Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Différencier un lapin nain, d'un lapin EXTRA nain?

Messages recommandés

Bonsoir!!!

Alors j'ai créé ce topic pour vous poser une question: Savez-vous comment on différencit un bébé lapin NAIN, d'un bébé lapin EXTRA NAIN???

Parce que je voudrais avoir un lapin NAIN et non EXTRA NAIN... Et vu qu'en animalerie ( je sais, les animaleries sont à bannir mais voilà...) les lapins ou autres animaux sont vendus très jeunes, je me demande si j'arriverais à les différencier...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider!


A bientôt!

Morgane alias -Toulousemycat-! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les bébés lapins extra nains sont encore plus petits que les bébés lapins nains, et qu'ils sont moins vifs vu qu'ils sont issus de croisement bizarres...

Je te comprend pour les animaleries, parfois c'est dur de trouver des éleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est le prix à la vente En animalerie, on se fout bien de ce qu'on te vend la plupart du temps. Alors si sa taille est très petite, ça peut tout aussi être un "simple" lapin nain qu'on te vendra comme "extra nain" pour le vendre plus cher, alors qu'il sera juste plus jeune ou plus "chétif" et surtout mal sevré. A moins de voir le père et la mère de ton lapereau, tu ne sauras jamais exactement qu'elle sera sa taille définitive. Et encore, dans la même portée, il peut y avoir des différences de taille parmi les bébés.
Après, je doute que tu trouves un lapin main qui pèse moins d'un kilo à l'âge adulte. Maintenant, je dirais qu'un signe le moins trompeur est la taille des oreilles. Plus les oreilles sont courtes, plus le lapin sera petit en taille définitive. Un VRAI lapin nain, a une tête courte, ronde et deux minis oreilles bien droites qui se touchent.

Lire ce lien qui va t'en apprendre un peu plus :
http://sauvegarde-animaux-planete.e-monsite.com/pages/s-informer/l-arnaque-des-lapins-extra-nains.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucy! Je me renseigne aussi de mon côté! Wink Noémie m'avait dit à propos du sevrage. Et, il faut que je me renseigne pour la taille des oreilles. Sinon, un lapin nain bélier est un peu plus gros qu'uhn lapin nain "normal". Et les nains pèsent dans les 1kg5 à 2kg MAXIMUM! "Un lapin nain de plus de 2kg ne peu plus être considéré comme lapin nain". Le poid idéal est entre 1kg5 et 1kg8!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, c'est ça. J'en ai eu qui pesaient1,2 kilo adultes et qui étaient en parfaite santé. Encore une fois, ça dépend des reproducteurs. Parfois on trouve de vrais bon éleveurs. Et oui, les béliers sont toujours plus grands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de véritables différences.

il n'existe pas de race naine ou extra naine. ce n'est qu'un hasard de la génétique comme nous. la seule différence est dans le prix qu'on te fait payer en caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas te renseigner sur ceci, mais tout ce que je sais c'est que j'ai une amie, je crois que sa lapine elle l'avait eu en animalerie mais je ne suis pas sure du tout, c'était sensé être un lapin nain mais mensonge je pense car elle est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le lapin nain pèse entre 800g et 1.8kg selon les races et les individus.
D'après quelques recherches, le lapin extra nain n'existe pas, c'est seulement un lapin qui, à l'âge adulte, ne dépasse pas un kilo. A vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lapin extra nain c'est un bébé lapin sevré trop tôt qui n'a pas pu terminer sa croissance avec le lait maternel.

Et les oreilles du lapin nain pure race doivent mesurer 4.5 cm à 6 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles ne doivent en aucun cas dépasser 7 cm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un extra nain a noel il est mort car enfaite ayant ete sevre trop tot ('est l'une des difference entre le nain et l'extra nain) ses organes s'etait mal forme et il a du faire une genre de crise cardiaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une personne qui a acheté un petit lapinou nain... et il a grandit, il est énorme, et ce n'est pas du tout un lapin nain !
faut vraiment éviter les animaleries, non seulement tu ne sais pas d'où viens l'animal, mais en plus on te vends du mensonge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! La preuve: mon bébé qui est sencé être un lapin nain, bah en fait je me demande si s'en ai vraiment un, parce que à 1kg 710 à 4 mois... Ca parait bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si mes souvenirs sont bons les extras nains sont un peu plus petit que les nains mais fraiment un peu grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement les lapins nains ne sont pas nains. Les extras nains ont des toutes petites oreilles normalement Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile
Etant éleveuse de lapins nains je peux répondre à ta question précisément.
En animalerie tu ne trouveras aucun lapin nain, adulte ils dépassent le standard et peuvent peser jusqu'a 3kg (cas général)

Les "Extra nains, toy, mini nain" et autre appellations farfelues ne sont en fait que des bébés non sevrés dont la santé est très fragile et dont le poids peut surprendre une fois adulte...
Leur but est uniquement lucratif !! Les vendeurs n'y connaissent absolument rien en lapins et leurs conseils sont le plus souvent pas du bon à prendre...

Si tu veux un lapin nain (un vrai) tu ne peux aller qu'en élevage, et encore... Beaucoup se disent éleveurs alors qu'ils font seulement reproduire des lapins d'animalerie !
Voila je suis venu pour répondre à ta question , si vous en avez d'autres vous pouvez me contacter par mail elv.alegria@live.f

J'espère vous avoir éclairé smile
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de préciser :3
En animalerie ils ne sont pas du tout typés (grandes oreilles, bec de lièvre, couleur inexistante)
Le standard du lapin nain de couleur (avec des oreilles droites) à un poid entre 1kg et 1kg5. Les lapins béliers font entre 1kg2 et 1kg8. Les oreilles du lapin nain pure race ne doivent pas dépasser 5.5cm.


heliann a écrit:
il n'y a pas de véritables différences.

il n'existe pas de race naine ou extra naine. ce n'est qu'un hasard de la génétique comme nous. la seule différence est dans le prix qu'on te fait payer en caisse.


