Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LuLolipiote

* Lulolipiote reprend le cheval! *

Messages recommandés

Fin du montage, bientôt la vidéo ^^

Je pense qu'il faut parfois savoir être autoritaire, enfin savoir se faire respecter et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Cette séance là je l'ais faites avec Jolie coeur un petit truc 1.50m mais un caractère de cochon.
Mon problème c'est que dés que le cheval commence à faire ce qu'il veut j'ose pas imposer mon avis et il en profite , du coup la monitrice m'a donner une cravache pour Jolie Coeur car vu que je ne m'impose pas, il n'en fait qu'à sa tête -_-', je ne l'ais utiliser qu'une fois (un petit coup sur la croupe).
J'avoue que je ne savais pas quoi en faire, ou la poser, comment la tenir à la fin la monitrice m'a dit que la lâcher car elle me gêner plutôt qu'autre chose...
Ce que je n'aime pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, tu n'es pas tombé sur le cheval qui te convient le mieux... Tu sais, je pense que nous avons avec certains animaux des relations privilégiées que nous n'avons pas avec d'autres.. Comme avec les êtres humains..
C'est vrai qu'il faut savoir s'imposer dans la vie (et pas uniquement avec les animaux) et savoir se faire respecter. Et parfois, ça se passe le mieux du monde dans la plus grande intelligence et parfois il faut savoir "hausser le ton" ou donner une petite tape (je ne pense pas que tu lui as fait mal..).
Ma soeur a fait de l'équitation pendant de nombreuses années, et quand elle devait monter un cheval "casse-pieds" elle lui montrait juste la cravache (sans l'utiliser) et le cheval se tenait à carreau..
Et ton galop, ça a été ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oouuiii ^^ cela à été pour le galop!
Par contre Jolie Coeur est petit donc les foulées sont plus rapprochés j'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire, du coup je suis secouer de partout vous le verrez sur la vidéo...
Je la post sur Youtube là, faut au moins compter 2h ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais , moi aussi j'ai tendance à faire pareil , j'ose pas montrer que c'est moi qui doit décider et non le cheval ! mais c'est une erreur ^^ ça s'apprend , ça viendra , il faut que tu es confiance en toi Wink

Super pour le galop , j'a hâte de voir la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est vrai qu'il faut savoir s'imposer dans la vie (et pas uniquement
avec les animaux) et savoir se faire respecter. Et parfois, ça se passe
le mieux du monde dans la plus grande intelligence et parfois il faut
savoir "hausser le ton" ou donner une petite tape (je ne pense pas que
tu lui as fait mal..
).

Exactement, pour faire mal au cheval, il faut vraiment taper fort, et ça se sait tout de suite car généralement le cheval lève les postérieurs et part d'un coup (enfin... si tu ne le retiens pas Wink), malheureusement, certains chevaux ont vraiment été mal pris en main pendant très longtemps, ce qui fait que pour leur faire comprendre qu'on est pas content, on est obligé d'en arriver là, mais bon, pas toutes les 2 secondes non plus, généralement une seule fois suffit. Mais honnêtement, même en tapant très fort, je ne suis pas sûr qu'on leur fasse mal vu l'épaisseur de peau qu'ils ont sur la croupe, évidemment ça doit être désagréable, mais je ne sais pas si on peut réellement parler de douleur. Une chose est sur, personnellement, j'avoue l'avoir fait, assez rarement et un(e) cavalier(e) de la plupart des club qui dirait l'inverse mentirait, mais aujourd'hui, ça doit faire plus de 5 ans (peut-être même plus) que je ne l'ai pas utilisée de cette façon.

Citation :
Tu sais , moi aussi j'ai tendance à faire pareil , j'ose pas montrer que
c'est moi qui doit décider et non le cheval ! mais c'est une erreur

Effectivement c'est une erreur qui peut se révéler assez dangereuse, car du coup, le cheval fait ce qu'il veut, à l'obstacle, c'est refus garanti, et encore, c'est la meilleure solution, car si on a "la chance" d'avoir un cheval qui saute même avec un cavalier qui fait n'importe quoi, alors celui-ci risque fort de se retrouver part terre Wink.
Mais bon, tout le monde passe par des erreurs, en ce qui me concerne, parfois je repense à quand j'ai commencé, j'avais peur de sauter et aujourd'hui je fais des parcours, peur d'approcher certains chevaux qu'aujourd'hui je fais parti des rares du club à approcher, etc..., je m'impressionne moi-même , ça sera pareil pour toi un jour ou l'autre grand sourire.

