Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LuLolipiote

* Lulolipiote reprend le cheval! *

Messages recommandés

Bon comme j'ai beaucoup de mal à mettre les ^photos des "poneys" je vous donne le lien vers mon facebook dans mon album chevaux:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2521956214462.144338.1420046034&type=3

Normalement ça fonctionne et je mettre un message lorsqu'il y aura du nouveau!

On parlant de nouveau je ferais bientôt partie des heureux propriétaires d'un cheval....... Le rêve de toute ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont magnifique les dadous :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est vrai Lulo ??? ton cheval à toi !!!!! raconte nous grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore fait mais j’espère d'ici le mois d'aout maximum avoir acheté la petite topaze, vu mon niveau encore bas, elle resterais en pension chez la mono, comme ça je serais épaulé, j'aurais un cours par semaine compris dedans et je pourrais faire autant de balades que possible.

Elle la vend car l'ostéo lui a dit que topaze avait eu un accident étant jeune ( au niveau de la hanche) donc il ne faut pas trop forcé avec elle et surtout la muscler donc la travailler régulièrement et prendre son temps, elle ne peut pas lui servir de cheval de balade à temps complet si elle à trop de monde.
Et puis la tite topaze a besoin d'une personne en qui avoir confiance, ma mono dit que c'est une jument de fille (trés trés sensible!) mais qu'a un seul cavalier, changé de mains tout le temps ça lui va pas et ça se ressent sur son moral.
Jessica la mono m'a dit qu'elle me l'a vendait a moi sinon elle l'aurais gardé tellement elle est mignonne comme jument.

Topaze avait fait tombé une cavalière dans la carrière, une autre en balade , c'est deux fois ci a cause du la cavalière (déséquilibre et hurlement de frayeur) mais la derniére était en carrière avec une bonne cavalière, depuis il n'y avait que la mono qui la monté, depuis elle stress un peu en carrière mais je l'ai monté mardi et tout c'est très bien passé!
Elle a eu peur d'un chien en balade la première fois que je l'ai remonté du coup un gros galop mais gérable même pour mon niveau, j'aime vraiment beaucoup cette jument, je me sent à l'aise avec elle. (ce qui est rare pour moi)

Alors bientôt topaze d'yléa jument trotteuse de 5 ans fera ma plus grande joie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouhhhhhhhhhhh ça c'est une très très très belle nouvelle ! je te souhaite beaucoup de joie à partager avec elle.
Je ne peux pas aller sur tes liens facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça oui c'est vraiment génial aussi bien pour toi que pour elle , vous avancerez à votre rythme smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!! j'avoue que je réalise pas vraiment, mais j'ai hâte!
Mon dieu depuis 20ans que j’attends ça lol!

Lucy est ce qu'ils te disent quelque chose? (par ce que j'ai mis en public) je regarde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai vite posté au cas ou il y aurais un probléme! lol

Alors l'appaloosa c'est Spooty arrivé la semaine dernière! ( croisé merens de 16 ans) un gros pépére bien porteur.

et aprés c'est ma topazeeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rêve d'avoir un jour son propre cheval je connais alors j'imagine comme tu dois être heureuse à l'idée de le réaliser

Topaze est très belle smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui énormément heureuse!!!!!!!!!
Topaze est un peu maigre je trouve mais on va remédier à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle c'est vrai. Un peu maigre oui peut-être ! elle travaille beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien bossé ce mois ci et les prés sont au bord de la loir et avec la chaleur il n'y a pas beaucoup d'herbes (c'est des terrains sablonneux -_-')
Pourtant orge matin et soir, foin le soir... hummm.. une fois à moi je lui achèterais des compléments, une idée de ce qu'il fraudais? un bon mash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orge matin et soir c'est bien, ça n'échauffe pas, mais il lui en faudrait un peu plus simplement. Un bon mash (une fois par semaine), toujours bien pour les intestins et éviter, en principe, les coliques, mais peu de valeur nutritive. Tu pourrais lui acheter un gros sac de granulés standard "chevaux adultes" de base, comprenant tout ce qu'il lui faut (vitamines comprises) et lui donner en supplément de l'orge.
Autrement, une cure deux fois par an de biotine serait idéale pour les sabots, la robe... mais pas obligatoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lulo, c'est une super nouvelle ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lucy! Je vais me renseigner pour des bon granulés et je vais aussi la faire manger dehors à la main ^^
Merci cathy!!!!