Et non! En animaleries les plus petits sont seulement plus jeunes! En revanche il existe bien des "doubles nains" qui sont sortis quand les parents sont trop pures mais ces bébés sont 2 fois plus petits que les autres et non viables, ils peuvent survivre 10 jours grand maxi. Si vous en voyez à vendre c'est un mensonge.

onyxlebeauceron a écrit:
j'ai eu un extra nain a noel il est mort car enfaite ayant ete sevre trop tot ('est l'une des difference entre le nain et l'extra nain) ses organes s'etait mal forme et il a du faire une genre de crise cardiaque


Bien souvent les lapins d'animalerie meurent très vite car sevrés trop tôt et donc trop fragiles...

Vanina a écrit:
Généralement les lapins nains ne sont pas nains. Les extras nains ont des toutes petites oreilles normalement Wink !


A savoir, les lapins nains de race que vous trouvez en élevage sont plus petits que les sois disant "extra nains". Même chose concernant les oreilles seuls les races pures en auront de petites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey cocotte tu vas te calmer je répondais à Lucy et pas à la postante!!!

sinon non tout les pauvres lapereaux pas sevrés vendus sous l'appellation toy nain, extra nain ou autre ne meurent pas au bout de 10 jours.

Mon lapin est malheureusement issu de ce trafic immonde, probablement vendu comme étant un extra nain puisque le jeunot m'a dit pas plus de 1KG500 à l'âge adulte... Il a 8 mois et se porte comme un charme.

Je précise avant que tu ne te fasses des idées que c'est un sauvetage dont je suis plutôt fière vu l'état dans lequel je l'ai eu il y a environ 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou je suis énervée? Je partage mon experience et merci de garder un certain respect merci.
Je n'ai pas dis que TOUS les lapins mourraient 10 jours après ok? J'ai fais un cas général car étant éleveuse 80% des particuliers qui m'appelent pour prendre un lapin me dise que le dernier venait d'animalerie et est mort quelques jours ou quelques mois après!
Pourquoi je me ferais des idées sur quoi que ce soit?

Bref, je me suis inscrite ici dans le but de partager mon expérience mais j'ai l'impression d'être face à des personnes sans aucun savoir vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si , mais si, juste des passionnes.....moi je reste zen parce qu en fait j y connais rien en lapin, ni en furet, ni en poissons, ni en chon, ni en chevaux, ni en serpent, etc....c est a se demander ce que je fous la d ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Two tu as tout à fait ta place ici smile

Pas d'énervement, on est là pour discuter c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes un peu bizard bizarre sur ce forum, vous vous sentez agressé en permanence et sans raison faut vraiment faire quelque chose pour votre égaux ego!

La réponse d'alexia était on ne peut plus normale. (enfin d'un coté ca me rassure!)
comme ca le mien va deja mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ça vous tuerez de juste dire "désolé si t'as crue que je m’énervais" au lieu de faire à la mode wesh "d'ou j'suis énervée ?"(sisi la famille AIGHT) ou les autres de prendre le temps de lire tous le texte, même plusieurs fois s'il le faut. Vous répondez comme des ados.. Si vous vous voulez faire la guerre y'a l'armée qui a besoins d'aide, mais certainement pas le forum. Personne connait personne, alors pétez un coup..
Et ça sert à rien de rager sur moi, en plus ça fera de la lecture pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous vous avez le droit d'être désagréable en vous sentant agressé alors que ca n'est pas les cas et nous en étant "réellement agressé" on devrait faire attention à notre façon de répondre, lol (le coté ado certainement)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien je croyait qu'il s'agissait d'un forum sur les animaux mais j'ai du me trompé ce doit être un forum sur l'aproche philosophique des agression écrite puisque tout les post parle de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bettytesta a écrit:
Oui vous vous avez le droit d'être désagréable en vous sentant agressé alors que ca n'est pas les cas et nous en étant "réellement agressé" on devrait faire attention à notre façon de répondre, lol (le coté ado certainement)!

oui c'est le côté ado tu as raison comme toujours smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus Betty, tu te sent de-suite visée. Ors je parlez pour un cas générale alors le côté la il te dis M...E
Lywsss: Désolé mais il faut un minimum de "respect" même sur un forum d'animaux, tu ne croit pas ? et ça ne sert a rien de juger par l'age. On ne sait même pas si les infos sont vrai de toute ou quoi que ce sois.. C'est un peu lassant les embrouilles a la fin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsui d'accord mais je disait sa pour détendre l’atmosphère moi
Pis en même temps ya 3post qui on dérivé la dessus sa devien n'importe quoi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après tout nous aussi sommes des animaux, donc on reste dans le thème.





















Ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin à se compte la on peut bien parlé de n'importe quoi et trouvé un rapport avec le thème de base x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lywsss a écrit:
Tien je croyait qu'il s'agissait d'un forum sur les animaux mais j'ai du me trompé ce doit être un forum sur l'aproche philosophique des agression écrite puisque tout les post parle de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi je me suis sentit visée? En rien donc comme d'ab vous etes hors sujet!
Je fais juste remarquer que même quand on est corecte vous ne l'etes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala mais ta pas fini un peu ? C'est bon passe à autre chose pète un coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lywsss a écrit:
Rolala mais ta pas fini un peu ? C'est bon passe à autre chose pète un coup Wink


+1000000000000000000000....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...