Citation :
ça s'apprend , ça viendra , il faut que tu es confiance en toi Wink

En parlant de confiance, je dirai que c'est assez compliqué, il faut faire confiance au cheval, mais pas trop, avoir confiance en toi, mais pas trop non plus Wink.
Je vais m'expliquer car c'est assez bizarre je l'admet, il faut faire confiance au cheval, mais pas lui laisser tout faire non plus, il faut l'aider, et avoir confiance en toi, mais faut pas que tu crois savoir tout faire non plus, pour toi ce n'est pas le cas j'imagine, mais ça, c'est notamment pour certains qui sont à haut niveau et se croient imbattables et surtout pensent tout savoir Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tichou je me sens moins seule dans ma trop grande gentillesse lol ^^.
Maitre chien tu me rassure sur le faite que le cheval ne sent certainement pas autant la cravache que je le pense.
Pour l'obstacle, je pense que pour le moment j'en suis vvvrrraiiiimmmmeeeennnttt loin pale , si déja je pouvais ne plus flipper quand je perd le contrôle...
Je suis d'accord avec toi il ne faut pas trop faire confiance à son cheval car il reste un animal imprévisible, et ne pas non plus être trop sur de soi même car en étant cavalier on à jamais finis d'apprendre, on reste un débutant avec de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEnnffiinnn!!
Juste 2h30 de téléchargement pppfffff....
Bon alors on se moque pas des chansons j'ai pris ce qu'il y avait sur le PC, pour finir au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Joli !
Je vois que pour le galop elle te fait t'entraîner sur une ligne droite, pas de force centrifuge, donc plus facile que sur le cercle, et moins pénible pour le cheval. Bon début !Bravo !
Le travail en suspension c'est bien, je me souviens d'avoir fini des séances de trotting en suspension avec les mollets en compote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr que tu vas y arriver ! Félicitations en tous les cas et bonne balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ta séance au galop !!! c'est pas mal du tout je trouve Wink
Le travail en suspension n'a pas l'air facile , je n'ai jamais essayé !

Bonne balade Lulo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire des critiques, constructives (d'ailleurs la plupart de celles que je vais faire sont des critiques que je me serai faites avant aussi, et pour certaines, même maintenant, donc tu vois, comme quoi ce n'est pas méchant smile) évidement :
-Je sais qu'il fait froid, mais il faudrait éviter les gros blouson, ça te gêne forcément un peu dans tes mouvement et pour ceux qui regardent, c'est plus difficile de voir si les bras sont bien placés ou non.
-Regarder où on va, comme à vélo, et non la tête du cheval (ça je sais combien c'est dur puisque je commence à peine à le faire en permanence ).
-Bien garder les rênes tendues, même au pas, mais sans tirer sur la bouche pour autant, et de manière à pouvoir garder les coudes au niveau du corps, les bras et les avant-bras doivent quasiment faire un angle droit.
-Appuyer sur les talons (d'où l'intérêt, entre autres, de ne surtout pas chausser les étriers à fond, mais vraiment sur la pointe des pieds) lorsque tu as les étriers, et lever la pointes des pieds lorsque tu ne les as pas Wink.
-Petite info : le flot des rênes (partie des rênes qui dépassent) se met en principe à droite et non à gauche, en ce qui me concerne, je ne sais pas si ça change quelque chose.
-En suspension, toutes les remarques précédentes tiennent (notamment appuyer sur les talons, et plier les genoux, mais ça tu le fais Wink), en suspension, je remarque aussi que tu regardes bien devant toi d'ailleurs, donc tu ne devrais avoir aucun mal à le faire en étant assise smile.
-Pour rester dans le positif LOL, tu as également le buste au bon endroit quand tu es en suspension, ni trop en avant, ni trop en arrière, reste à réussir à garder cette position au trot (le plus dur je trouve), et au galop.
-Au galop, je ne vois pas trop, mais la chose principale qui me semble revenir, c'est vraiment le fait d'appuyer sur les talons, en fait je dirais qu'il faut mettre tout ton poids dessus, la pointe des pieds servant "juste" à se mettre dans les étriers.
-Et voilà, d'une manière générale, c'est une bonne séance je trouve, étant donné que le travail le plus important était je pense le travail en suspension (ou travail en équilibre), et que je trouve que tu le fais bien Wink.