Demain je vais voir pour une selle, par c'est que y'en a du matériel a acheté pour ces petite bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon l'appaloosa est MAGNIFIQUE!!
comme les autres bien sur mais le pepere est Waw *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ferais un bisou de ta part wolf! ^^

Alors ça y est ma selle est commandé cadeau d'anniversaire de mes parents, mon frère et mon chéri ^^ C'est une norton en synthétique 18, ma mono est venue choisir avec moi quelque chose de potable dans mon budget, une selle pour commencé en attendant d'en avoir une belle en cuire...



J'ai l'impression de rêver!!!!!!!
Je vais faire un cour tantôt avec topaze ^^ vivement dans deux mois!

J'ai monté dimanche dernier avant d'aller au boulot, 2h de rando sous la pluie, j'aime l'équitation!
Les chevaux ce sont fait une frayeur avec des gens abrités par des parapluies, du coup demi tour net et grand galop, hhaaaa c'est là qu'on voit qu'on fait des progrès! Topaze avait une trouille bleu des gens, elle resté collé au autres tite mère, mais 10 min plus tard tout été finis -_-' hhhaaaa les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta Norton, c'est bien pour le début, elle dégarrote bien comme selle, et si ta modo dit qu'elle convient à ta jument, c'est parfait ! Entretien facile tu verras ! un coup de chiffon humide et hop... c'est comme neuf à nouveau ! Si ta jument est un peu maigre, tu peux mettre dessous un amortisseur (en gel ou mousse) entre le tapis de selle et la selle, ça sera plus confortable pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolie selle grand sourire
Le cheval sous la pluie, faut.. faut bien y passer des fois x) meme si les dadoux aiment bien faire les andouilles par mauvais temps ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucy t'a signature m'a serré le cœur ... T.T

Oui la mono m'a conseillé un amortisseur en gel, (à commander avec ma paie du mois pro ^^), pour le poids de tite topaze la mono a rouvert un petit coté du champ et topaze reprend doucement, demain on ouvre encore un autre coté

Oui tu as raison Wolf et perso je préfère une petite pluie fine qu'un soleil brulant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur Razz
Par contre je te conseille de prendre plusieurs sangles si tu monte chevaux et poney.. Moi j'en une sangle poney, mais au club je monte que des chevaux :S je peut utiliser ma selle juste pour les chevaux de mon voisins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non la selle ne sera que pour topaze si jamais je monte d'autres chevaux ils ont leurs selles et au pire leurs sangles .
Tu monte régulièrement wolf?? J'aurais rêver de pouvoir avoir des voisins avec des chevaux à monter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je monte une semaine sur deux, deux heures en club. en club y'a de tous, obstacle, cross, dressage, pony-game, horse-ball, balades...
et irregulierement chez mon voisin. et avec les dadous de mon voisin c'est plus de dressage et des balades ^^
Mais je cache pas que je vais les voir tous les jours Razz en plus mon voisin a sauvé un bel ane de 2ans de la boucherie ^^

Et en plus une autre voisine m'a dis que si un jour je voulai avoir un cheval il me preterai leur pres car ils avaient 2 chevaux avant smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est sur, mais avant de reprendre d'autre animaux (chien, chat, ane, cheval ou quoi que se sois..) il faut finir les travaux a la maison, et cloturer, parce qu'on a habite a cote d'un chemin de fer :$ mais il fait pas de bruit c'est pas mal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

meme pas Razz Il fait vraiment pas de bruit ^^ c'est choquant meme xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OH MON DIEU!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j'ai sortie en main topaze pour la deuxième fois, comme je vais bientôt la monter seule, je la prépare a laisser les autres derrières elle ^^
Comme d'habitude elle a été nikel, on a un peu trotté, elle n'a pas cherché a me depasser, elle ralentis quand on lui demande, on a croisé des jeunes vaches qui ont galopé vers nous un petit mouvement de recule mais aprés c'était comme ci elle les avait toujours vus, bref une jument super!!



Elle écouté l'avion qui passé au-dessus de nous


De retour au prés c'est l'heure des ragots! *Alors j'ai vus des vaches ENORMES!!*


Et bien sur le roulage après avoir passé 10 min a la brosser! Je l'aime cette topaze!


