beaucoup tambouriner les flancs de leurs chevaux à grands coups de talons qui désensibilisent justement le cheval aux aides fines.
Je voulais juste dire qu'il est important d'approcher l'équitation comme un art, un partenariat avec un animal sensible et non une "machine" à se faire plaisir.
La fermeté, le respect en font évidemment partie, c'est juste sur la manière de procéder qu'il est important de réfléchir !

On ne peut laisser un cheval tout faire (comme un chien d'ailleurs) mais il est important de "parler son langage" pour établir une relation de complicité et permettre d'avoir du plaisir à deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenant elle s'est vraiment calmer car Anaïs lui a fait
comprendre qui c'est la chef, mais je veux dire pour monter bien sur, sa
pur-sang essayer en vaint de la faire tomber d'elle enfin de la mettre à
terre quoi.. Je sais les cravaches sert a qu'ils avancent enfin bref

En ce qui me concerne, je ne vois pas comment elle lui a fait "comprendre qui était le chef" sans la moindre violence, et pour moi, je pense que si le cheval essaie réellement de faire tomber son cavalier, ce qui est rarement le cas, c'est qu'il y a une raison Wink. Comment elle s'appelle cette jument en fait ?

Citation :
mais on en voit encore beaucoup tambouriner les flancs de leurs chevaux à
grands coups de talons qui désensibilisent justement le cheval aux
aides fines.

Je suis d'accord, malheureusement Wink. Après, en théorie, si c'est en centre équestre, le moniteur est censé les arrêter, mais ce n'est pas toujours le cas. Moi j'ai de la chance, j'ai toujours eu de bons moniteurs, donc qui ne laisse pas faire une telle chose Wink.

Sinon, pour rester dans le même sujet, il y en a aussi beaucoup qui frappent les chevaux lorsque celui-ci fait mine de les mordre ou de les botter, pareil lorsqu'ils lèvent la tête pour ne pas qu'on puisse leur mettre le filer (et le pire est qu'ils s'en vantent pour certains), personnellement, chaque fois que j'ai panser un cheval "méchant", je ne l'ai jamais frappé, c'est pas comme ça que ça se règle de toutes façons, je ne comprends même pas que ceux qui croient tout régler par la violence puisse être cavalier, bizarre... Malheureusement, j'en suis déjà arrivé à préparé des chevaux qui acceptait très bien le filet, et du jour au lendemain, obligé de "lui sauter" après parce qu'il lèvent la tête, pour moi, une seule explication possible : un cavalier OU une cavalière (car elles ne sont pas forcément moins violentes ) lui en a mis une Wink.
ça ne m'est jamais arrivé de tomber sur une personne qui a frappé un cheval parce que ça n'allait pas, mais le jour où ça m'arrive, cette personne a intérêt de courir vite Wink.

Mais je crois qu'on s'écarte énormément du sujet.

Citation :
On ne peut laisser un cheval tout faire (comme un chien d'ailleurs) mais
il est important de "parler son langage" pour établir une relation de
complicité et permettre d'avoir du plaisir à deux !

Tout à fait, d'ailleurs, beaucoup font des erreurs pour une seule et unique raison : manque de confiance en la monture, c'est d'autant plus visible à l'obstacle, la confiance fait 95% du travail (si on peut parler en pourcentage), la technique ne fait que les 5% restants Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles!

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de la cravache!
Pas plus tard que la semaine dernière dans un magazine une jeune fille disait que certain poney qu'elles monte au club ont tellement de poils qu'elle est obliger de les talonner pour accélérer l'allure.... Je me suis dit oookkkkkk.... si déjà on ne lui apprend pas le respect du cheval, il faut penser au ces pauvres chevaux de club ont déjà des heures dans les pattes et qui ce font "pousser" par ce que c'est pas assez...
Bref pour dire que l'écoute et le respect sont les meilleur "armes" avec un dada je trouve.
Ne dit t'ont pas " demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup"?

Cet aprem je tenter le Galop on va voir, je commence à appréhender...
Faut que je travaille ma position...RRRaaaaa... je suis trop en avant.
Je vous ramènes des photos et une vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l'avis de Lucy et Lulo.

Lulo, tu nous raconteras le galop.. et ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas très bien t'en tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy_02 a écrit:
Je suis de l'avis de Lucy et Lulo.

Lulo, tu nous raconteras le galop.. et ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas très bien t'en tirer.


+1 Wink

On attend tes impressions sur le galop, tu vas beaucoup aimé , et surtout prend du plaisir ! Moi la première fois j'étais crispée mais après j'ai cru voler tellement c'était bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil facile pour être moins en avant, mais les épaules exagérément en arrière, c'est pas confortable, mais de toutes manières, si tu gardes les rênes comme il faut, tu ne pourras pas te mettre "trop" en arrière, et même si elles le sont "trop", c'est moins dangereux que trop en avant, après, faut voir si c'est possible Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maître-chien a écrit:
Citation :
Maintenant elle s'est vraiment calmer car Anaïs lui a fait
comprendre qui c'est la chef, mais je veux dire pour monter bien sur, sa
pur-sang essayer en vaint de la faire tomber d'elle enfin de la mettre à
terre quoi.. Je sais les cravaches sert a qu'ils avancent enfin bref

En ce qui me concerne, je ne vois pas comment elle lui a fait "comprendre qui était le chef" sans la moindre violence, et pour moi, je pense que si le cheval essaie réellement de faire tomber son cavalier, ce qui est rarement le cas, c'est qu'il y a une raison Wink. Comment elle s'appelle cette jument en fait ?