Donc : BRAVO grand sourire.

Pour ne rien cacher, c'est que, de ce que j'ai pu voir de ton visage, tu n'as pas l'ai rassuré, mais ça va quand même, la preuve, tu as réussi à galoper smile. Pour l'obstacle, le fait que tu en sois trèèès loin, c'est surtout une impression, quand tu y seras, tu ne te rappelleras même plus que tu es passer par le stade où tu en étais loin....

Et pour ce qui est de flipper quand tu perds le contrôle, ce que je vais dire parait bête mais c'est vrai : le meilleur moyen est de ne pas le perdre Wink. C'est clair que c'est facile à dire. Mais bon, tout le monde flippe quand on perd réellement le contrôle, certains le gèrent mieux que d'autres, mais ça vient avec l'entrainement. Si je me prend comme exemple, il y a quelques années, je n'aurai certainement jamais tenu sur mon cheval dans certaines situations où je tiens très bien aujourd'hui.

Citation :
Je suis d'accord avec toi il ne faut pas trop faire confiance à son cheval car il reste un animal imprévisible

D'ailleurs, le "imprévisible" est inutile je trouve, car certains disent que la différence humain/animal est l'intelligence, pour moi c'est faux, la différence est justement qu'ils sont et resteront imprévisibles smile.

Citation :
et ne pas non plus être trop sur de soi même car en étant cavalier on à jamais finis d'apprendre, on reste un débutant avec de l'expérience.

Je ne saurai dire à quel point tu as raison, d'ailleurs, parfois je monte des chevaux qui me font comprendre que mon attitude est loin loin, mais vraiment très loin d'être parfaite, surtout que certains chevaux ne demandent pas la même attitude que d'autres, sur certains, on peut quasiment tenir même en faisant n'importe quoi, sur d'autres, la moindre minuscule erreur se fait ressentir.

Citation :
Je vois que pour le galop elle te fait t'entraîner sur une ligne droite, pas de force centrifuge, donc plus facile que sur le cercle, et moins pénible pour le cheval.

En ce qui concerne le cavalier, je trouve que les lignes droites sont plus difficiles justement, puisque le cheval à tendance à accélérer plus que sur un cercle Wink. Donc je dirai que tu as commencé par le plus difficile, félicitations !

Citation :
Le travail en suspension n'a pas l'air facile , je n'ai jamais essayé !

Pour sauter, il faut être en suspension, donc pas trop le choix Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maître-chien , mais j'ai sauté seulement deux fois Wink je n'aurai pas dû dire que je ne les jamais fait du coup mais pas comme Lulo l'a fait , non jamais de cette façon !

Sinon merci pour tes remarques , ça aide bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui maître-chien , mais j'ai sauté seulement deux fois Wink je n'aurai pas dû dire que je ne les jamais fait du coup mais pas comme Lulo l'a fait , non jamais de cette façon !

OK, en fait en fait je suis allé un peu vite, c'est vrai que lorsqu'on saute au trot, il est possible de rester au trot enlevé, mais bon, c'est assez rare Wink.

Citation :
Sinon merci pour tes remarques , ça aide bien !

De rien, en plus j'ai vraiment l'impression que c'est ce je le serai dit avant quasiment à la lettre pour certaines, c'est marrant de voir qu'on passe tous plus ou moins par le même stade smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathy, Tichou et Mathilde j'ai bien l'intention d'en profiter! Je passe mes seuls jours de congé à cheval J'aime ça!


Alors Maitre chien:
C'est exactement ce que je me suis dit pour le manteau, ^^, Pour le regard et les étriers j'ai l'impression que je vais jamais y arriver!
Quand je me concentre dessus ça va, mais dés que je m'occupe d'autre chose paf ça reviens!
Pour le flot de rêne je ne sais pas non plus....
Pourtant en suspension j'ai l'impression que je "vol" au-dessu du cheval et que je ne suis pas à ma place lol!

C'est ce que je me dit aussi tout ce que je peut faire pour progresser c'est monter régulièrement et ne pas hésiter re-faire expliquer à la monitrice tel ou tel position

Oui chaque cheval est différent, il faut une autre approche, s'adapter et le monter autrement, mais c'est un bon enseignement!

Merci pour le Galop, moi mon problème c'est qu'en carrière je panique par ce que je ne trouve pas ma position et quand plus je me focalise sur ma direction dans les tournant du coup je n’emmêle.