N'ayant toujours pas eu mes primes, ma chérie ne sera a moi que le mois prochain mais bon c'est comme ci elle l'était déjà lol! Visite d'avant achat par le véto cette semaine! Hâte!!!!!
Ps: La selle est super confortable! Je suis content de cet achat! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah génial si ça s'est bien passé !! effectivement c'est presque comme si elle était déjà à toi Wink
Elle est vraiment belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! tu as raison de faire une visite avant achat, c'est quand même important !
N'oublie pas toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Ecris-les avant la visite, ensuite, on a tendance à oublier ! J'espère que le véto ne trouvera rien à redire sur son état de santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!
J’espère que tout va bien allé aussi Lucy, elle a vue l'ostéo il y a deux ou trois mois elle lui a décoincé la hanche droite, du coup ma monitrice m'a prévenue qu'avec elle il faudrait surement plus de visites ostéo (2 fois l'année) que les autres mais bon ça elle me l'a dit donc je l’achète en connaissance de cause.
Point de vu physique elle a l'air bien mais vu que je connais que les bases , pas de boiteries à l'effort, elle marche sur tout les sols, après elle est paré depuis un ans mais pas eu de problème de ce coté pour le moment elle a de beau pieds, récupère bien (on a fait une rando à la journée avec de grand galop) après ce sera au véto de voir ce qui est plus technique...

Avez vous des idées de questions qu'on ne devrais jamais oublier lors d'une vente ou de l'examen vétérinaire avant la vente?
Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut faire faire le test pour chevaux naviculaires, ça c'est important ! même si on ne peut pas tout dépister, c'est une tare grave !
- profite de demander qu'il contrôle les dents aussi, coeur, poumons etc..
enfin, il saura bien ce qu'il a à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, n'angoisse surtout pas. Ce n'est ni très très fréquent, ni un très gros risque. Juste important de ne jamais acheter un cheval atteint. Par la suite, tout peut arriver, mais n'angoisse pas, c'est la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur!
Je figure sur une vidéo de touraine cheval! (encore lol) avec la grosse topaze, c'était lors d'une rando d'une journée et d'une visite de château ou ont y rentre a cheval moment magique ^^
http://tourainecheval.com/
Me jsuis juste fais un peu embarqué au galop mais ça se voit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors visite véto tout ok!!!!! Une bonne jument bien endurante!

Hier séance de groupe, avec deux autres cavalières, c'est quand même plus sympas !!
Je monte ma chérie et on a galoper!!! C'est vraiment cette jument qui m'aura fait aimé le galop, la peur c'est envolé!
On a même un peu sauté, enfin Topaze enjambe l'obstacle (10cm grand max) , ce n'était que ça deuxième fois qu'elle sauté.
La mono l'avait fait sauté 3 fois un obstacle il y a environ un mois et l'avait laissé sur un bon saut, alors hier j'ai un peu appréhendais, mais c'était mal connaitre tite topaze!
Je l'ais fait marcher sur la barre au sol entre les cavalettis (??) aux deux mains, et elle n'a pas bronché, puis on a sauté aucunes dérobades!
J'ai même trotté et galopé sans étriers... bon j'ai un peu mal à l'intérieur des cuisses aujourd’hui! lol

Ha et j'ai sortie Topaze sans autres chevaux pour la première fois mardi dernier, la mono est resté a pied derrière pour voir, on a même emprunté un chemin qu'elle ne connaissé pas du tout, on a croisé tracteur, scooteur, voiture, vélo, moutons, un poney dans un champ elle est resté très calme, elle a eu un peu peur de bouts de plastique flottant au vent mais pas elle ne c'est pas emballé juste soufflé un peu et trotté sur place.

J'avoue que Topaze n'as pas était un coup de Foudre visuel (je rêve d'un cheval de couleur) mais j'en suis tombé littéralement amoureuse!
Elle n'a que 5 ans et j'ai l’impression de monté un cheval de 10 ans avec parfois une petite peur, une appréhension qui passe souvent très vite.
Elle est très intelligente et si on passe devant un truc qui lui fait peur et bien c'est acquis et la fois d’après elle passe juste en regardant.
Elle fais des bisous et des câlins, elle a un caractère de merde, est très dominante au prés, mais tellement attachante!

Désolé je fais un hymne à Topaze mais elle m'a vraiment impressionné hier!
Je l'aimmmmmmmeeeee!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette tout ça Lulo , ça progresse , pour toi comme pour Topaze ! elle est vraiment faite pour toi cette jument , vous ferez un très beau couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, ça fait plaisir de voir votre bonheur et je suis bien contente pour la visite véto !

Je suis admirative qu'une 5 ans parte seule sans soucis ! C'est bien agréable, parce qu'un cheval qui ne veut jamais partir seul, c'est lourd à la longue. On n'a pas toujours envie d'attendre sur un autre cavalier pour sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...