Ca m'étonnerais que si la jument te ferais ça tu te laisserais faire Wink. Sa jument s'apelle Vilya. Tout s'implement en la regardant dans les yeux et en gueulant un bon coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca m'étonnerais que si la jument te ferais ça tu te laisserais faire Wink.

Et qui a dit que je me laisserai faire ?

Attention, j'ai fait l'effort de rester calme, mais ça a tendance à m'énerver quand on déforme ce que je dis, donc lis bien mes posts Wink.

Et sinon, je sais pas ce qu'elle fait, donc je ne peux pas te répondre, mais tu sais, j'ai déjà monté des chevaux qui faisaient des ruades, avaient peur de quelque chose et faisait des écart, donner des "coup de cul", se cabrer plus ou moins, etc... des chevaux que l'on qualifie de "difficiles" quoi Wink, je te le précise quand même, parce que même si ce n'est pas ton but, comme tu as écrit, on dirait que tu ne me donnes pas 3 secondes sur cette jument, et j'ai également tendance à pas trop aimer, heureusement, je me doute que ce n'est pas ce que tu as voulu dire Wink, enfin, j'espère Rolling Eyes.

Citation :
Sa jument s'apelle Vilya. Tout s'implement en la regardant dans les yeux et en gueulant un bon coup.
[/quote]
OK, je voulais être sûr que je ne la connaissais pas, on ne sait jamais, mais non je n'en ai jamais entendu parler.

Pour info, si c'est un "V", elle a soit 3 ans, et donc devrait encore être en débourrage, ce qui expliquerait qu'elle donne l'impression d'être difficile, soit elle a 24 ans, et ça fait assez âgée, mais possible Wink.

Bref, si soi-disons elle essaie de la faire tomber (le "soi-disons" n'est pas une critique, c'est juste que pour moi si elle le fait réellement c'est qu'il y a une raison), ça ne sert strictement à rien de la regarder dans les yeux et de "gueuler un bon coup", donc si elle s'est calmée, c'est un coup de chance, sans l'encourager, sur ce coup-là, un coup de cravache serait plus cohérent (sans vouloir dire qu'il faut le faire évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si j'ai modifié ton post... non elle n'est pas a la lettre, Anaïs l'a depuis moins d'un an, sa jument a 5ans et a était mal dréssée, elle faisait du horseball ou un truc comme ça avant. Donc a du se faire raser, et ils l'ont mal raser donc a eu des croutes et était tres moche, mais grace a Anaïs sa jument va beaucoup mieux et obéit beaucoup mieux. A ce que j'ai compris elle va la monter sans filet par la suite. (c'est sans le mors maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde- a écrit:
Désolé si j'ai modifié ton post... non elle n'est pas a la lettre, Anaïs l'a depuis moins d'un an, sa jument a 5ans et a était mal dréssée, elle faisait du horseball ou un truc comme ça avant. Donc a du se faire raser, et ils l'ont mal raser donc a eu des croutes et était tres moche, mais grace a Anaïs sa jument va beaucoup mieux et obéit beaucoup mieux. A ce que j'ai compris elle va la monter sans filet par la suite. (c'est sans le mors maintenant)

OK, j'ai pas l'habitude, les chevaux de club sont généralement "à la lettre", tu es sûr que ce n'est pas le cas ? parce qu'on ne sait jamais Wink, 3/4 ans ça m'étonnerais, mais peut-être a-t-elle 24 ans, non ?

Sinon OK, le fait qu'elle ait été mal dressée explique beaucoup de choses alors Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sure est certaine, elle m'a certifié que Vilya avait 5 ans ! Oui elle a était très très mal dressé, Anaïs a du tout reprendre depuis le début, et pour une louloute mal-traitée avant.. c'est pas facile facile ! Non elle n'a pas 24 ans ça j'en suis sure. Wink Si tu verrais a quoi ressemblé Vilya maintenant, et a quoi elle ressemble aujourd'hui... moi en tout cas je suis fière de ma meilleure amie Wink bref fermons les parenthèses car le topic n'a pas était créer pour parler de sa jolie jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde- a écrit:
Sure est certaine, elle m'a certifié que Vilya avait 5 ans ! Oui elle a était très très mal dressé, Anaïs a du tout reprendre depuis le début, et pour une louloute mal-traitée avant.. c'est pas facile facile ! Non elle n'a pas 24 ans ça j'en suis sure. Wink Si tu verrais a quoi ressemblé Vilya maintenant, et a quoi elle ressemble aujourd'hui... moi en tout cas je suis fière de ma meilleure amie Wink bref fermons les parenthèses car le topic n'a pas était créer pour parler de sa jolie jument.

Je veux quand même juste dire, comme quoi elle ne cherche pas à la faire tomber, pour moi, c'est surtout le fait qu'elle est 5 ans et qu'elle ait été mal dressée avant qui fait qu'elle est difficile, et donne l'impression qu'elle veut la faire tomber Wink.

Fin du HS de mon côté grand sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...