Alors ma monitrice me fait travailler la suspension pour me faire sauter...??? La traite! lol

Merci pour ces critiques constructive ^^ c'est comme ça que je vais progresser alors hésite pas ! J’essaierais de faire mieux pour la prochain fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sûre que tu vas arriver à ce que tu souhaites, après tout le principal c'est que tu aies du plaisir à monter, et est-ce que c'est vraiment important si ta position n'est pas parfaite ??? (ceci est simplement ma pensée mais tu le sais, je n'y connais rien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le flot de rênes qui se tient effectivement à droite, il y a une explication qui a son origine il y a bien longtemps ! (Nous, on apprenait ça quand.. j'avais 10 ans et que j'ai commencé l'équitation au club équestre)
A l'époque donc, les cavaliers portaient le sabre ou l'épée qui était glissée dans un fourreau sur la gauche le long de leur cuisse. Afin de pouvoir dégainer l'épée (de la main droite) rapidement, et pour qu'elle ne se prenne pas dans le flot de rênes, celui-ci était toujours à droite !
Voilà, pour la petite explication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut je met toujours à gauche.....

Cathy: J'aimerais juste ne pas gêner mon cheval, une mauvaise position peut être mauvaise à long terme sur le cheval donc dans un un sens la position est important Mai je crois que je n'aurais jamais une position parfaite! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n’aie pas de photos car aujourd'hui j'ai monté Qhandi le grand marron foncé de 8ans ...
Et ben... J'e vais avoir de ces courbatures... c'est un gros bébé qui sursaute pour rien, s'emballe tout seul à la vue d'un truc qui bouge, bref un gros pépére encore un peu fou-fou lol!
Le pire c'est quand on a croisé des poules(elles étaient sur une chemin de terre)!!!!! Mon dieu vous l'auriez vu! Il flipper totalement moi dessus j’étais pas mieux vu son comportement, encolure recourbé, oreille dressé il ce collé au cheval d'a coté pour ensuite aller de l'avant pour voir ces truc bizarre, en y repensant j'en rigole!
C'est vraiment un gros bébé qui a toujours besoin d'être rassuré. C'était sportif!
Mais il est vraiment gentil, volontaire, il cherche à bien faire il lui faut juste du temps ^^
Voila par contre demain je vais avoir trroooppp mal mon genoux (ou j'ai eu une entorse) ne me répond plus et le bas de mon dos cris! lol
Voila je vais manger et je vous dis a bientôt dans mes aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A l'époque donc, les cavaliers portaient le sabre ou l'épée qui était
glissée dans un fourreau sur la gauche le long de leur cuisse. Afin de
pouvoir dégainer l'épée (de la main droite) rapidement, et pour qu'elle
ne se prenne pas dans le flot de rênes, celui-ci était toujours à droite !

Donc on peut très bien le mettre à gauche comme je me doutais Wink. Mais bon, autant respecter la tradition, c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que le monte par la gauche, au moyen-âge, l'épée étant à la jambe gauche, ça aurait été gênant de la faire passer au-dessus du cheval sans lui trancher le dos smile. Merci Lucy, parce qu'en revanche, je ne savais pas que ça expliquait aussi le flot des rênes à droite, tu m'as appris quelque chose Wink.

Citation :
après tout le principal c'est que tu aies du plaisir à monter

Exactement, d'ailleurs, j'ai horreur des moniteurs/monitrices qui gueulent à la moindre erreur (je n'en ai jamais eu heureusement mais j'en ai déjà vu) et que ce n'est du tout constructif, alors que la plupart des cavaliers montent par plaisir, mais après, il y a "gueuler" et "gueuler", comme, je pense, tous les cavaliers qui ont monté ou monte en club, je me sui déjà fait "engueuler", mais disons que ce n'était pas méchant, mais plutôt parce que fallait que ça rentre .

Citation :
et est-ce que c'est vraiment important si ta position n'est pas parfaite ??? (ceci est simplement ma pensée mais tu le sais, je n'y connais rien...)

Même si ça ne m'est pas adressé, je me permet de répondre : on n'insistera jamais assez sur l'extrême importance d'une bonne position, la plus proche possible de la perfection, d'abord comme l'a dit LuLolipiote pour le cheval, mais surtout par sécurité, une bonne position permet de tenir sur son cheval dans toutes les circonstances ou presque (écarts, ruades, etc...), donc la réponse abrégée est : OUI c'est important ! Honnêtement, depuis que je respecte une bonne partie de ce que j'ai dit du mieux que je peux, je ne suis pas tombé depuis un bon bout de temps Wink, pourtant, les chutes, c'était pas ce qui me manquait pendant un certain temps.

Citation :
Pour le regard et les étriers j'ai l'impression que je vais jamais y arriver!
Quand je me concentre dessus ça va, mais dés que je m'occupe d'autre chose paf ça reviens!

Si tu es comme moi tu vas penser que je dis ça juste pour te rassurer, mais je vais le dire quand même : j'étais EXACTEMENT pareil pendant longtemps, pour te rassurer, avant de regader où j'allais tout le temps (et encore, parfois j'ai toujours du mal), il m'a fallu plusieurs années, pour info, ça ne doit pas faire loin de 15 ans que je monte, donc tu vois, tu as le temps Wink. Une autre phrase bête mais qui m'a fait beaucoup réfléchir : pour le faire (par exemple pour "appuyer sur les talons"), il faut y penser. J'ai bien dit que c'était bête à dire, mais c'est totalement vrai.

Citation :
Pourtant en suspension j'ai l'impression que je "vole" au-dessus du cheval et que je ne suis pas à ma place lol!

C'est un peu normal, mais tu sais, j'ai essayé de rester en suspension au pas, et il se trouve que j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur de tenir qu'au galop, en fait, on se met généralement en équilibre au trot ou au galop, très rarement au pas, à part pour apprendre la position, comme tu le fais Wink.

Citation :
C'est ce que je me dit aussi tout ce que je peut faire pour progresser c'est monter régulièrement et ne pas hésiter re-faire expliquer à la monitrice tel ou tel position

C'est exactement ce que je dirais, beaucoup n'ose pas faire répéter, et pour monter régulièrement, ça c'est sûr que c'est le seul moyen Wink.

Citation :
Alors ma monitrice me fait travailler la suspension pour me faire sauter...??? La traitre! lol

Ben... le meilleurs moyen pour le savoir est de lui demander, mais je vois mal l'intérêt du travail en suspension si ce n'est pas pour sauter, à moins que ce soit pour éviter les "à coups" des différentes allures, mais normalement, tu ne devrais pas en sentir si tu es bien positionnée grand sourire.

Citation :
Merci pour ces critiques constructive ^^ c'est comme ça que je vais progresser alors hésite pas ! J’essaierais de faire mieux pour la prochain fois!

OK, dans ce cas, vivement la prochaine vidéo Twisted Evil.

PS : je crois que j'ai encore fais un pavé, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail en suspension est important aussi pour le cheval parfois. Cela lui "enlève" une certaine charge sur l'arrière main (qui supporte quand même un tiers du poids du cavalier) et le laisse plus libre de son balancier "naturel". A l'entraînement que ce soit des chevaux de saut ou de dressage, on faisait souvent une longue balade au même rythme, avec montées, descentes, cela tout en suspension, juste pour "laisser" le cheval faire son souffle et ses muscles, en le "gênant" le moins possible. Bon, il faut avouer que ça fait aussi les muscles du cavalier 1h en suspension au trot et au galop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché ce genre de vidéos et les ai analysées comme j'ai pu rien que pour vous, vous comprendrez leur intérêt avec ce que je dirai après :

-



Sans vouloir faire peur à personne, dont à une personne en particulier LOL, ce sont toutes des choses qui peuvent éventuellement se passer à cheval, et pour les commenter dans l'ordre :

Dans la première, on voit bien que le cheval monte en pression, et au lieu de le rassurer, le cavalier tire très fort, et même s'accroche, au rênes, c'est pour ça que le cheval se cabre et que le cavalier finit par terre, entièrement de la faute du cavalier, et très dangereux Wink.

Dans la deuxième, le cheval fait de biens pires mouvements (je trouve) que dans la première, pourtant le cavalier tient, pourquoi ? bon... les commentaires sont faits, donc c'est pas dur, il est dans la bonne position tout simplement, et particulièrement pour toi LuLolipiote, regarde ces talons, tu vois, quand je dis "appuyer", c'est vraiment "appuyer" Wink. Bon, je dirai presque que pour cette vidéo, c'est bien dommage qu'il ne soit pas tombé, mais je vous laisse deviner pourquoi, ça me parait tellement évident que vous n'y penserez peut-être même pas, cependant, à part l'erreur à laquelle je fais allusion, et qui n'a rien à voir avec la position, tu peux le prendre comme exemple, notamment pour les talons comme j'ai déjà dit Wink.

Dans la troisième, la cavalière a également une assez bonne position, cependant, la "petite ruade" la surprend (on dirait en tout cas) et la fait partir en avant, et met un peu de temps à se remettre, ce qui fait qu'elle tient "moins bien" à la plus grosse ruade, mais elle tient, et c'est bien parce qu'elle a une position correct smile.

Enfin dans la dernière, j'ai fait exprès de prendre des vidéos de chutes, pour la plupart, les cavalières, d'après ce que je vois, se mettent légèrement en avant lors de la phase ascendante, ce qui est bien, mais se jettent en arrière lors du planer ou de la phase descendante, évidemment, le cavalier se jetant en arrière, il amène les rêne avec lui (donc en arrière), sauf que le cheval lui est en train de descendre, il emmène les rênes vers le bas, le cheval étant indéniablement plus fort que nous, je vous laisse imaginer le vol plané possible (d'ailleurs vous avez pu en visionner). Toujours dans cette vidéo, certaines chutes sont dues, au contraire, au fait que les cavalières se "jette en avant" bien trop tôt et perdent le contact, 2 possibilités me viennent à l'esprit : soit le cheval ne sent plus le contact et refuse ou dérobe, soit le cheval saute d'où le cavalier s'est jeté en avant même s'il doit faire un bond de 3 mètres, c'est la "pire" des possibilité je trouve, ce genre de saut n'étant pas du tout confortable et très dangereux. Dans la vidéo, vous n'avez pas ce cas, car le cheval refuse Wink. Et il reste les refus auxquels je n'ai pas trouvé de raison, car on ne voit pas très bien smile.

Bref, au cas où vous n'auriez pas compris, l'intérêt de ces vidéos n'était pas de vous faire arrêter le cheval , mais de vous faire comprendre à quel point la position est important même si on monte avant tout pour le plaisir Wink.



Enfin, je finirai en disant qu'en cherchant sur le net, on trouve des conseils de ce genre :
Citation :
Arrétez de diaboliser le
cabré, à pieds je conviens que ça peut être dangereux, mais monté, c'est
vraiment pas monstrueux. Sauf si la personne tire sur les rennes ou se
penche en arrière, là ça destabilise le cheval, mais le cabré s'anticipe
facilement, c'est un mouvement beaucoup plus lent et moins "rodéo"
qu'un méchant coup de cul. Si le cheval se cabre, on l'engueule, on le
fait tourner si on sent qu'il va recommencer, ou on descend pour le
rassurer (car il peut aussi se cabrer parce qu'il a peur de quelque
chose).

ça vient d'un forum, vous en pensez ce que vous voulez, moi ce que j'en pense, c'est qu'il me parait évident que l'auteur de ce conseil n'a jamais monté un cheval qui s'est cabré comme j’entends "cabré" (j'espère qu'il me lira), personnellement, j'ai eu une fois un cheval qui s'est cabré, et à moins d'être un expert qui montent tous les jours des chevaux qui se cabrent, on a le très mauvais et dangereux réflexe de tirer très fort sur les rênes, c'est évidemment inutile et très dangereux car le cheval peut tomber en arrière, mais pour avoir eu le cas une fois, je vous assure que c'est le réflexe qu'on a, après, dans mon cas, le cheval s'est cabré rapidement, sans raison apparente, mais je dirai que c'était de la peur, donc non, ce n'était pas vraiment un mouvement lent, et pas facile à anticiper, puisque je n'aurai jamais cru qu'il me ferai ça smile.
Par contre, pour ce qui est de l'engueuler, ça dépend, si c'est pour ne pas faire ce qu'on lui demande, OK, mais si c'est de la peur, il est clair qu'il faut le rassurer, et surtout dès qu'il revient au sol, réussir à le faire avancer Wink.

Voilà, j'espère que ces vidéos seront instructives, bonne nuit, même si je doute que quelqu'un les lise ce soir, enfin... ce matin avant 7h grand sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aurais bien aimé voir le cheval qui avait peur des poules..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maître-chien a écrit:
Cathy_02 a écrit:
Moi j'aurais bien aimé voir le cheval qui avait peur des poules..^^

???


C'est juste un clin d'oeil au message de Lulo du 29 décembre à 19h06..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Désolé boulot tout le week-end ^^')

Merci maitre chien pour les vidéos cale me permet de visualiser les choses a faire et à ne pas faire, j'éspére améliorer ma position assez rapidement quand même!

Pour les poules j'étais trop occupé à le maintenir et à le rassurer pour pouvoir filmer lol!
Mais cela valais le détour!

Prochaine séance samedi aprem 14h une séance de travail.
Ha!!! Et ce soir(mardi 3 à 20h45) une Emission sur "avoir un cheval à la maison" sur équidia life si ça intéresse du monde , moi en tout cas je vais regarder au grand dame de mon copain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tichou a écrit:
Ah dommage je ne peux pas regarder, ça devait être bien !

Pas regarder les vidéos que j'ai mises ? si oui ? pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non maitre chien lol! ^^ une émission sur equidia qui passé hier soir! ne t’inquiète pas tes vidéos passent très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel plaisir le galop, n'est ce pas? smile
Après ne t'inquiète pas si tu es un peu secoué, la position viendrai ^.^ Le truc dans le dadou c'est qu'il faut survivre le mouvement du cheval, que se soit en plat comme en saut grand sourire Mais ça vient au fil du temps. Bonne continuation smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parlais de l'émission ^^ d'ailleurs merci pour tes vidéos Maître chien ainsi que pour les explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais non maitre chien lol! ^^ une émission sur equidia qui passé hier soir! ne t’inquiète pas tes vidéos passent très bien!

LOL, j'ai pas assez bien suivi Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave ^^
Alors je monte la reprise d'aujourd'hui, au programme : suspension et trotter sur le bon pied (j'ai penser à maitre chien, il me semble que tu m'en avait parlé ^^)
Et pour finir un petit parcours de dressage.
Je vous met ça bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est moi qui te parlais de "trotter sur le bon pied". Pour le cheval, quand il tourne en rond, si on fait beaucoup de trot enlevé et toujours sur le même "pied" il va fatiguer comme ce sera toujours le même "pied" qui va être soulagé par le temps "enlevé" et toujours le même "pied" qui va être "fatigué" par le poids du cavalier qui redescend dans sa selle.
En tout cas, ton programme a l'air sympa. Surtout racontes-nous tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! désssooollléééé Lucy!!
En tout cas j'ai essayé aujourd'hui mais ce n'était pas concluant, j'arrive à comprendre mais le temps que je vois son épaule et que je prenne conscience que je suis ou ne suis pas sur le bon pied il me faut facilement 3 min -_-' c'est déprimant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors je monte la reprise d'aujourd'hui, au programme : suspension et
trotter sur le bon pied (j'ai penser à maitre chien, il me semble que tu
m'en avait parlé ^^)

A vrai dire, j'ai parlé de pas mal de chose avec mes pavés , mais je ne crois pas avoir parlé de "trotter sur le bon pied, ou plus précisément : le bon bipède diagonal Wink :
-Le bipède diagonal droit étant constitué de l'antérieur droit et du postérieur gauche.

-Et Le bipède diagonal gauche étant constitué de l'antérieur gauche et du postérieur droit.



Et sinon, Lucy a très bien dit ce que j'aurai probablement dit si j'en avais parlé :
si on fait beaucoup de trot enlevé et toujours sur le même "pied" il va
fatiguer comme ce sera toujours le même "pied" qui va être soulagé par
le temps "enlevé" et toujours le même "pied" qui va être "fatigué" par
le poids du cavalier qui redescend dans sa selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout cas j'ai essayé aujourd'hui mais ce n'était pas concluant,
j'arrive à comprendre mais le temps que je vois son épaule et que je
prenne conscience que je suis ou ne suis pas sur le bon pied il me faut
facilement 3 min -_-' c'est déprimant!

"3 minutes" façon de parler ou réellement ?

Par ce que si c'est "façon de parler", je te rassure, personne ne sait instantanément s'il trotte sur le bon bipède diagonal, sinon, perso je ne regarde pas l'épaule mais carrément le pied, le but étant de se lever en même temps que l'antérieur extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink et moi je trouve plus facile de m'assoir en même temps que l'antérieur intérieur s'avance ! c'est pareil, à chacun de trouver le repaire qui lui convient le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a l'air très compliqué tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...